Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 10:29 
.

leroi a écrit:
j'ai un petit problème avec la distribution des points par gantz, kato a tué plusieurs martiens avant de dégomer le big boss
le cyclope avec juste une tete et des bras qui voulai manger un passant et sa famille
et puis aussi le gros hideux qui a failli tuer anzu et les 3 sadiques
je suis le seul a m'en souvenir?
en plus on sait que l'accumulation des points ne se bloque pas a 100 puisque lors de la mission des onis (les ogre) kei avait réussi a avoir 150 ou pas loin....

Non, tu n'es pas le seul à t'en souvenir et il n'y a aucun problème. ^^
En fait, on ne peut pas avoir plus de 100 points par mission.
Les points peuvent s'accumuler certes, mais au cours d'une seule et même mission, on ne peut avoir que 100 points maximum.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 10:30 
175 000 000 Berry

Deu$ a écrit:
Quant un Gantzer est ramené à la vie, il est ramené dans l'état dans lequel il était avant de mourir ou de partir (cf. Kato et Nishi).
Kurono n'est pas mort en mission, donc visiblement, là le Kuronoo présent est celui d'avant son départ de Gantz.
T'imagines le truc quoi: normalement, il va se retrouver avec ses derniers souvenirs de Gantz, c'est-à-dire ses 100 points et sa demande de départ; du coup, j'ose même pas imaginer l'état de frustration dans lequel il sera quand il se rendra compte "qu'il n'est même pas parti"! :s

OK, d'accord, voila un bon truc de réglé. Ce qui veut dire qu'il aura toujours sa mémoire de Kojima (celle d'avant son départ), ce sera toujours ça à ne pas refaire. En tout cas, s'il croyait être parti, ce sera vraiment énorme je trouve. Et puis du coup ça règle le problème de cohabitation Hikawa-Kurono (je vois tout à fait le truc : Oh des nouveaux, c'est qui lui ? - celui qui t'as flingué - ah ouais, encore...).

Deu$ a écrit:
(La théorie foireuse de Ritual Scan Forge: elle va gagner des points et ramener Izumi! xD)

Oh yeah, ce serait vraiment trop d'énorme, trop pour être réalisable d'ailleurs j'imagine mais bon... N'empèche, Kurono-Izumi-Hikawa-Kaze, Osaka pourrait presque aller se rhabiller.

Enfin, Gantz c'est vraiment toujours au point, ça fait plaisir de voir qu'en deux semaines, Oku n'a pas perdu la main. J'ai vraiment hâte de voir le moment vie réelle maintenant.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 12:38 
500 000 000 Berrys

Grosse joie de revoir Kuruno!! Et aussi de découvrir cette mission enfin achevée. On sait maintenant la leçon de cet épisode très clairement: le travail d'équipe prime pour réussir les missions. Bizarrement, Izumi avec ses trips chauvins (le japon qui vaudrait les USA etc) ne l'avait pas compris. Et Oka est le contre-exemple poussé à son paroxysme, l'idéal de la team Osaka, le monstre individuel, et il échoue. Ca nous fait un raccourci avec ce que Izumi allait développer, et on voit que ça ne fonctionne pas passé un certain niveau. Faut dire que le boss avait une défense particulièrement adaptée au un contre un. Et jai bien aimé l'ironie de l'histoire, qui aurait pu voir la mission s'achever ultra vite, si le geek avait utilisé la combi pour écraser la tête quand il l'avait en main et qu'elle crachait ses rayons oculaires...

Mais ça nous montre aussi qui maintenant les gantzers vont devoir rester dans Gantz s'il veulent être maitre de leur destin.Ca c'est la leçon "sortie de Kuruno" et seconde phase ouverte sur le monde: le danger est permanent, dans les missions et hors mission. Dans ce cas autant acquerir du matériel pour assurer la survie, et tenter de "finir" gantz au-delà de la sortie individuelle. C'est une sortie collective, non seulement pour l'équipe, mais pour le monde qu'il fait créer. C'est ça la seconde phase je pense. Et le cas Kaze/Takeshi en donnait un indice: sortir à deux en même est quasiment impossible, faudra trouver autre chose, comme renforcer l'équipe... et si je ne m'abuse c'est Kaze qui fait revenir Nishi après la demande de Kuruno! Comme quoi l'intrigue est hermétique dans Gantz, mais le message est très balisé et très assuré.

Du coup, ce qui m'intéresse le plus à présent, c'est de voir ce que le monde perçoit de Gantz. Dans les périodes passées, on peut toujours imaginer que tout ce qui était mythologie pouvait être une "représentation" d'une "invasion" gantzienne (bascule du monde alien sur la réalité tangible), mais là, avec les réseaux de communication, ça ne pourra être camoufler en mythe ou magie. A voir donc... Et puis là-dedans, les vampires vont nécessairement avoir un rôle particulier, avec Hikawa en gantzer.

