Bullzor a écrit:
Tu sais, ce n'est même plus un large sourire qui s'est dessiné suite à ce chapitre sur mon visage, c'est quelque chose qui est encore plus édifiant que cela... M'enfin, je te laisse imaginer la situation ; ça te fera peut-être passer le goût amer de ce chapitre. Enfin, j'espère.
Stop. J'veux pas savoir ce que tu as fait à la vue de la victoire de Sasuke, c'est de mauvais goût. Déjà qu'aimer l'un des personnages les plus insupportables, tous mangas confondus, c'est pas très glorieux, si en plus on exulte à chacune de ses victoires...
SneV a écrit:
Autre chose qui me dérange, c'est l'abandon de toute stratégie, maintenant, la norme, c'est le bourrin. Shikamaru sera peut-être là pour relever le niveau, mais sinon, nada, c'est grosse boule de feu sur éclair géant et du coup, les combats perdent leur saveur (si tant est admis qu'ils en aient eu une).
Ca me rappelle joyeusement une feu-époque où EnOd aimait venir chaques semaines pour dire que Naruto/Bleach étaient bels et bien morts. J'aime beaucoup ce genre d'interventions, mais ce n'est pas comme si c'était nouveau. Après tout, ça fait bien depuis le tome... 15 ? En tout cas ça s'est arrêté grosso modo entre la fin de l'examen des Chuunins et le combat entre Orochimaru et Sarutobi, précisement lorsque Gaara a commencé à devenir un gros machin de sable dégueu qui explose la moitié de la forêt (et les écolos n'ont même pas gueulé, hallucinant). Le côté bourrin des combats n'est plus très neuf de toute façon, même Shikamaru a un peu abandonné la stratégie fine qu'il utilisait avant pour n'être qu'un mec d'arrière plan qui lance vainement son ombre sur l'adversaire de manière frontale.
SneV a écrit:
A part Madara qui semble immunisé à l'Amaterasu (je suis d'ailleurs curieux de voir comme Kishimoto va goupiller ça), Sasuke à une arme capable d'envoyer jacter TOUT LE MONDE.
Ca fait depuis au moins dix tomes qu'on est sûr que Sasuke deviendra le dernier méchant de Naruto, malgré les efforts de Kishimoto pour le camoufler derrière des personnages à la puissance apparement divine comme Pein et Madara. Le level-up est brusque, mais n'est-ce pas là l'essence (irritante) de tous bons auteurs de shonen ayant la flemme de passer trop de temps sur les entrainements et évolutions de ses personnages afin d'insuffler un rythme plus endiablé à son manga ?
Bullzor a écrit:
De même, ne vous inquiéter pas si vous êtes dans une optique où votre papier toilette est à l'effigie de Sasuke, vous aurez votre moment de plaisir extrême quand sa figure va rompre sous les coups de Naruto lors du combat final de la série.
Je ne sais pas... le PQ a l'effigie de Sasuke peut à la fois être un signe de haine profonde comme une manière de l'aduler jusque dans ses latrines. A voir néanmoins. Mais j'attendrais qu'on me l'offre, j'vais pas payer pour sa frimousse darkolol.
Et puis je n'attends pas que Naruto lui explose la face (même si c'est cela qui arrivera sans doute, si le blond se décide à frapper son pseudo frère d'amûr :'( ), ça serait trop glorieux pour le personnage. Au contraire, j'veux qu'il se retame comme une daube sur le sol et qu'il se péte les cervicals en activant son mangekyou sharingan pour se rattraper. Ce jour là, je posterai un post de cinq mots : best chapter of Naruto ever. Quitte à me prendre un ban pour flood intempestif, rien ne sera plus beau que ce jour. Croyez m'en. La perte du worst emo ever et la mine déconfite de Bullzi, ça vaudra tout l'or du monde.