Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Aoû 2008 12:45 
The old man

Ah cool, merci d'avoir regardé!
Alors comme ça les Stardust Crusaders ne sont pas morts, voilà une bonne nouvelle. Donc voici le chapitre 31 qui marque le début du volume 7!

Image
Volume 7 : Cannon City

Ah j'avais oublié que les chapitres de SBR font 60/70 pages^^
D'où même si l'attente fut longue, elle en valait la peine!

Le twist est pas mal joué et résoud les zones d'ombres qui me gênaient.
L'idée que les parties du "corps" up-gradent les pouvoirs est elle-aussi bien trouvé, mais ce qui intéressant également c'est que ces parties annulaient le pouvoir du Docteur.
D'où le Saint semble lier d'une façon bien direct au pouvoir Stand - même si on s'en doutait déjà un peu of course^^

Dio s'en tire bien et se révèle au final (double twist^^) bien comme un rival avec un pouvoir Stand qu'il nous reste encore à découvrir. C'est bon ça!

Enfin retour à la course pour un petit intermède qui j'espère ne se fera pas trop attendre!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Aoû 2008 13:41 
175 000 000 Berry

J'aime bien le coup de "Dio-est-différent-mais-c'est-le-même" (toujours aussi badass). Scary Monster va nous changer de The World pour sûr, beaucoup plus simple et brutal, en plus, ça résout le problème du "c'est le Stand qui est puissant, pas l'utilisateur", puisqu'ici il joue directement sur le manieur.

Pour le corps du Saint, l'effet est finalement assez proche de la "flèche", à cela près qu'il n'agit que temporairement, mais c'est sympa quand même (d'ailleurs, combien y a de bouts ? On a déjà les yeux, le bras gauche, le cœur...). Connaissant Araki, on va probablement avoir le coup de Saint = Jesus ou un truc du genre. Autre question que je me pose, il est clair que l'on peut cumuler des parties du Saint, vers des Stands qui s'upgrade plusieurs fois?

Concernant la couv, c'est flashy pour sur, mais j'aime bien. J'apprécie beaucoup le truc des perso imprimés sur les vêtements de Gyro (Araki avait déjà fait le truc avec Kira-fantôme d'ailleurs.

Edit :

Bon tout ça pour dire, durant ce calme SteelBallRun-esque, que j'ai l'impression que la partie tend vers sa fin... Après avoir checké les derniers raw, on semble arrivé à la tabasse finale (et on est déjà au tome 16, ce qui est plus ou moins la norme pour les parties maintenant). J'imagine qu'il restera 2 tomes max environ... Ah et puis, on voit enfin le Stand de Valentine !!! Il ressemble pas mal à Perfect Cell de DBZ je trouve (ou alors à un lapin humanoïde, c'est selon). Avec les derniers chapitres (le 38em je crois), Jésus est confirmé comme étant le saint (un gars avec une couronne d'épines, pas trente-six mille possibilités, 'autant que stigmates étaient déjà visibles sur les mains).

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 08:41 
.

Image
Tome 16, sortie le 4 Septembre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 09:55 
175 000 000 Berry

J'avais pas vu le post de Deu$ (après rawman, couvman...?). Sympa comme d'habitude, de bonnes grosses couleurs flashy (turquoise et rose, sacré Araki !). Le duo aux prises avec Funny Valentine qui semble dominé le duo d'en haut. Bonne composition, couleurs très JoJo-esque, c'est juste dommage qu'on l'ait pas en plus grand...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 00:06 
175 000 000 Berry

Les projets anglophones de trad de Steel Ball Run sont lentement mais surement en œuvre, voila un petit avant-gout :

Stephen Steel

Il s'agit d'un petit bonus sur Stephen Steel, rien de transcendant, mais cela devrait marqué un retour d'intérêt pour les trad de cette dernière partie.

