Si j'ai cru comprendre, le débat c'était sur la comparaison de Naruto et One piece. Mais ai-je comparé les 2 mangas ?
J'ai juste répondu au post d'Eru en disant que comparer faire partie de la nature humaine. Qui n'a jamais comparer deux "choses" similaires de sa vie ?
Car pour moi, ces deux mangas ont été assez similaires même si ce n'est pas du tout le même univers. C'est à chaque fois un personnage gourmand et naïf qui progresse et qui aime ses amis. Juste que le manga Naruto a dérapé après.
Moi j'ai dit juste une phrase de mon point de vue personnel pour que j'ai une pluie de

.
D'un côté, je comprends que ça peut paraitre insultant pour les fans de One Piece que je dise ça.
Mais d'un autre, si vous avez lu mon post attentivement, j'avais comparé Naruto à..... Samurai Deeper Kyo. Mais personne n'a fait attention à ça. Remarque, je m'en fiche mais ça m'énerve qu'on est un défilé de réponses juste pour une phrase: "Naruto est ou plutôt était l'égal de One Piece."
larkof a écrit:
Pendant un moment, Naruto est l'égal de One Piece.
His Airness a écrit:
:Luffy hilare: (X798)
Tout ça pour dire que Naruto n'a jamais été l'égal de One Piece, n'est pas l'égal de One Piece, et ne sera jamais l'égal de One Piece!
As-tu eu vraiment raison de te moque de moi, His Airness ?
larkof a écrit:
J'ai le même sentiment que lorsque j'ai lu Samurai Deeper Kyo. D'ailleurs je vais les comparer, tiens.
Ces 2 mangas commencent très bien puis ensuite le héros n'est pas celui qu'on croit( ca arrive quand même plus vite dans Kyo) . Ensuite on doit affronter des tonnes de méchants dans des combats infinissables et en plus certains méchants deviennent gentils--->exemple d'Itachi qui m'a énormément décu.
His Airness a écrit:
Au debut, Naruto, c'etait sympa, voire bon. C'etait "rafraichissant", un très bon shonen quoi...
Mais (perso) j'ai vite trouvé l'histoire plate, les combats pas si palpitants que ça, les persos pas très fouillés non plus, et puis le plus important: le heros de l'histoire a changé.
larkof a écrit:
Maintenant Kishimoto est un mangaka qui peut toujours surprendre, j'espère que le niveau de la série sera relevé bientôt par rapport à Kyo, où on a attendu longtemps pour un secret sans intérêt.
His Airness a écrit:
Dommage, mais au fond de moi j'espère toujours retrouver les sensations qui m'avait fait aimé Naruto au début...(ou est passé l'humour!!!
Bon alors nos points de vue sur Naruto se ressemblent finalement, on a dit les mêmes phrases.
Alors soit j'ai aimé Naruto plus que toi sois tu voulais juste battre le record des

.
His Airness a écrit:
je proclame donc ceci: on a tous des avis differents et on doit tous les respecter!(mais ça vous le savez deja^^))
Bon là je pige plus, on peut se moquer ou respecter d'un avis mais pas les deux!!! (merci Dr.House pour la réplique que j'ai transformée).
Edit: la c........, j'ai effacé mon ancien post!!!!! Bon ma réponse est ici. Inverser "Citer" et "editer", j'ai quitté le forum trop longtemps.