Finish da fight !
Donne une seconde chance à Heroes , avec du recul ca te semblera mieux...ou pas...
Concernant Schoppy ( puisque tu l'appelles comme cela ) il est temps de mettre un terme à ce débat puisque comme je n'arrête pas de le dire tu ne comprends pas l'interet de le citer..... c est a dire que la luxure est une problematique fortement liée à la question du rapport amoureux , ca c'est le premier point , rapports amoureux que Schoppy ( pratique ) a développés et auquels il donne un sens qui se rapproche de cette relation Ulqui/Orihime actuellement et pourquoi pas Ishida/Orihime...Donc quand je dis que Schoppy n'était qu'un exemple c'est le cas, je n'ai pas lié directement la luxure a Schoppy mais plus ses idées sur le rapport amoureux issues de cette luxure....Donc déja tu est dans le faux car la ou tu vois luxure = sexe , Schoppy voit luxure = rapports amoureux = sentiments liés...Et quand je dis EXEMPLE , c'est parce qu'il a su developper autour du théme de la luxure comme l'a fait Kubo, chose qui te parait inconcevable et pourtant la luxure=rapports amoureux = sentiments humains.....
Donc Schoppy est un bon exemple en soi, du moment qu'on saisit dans quelle mesure je l'utilises....Aprés que Kubo l'ai lu ou non, aucun de nous ne sait mais il peut trés bien avoir lu une oeuvre décadentiste et s'en être inspiré...N'importe quelle personne peut l'avoir lue, qu'elle soit mangaka ou pas et d'autant plus venant de quelqu'un qui affectionne le symbolisme comme Kubo et les diverses références...d'ailleurs en parlant de Wikipedia j'ai trouvé d'autres idées de Schoppy qui collent...
La Souffrance
Le comportement des animaux et des hommes, qui sont les objectivations supérieures de la Volonté dans les strates de l'existence, est entièrement régi par la fuite de la souffrance, qui, comme idiosyncrasie, est perçue, in fine, positivement. Les plaisirs ne sont que des illusions fugaces, des apaisements possibles au creux des désirs et tracas ininterrompus. Ils n’apparaissent qu’en contraste avec un état de souffrance, et ne constituent pas une donnée palpable réellement pour les êtres en mouvement. Le bonheur, toujours fugace, peut constituer un repos de l’esprit mais reste un repos éphémère, puisqu'il est sans cesse troublé par l'apparition de nouveaux désirs, lesquels, s'ils restent inassouvis, constituent un obstacle au bonheur. Parce que tous les êtres souffrent, la souffrance est la vérité commune aux êtres qui constituent le monde, et une vérité psychologique et archétypique de la condition humaine.
MAis ce qui m'a le plus marqué c'est cela..
L’instinct sexuel est l’instinct fondamental, « l’appétit des appétits » : par lui, c’est l’espèce qui s’affirme par l’intermédiaire de l’individu, « il est le désir qui constitue l’être même de l’homme ». « L’instinct sexuel, écrit-il encore, est cause de la guerre et but de la paix : il est le fondement d’action sérieuse, objet de plaisanterie, source inépuisable de mot d’esprit, clé de toutes les allusions, explication de tout signe muet, de toute proposition non formulée, de tout regard furtif […] ; c’est que l’affaire principale de tous les hommes se traite en secret et s’enveloppe ostensiblement de la plus grande ignorance possible ». « L’homme est un instinct sexuel qui a pris corps ».....
Bref arrêtons de parler de Schoppy même si je pense que je ne tarderais pas à lire ce qu'il fait ^^
Pour la religion, fallait lire mon post ^^...Non sérieusment je te remets ce que j avais mis...
"Pour le catholicisme, c'est l'un des sept péchés capitaux. Les actes relevant de la luxure sont nombreux, on peut citer différentes espèces de luxure : la fornication, le stupre, le rapt, l'adultère, l'inceste, le sacrilège, la bestialité, la sodomie, l'onanisme, l'impureté."
Tu noteras donc différentes espèces de luxure dont certaines collent avec Ulquiorra tel la bestialité, l'impureté, le sacrilége....
Je suis donc d accord pour dire que Kubo n utilise pas le sens premier du nom c est a dire lié au sexe mais par contre je pense qu'il a reellement exploité les sens dérivés de ce terme, ce que j 'admire car ce n est pas forcément aisé de parler de luxure sans se referer au sexe....Mais dire que je n'en ai pas donné de valables c'est assez drole quand je pense aux exemples que je te donne , chose par contre absente de ton coté....