Concernant la partie en soit, on approche d'ailleurs de la fin, le dernier ennemi se révèle lentement, des alliances improbables se nouent et Araki nous montre qu'en matière de Stand Temporel, il a encore de l'énergie a revendre...

En attendant la continuation du tome 7...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 16:19 
500 000 000 Berrys

En attendant qu'un projet anglais se mette vraiment en place (dépuis le regain marqué par Stone Ocean, je me dis que tout est possible), voici pour les non anglophones (je pense particulièrement à toi TTC) les 3 premiers tomes en français de Steel Ball Run par la NT2 qui dit vouloir se caler sur les versions anglaises. Au rythme de ces dernières, ça paraît possible.
La page concernée

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 11:44 
175 000 000 Berry

Qui ne l'attendait pas...?

Deuxième chapitre du tome 7 de SBR : JoJo's Community

Je rappelle le contexte : Gyro et Johnny ont battu Dr Ferdinand et Gyro a obtenu un des yeux du Saint. Durant le combat, Diego a fait de même et a récupéré le Stand de Ferdinand : Scary Monster, il est maintenant un Utahraptor-garou. La course reprend et le duo a une nouvelle location d'un autre bout du Saint.

Partie de course uniquement, mais une course a la JoJo's, ça change tout... Le truel reste entre Johnny, Dio et Gyro. Dio est plus fort que jamais grâce a l'œil, déjà que ses techniques de courses étaient au point, maintenant... Joli speech de Johnny et superbe technique de Gyro sur le final, final twisté par l'apparition d'un nouveau perso : Hot Pants.

J'aime décidément beaucoup cette relation entre Johnny et Gyro, qui jouent les mentors l'un de l'autre, changeant de rôle en cours de route. C'est vraiment une très belle amitié que nous met en scène Araki, une des plus belles de JoJo's je trouve. Deux perso qui se voient tels qu'ils sont, francs l'un envers l'autre, qui ne cesse de s'influencer mutuellement... les visages et les yeux en particulier sont de vrais merveilles durant ce chapitre...

Un beau chapitre, qui ne fait guère avancer le schmilblick, quoique Hot Pants nous révèle certainement quelque chose, mais il porte encore une fois la relation entre les deux hommes a un degré supérieur, je reste limite interdit devant celle-ci qui est une des plus belles d'amitié virile qui m'ait été donné de voir depuis longtemps.

Reprise de l'intrigue au prochain chapitre très certainement, mais si Araki veut prendre son temps avec des chapitre de cet acabit, j'en redemande...

Volume 7 entier dispo sur la même page (un peu plus en bas).

L'intrigue reprend réellement avec l'introduction de pas moins de 3 personnages, dont un ne sert pas vraiment, il est vrai. Hot Pants claque bien, joli design, un Stand encore une fois bien déjanté, qui avait vu ce spray de chair ? J'aime bien cette idée de types pas forcement contre eux, mais résolument pas allié, on sent vraiment que c'est juste pour la circonstance et j'imagine que Araki n'introduit pas Hot Pants ainsi pour le faire dégager sous peu. Vu la situation, on a un genre de système fermé, mais ça pue le Stand a plein nez, peu importe la manière donc il marche. Peut-être un peu comme Jailhouse Rock où Johnny et Gyro oublieraient certains passages qu'ils ont déjà emprunté ?

Le nouvel ennemi a je trouve un sacré look, très mouvance "je suis cool et je le sais", mais c'est d'une telle qualité graphique que ça passe toujours, mention spéciale a la tète de mort taillée dans la barbe ! Il a l'air d'être le guerrier pragmatique qui sait quand prendre des risques et ne rechigne pas a se mouiller un peu, on a donc probablement un type qui va donner du fil a retordre au nouveau trio. L'entrée en scène est un peu classique avec la démonstration de force, mais j'ai bien aimé le fait qu'il déguste lui aussi, allié a son espèce de stress contenu. On a pas le gars ultra sur de lui, mais probablement plus un homme avec sa dose d'expérience et de connaissance de ses propres capacités qui cependant ne semble pas invincible, mais bien humain, et c'est ce qui fait sa valeur. Cette introduction du prochain opposant est assez curieuse et fort plaisante.

