Pour SneV, marrant j'avais pas vraiment l'impression que tu voulais nous rentrer dans le tas pour nous faire bouger, j'avais plus pris ca comme un ras-le-bol (compréhensible), c'est pour celà que j'avais aussi exprimer le miens et sur le besoin d'arreter cela et de repartir sur quelque chose de plus...classique: chacun donnent ses points de vues sur les chapitres, après on dit si on est d'accord ou pas mais on ne va pas jusqu'a provoquer l'autre et partir dans des débats inutile et long.
Après je me doutais bien que tu ne voulais pas par ton post qu'on adopte un point de vue aussi différents que le notre actuel mais bon c'était quand même assez gros et ca méritais réponse.
En ce qui concerne nos "trouvailles" à chaque chapitre, franchement pour certains chapitres, certaines choses me paraissent évidente, comme avec The Wrath et la colère présente, du coup je vous fait part de ce que je pense et de ce que j'ai trouvé en cherchant un chouila, mon point de vue quoi, comme quand quelqu'un d'autre donne le sien, ce ne sont que ses perceptions. D'ailleur si je comprend ton point de vue comme quoi on hurle au génie trop souvent, de mon côté ca serait plutôt que vous vous contentez de regardez les images sans vraiment regarder assez loin. Bref deux point de vue contradictoires qui explique facilement les oppositions fréquentes à mon avis, c'est pôur ca qu'il est plus que nécessaire de faire avec et d'arreter de se balancer pique sur pique,sauf bien sur quand c'est fait avec humour mais depuis quelques temps ce n'est pas vraiment le cas(du coup ceci s'adresse à d'autre personne dont moi)
Bon Isuzu, je comprend que parfois Raziel exagère mais en rentrant don son jeu après que j'ai dit qu'il fallait peut être se calmer, ca me fatigue^^, enfin c'est surtout le "toi tu ne raconte pas n'importe quoi"...
D'ailleur ca me fait rire, tu reproche à Raziel d'avoir taper luxure sur Google mais apparemment, toi aussi :p
Et puis en quoi le fait d'avoir arreté ses études après le lycée et de s'inspirer de Saint Seya font de lui quelqu'un qui ne peux apporter qeulques profondeurs à ses eprso. et son scénar' ? D'ailleur, même si je sais que c'est complétement différents au japon, au Lycée j'ai bien abordé Schopenhauer et d'autre classique pourtant je suis pas un gênie, sachant que le niveau scolaire au Jap' est assez élevé, c'est plausible que les lycéens japonais puissent voir certains philosophes pendant leurs études. Et puis rien ne nous dit que Kubo ne se documente pas ou lit certains ouvrages philosopihques, l'inverse non plus d'ailleuir mais tu vois où je veux en venir.
Pour la Luxure, j'ai donné mon avis, tu n'est pas d'accord, soit mais partir dans l'idée que Kubo a pris ca comme ca sans savoir ce que c'est est très réducteur à mon sens. Peut être suis je trop optimiste mais ce serait étonnant que Kubo ne sache pas réellement ce que c'est que la luxure, le penser est assez fot je pense.
De même pour la numérotation de The Lust, j'ai donné mon avis dessus, je ne dis pas que c'est la vérité général mais bon moi je ne trouve pas ca ridicule.
D'ailleur, pour rester dans The Lust, il y a truc que je comprend pas, tu dit que" [...]le concept est figé en soi reste figé.Et je précise que c'est le terme qui est figé pas, éventuellement, le concept" pourrais tu m'éclairer? Si je voulais être méchant je pourrais dire qu'il n'y a pas que Raziel qui raconte nt'importe quoi mais ce serait très déplacé^^ et je tablerais plus sur une petite erreur de ta part mais bon sérieusement je ne pense pas que les termes soient réellement figé et qu'il faut prendre les mots à leur définitons strictes, après tout ce n'est pas pour rien qu'il y a des synonymes, un champ lexical, divers degrés, etc... chaque mot possède sa propre richesse et ce serait très réducteur de se limiter à sa définiton stricte. Et puis il ne fallait pas s'attendre à ce que Ulquiorra viole inoue voir Ichigo, à mon sens, type de manga oblige, Kubo ne pouvait appliquer içi la définition propre de la luxure, de ce fait, il est resté dans son champ et du coup, ce que j'ai écrit me semble cohérent. Il ne faut pas oublié que nous somme dans un shonen, populaire qui plus est. Je rpécise que ce n'est pas ce que je pense mais ca pourra peux être toucher votre point de vue.