Sinon, j'ai bon espoir que l'intrigue Taé soit mise de côté à un moment donné, puisque la sortie de Kuruno, et sa mort, montrent que leur idylle est impossible. En plus, il va peut-être se réveiller avec le vague souvenir de la déclaration de Reika... A voir encore.

Sur le peu de morts chez Tokyo, je suis aussi un peu circonspect, mais je mets ça sur le fait qu'il fallait que "l'équipe" triomphe, même sans marquer de points (esprit de corps plus qu'individuel). Ils y passeront peut-être quand ce sera sérieux, dans des circonstances plus étroitement tokyoïtes... Le seul à disparaître est le maître, celui qui était le plus en rejet de Gantz (lâchage de Kuruno, haine de Izumi, refus de revivre). C'est logique: il a "abouti" son personnage. Et puis tous les survivants ont connu la terreur et le désespoir collectivement. Ca peut compter.

Vivement la suite!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 13:28 
175 000 000 Berry

En tout cas, selon moi, cette mission a enterrée les missions tokyoïtes. Les missions à Tokyo avec des gars de Tokyo, c'est j'imagine terminé. Désormais, on est bien dans le Conflit Gantzien Global (le CGG, ou CG², ouais, ça sonne pas mal). Je pense (probablement comme certains) que cette mission était une étape vers des missions non plus par villes, mais par pays. On imagine que l'expérience est la même en Europe, au Moyen-Orient et aux États-Unis.

Je pense également que le 100 points à joué un rôle de contrepoids à l'ascension des Gantzers : Après la mission Oni, sans réelles pertes, on estimait les Gantzers vraiment très au point et pourtant, ils ont ramés comme des fous devant le Nura qui, si il avait été un peu sérieux, aurait pu probablement les dégommer. l'Osaka Team a déjà rencontré un 100 points et on voit que ce n'était pas un super souvenir. Les 100 points seraient donc érigés comme les ultimes remparts, un genre d'ennemi exceptionnel mais réel, un gros croquemitaine pour Gantzers quoi.

Comme l'a dit Seleniel, le 100 points servent aussi à la remise en question totale d'une équipe. Pourquoi et Comment ont-ils survécus ? Comment faire face à ce genre de menace dans le futur ? etc... Il est également désormais clair et net que Gantz est un "Jeu d'équipe". Si les deux Team s'étaient correctement alliées plutôt que de faire les foufous, le Nura et ses copains auraient probablement été moins meurtriers (4 vétérans de l'OT + Kato + Hikawa + Kaze + Psykers, il y a avait de quoi donner de bons résultats). Les deux teams représentent deux styles de jeu en fait : OT, puissament armé, expérimenté, pas de jeu d'équipe; TT, moyennement armé, moyennement expérimenté, jeu d'équipe primordiale, flexibilité. Devant un 100 points, aucun n'est pleinement efficace, c'est une combinaison des deux qui est primordiale. L'OT n'aura jamais eu le temps de le réaliser, espérons que la TT le fasse, elle.

J'attends de voir la prochaine mission (en 2009 ?), mais je pense qu'Oku va s'étendre un peu sur l'influence de Gantz sur la vie réelle et le mouvement des autres pays. Qui sait, une Team Japan pour la prochaine mission...?

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 14:09 
500 000 000 Berrys

Sinon, dans un sujet voisin, pour Kato, cette fin de mission rappelle pas mal ses différentes fins de missions:
- contre le martien poireau, il en réchappe de très peu comme là, après avoir directement participé à la mort du boss, et avoir presque servi d'appât, du moins de défouloir à ce dernier
- mission bouddha: il se fait le boss et en meurt. Là, Kato exorcise un peu sa dernière "mort" je trouve. Et surtout il y a comme une similitude entre les deux boss qui chacun déciment tout ce que l'équipe compte de costauds, et qui ont chacun un point faible unique sacrément bien caché, jouant essentiellement sur leur défense, leur pouvoir de régénération, et même sur une évolution des formes. Comme si la boucle se bouclait depuis le départ de Kato.

Pour l'international, je ne le vois pas tout de suite. Ou en tout cas pas en mission. Peut-être qu'on aura des ellipses pour les missions, comme on a déjà eu avant, et qu'on se concentrera sur le "réel". C'est là que l'international risque d'abord d'intervenir selon moi (m'enfin c'est juste une impression). Gantz n'a jamais été très rapide, donc pas de grosse raison pour que ça s'emballe non plus... (même si effectivement j'aimerais bien!)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Sep 2008 06:43 
.