Introduction fort sympathique, nouveau suivant, nouvel ennemi, le tome 8 risque de canarder dans tous les sens, car je vois mal Araki faire l'impasse sur le Duel en espérant qu'il ne s'amuse pas a se la jouer a l'honorable et que HP JoJo et Gyro se jettent sur lui dans un bon vieux 1 contre 3...

J'attends de voir ça, mais ça risque de claquer sévère...!

Eh beh ils sont en forme ceux de la JoJo's Community; chapitre 1 - Volume 8 sorti :

JoJo's Community

Le combat contre Ringo commence pour de bon et surprise, voila un style de Stand classique dans les pouvoirs, mais qu'on attend vraiment pas là. Ringo est vraiment plaisant, un guerrier, un vrai, comme Wham quoi... Encore un gars de Valentine, mais il a l'air d'être nettement plus Free-lance, en tout cas il décoiffe.

Hot Pants est sympa aussi, même si son rôle est limité devant la prestance de l'ennemi. La baston est vraiment dantesque, très cinématographique, avec un véritable impression de destruction ambiante. On retrouve un combat plus classique en 1vs 1, mais encore une fois, j'aime bien le fait que Ringo est lui aussi dégusté, ce qui risque d'influer pour plus tard. Gyro va devoir encore une fois se déchainer. Le coup de la blessure de Johnny est JoJoesque au possible... Bah, quand on voit Prosciutto VS Mista dans la cinquième, on s'attend à tout.

Un affrontement synonyme d'anéantissement, Ringo écrase tout, même si il y laisse des plumes, pour l'instant, c'est vraiment à sens unique. Hâte de voir comment l'Italien va renverser la tendance. En tout cas j'aime bien ce concept de Stand adjoint, sans réels potentiel seul et qui n'est destructeur que grâce au talent de Ringo au flingue. Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un combo Arme + Stand et c'est vraiment une formule sympa qui semble vraiment s'imposer dans Sbr (et puis après tout, les pistolets sont des armes tellement dangereuses que c'est juste logique de s'en servir en plus de superpouvoirs, qui ne peuvent pas faire tout). Fin de l'action dans le prochain chapitre et volume 7 sur onemanga d'ailleurs.

Encore une fois les dessins sont merveilleux, Johnny - Flames in my Eyes, Ringo presque tout du long, le Rictus de Gyro, que du bon...

En espérant que, sans atteindre nécessairement la vitesse de Saurian, l'équipe nous rattrape ce retard qu'on avait sur cette septième et toujours fantastique partie de JoJo's.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 23:17 
The old man

Volume 7 : Chapitres 32 et 33

Effectivement Araki n'oublie pas que SBR est avant tout une course et place un final de Stage 100% course. Que dire à part que c'est intense et plein de surprise!

Je ne peux que surenchérir sur la relation Gyro/Johnny qui apprennent l'un de l'autre. Une amitié complète, à la fois de compétition et d'entraide. C'est clairement une grande réussite de la série.

Quant à Dio il est donc placé comme rival majeur de nos héros, aussi bien pour la course que pour la quête du Corps du Saint - les autres "Gros" persos étant pour l'instant un peu relégué à l'arrière plan.

Sur Hot Pants et Ringo, le piège "Stand" fonctionne bien avec un adjuvant bien sympa et déjanté comme il se doit. Le mystère et la tension bat son plein avec une qualité graphique qui participe diablement efficacement à tout ceci!

Sinon le petit bonus sur la vie de Stephen renoue avec la grande tradition d'Araki et de ses biographies à "grande destiné contrariée". Vraiment curieux de voir ce qu'il va nous pondre pour ce personnage.

