Chapitre 68: La reine de ces murs Un bon chapitre dans l'ensemble, de l'action, de la stratégie (leur tactique pour abattre rhodes reiss me rappele celle utilisée par l ancienne escouade livaï pour neutraliser annie, c est plaisant).
Chapitre 69: AmiOn part sur un flashback sur le passé de kenny ackerman qui est bien construit je trouve, on a de nouveaux éléments sur ce personnage mais rien de très nouveaux sur l'univers de snk malgré le fait que l on traite de l'ancien roi des murs.
Le passé de livaï vient se lier à celui de kenny, on apprend également leur relation oncle/neuveu.
Les motivations de kenny me semblent tout de même un peu floue, une banale quête de pouvoir.
On arrive à la fin du chapitre et :
Oh mon dieu, ils ont tuer kenny!
Chapitre 70: Réminiscense Le chapitre commence lentement, on a une ellipse entre le chapitre 69 et 70 je dirais pas plus d'une semaine. La contre attaque se met en place avec la mise en place d'un piège dans le mur du district de trost destiné à éliminer les titans présent entre les murs maria et rosa dans le cas où la brèche dans le district de shinganshina serait bouchée grâce au pouvoir que eren dispose enfin.
On apprend également que les brigades centrales disposaient d'innovations technologiques, et qu'ils ont mit la main dessus, on peut esperer un nouveau dispositif de maneuvre tridimensionnel dans le futur.
De fils en aiguille on arrive à la double page 43, on passe des protagonistes qui parlent à un des grands moment qui font snk:
On apprend que le titan-singe est le père d'eren!!!