Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, [101], 102, 103, 104 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 15:03 
100 000 Berrys

Bah a vous trois vous avez presque dit tout ce que j'avais a dire mais en revenant sur le fait que Natsu n'ai pas utilisé la dragon force, je pense que si il peut l'utiliser (et Gajeel aussi peut être, bien qu'il soit toujours dans son wagonnet ^^) enfin s'ils peuvent l'activer, je pense qu'ils le ferront lors du 5 vs 5 comme l'a évoqué Makarov (je crois), s'il y en a un ! Pour ce qui est de la personne qui pleure, on peut penser que c'est Zeref ! Apres au début on aurait pu penser que Acnologia était le dragon de Rogue mais ensuite on sait que Rogue c'est les ténebres et pas l'apocalipse et que le dragon de Rogue c'est apparement Skyadrum. Après en aurait pu penser aussi comme la dit Den Den Mushi que vicelogia (le dragon de Sting) avait un lien avec Acnologia a cause de la fin de leurs prénom ! Si on regarde comment le nom de vicelogia est formé, "vice" nous fait penser a second donc on aurait pu penser qu'il avait un lien mais il n'y a encore rien eu la dessus ! Après, moi, j'avais pensé que peut être que peut être, Zeref aurait pu être un chasseur de dragon et que Acnologia puisse être son dragon mais après c'est une hypothèse que je me suis faite parce que je ne me souvient plus si on avait eu une explication de comment et surtout pourquoi Acnologia avait attaqué l'île de Fairy Tail ! En tout cas je garde cette hypothèse dans mon esprit ! Concernant la suite des événements je me demande ce qui va y avoir comme épreuve mais en tout cas on peut esperer un combat 5 vs 5 entre Fairy Tail et Sabertooth qui pourrait être pas mal ... Affaire à suivre ...

Bien que nos chemins divergent, tu dois continuer à vivre ta vie de toutes tes forces, tu ne dois jamais considérer ta propre vie comme étant sans valeur et tu ne dois jamais oublier tes amis, qui t'aiment ...
Natsu

Pardonnes à tes ennemis, mais n’oublies jamais leur nom.

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 15:31 
500 000 Berrys

J'ai été un peu déçu par ce chapitre, rien que par la façon dont Natsu a vaincu Sting et Rogue: alors que le chapitre précédent sous-entendait qu'il allait les battre par la technique (ils se sont fait tabassés pour analyser leurs mouvements, leurs tics, et dont pour éviter et contre-attaquer au bon moment) c'est juste Natsu qui devient plus balaise grâce au pouvoir de l'amitié (oui je sais c'est un des codes du Shonen mais quand même). De plus, il les bats tout seul sans l'aide de Gajeel qui je trouve est un peu effacé dans cet arc et j'aurais quand même aimé un peu de travail d'équipe dans ce combat.

Même si ça fait longtemps, je suis aussi déçu par la défaite trop rapide de Raven Tail, qui au final à part peut-être Obra et Ivan n'ont pas des pouvoirs particulièrement intéressant et ont été battus en deux secondes par Laxus, y compris Ivan, mais bon leurs rôles n'est pas encore terminé.

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 22:02 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Euh... Sabertooth est censé être la plus puissante des guildes. Ok. Sting et Rogue sont censés être les deux plus forts de cette guilde.
Ils passent en mode Dragon Force, qui est normalement over-cheaté, alors que Natsu ne l'a eu que deux fois dans sa vie : en avalant une attaque d'un satellite nucléaire, et en avalant une flamme "divine".
Ils sont deux. Natsu est seul. Bon, on se doute que Natsu va les battre, mais on se dit qu'il aura du mal, comme tout les boss qu'on a eu jusqu'ici.
Et... il les bute en un chapitre en deux coups de poings même pas enflammé. Ouate iz ze fuque.
Non mais sérieux là ! C'est pas un combat ça ! Et il utilise quoi ? Le " pouvoir de l'amitié", oh, comme.c'est chou ! Sauf que ça, c'est censé venir apprés que tu te sois fais défoncer la tronche, ainsi que tous tes potes. Pas comme ça.
Sting et Rogue sont parmi les plus puissants du monde, et Natsu les éclate comme ça ? C'est pas Fairy Tail, ça. C'est pas le Fairy Tail de d'habitude !!
Vraiment, je suis trés déçu par cet épisode. Vraiment déçu. J'espère que le complot machiavélique monté par ce barbu mégalo montrera du level, lui. Parce que là c'est de la fainéantise.

