Bolin a écrit:
Punaise ! J'ai réussi à convaincre personne avec mes avatars/signatures March comes in like a lion et Seven Seeds.
En vrai
Seven Seeds ne m'attire pas trop pour l'instant, vu que les genres << science-fiction >> et << post-apocalyptique >> ne sont pas trop ce que je regarde habituellement. Mais bon ça, c'est surtout parce que j'ai du mal à sortir de ce dont j'ai l'habitude^^.
Par contre ça tombe bien, mon attention s'est de nouveau portée sur
March Comes in Like a Lion il y a quelques jours. Je me commencerai peut-être ça prochainement^^.
Bolin a écrit:
Juste par curiosité tu as lu les chapitres que l'animé adaptait ? Parce qu'apparemment ils vont vite sur certains points dans l'animé. Après ça dépend aussi de ta hype pour le manga j'imagine.
Non, pas encore : j'ai repris directement après le dernier épisode (la fin du premier voyage scolaire, donc chapitre 32). Par contre, ça m'intéresse s'il y a du contenu supplémentaire. Je ne regarderai peut-être pas tout de suite parce que je me suis enchaîné les 59 autres chapitres (faut que je fasse une petite pause !), mais j'y jetterai un oeil à l'occasion. Merci du tuyau^^.
Onigin a écrit:
Corben a écrit:
D'ailleurs justement, Fuutarou n'a-t-il pas mentionné dans un chapitre se déroulant au moment du mariage que son épouse avait été là pour lui depuis le début ?
Faudra que tu m'envoies le passage si tu le retrouves parce que c'est quand même une grosse info ça.
Alors j'ai un peu cherché, et je n'ai rien trouvé de tel. La seule chose qui s'en rapproche, c'est la scène à la fin de l'épisode 12 (la fin du premier voyage scolaire), lorsque Fuutarou dit à la mariée : << Merci d'être restée à mes côtés >>. Contrairement au manga (chapitre 32), il ne mentionne pas juste avant le fait que même les souvenirs un peu mitigés étaient heureux pour lui grâce à la présence de toutes les quintuplées, qu'on pouvait comprendre comme une référence au fait qu'elles soient restées à ses côtés . Et comme j'avais vu ce passage en animé (sans cette référence donc), j'ai juste compris qu'il parlait à la mariée sans contexte.
Bref, je crois que j'ai dû avoir les souvenirs déformés en plus d'une mauvaise interprétation de cette scène. Désolé d'avoir donné de faux espoirs :/.
Pour me faire pardonner, je vais redonner du grain à moudre pour les théories avec un élément que j'ai retrouvé dans mes recherches :
la mariée appelle notre héros << Fuutarou >>. Je me demande s'il n'y aurait pas des choses à déduire de cette simple appellation ? J'ai lu à droite et à gauche que cela ne voulait rien dire car étant simplement une preuve de la proximité de la mariée avec Fuutarou, mais peut-on en être aussi sûr ? De ce que je sais sur la façon dont les Japonais s'appellent entre eux, le fait d'être marié ne garantit pas qu'on arrête d'utiliser les honorifiques. Le seul exemple qui me vienne en tête, c'est
Bakuman avec Kaya qui appelle Akito << Takagi >> au départ, puis << Akito-san >> après leur mariage, mais c'est déjà ça

.
En faisant une application (très approximative vu que je ne suis pas un expert^^) de cette idée, est-ce qu'on ne pourrait pas éliminer une ou plusieurs filles ? Par exemple,
Nino l'appelle déjà << Fuu-kun >> : c'est un surnom qui est plus intime que << Fuutarou >>, alors quelle raison aurait-elle de revenir en arrière là-dessus lors de leur mariage ? Pareil pour
Ichika avec << Fuutarou-kun >> qui me semble être la marque de son statut de << grande sœur >> et que j'ai donc du mal à imaginer être enlevé. Là où c'est plus compliqué, c'est pour
Itsuki et
Yotsuba qui l'appellent respectivement << Uesugi-kun >> et << Uesugi-san >>, soit il me semble les deux façons les plus formelles parmi les quintuplées. Enfin, c'est surtout qu'elles l'appellent par son nom de famille, une chose que j'ai du mal à envisager si elles s'apprêtaient à se marier avec lui, donc théoriquement elles auraient trouvé une appellation plus intime à ce stade. En se basant sur leur caractère, quelle serait-elle ? J'ai du mal à voir Itsuki supprimer totalement les honorifiques, mais aucune idée pour Yotsuba.
En fin de compte, seule
Miku est épargnée par cette interrogation vu qu'elle l'appelle déjà << Fuutarou >>. Au vu de sa personnalité, je ne la vois pas changer cette appellation, donc je ne crois pas que cela la mette hors course, bien que comme vu plus haut, cela ne garantit en rien que ce soit elle non plus.
Quelle est votre opinion sur la question ?^^