Raw Chapitre 280
http://gantzotaku.com/scans.1.html
(Cam-shots, merci à Folk3n)

Image

Je crois bien que c'est d'actualité.
:teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Sep 2008 10:27 
175 000 000 Berry

Yeah, This Means War !!!

Non bon plus sérieusement, retour de Kurono (voila, ça c'est fait...), retour des Pin-up aussi...!!!

Beaucoup de blabla, tout n'est pas très compréhensible, mais : Kurono semble se souvenir des vampires (point important ça), c'est pas la méga-effervescence alors que leur super leader est de retour, faut croire que le Nura leur a filé à sacré coup au moral. Nishi se lance dans l'allemand (???), enfin dans une langue européenne en tout cas... Et bienvenue dans le "Compte-à-Rebours-bien-Flippant-SHOW !!!". J'imagine que c'est un truc du genre "dans tant d'heures la Terre va disparaitre..." (j'imagine que c'est pas secondes ou minutes ou ils seraient plus flippés et c'est pas jours sinon ce serait relax-max). Grosse accélération de l'histoire donc, la partie civile risque d'être un peu plus angoissée du coup...

J'éditerais après la trad parce que là...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 16:37 
.

J'ai enfin pu voir ce Chapitre! :luffy langue:
Evidemment, avant tout chose, bienvenue à la maison Keï.
Ca fait vraiment super plaisir de le revoir mine de rien et la case avec Kato et lui se tenant la main me rappelle ma première lecture de Gantz et je dois avouer que c'est très bon: le duo est de retour, ça va faire mal, pour notre plus grand plaisir!

La grosse surprise de ce Chapitre, c'est ce "Katastrophe" et le compte-à-rebours l'accompagnant...

SneV a écrit:
J'imagine que c'est un truc du genre "dans tant d'heures la Terre va disparaitre..."

Pas exactement, c'est le temps qu'il reste à l'Humanité.
Pour mieux comprendre, traduction de njt de MangaHelpers.
En gros, dans un peu plus de 7 jours, ce sera la fin de l'Humanité! oO
J'avais juste à priori, ça va finir en Guerre Totale!!

Sinon la théorie foireuse de début de semaine:
Nishi emploie le mot allemand "Katastrophe" pour désigner la fameuse révolution.
Dans le Tome 20, on peut voir qu'il y a une boule géante et plein de fidèles à cette boule en Allemagne.
Et si Gantz était une production des Nazis survivants, nourissant toujours cette soif de conquête du monde depuis plus de 60 ans?!
Ok, faut que j'arrêtes de lire et regarder Hellboy moi...^o^

PS:
Juste pur le fun:
ImageImage
ImageImage

PPS: Jolie Pin-up! Sacré Oku. ^^

PPPS: Un RAW de meilleure qualité est diponible sur Raw-Paradise et MangaHelpers.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 17:42 
175 000 000 Berry

Merci pour la trad Deu$...

Guerre totalo-nucléaire, j'aime ça...!!! Et dans huit jours, j'aime encore plus...!!!

Plus sérieusement, comment Oku va-t-il goupiller ça : une mission planétaire ? Des aliens qui débarquent sur chaque site Gantz ? autre chose ? En tout cas Nishi (qu'est ce que je l'aime ce perso !!!) a pas l'air trop traumatisé et comment en sait-il autant ce gosse (il a 12 après tout...).

"MODE SneV sous Champignons ON"

Un petit peu de n'importe quoi dans ce monde trop normal...

Deu$ a écrit:
Et si Gantz était une production des Nazis survivants

Tout à fait et de plus, dans chaque boule, il y a un clone d'Hitler, qui devient de plus en plus fort à chaque mort d'alien ou de gantzers, car en fait, il utilise un rituel satanisto-thuléen, qui rassemble les âmes des morts pour les rediriger vers la boule allemande d'où émergera un Adolf géant doté de pouvoirs surhumains. Ajoutons à cela qu'il a reçu l'aide de puissances extra-galactiques hautement intelligentes, les détéstables Znorgm, avec lesquels il va dominer la terre (ça c'est ce qu'il les laisse croire car il compte bien dominer le cosmos entier). Heureusement, les gantzers du monde entier vont s'allier pour combattre les nazis ressuscités, ainsi que les bataillons de waffen SS enterrés sous forme de soldats en terre cuite et ce au plus profond de la jungle du Brésil. Devant la menace nazi-mort-vivante, il recevront également l'aide d'Alucard, Hellboy, l'arrière-arrière-petit-fils du docteur Van Hellsing, le capitaine Nemo, les MIB, le Docteur Manhattan et Dark Schneider, avec qui Kei montera une compétition de Harem, une fois la menace nazie éliminée une bonne fois pour toute.

Nous avons notre point Godwin...