Et puis je voudrais relever quelque chose d'incohérent :
Il est censé y avoir trois autres combats en même temps, et tout le monde a les yeux braqués sur celui là ! Il font quoi pendant ce temps les autres ? Il sont assis et ils regardent en mangeant du pop-corn ?

Bon voilà, c'était le petit coup de gueule d'un croco gentlemen sur ces chapitres qui m'ont vraiment déçus. J'espére que Mashima va rattraper tout ça ^^

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 22:09 
80 000 000 Berrys

Sir Alligator a écrit:
Sting et Rogue sont censés être les deux plus forts de cette guilde.

rappel moi où il a été dit qu'ils sont les deux plus forts stp, j'en ai pas souvenir.
EDIT: merci enitu, hate de voir comment Mashima va tourner leur défaite car pour les top 2 et top 3 la raclé est un peu trop sévère à mon gout.

Dernière édition par vista le Ven 24 Aoû 2012 22:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 22:50 
450 000 000 Berrys

Mouais ... Il me fait drôle ce chapitre. Je ne m'attendais pas à ça. Mais d'un côté, grâce à lui, Mashima brode son histoire et du coup son intrigue. Car je pense que l'affrontement en général n'avait pas vraiment vocation à nous offrir un spectacle purement shonenique (ennemi trop fort -> héros proche de la défaite -> retournement de situation). J'ai le sentiment que l'affrontement servait avant tout à soulever des mystères :

_ Entraînement de Gajil
_ Motivation de Rogue pour battre Gajil
_ Rencontre de Fro et Rogue
_ Dragons tués avec la dragon force
_ Intrigue Zeref

Il y en a beaucoup. Beaucoup trop. A mon avis cela cache quelque chose. Et je m'en vais vous faire part de mon hypothèse. Je pense que ce combat était factice. Pas dans le sens qu'il était truqué mais dans le sens où il était faux. Ce n'était pas le vrai combat. Il n'y a d'ailleurs qu'à voir la domination de Natsu pour le comprendre. En fait, pour que vous compreniez bien, c'est comme quand un héros de shonen rencontre un ennemi trop fort et qu'il doit devenir encore plus fort pour finalement le vaincre. Sauf qu'ici ce n'est pas de Natsu dont il s'agit mais des deux DS de ST. Je pense donc qu'il y aura un deuxième affrontement entre les DS de FT et de ST, et que ce dernier aura lieu à la suite d'une "prise de conscience" de la part de ST. La mentalité de la guilde devra changer.

vista a écrit:
Sir Alligator a écrit:

rappel moi où il a été dit qu'ils sont les deux plus forts stp, j'en ai pas souvenir.
Ce sont les deux plus fort après Minerva.

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 23:21 
45 000 000 Berrys

vista a écrit:
Sir Alligator a écrit:

Certes ça n'a jamais été dit mais si le maitre de ST les a choisit c'est qu'ils doivent être puissant.

Concernant le chapitre grosse déception, déjà que j'imaginais mal Natsu et Gajeel gagner mais Natsu tout seul c'est un peu exagéré et tout ça à cause du nakama power >_< Faudrait arrêter de suivre le manuel du parfait petit shonen et prendre des risques.
C'est dommage parce que le début de l'arc est assez bien surtout le fait que FT ne gagne pas.