Image

Volume 8 : Chapitre 34

La première réflexion que je me suis faite c'est qu'il s'agit d'un pouvoir Temporel et que c'est d'habitude l'apanache des Boss. Araki rompt-il la "tradition" ou bien Ringo est un personnage plus important qu'il le laisse paraître ? Sans oublier que les parties du Corps du Saint semble pouvoir transmettre des Pouvoirs Stands => Le pouvoir sera-t-il "récupéré" ?

Quoi qu'il en soit c'est un beau duel à trois, très dynamique et très disputé. Araki nous régale sur ce coup-là. Par contre Hot Pants est-il réellement mort ? - Son Stand doit pouvoir bricoler un truc^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 13:27 
500 000 000 Berrys

J'ai un peu tardé, mais j'ai voulu tout relire histoire d'être vraiment dans le bain. Et j'en ai profité pour lire la VF, 4 tomes déjà, pas si mal du tout.

Quelques questions/remarques générales avant l'action présente.

- j'ai pas bien compris à quoi servait le bonus d'une heure pour l'instant. La victoire est annoncée comme étant aux points. Alors quel intérêt pour la durée, ou das quelles circonstances cela entre-t-il en ligne de compte? (en général? pour l'étape suivante? à chaque étape?)

- sur les stands, ce qui me surprend le plus, c'est que ça alterne des stands assez nouveaux, et d'autres franchement "hommage" à d'autres stands. Comme des variations sur un même thème. Le stand de Pork Pie évoque Beach Boy de Golden Wind, les mines de Oyecomova vaguement Kira, les boom boom et leur fer Metallica. A la rigueur Tim Mountain semble un mix de Jolyne et Bruno, et Hot Pants me fait penser à Trish pour le côté usage de la chair. Ce SBR comme une refonte de tout l'univers Jojo, post oeuvre de Pucci ou non, apparaît comme de plus en plus crédible jusque dans ses détails des pouvoirs de stands. Ca sent vachement la saison pour les fans: on retrouve des noms familiers, et des pouvoirs familiers. C'est familier, sans que ce soit cela. Bref c'est très fort.

- Pour Johnny, son stand est clairement lié au bras gauche. Mais comment se fait-il qu'il n'ai pas développé une habilité en soi en passant par les Palm? Il y a clairement deux façon d'acquérir un pouvoir dans cette saison.

- Sur l'intrigue générale, ce qui est intéressant, c'est qu'on semble avoir deux adversaires bien distincts: Valentine, le "boss" de droit, et Dio, de part son nom, sa place dans la course, et son interraction avec les héros. A ceci se rajoute le personnage de Steel. Et les autres concurrents. En termes de trame, ce doit être la plus ouverte depuis longtemps.

- Concernant l'équipe des héros, on a clairement un duo cette fois. Assez Brokeback Mountain dans l'idée. Il n'y a guère de place pour les accompagner. Tim Mountain un temps a laissé penser que, mais finalement il a été vite dégagé. J'espère que ce ne sera pas le cas de Hot Pants que j'apprécie bien. Mais en même temps, il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour lui dans le récit. Ou alors comme adjuvant ponctuel, avec sa course de son côté. D'ailleurs Araki revient là à des personnages plus qu'adrogyne: Hot Pants, et Ferdinand avant surtout, auraient très pu être des filles.

Sur l'action en cours, je suis surpris de voir que les hommes de Valentine se caractérisent pas un même look "blond". Les deux dans le train, puis celui-ci, c'est assez frlagrant. Pork Pie non, mais bon... Et son stand est clairement de type temporel, donc plutôt stand de boss. Les 6 secondes, c'est comme Diavolo à peu de choses près. Ca en fait un adversaire monstrueux. Prenable a priori que parce que limité par son code de l'honneur. D'ailleurs, je n'ai pas bien compris: lorsque Gyro envoie sa boule avant les explications, Ringo utilise son pouvoir ou se contente d'encaisser le coup?