Bah tu sais, Shiva n'est pas à la portée de tout le monde , et Leroux fait référence d abord au vaudouisme mais également à la Roue qui symbolise le cosmos...La Roue qu on retrouve dans sa libération, Cette roue de la vie, l'un des symboles de la doctrine bouddhiste se retrouve principalement dans la branche tibétaine et La grande roue embrasse la totalité de l'existence conditionnée, aussi étendue que le cosmos.On peut y faire le paralléle avec cette roue en libération qui "embrasse " par son Amor n'importe quel personne et cette roue de "vie " auquel on lie cet "amour" de Zommari car l'amour ne tue pas, il crée....( notez cette phrase , c est officiel j'aime mes phrases ^^ )et dans le cas de Zommari il régit la personne et la contrôle, version corrompue d'un amour possessif et incontrolé...
Quand je parlais de manques d exemples tu l illustre encore une fois "comme je l'ai déjà expliqué c'est le cas" "Comme on parle de ça depuis le début, je pensais que c'était clair" "Et il n'y a pas besoin d'exemple, ça dit ce que ça veut dire" " que veux tu en plus?"...Donc bon voila que dire de plus en effet....
Encore une fois, dire que ce n'est pas le cas ce n'est pas argumenté..J'irais même jusqu a dire que je suis le seul a vraiment argumenter de nous deux ( exemples+preuves+explications )...Moi je dis que CA c'est la en le démontrant et euh toi...comment dire...tu dis que CA n'est pas la parce que ca n'est pas la....Donc ma science inexistante certes mais au moins moi j'ai une argumentation digne de ce nom , ce qui nest pas ton cas hein....^^
ET ce n est pas parce que je cite Schoppy que je ne sais pas de quoi je parle , merci, par contre toi aprés tous ces posts tu n'a pas compris le sens de cet exemple....Donc ma science est la même si ce que je sais de Schoppy ne vient pas de ma propre connaissance contrairement à toi qui t'est contenté de lire le meme article que moi pour ne toujours pas comprendre l interet de ma démarche....Bienvenue dans le royaume de l'inexistance Isuzu, la section " je suis pas mieux et en plus j'ai pas d arguments " c'est vers la droite.....
ET puisque tu me donnes un choix, je pencherais pour le troisieme , c est a dire celui qui parait improbable pour toi soit Kubo qui s est renseigné et qui a des titres aux sonorités cools avec du sens derriere et la numérotation est bonne tu sais ( 1 2 3...mais ou est l'erreur ....)
Aprés c'est bien de dire que ca n'a pas de sens sans argumenter ( mais t inquietes je m' habitue ^^ ) par contre je sais que tu ne les a pas vu....Alors le sens je te le donne et la vue, ca ne risque pas de s'arranger si tu est incapable de voir ce que je vois.....Mais t inquietes je serais la pour te dire ce que tu as raté et ce que tu rateras !
Et encore une fois, quelqu'un qui n'argumente pas qui se permet de juger une argumentation dotée d exemples et de references c'est ...tiens je reprends ton mot...ridicule ....parce que l'idée de cécité spirituelle c'est ca
" 2 Corinthiens 4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. ".
L'ennemi de Dieu va chercher à freiner notre marche de chrétiens, il va chercher à nous arrêter s'il le peut, il se servira de nos circonstances (passées ou présentes), parfois enverra des tempêtes dans nos vies et cherchera à nous aveugler par le trouble, pour nous égarer loin de la foi, loin de la présence du Dieu qui peut tout.
Alors dans ce cas Ulqui est un aveugle car de base une chauve souris est aveugle, de plus son apparence diabolique montre cet eloignement de Dieu...Enfin quand je disais âme c etait dans le sens ou il doute de l humanité d Ichigo, du coeur des hommes et de l'humanité elle même.....Et l idée est là , Ulqui par "luxure" humaine ( pas dans son sens premier mais dans les sentiments humaines ) refuse de voir cette humanité en lui même mais également cette humanité chez les autres....