Bon j'ai peut être été quelque peu aggresif par moment, retombé dans ce que je décrité dans mon dernier post, si c'est bien el cas, je m'en excuse d'avance, ce n'est pas vraiment ma motivation, surtout que ce ne m'était même pas adressé^^
Donc en ce qui me concerne directement Isuzu^^, je n'ai pas dit que tout se valait, du tout, j'ai plutôt mis en avant le fait que chaque oeuvre, chaque chose et son jugement resté à la charge de chaque eprsonne. Il n'existe pas de critique universelle, mais des critiques personelles, par là je veux dire par là que le jugement de qualité de chaque oeuvre reste à la charge de chaque personne et penser que le sien prévaut est hautement critiquable je pense(remarque, ceci me concerne aussi).
Je n'ai jamais dit, ni sous entendu ou quoi que ce soit d'autre, que Bleach était génial parceque des forums de fans le pense, jamais je n'aurais prit un tel argument invalide au possible, non par contre j'ai mentionné ces forums pour dire qu'on n'était pas deux fous qui avaient cette idée sur Bleach s'too.
Pour rester dans "tout se vaut", non tout se vaut pas...Pour chacun d'entre nous, certains préférent, Bleach, d'autre one Piece, certains préférent Ichigo d'autre Ulqiorra, etc... C'est juste une question de gouts et de préférences et je comrpendrais aisément quelqu'un qui préférerait l'arc Hm à celui de la SS alors que ce n'est pas du tout mon cas. Il n'y a que de meilleurs ou de moins bon que ce qu'on trouve ainsi.
Certains films ont la réputation d'être super et sont critiqué positivement par une majorité, cela veux dire que la minorité qui n'aime pas se film à tord? Non et l'inverse est de mise aussi. Evidemment les comparaison sont tout à fait possible entre les parties, mais des comparaison par rapport à notre point de vue, à comment on a jugé ces parties.
Je concois volontier que ce que je dit plus haut n'est que, là encore, mon points de vue, comme tout, il n'est pas partagé.
Bon je suis obligé de te citer, ne le prend pas comme une amrque de non respect, ce n'est pas vraiment le cas^^
Citation:
Alors je ne dis pas que vous avez tout faux et loin de moi l'idée de vous persuadez de quoi que se soit, mais parfois, vous partez quand même dans des gros délires. Tu remarqueras d'ailleurs que je poste rarement dans les quais, tout simplement parce que je n'ai pas grand chose à dire des chapitres de OP en général, mais j'aime bien venir parler de Bleach, peut être par provocation, peut être parc que je veux voir ce que j'ai peut être manqué, et surtout pour exprimer ma déception. Et laissez moi vous dire qu'à part l'explication de la release d'Ulqui, ou j'avoue que, malgré des pincées d'arguments idiots, le reste était très intéressants, et la théorie des bons arrankars contre les méchants shinigmais, que je trouve très intéressantes, le reste ne m'a pas fait changer d'avis le moins du monde, et surtout pas quand on brandit les pauvres Dante et Schoppenhauer, qui n'en demandaient pas tant, en bouclier.
Le prôblème est encore le même içi, tu juge notre point de vue de gros délire alors que nous avancons quand même des argumments que tu juge encore idiots, certes parfois ils sont utilisés maladroitement mais on ne peux pas dire que ce soi de gros délires pareque, par exemple, lorsque j'ai explique le pourquoi de la Colère, j'ai bien motnré les liens avec le manga. Et puis nous n'avons pas pour but de te faire changer d'avis mais de montrer le nôtre et pourquoi nous pensons ainsi.
Un truc que je ne comprend pas, quel est l'interet de venir chaque semaine posté sa deception ou critiquer à tout va, tu parle toit même de provoc' et je pense que c'est bien le cas car perso. llorsqu'une oeuvre n'arrete pas de me décevoir(comme Naruto apr exemple) bah j'arrete de lire et je ne participe pas aux débats puisque mon avis est définitivement bloqué, pourtant je ne pense pas que venir faire de la provoc' soit réellement ton objectif premier mais tout de même,cela m'étonne.
Citation:
Je ne pense pas qu'on ait jamais voulu vous imposez notre point de vue, du moins pas de manière consciente de ma part en tout cas. On donne simplement notre avis, qu'on ai aimé ou pas, et j'avoue rire parfois beaucoup quand vous prenez certains commentaires sur l'oeuvre comme une attaque pesonnelle et que vous devez absolument faire justice au supposé chef d'oeuvre. Moi en général, je dis juste ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé, puis j'explique mes arguments, tout en essayant d'être drôle. Je ne deviens pas hystéro en citant Hiroshima et Schoppenhauer (oui, celle-là je pense qu'elle va rester Raziel, sans rancune^^).
C'est marrant parceque c'est ce que je dit aussi^^: je ne veux pas imposer mon points de vue, juste donner mon avis. Apparemment chacun pense ca de l'autre, preuve quand même que c'est perçu ainsi, là encore c'est un prôblème pour partir sur des débats sereins. Je pense que maintenant que chacun sait que l'autre ne cherche pas à imposer son points de vue mais à juste donner le sien, on pourra débatre tranquillement, sans animosité.