En tout cas j'aime bien cette ambiance far west, et ces duels qu'on vient d'avoir. Le plus impressionnant, c'est qu'aucun des eux héros n'a un stand habituel des héros arakien pour l'instant. On a un gunner, le typique adjuvant, et pourtant c'est de son récit dont il est question, et Gyro, qui symbolise la saison par les rotations, le retour à une forme d'onde (c'est le choix de la traduction en VF). Mais pas de stand qui se matérialise à travers un cri de guerre pour l'instant!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 16:41 
175 000 000 Berry

Citation:
Pour Johnny, son stand est clairement lié au bras gauche. Mais comment se fait-il qu'il n'ai pas développé une habilité en soi en passant par les Palm? Il y a clairement deux façon d'acquérir un pouvoir dans cette saison.

J'ai pour moi l'impression que la Paume du Diable a servit de catalyseur. Il utilise vaguement l'onde rotatoire avant, sans la maitriser. Il obtient cette maitrise durant son affrontement avec les Boomboom, lors de la traversée de la Paume non ? Je peux me tromper malgré tout. En trouvant le bras, son Stand apparait pour de bon, avant, c'était juste de l'onde boostee... Moi c'est comme ca que ça me parait, maintenant...

Citation:
Sur l'intrigue générale, ce qui est intéressant, c'est qu'on semble avoir deux adversaires bien distincts: Valentine, le "boss" de droit, et Dio, de part son nom, sa place dans la course, et son interaction avec les héros. A ceci se rajoute le personnage de Steel. Et les autres concurrents. En termes de trame, ce doit être la plus ouverte depuis longtemps.

Bon ayant lu les quelques derniers scans, on a vraiment une dimension différente entre les deux. Valentine est le rival-saint, Dio, plutôt le rival-course. C'est une double rivalité, mais Araki les développent pour l'instant en parallèle, sans élément rapprochant, ce qui change clairement la donne classique, ou un unique boss se confrontait aux héros. En lisant les quelques derniers chapitres, la situation est encore plus complexe et l'affrontement bien plus alambiqué qu'auparavant, où on avait les gentils vs les méchants. Je trouve que SBR s'est bien plus perfectionné coté scénario et si Araki développe ce point la, JoJo's est en train de devenir vraiment ultra complet a tout niveau...

Citation:
Concernant l'équipe des héros, on a clairement un duo cette fois. Assez Brokeback Mountain dans l'idée. Il n'y a guère de place pour les accompagner. Tim Mountain un temps a laissé penser que, mais finalement il a été vite dégagé. J'espère que ce ne sera pas le cas de Hot Pants que j'apprécie bien. Mais en même temps, il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour lui dans le récit. Ou alors comme adjuvant ponctuel, avec sa course de son côté. D'ailleurs Araki revient là à des personnages plus qu'adrogyne: Hot Pants, et Ferdinand avant surtout, auraient très pu être des filles.

C'est une autre force de SBR de ne pas présenter juste deux camps, mais plusieurs rivaux qui passe plus ou moins des alliances de fortune. Je trouve ça bien que Araki ait enfin cassé son schéma d'un affrontement manichéen, ça permet de s'attacher d'autant plus au perso secondaires

Citation:
Les 6 secondes, c'est comme Diavolo à peu de choses près. Ca en fait un adversaire monstrueux. Prenable a priori que parce que limité par son code de l'honneur. D'ailleurs, je n'ai pas bien compris: lorsque Gyro envoie sa boule avant les explications, Ringo utilise son pouvoir ou se contente d'encaisser le coup?

Je trouve en fait que ce pouvoir est un combo de Another One Bites the Dust et King Crimson. AOBTD pour le coté retour en arrière et KC pour le coté prévision des attaques. Mais il est loin d'être ultime : Ringo doit toucher sa montre pour le faire marcher et donc, cela le limite vraiment. Lorsque Gyro attaque, Ringo fait de même, mais il doit se rendre compte qu'il ne pourra pas s'occuper des autres avec son bras en vrac, donc il revient en arrière...