Bon les seuls points interessant sont le retour de Zelef le passé de Sting et la personne qui pleure. Vu le nom du prochain chapitre elle et Natsu vont surement se rencontrer.

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 01:30 
1 Berry

Bon chapitre dans l'emsemble avec un natsu qui pete le feu (un peu trop pour sting et rogue) et un mini flashback inutile a mon gout
une intrigue sur zelef toujour en cour et qui s'ntensifie au fil des chapitre
partie combat je trouve nastu un peut trop démesuré car il arrive a gagné contre 2 adversaire qui utillisent la dragon force qui est un pouvoir que " rien au monde ne peut surpasser ".
Fairy tail enfin premier sabertooth second avec 1 point de différence quel suspense (c'est de l'hyronie, tout le monde sait que fairy tail va gagner le tournoi et va redevenir la première guilde de fiore). A quoi va t'on avoir droit pour le cinquieme jour.
Le personage qui pleur est bien énigmatique et je pense qu'il est lié au prochain chapitre ou a zelef
Le titre du prochain chapitre nous laisse a penser que la semaine prochaine nous auront le droit a un flasback mais sur qui ? wait and see ...

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 04:20 
3 000 000 Berrys

chapitre bien mais bon les fleurs sont a Nastu et le pot avec la terre est a Gadjell .......

enfn j'aurais aimé de voir un gadjeel en mode bourrin car la a part 3 coups, 1 epée main bha pas grand chose a se mettre sous la dent ...

bon, la SB se font ridiculiser car stin et Rogue font partis des 5 plus puissant de leurs guilde ^^

enlever moi un doute c'est bien ZEREF et non zelef ?

enfin on verra se que sa donnera dans les chapitres futur en tout cas lucy venger =)

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 18:21 
35 000 000 Berrys

Petit point sur les chapitres 294 / 295 / 296
J'ai tout d'abord été déçu par le premier chap. En effet, des pouvoirs des doubles dragons que j’espérais plus puissants et un combat qui n'était pas si épique que cela. Heureusement, la fin m'a fait espéré un peu mieux.
Le second chap s'est nettement amélioré, voilà comment je voyait le pouvoir d'un dragon slayer 3ème version !
De plus le passé entre Sting et Lector n'est pas mal du tout.
En revanche, voir dragon force être aussi faible sur Natsu et Gadjil et finalement voir l' IMPUISSANCE des doubles dragons est un peu abusé a mon gout...
Dernier chap, et encore plus de déception. Les doubles dragons ont été démontés de façon pitoyable.
Natsu n'a même pas utilisé sa foudre... :Ussop gloups: De plus ils les a battu grâce a une attaque qui n'a absolument rien fait à gildartz, vraiment minable...
J'èspère un peu plus des prochains chap...

MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 12:48 
85 000 000 Berrys

Suis-je le seul à avoir remarqué un détail? Fairy Tail dépasse Saber d'un seul point...Rappeler vous de la course de Chariot le 2e jour ^^ ainsi que de la phrase de Natsu:ne vient pas pleurer pour ce point après tocard!" Finalement aujourd'hui ce point de la détermination de Fairy tail leur à permit de passer devant :)

MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 23:38 
100 000 Berrys

Je viens de relire le scan 296 en version française et du coup je viens de voir le titre du prochain chapitre "Le visage de la fille que j'ai vue cette fois". C'est vrai que ce titre est très intriguant, du coup, ça peut nous donner des doutes au sujet de le personne qui pleure au départ du chapitre 296, ce qui peut nous faire penser que ce n'est pas Zeref mais Yukino comme l'avait dit quelqu'un ! Le titre voudrait nous faire rappeler le passage ou Natsu aborde Yukino pour s'excuser pensant qu'il lui avait fait de la peine ! En tout cas rien que le nom du chapitre va sûrement nous faire réfléchir pendant toute la semaine sur des hypothèse ...
Pour ce qui est du chapitre 297, j'espère qu'il sort vendredi et que nous n'aurons pas deux semaine à attendre car le nom est très énigmatique !