"MODE SneV sous Champignons OFF"

Bon sinon, les comparaisons de graphismes sont toujours sympa à voir et c'est clair que les perso sont beaucoup plus "matures" qu'avant, où ils avaient vraiment des tètes de gosses.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 18:29 
5 000 000 Berrys

Mince après la fausse alerte de fin du monde de ce mercredi, v'la que Oku nous en pond une nouvelle dans 7 jours... Bordel on va tous CREVER!! :D

Plus sérieusement, le "Kei-is-back" plus la "Katastrophe" ajoutent un bon coup de fouet à la série la. C'est du tout bon pour moi. Il reste maintenant à savoir si la prochaine mission de Gantz va faire appel à toutes les autres nations. Cela me parait difficile de voir autre chose que du décor Japonnais, vu que l'auteur fait des prises de vues de décors urbains réels. Je le vois pas se déplacer pour prendre des photos de New York quoi. ^^

... Par contre, je viens de me rendre compte que la brunette qui collait Kato est bel et bien morte, c'est triste. Oku a le don de créer des persos attachants, hélas, bien trop éphémères.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 18:35 
175 000 000 Berry

Lascar a écrit:
... Par contre, je viens de me rendre compte que la brunette qui collait Kato est bel et bien morte, c'est triste. Oku a le don de créer des persos attachants, hélas, bien trop éphémères.

T'inquiètes, Noob (le gars à lunettes) a promis de la ressuciter. Bon d'accord c'est pas pour tout de suite mais bon... Par contre j'avais oublié le coup de graphisme inspiré de la vrai Tokyo...

Ce que j'imagine, c'est que si on a une grosse tabasse généralisée, chaque grande ville aura sa Brigade d'Alien, ça permettra de rester au Japon, tout en sachant que ça barde aussi ailleurs...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 19:58 
350 000 000 Berrys

Tiens c'est marrant Snev, autant j'aime bien les nouveaux graphisme, autant je trouve que pour une fois qu'un manga était un tout petit peu réaliste a ce sujet, notamment les deux Kei, Tae, Nishi et...ben en fait c'est tout, parce que Kato, il faisait un peu plus vieux hein^^. C'était raffraichissant, mais comme c'est passé au grand n'importe quoi depuis la tuerie d'Izumi (qui pas plus que Reika) dans Tokyo, ça ne me dérange plus^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 14:36 
.

Lascar a écrit:
Cela me parait difficile de voir autre chose que du décor Japonnais, vu que l'auteur fait des prises de vues de décors urbains réels. Je le vois pas se déplacer pour prendre des photos de New York quoi. ^^

Si c'est possible.
Mais j'espère que ça sera pas le cas, parce-que ça signifierait longue, très longue, trop longue pause de la publication et ça, c'est pas envisageable...
<__<

Lascar a écrit:
Par contre, je viens de me rendre compte que la brunette qui collait Kato est bel et bien morte, c'est triste. Oku a le don de créer des persos attachants, hélas, bien trop éphémères.

Tu viens vraiment de t'en rendre compte? o_O
Mec, elle s'est faite EX-PLO-SER bien méchamment, bien comme il faut!
Si après ça elle était encore vivante, y'aurait eu un grave problème! ^^
:Luffy hilare:

EDIT:

Le truc pas cool du tout: Maître Oku a oublié de dessiner Kaze et Takeshi dans le Chapitre. <__<
Ils sont quand même partis pendant les quelques secondes du transfert?!
:Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 19:01 
200 000 000 Berrys

Petite pose durant ma semaine d'internat, rhume oblige -_-

Le seul problème de la série Gantz, c'était un manque de preuves comme quoi le scénario avance. Mais là, avec ce Chapitre, c'est juste génial.
L'idée d'une bataille finale qui va raser la Civilisation Terrestre, c'est exaltant ! Et puis, ce mot "Katastrophe", en Allemand. Ça sonne si bien: le ton, la langue, c'est très bien dosé...

Si on en suit les conseils du Boss (me rappelle plus son nom), que Kei ait été ressuscité, on s'en fout, puisqu'on va tous mourrrrir ! Enfin venu le mode Harry Potter 7 de Gantz: des personnages principaux qui meurent dans chaque action, ça va être énorme.

La suite et vite !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 21:40 
150 000 000 Berrys

C'est sur que ca prend une toute autre envergure, au début c etait une sorte de guerre/jeu dirigée par Gantz et ils devaient survivre et grace a Nishi une part du mystére se léve a l'annonce d'une catastrophe imminente...Et j'ai bien aimé Kei qui découvre ses assassins...Ca va créer de bonnes tensions ca....

Eh bien je ne sais pas comment ca va se passer mais connaissant l'auteur de Gantz ca va déménager sévére....

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]