Citation:
Mais pas de stand qui se matérialise à travers un cri de guerre pour l'instant!

Gyro et Johnny balancent quand même un Ora lors du Finish contre Ferdinand... Mais c'est vrai qu'on a plus de stand humanoïde, qui était l'apanage du héros. En fait, on a un utilisateur d'Onde (Gyro) et un mi-onde, mi-stand (Johnny), ce qui casse clairement le schéma classique de la bande de héros habituelle.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 15:12 
175 000 000 Berry

Petite News vite fait... Volume 17, sortie le 4 mars.

Image

Les 6 gros acteurs du moment sont présents; un tome qui cartonne sec et qui s'est probablement vu sponsorisé par des marchands d'aspirine, vu comment le délire autour de D'4C ridiculise presque Stairway to Heaven. Une sacré couv', encore une fois...

Pas grand chose, certes, mais c'est toujours ça. Voila donc la même couverture, mais en plus grande, ce qui permet de confirmer le personnage du haut qui est bien le prez', même si on s'en doutait :

JoJo's SBR 17

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 17:14 
175 000 000 Berry

At last !!!, nouvelle sortie sur la JoJo's Community :

Chapitre 35 / Tome 8 - Chapitre 2

Fin de Ringo Roadagain donc... Ce fut un bien beau duel, psychologique d'abord pour Gyro, qui s'éloigne de plus en plus de l'ideal des Zeppeli, le voyage et Johnny l'ont bien changé l'italien.

Ringo ensuite est donc affublé du coup classique de la "sale enfance", qui vous relativise un méchant, mais ce qu'il apporte et ce qu'il annonce pour Ringo est si beau et si JoJoesque que je ne peux qu'être emballé. Retour sur l'affrontement, utilisation judicieuse de "Scan" qui prend pour l'espace d'une case une belle apparence standesque. Gyro reste un beau tacticien et Ringo un sacré acharné, pas particulièrement innovant dans sa manière de procéder, mais plaçant le combat dans une telle sphère, que cela le met au-dessus de pas mal de monde. Un beau finish et une phrase de fin que je trouve simplement magnifique.

Ringo Roadagain fut un très bel opposant, peut-être un des plus beaux depuis le début de SBR... Conquis le SneV !

Et encore une fois : La suite ! La suite !!!

Leto II a écrit:
à moins que le vrai boss ait un pouvoir temporel encore plus dingue !

Tu ne crois pas si bien dire... l'enfant de King Crimson et Stairway to Heaven paraitrait presque simple à côté du Stand final de SBR, c'est tout dire...

Dernière édition par SneV le Ven 27 Mar 2009 18:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 18:35 
Ô-Totoro

Argh, ENFIN !! \o/

Mon premier chapitre sorti depuis que j'ai rattrapé la diffusion de Steel Ball Run (enfin... celle des scans traduits parce qu'il me semble qu'ils en sont beaucoup plus loin au Japon, non ?), et c'est qu'il est bon le coco !!

Déjà, pour en revenir à cette saison, je trouve qu'elle est particulièrement réussi après le twist hallucinnant de Stone Free, réutilisant toute la mythologie de Jojo's en jouant sur les codes (Zeppeli, Brando, Joestar sont de la partie, mais les rôles sont différents de ce qu'on avait l'habitude de voir) et étant sans doute LA saison qui démarre le plus vite. La première course reste d'ailleurs pour le moment mon passage préféré (le nombre de retournement de situations, de personnages introduits sans que cela ne nuise à la lecture, fabuleux !), les autres étant beaucoup moins intenses et plus distandues (lors de la deuxième course, il tombe sur Gyro et Johnny quand même pas mal de crasses et seule la fin fait "course"). J'ai beaucoup aimé le trip Jurassic Park avec Diego (et les rayures sur l'animal, c'est juste monstrueux de narcissisme ! Typique de lui), Jojoique à souhait ! Sans parler du délire sur le corps (encore dans un thème christique la série ? Décidement !), très très bon et changeant par rapport aux trames habituelles.