Bien que nos chemins divergent, tu dois continuer à vivre ta vie de toutes tes forces, tu ne dois jamais considérer ta propre vie comme étant sans valeur et tu ne dois jamais oublier tes amis, qui t'aiment ...
Natsu

Pardonnes à tes ennemis, mais n’oublies jamais leur nom.

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 17:40 
9 000 000 Berrys

Monkey.D.excalibur, c'est bien vu ! J'avais oublié ce détail mais je pense que tu as raison, ce "petit" point, lâché dédaigneusement par Sting, pourrait bien coûter la victoire à ST...
A suivre...

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 12:33 
85 000 000 Berrys

Chapitre 297 out: http://www.mangareader.net/fairy-tail/297

"The face of the girl that I saw that time"

WTF.
C'est trop d'un coup pour moi.

Spoiler: Montrer
Je ne vous en dis pas plus pour le moment, mais on y parle pêle-mêle des dragons, de Gemma, de Yukino, de Levy, du projet de porte stellaire, de la dernière bataille du tournoi, de Zeref... Stop, ma tête, stop!

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 13:46 
450 000 000 Berrys

Devant la tension que représente cet arc, je n'ai pu résister à la VA. Et du coup, je ressort de ce chapitre complètement bluffé, abasourdi, décontenancé, troublé ...

Mais ne cédons pas à la panique, restons calme et faisons le point (n'est-ce pas Triplem ^^ ):

_ Les hostilités (c'est le cas de le dire) reprendront dans deux jours. Entre temps, chaque guilde aura à un jour de repos.
_ Le dernier défi sera un survival dans lequel tous les membres des équipes pourront participer.
_ A priori toute les guilde ont dans leur ligne de mire FT qui est première au classement.
_ Certains combat sont annoncés par les protagonistes. Ainsi on a : Leon vs Gray (classique), Jera vs Laxus (étonnant), Kagura vs Erza (attendu), Hibiki & Ren vs Gajil (original) et enfin Ichiya vs Natsu (WTF !?).
_ Rufus a mémorisé le combat des DS.
_ Le maître de ST semble furieux de la défaite de Rogue et Sting.
_ Il y a un cimetière de dragon sous l'arène.
_ Yukino prend part au projet eclipse. Elle voit dans ce plan un moyen de sauver le monde et de ce fait ferait n'importe quoi qui puisse aider le projet.
_ Carla a encore eu une vision du château qui s'effondre.
_ On voit Reby/Levy (je ne sais pas comment l'appeler) en train d'écrire. Cela se passe après la dernière épreuve qui a lieu le 7/7. Elle a l'air traumatisé de la violence de l'épreuve. De plus, elle a de nombreuse cicatrice témoignant de ce qui s'est passé. Elle n'arrive pas à finir la lettre adressée à Lucy et finit par appeler à l'aide (au désespoir).
_ Gerald finit par découvrir a une aura similaire à celle de Zeref. Il s'agit d'une femme et apparemment il l'a connait.

Ce qui m'a le plus marqué dans ce chapitre c'est Ruby qui n'arrive pas à finir sa lettre et qui finalement en vient à demander à l'aide. Quand je voit ses cicatrices et surtout les mots qu'elles emploient, j'ai vraiment de la peine pour elle. Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer, bon sang ! Il va vraiment y avoir des morts ? Seulement dans la population ou alors au sein même des guildes dont FT ? C'est tellement fataliste ("we lost to destiny") ... la vision de Carla se vérifiera-t-elle donc ?