Pour ce qui est des supposé prise des critiques envers l'oeuvre comme attaques personnelles, c'est très simple ce n'est pas tant les critiques normallement construites qui m'exaspèrent(même moi je critiques parfois) mais bel et bien les critiques bêtes genre"Kubo ne sait pas ce que c'est que la luxre" alors que certains ont donné leur avis sur le pourquoi du comment, de ce fait c'est moi qui me demande si je parle pas parfois dans le vent et au final il ressort de ces critiques bêtes un certain orgueil (ce que tu reprochais à Raziel si je ne m'abuse) et une certaines prise de haut de ce que les autres disent sur le sujet (en clair dite ce que vous voulez,je m'en fou j'ai raison) de ce fait on est obligé de revenir dessus en réexpliquant et être légérement moins aimable car on a l'impression que l'autre nous prend de haut et que'on raconte que de la merde. C'est surement une mauvaise perseption de la chose mais c'est ce que ca laisse parfois sous entendre malheureusement.
Et puis Raziel à quelque peu raison, ce n'est pas un argument que de dire qu'il n'y a pas de référence à la luxure parceque Kubo ne sait pas ce que ca veux dire, je vois juste içi une critique bête sansa argument tout comme le fait de dire qu'il cherche à rajouter des trucs juste pour rendre plus classe ses perso.
Ce qui veux dire en gros à ce que trouvent des choses qu'on raconte encore n'importe quoi et que de toute façon on a tord il ne cherche que le staïle! Pour l'humour, ca me fait rire quand même, j'avoue que c'est vachement drôle de se foutre de la gueule de Kubo et dire que nous sommes que des cinglés. parfois oui, je te trouve drôle quand tu lance certaines boutades(par exemple"ca va te rester Raziel" mais pas quand tu critique de façon obtu, désolé.
Citation:
Personne ne dit que tout est nul dans Bleach. Personne!
Et dire ça, c'est ne pas nous lire je pense.
On dit que Bleach a des défauts et des qualités, peut être simplement pas ceux que vous voudriez, ce qui est indéniable.
"Personne ne dit que tout est bien dans Bleach, personne!
Etr dire ca, ce n'est pas nous lire je pense."
Tu vois où je veux en venir? Je pense qu'il a surtout des incompréhensions des deux côtés et surtout ce soucis de la provocation qui deviens fatiguant.
Après les gens de Bleach Asylum,d 'une je les avais cité pour vous montrer qu'on n'était pas les seuls fous à penser de tels chose(je me répète, je sais), pas d'avancées scénaristiques, bah si m'enfin qu'est ce qu'est une avancées scénaristique? L'histoire qui avance, il n'y a que des avancées scénaristiques(ca me rapelle l'aventure ca), on n'est ps au même point que le 26, l'attaque du HM, la tentative de sauvetage d'Inoue ratée, le combat contre l'éespada, l'arrivée des capitaines, etc... C'est pas du flan je suis désolé. Mais je voisd e quoi tu veux parler, tu parle de la trame en gros à savoir la bataille entre la SS et la Hm, mais c'est très réducteur à mon gout là encore, de ce fait on ppeux carrement dire qu'entre le moment où Luffy part pour trouver le One Piece et son entré dans le nouveau monde il n'y a pas d'avancée, bah oui avant il voulait le One Piece et après aussi.
Surtout qu'on a eut les flashback entre temps, sans oublié la découverte de l'espada, de leurs relations, de leurs pouvoirs, du HM même et de l'ordre qu'Aizen à imposé,etc...
On ne peux vraiment ena ucun cas comparer ca à des fillers, qui se situent en dehors de l'histoire principal du manga, alors que là tout est dans la continuité surtout que leurs escapade au HM à couté quand même à la SS 4 capitaines, ce qui n'est pas rien, il y a une incidence sur la trame principal et d'ailleur le sauvetage d'Inoue par l'Ichigo's team fait partie de la trame principal, c'est le héros quand même :S
En ce qui concerne l'article, bah ca m'a bien fait rigoler, bah oui ainsi on(car on est tous fan de quelques chose) aurait un ego sur-dimensionné? Mais celui qui juge ces gens, qui affirme qu'ils ont tord, qu'ils racontent n'importe quoi, qui va même jusqu'a les classer, comment peux t'on qualifier son égo?
Et affirmer qu'on a pas d'humour alors qu'on ne se connais pas du tout(juste à travers des posts), c'est fort, très fort, trop fort.
PS: encore désolé pour les quotes, c'est surtout par soucis de facilité^^ Et je suis aussi désolé pour le ton(oui il y a des tons dans des posts, parfaitement) de certains passage mais c'est dans la continuité quoi! Et merde moi qui ne respecte même pas ce que je dit ><