Pour ce chapitre, le combat est encore une fois phénoménale, on sent que c'est là-dedans qu'Akari excelle à la perfection tant tout est tendu, improbable, impossible à prévoir ; alors que le pouvoir en lui-même pourrait paraitre presque une redite de ce qui a déjà été fait avant, mais son utilisation est juste parfaite. Ca me parait juste bizarre qu'avec un tel pouvoir, Ringo ne soit pas un boss plus décisif dans l'histoire, sans doute une manière pour Akari de détruire un peu plus ses codes, à moins que le vrai boss ait un pouvoir temporel encore plus dingue !

Edit : Deux canards ! Non mais.

Dernière édition par Leto II le Sam 28 Mar 2009 15:13, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 14:53 
500 000 000 Berrys

Très bonne fin de duel. Et j'ai adoré l'utilisation de la chute des morceaux de bois. Imprévisible une fois de plus. Et avec toujours ce quitte ou double des héros d'Araki: si l'adversaire n'anticipe pas, le héros y passe.

J'ai beaucoup aimé aussi le flashback sur la vie de Ringo. Réaliste et cruel. Sauf que je n'ai pas bien compris ce qui concerne l'acquisition du pouvoir. On comprend qu'après la scène traumatique Ringo s'est "guéri" de ses problèmes de santé, mais pour le pouvoir lui-même, quid? J'avais cru comprendre que c'était son "employeur" qui lui avait "accordé"...

Sur le pouvoir temporel de Ringo, finalement il a pu être vaincu par une question "mécanique": la main qui remonte la montre à immobiliser. D'ailleurs je trouve que cette saison insiste pas mal sur des détails physiques (ne serait-ce qu'avec le spin). Et que ça permet de relativiser des pouvoirs tout puissants, comme la maîtrise du temps en l'occurence. A voir si cela se confirme ou s'infirme, mais c'est un sentiment diffus de quelque chose de plus "concret", de plus matériel, qui correspond bien dans mon esprit à l'époque décrite.

Les grands pouvoirs des précédents saisons sont réévalués et combinés à des artefacts qui les "minorent":
- la corde de Tim Moutain me fait penser à la fermeture éclair de Blono
- les bombes de je sais plus son nom
- la pêche avec les hameçons, cette saison liée à un plan d'eau
- ici le temps avec la contrainte montre à remonter.

En tout cas, j'espère qu'on va avoir la suite rapidement. L'autre question que je me pose concerne la récupération des héros. On avait eu le cheval zombie, mais là? Si Gyro est médecin et prend la fonction de réparateur qu'on a depuis la saison 4, les blessures sont là assez importantes...

PS: tiens! un canard sorti de sa mare...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 15:56 
175 000 000 Berry

C'est amusant ce que tu dit Seleniel car j'avais, il y a quelques temps, vu un truc assez bien dit sur la JoJo's Community, à ce même propos et établissant la même idée :
Citation:
I think it's not so much that the stands are weaker than the other series; I'd like to think of it as the stands being more "simpler" and more user-oriented than the stands we've started becoming accustomed to after Part 3.... I mean, in part 3 the stands were pretty straight-forward. There wasn't no out of this world power that a stand had in that series, save for the latter end when we started seeing ridiculous powers like Cream, etc. But, once 4 came around, and Araki started getting more "creative" in his creations, that's when you started seeing some weird abilities.

I, personally, think Araki's just merely trying to bring the user back into being an integral piece of the Stand ability. Unlike other series where someone could merely let their stand do all the work and they could just kick back, most of the stands in SBR requires user interactivity in order for it to be successful. With the exception of a few stands, every one I could think of more or less took a secondary role to the user, leaving the user to have to actually take action for them to be the winner during a conflict (whereas, stands of old could merely do all the work and leave the user to just sit back and watch their work).