Trop de suspense ... Mashima a très bien géré son coup. Toutes les intrigues ont l'air prête à se confondre pour donner un bordel monstre (l'apocalypse j'ai l'impression). Chapeau l'artiste ! Du coup, je ne vois pas l'intérêt de faire des spéculations, il n'y a plus qu'à attendre que le dénouement commence (mais arriverais-je à attendre ? Là est la question. Une semaine c'est trop long !).

Edit : J'avais pas fait gaffe, mais oui Mister K, tu as raison. On va bientôt arriver au 300ème chapitre (mais qu'est-ce qu'ils ont tous à approcher un nombre rond ? Après Naruto (599) et Reborn (399) (+ bleach qui l'a dépassé de peu -> 505) ce sera le tour de FT (297 -> 300).

Dernière édition par Enitu le Ven 31 Aoû 2012 14:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 14:05 
200 000 000 Berrys

Argh.

Comme Triplem et Enitu.

Diantre.

Comment c'est possible de mettre autant de trucs aussi énormes en un seul chapitre.

Mashima va assurément sortir le grand jeu pour le chapitre 300. Cela va être juste mémorable.

Bon, reprenons les choses calmement et dans l'ordre.

Le tournoi. On a donc FT qui devient la guilde à abattre, ils ne sont plus les challengers, ce sont les grands favoris. Toutes les autres guildes vont tout donner pour les battre. Cela promet énormément d'action pour cette dernière journée.

Gageel ensuite. Là c'est intéressant parce que Mashima permet d'ajouter un nouvel élément à une des intrigues principales, à savoir celle des Dragons et leur lien au festival, par le biais d'un gag ayant eu lieu 2 chapitres plus tôt. Par contre à chaud je vois pas trop ce que ça peut entrainer comme conséquences. Trop de choses en jeu *_*

Je continue avec Yukino et Arcadios. J'ai pas le sentiment que Yukino soit une tarée, une fanatique ayant subi un lavage de cerveau, donc je pense que d'après ce qu'elle dit, Arcadios est pas un méchant, mais il reste à voir ce qu'implique précisément son plan pour se faire une idée de la position qu'il aura vis-à-vis de FT, et bien entendu, Yukino aura son mot à dire.

Et là, le point d'orgue du chapitre. J'ai encore failli chialer, sérieux, à chaque fois que c'est Levy qui se met à narrer l'histoire, je suis au bord des larmes. Argh. Donc, si je me plante pas, le dernier jour du tournoi sera le 7/7. Mais d'après ce qu'elle dit, j'ai le sentiment que le tournoi est allé jusqu'au bout (le "then" me fait dire ça). Donc bon, on devrait avoir une victoire sans surprise de FT. Par contre ils n'auront pas le temps de la savourer avec ce qui va leur tomber sur la gueule. Jusque là, avec juste ce que Levy dit, j'arrive à contenir mes émotions, mais là, la voir en sanglots, le visage barré de stigmates, c'est trop pour moi, c'est juste insoutenable T_T

Enfin, cette histoire de magicienne reliée à Zeref. Bien évidemment, Mashima garde le suspens, mais en tout cas c'est une personnage que nous devons déjà connaitre. Sinon il ne ferait pas une tête pareille je pense. Mais je ne vois pas de personnage déjà rencontré qui pourrait avoir une telle importance à un tel moment de l'histoire (ou alors j'espère que vous avez meilleure mémoire que moi ^^). Une hypothèse foireuse que je veux bien lancer, c'est qu'elle serait la mère de Lucy. Je n'ai pas d'argument logique à l'appui, c'est simplement que l'arc actuel réunit absolument toutes les grandes intrigues du manga, à l'exception de la mère de Lucy qui restait bien mystérieuse. Alors après je me souviens plus s'il a été établi de manière certaine qu'elle est morte et qu'on sait qu'elle a été enterrée, donc j'affirme rien, mais faute de mieux...

Quel chapitre... Plus que jamais désormais, j'ai à la fois hâte et peur de lire la suite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, [101], 102, 103, 104 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]