Encore un très bon chapitre!!!
Le premier combat m'a bien fait marrer.
Revoir Nichiya déjà et puis l'association est pas mal drôle, le seul petit point négatif c'est Bacchus qui est censé être de force équivalente à Erza [si mes souvenirs sont bons!] se fait étendre pour la seconde fois et j'aime bien ce perso [c'est parce que c'est un sadique =D]
Pour le second combat, je rejoins l'avis de Mister K concernant Kagura, ça va permettre de garder une zone d'ombre autour de ces capacités et je pense qu'elle aura son rôle à jouer soit dans cet arc, soit dans un prochain.
Le fait que ces deux combats soient bouclés assez vite permet d'introduire l'affrontement que beaucoup d'entre nous attendent!
Enitu a écrit:
Sinon, je suis très intrigué par les paroles de Igneel. Vice-logia ... Sky-adrum ... Serait-ce les deux dragons des DS de ST ? Et aussi, pourquoi est-il dit que les DS de ST ont été créé ? A moins qu'il ne s'agisse d'une erreur de traduction, ça laisse songeur. En effet, pourquoi créé et pas formé ou même éduqué ? Est-ce que ça ferait référence au lacrima qu'ils ont ? Mais plus important, les dragons de Rogue et Sting ne sont-ils pas morts, tués par eux justement ?
Enfin, Igneel parle à la première personne du pluriel. Par "nous", laisserait-il présager qu'il n'y aurait pas qu'un seul dragon ? Les DS sont-ils compris dans ce "nous" ?
Pour moi, ce sont les dragons de Rogue et Sting. Ce sont ces deux dragons qui les ont formé à cette magie et qui se sont fait tuer par leur protégés. L'implantation du lacrima peut venir des dragons [former un nouveau type de Dragon Slayer, plus puissant que ceux de la première voir de la seconde génération] ou bien d'un autre [exemple: Laxus qui s'est vu implanter un lacrima par son père].
Quant aux paroles d'Igneel, à mon avis il va venir faire un petit tour accompagné et je l'espère: si Igneel venait mais pas Metalicana [j'espère pas me tromper dans le nom!] ou Grandine, ça serait bizarre pour les deux autres dragon slayer de Fairy Tail [de plus, il s'agit d'un festival, en général, j'y vais souvent avec des copains! =D]
En tout cas le combat va envoyé du lourd, la semaine va être longue!
Edit: je me suis faite doubler sur Bacchus [je suis pas fan de Ichiya et Nichiya également!] ... pas assez rapide =)