Alors je sais pas de quoi je parle ( et pourtant si vu que je connais ca ) mais j'arrive à faire une argumentation avec des exemples...Prends en de la graine ^^
Aprés encore une déclaration sans fondement , Schopenhaueur je ne connais pas bien mais j'ai vu ce qu'ils en disaient sur Wikipedia , je ne dis pas que la luxure a plusieurs sens premiers mais que selon différentes approches on peut en retirer des elements qui se rapportent a Kubo...Et je n'ai jamais dit que je trouvais cette numérotation agréable loin de la car je pense que faire des 1 2 3 a la suite c'est pas ce que Kubo aurait pu faire de mieux, il aurait pu mettre un titre de chapitre plus evocateur genre " The Princess and the Devil " , enfin un truc qui aurait aussi bien collé au sens premier avec le chapitre que Beauty is so Solitary ou Hole in my Heart....Je ne dis pas que je suis satisfait pleinement mais ca prend néanmoins son sens a mes yeux, ce Lust 123......
Pour l'histoire de la victimisation on passe , seulement cela ne m a jamais sérieusement concerné ni Gharde non plus, et je ne me suis jamais appuyé dessus pour etayer mon argumentation ( limite défendre un perso de Bleach dans le GT c'est pour dire... )du coup ta phrase en perd son interêt....et je réponds si je vois quelque chose auquel il me parait important d' apporter mon avis et généralement c est sans réelle argumentation et donc une affirmation "facile"....Et tout est relatif, on parle d'argumentation je ne vais pas cibler ta créativité ou ton coté relationnel ^^ ( pour moi argumentation et intelligence sont liées donc je les emploie ensemble )
Aprés tu trouves mes propos obscurs donc je vais clarifier...Je pense que tu as a tort dit ceci " Susceptibiité à feur de peau: check. Suffit de voir les constantes attaques personnelles. " et je voulais te dire que non je ne suis pas susceptible au point de souffrir de tes o combien puissantes et blessantes répliques mais que la raison qui me poussait a répondre etait plus cette argumentation fantome qui est tienne et cette agacante manie de dire " cest ca " alors que rien ne le prouve et qu à coté j expose bien plus....
Et aprés j'ai developpé sur le fait que tu etais surement moins obtus que tu le montres dans tes posts et que quelque part ca devait etre ta deception liée a Bleach et pas mal d'orgueil qui te poussait à réfuter toute argumentation qui n'est pas la tienne et à affirmer sans exemple ni réelle preuve ce que tu avances, avances résumées par un superbe " Non c'est pas ca "...Du coup comme je l'ai dit je pense réellement que le Izusu que je vois poster dans Bleach correspond à 100% à cette troisieme catégorie que j'ai décrite quelques posts plus tôt( rhoo me reexpliquer c'est vraiment faire la leçon...).
Concernant les attaques personnelles sur l'obscurantiste je l'associe seulement à ceux ( et celles ) qui ne peuvent imaginer un Bleach différent du Bleach qu'ils ont en tête et que par orgueil de leur version ou par fainéantise rejettent et ce parfois avec des arguments presques inexistants et parfois absents...mais si tu trouves ca drôle ( même la référence à Hammerhead, la j'avoue t est baleze en auto dérision ^^ ) tant mieux, aprés tout je te l'avais dit que j 'étais drôle !!
Hum les blondes...Je pense que Captainkevin relance son fantasme sur toi, ne te laisse pas corrompre malheureux ( sinon tu va finir dans la Speedwagon Fondation ! )
Bon je crois que j ai répondu a tout ce qui me concerne et ne t'inquietes pas Enod, au final ca reste une ambiance bon enfant ( on se chamaille, on se moque et on arrive même à avoir Seleniel en moralisateur, que demande le peuple ! )
EDIT : Ah mais je m'en sers juste afin d expliciter le rapport a l amour et a la souffrance que montre Schoppenhauer qui se rapproche assez du discours d Ulquiorra et des relations dans Bleach....Je l'ai dit j illustre pas la luxure par Schopauenher je m'en sers juste pour montre que la luxure conduit a des sentiments qu exploite Schoppy et je pense Kubo...
Et le fait que l'humain est le désir sexuel prenant corps, jsais pas je trouve que cela explique la violence , l'envie , et les gestes qui s y correspondent et donc que quelque part ca peut être cité...
Je suis décu, Enod , moi qui attendait a un grand applaudissement de ta part, Judas !! (^^)
_________________ Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.
Dernière édition par raziel strife le Lun 16 Mar 2009 01:58, édité 3 fois.
|