Citation:
As for the stand power this time around; I think it has to do with the re-establishing of where the term STAND comes from. Originally it was 'Stand by me' and now it's 'Stand up to.' Then there's the fact that not all stands have to have a physical form other than the power. Gyro's stand's form was only seen briefly when he threw his Steel Ball when fighting Ringo. But, it does make it more fun to see the characters doing things for themselves more/

(petits spoils qui peuvent être méchants)

Anyway, it seems to jump around a bit or maybe it's my misunderstanding - do the corpse parts let people have the stand abilities or did they just need to be around them? Gyro's lost his after he gave up the eye. Then originally it was that just getting caught in the Devil's Palm was enough. Johnny kept his stand because he had one of the vertibrae. Otherwise it seems like it might have just slightly changes some of the rules. Hopefully Jesus'll be showing up again and explain it all.

Sur les Stands que tu présentes :
- Tim Mountain semble être un combo de Sticky Fingers (Blono) et Jolyne (Stone Free), mais avec un Stand clairement "indétachable" du corps de Tim.
- Oyecomova (bombes) ressemble bien sur à Kira avec le système d'explosifs, mais c'est Oyecomova qui doit toucher les choses et pas Killer Queen comme pour Kira.
- Pork Pie Kid a son Stand incrusté dans sa langue, il ressemble à Pesci (beach boy), mais ce dernier pouvait lâcher sa canne à pèche.
- Ringo (Mandom) a un genre de King Crimson + AOBtD (dernier pouvoir de Kira), mais il doit l'initier manuellement et plus mentalement.

Bref le corps est dans SBR plus présent que l'esprit pour le déclenchement des Stands. On a l'idée du "corps du Saint" qui joue aussi un rôle dans les Stands. C'est lentement une petite révolution pour le système de pouvoir de JoJo's ou plus simplement une nouvelle approche.

Et puisque je suis ici, nouveau chapitre que voici : Fin Volume 8

On quitte Johnny et Gyro qui devraient encore batailler avec Dio à propos du Saint. La prochaine partie est la colonne vertébrale, partie qui semble centrale, comme on peut s'en douter.

On a donc un développement de plusieurs personnages, ce qui ne peut que me plaire. Lucy Steel à l'air de prendre sa place dans l'intrigue, on a encore une fois un non-manieur de Stand qui sait, comme dans la partie 4 et vu comment j'avais aimé la place de ce genre de perso, ça n'annonce que du bon. Elle est bien dans la zone en tout cas. Le Président s'affirme comme le méchant sérieux, il a décidément un look vraiment étrange, à la fois bouffi sans être gros, il n'est guère gracieux, malgré ses fines mains gantés, un drôle de chara-design. Il a pas l'air commode le bougre. Intro en fait du nouvel ennemi j'imagine. Vu ce qu'a dit Sandman, Blackmore risque d'être un sacré opposant, puisqu'il semble que son Stand soit liés de près à la pluie. Il peut déplacer des parties de son corps à travers l'eau et marcher sur celle-ci j'ai l'impression, mais ça mériterais d'être clarifié, visuellement parlant ça claque.

Bref retour sur un autre tableau, de nouveaux perso, nouvelle mini intrigue avec poursuite de celle principale. J'apprécierais assez que l'on délaisse momentanément Johnny et Gyro pour pouvoir s'attacher aux autres, j'espère donc que Blackmore ne tombera pas fortuitement sur les héros mais bon... Quoi qu'il en soit c'est toujours au point, les pistes s'épaississent et se complexifie, impeccable. Et Hot Pants était donc une nana... Mouais, comme dirait Johnny, c'est pas comme si ça changeait grand chose au final. N'empêche que les héros se sont pris une volée par une gonzesse, nyark, les femmes ne sont pas toujours sans moyens dans JoJo's (et c'est pas Stone Ocean qui viendrait démentir ça) !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]