Bien, croyez le ou pas, j'ai rattrapé tout mon retard !!! Et donc j'ai lu jusqu'au chapitre 93 (Ichika qui arrête les cours)
Attention préparez vous au pavééééééééééééééééééé
Alors mon commentaire jusqu'ici...
Je ne m'attendais pas à de tels changements je dois dire...
Dans mon précédent commentaire j'avais dit que les chances de la mariées étaient les suivantes :
Yotsuba < Itsuki < Nino < Ichika < Miku.
Je révise donc mon tableau après ce que je viens de lire...
Ichika < Nino < Yotsuba < Itsuki < Miku
Je m'explique et j'en profite pour donner mes points de vue sur chaque perso.
ICHIKAJe comprends qu'une personne amoureuse puisse commettre des folies mais de là à avoir minimum DEUX FOIS (pas une mais deux) tenté de ruiner les chances amoureuses de Miku, sa propre soeur, une personne plus faible et fragile qu'elle de caractère qui plus est, c'est éliminatoire (crime avec aggravation).
Certains passages étaient même Creepy avec les yeux de Ichika qui brillent de diabolisme.
Et le pire c'est que Futarou le sait.
Perso en tant que mec je ne voudrais pas d'une meuf comme ça : c'est le sens commun.
Donc je suis heureux que l'auteur lui ait laissé sa chance de rattraper son geste en aidant Miku mais ça n'efface pas ce qu'elle a fait.
Je dis donc 0% de chance que ce soit la mariée finale.
Dommage j'avais de grands espoirs pour elle (deuxième place avant)
J'ai été très déçu de son comportement et du coup, un peu comme le dit le héros,
je lui fais plus trop confiance.
C'est peut être d'ailleurs pour cette raison que l'auteur lui fait arrêter l'école : car il sait qu'il a éliminé toutes les chances de son perso.
On notera aussi que le perso "s'élimine" toute seule des prétendantes en aidant Miku à se déclarer.
Genre "moi je suis grillée donc je t'aide puisque moi ça c'est mort désormais"
J'en parlerai avec Yotsuba mais j'avais compris dès le départ que quand Yotsuba disait en rigolant vite fait "tu m'a même piqué un garçon que j'avais rencontré", j'avais compris que c'était Futarou (sinon pourquoi le mentionner...)
psykoli a écrit:
CEPENDANT ENCORE : je la vois parfaitement abandonner son amour pour le bonheur de sa sœur Miku.
Nyark j'étais pas loin :D Mais je m'attendais à ce qu'elle fasse des coups de pute avant.
NINOLe typique et classique de la Tsundere reine des abeilles... la Jouousama (reine) comme on dit dans le jargon du métier.
Je m'attendais parfaitement à toutes ses réactions mais je me doutais bien que contrairement à Ichika qu'elle ne ferait pas de coup de pute entre soeurs.
Cependant, il me paraît quasi improbable qu'elle soit la mariée pour toutes les raisons que j'avais déjà énoncées précédemment.
Elle a un excellent gag pour faire du Tsundere à tout va, mais ça s'arrêtera là pour la fin du manga...
Autre chose : le fait qu'elle n'ait AUCUN RAPPORT avec "la fille de la promesse" de près ou de loin fait que de toute façon elle n'a aucun intérêt scénaristique à être la mariée.
Enfin, comme pour Ichika : elle s'élimine toute seule en aidant Miku à se déclarer.
Encore Ichika c'était normal, mais Nino n'était pas obligée de le faire.
Et on voit bien quand elle regarde Futarou et Miku s'amuser, elle se sentait conne et seule genre "ah ouais ma relation telle que je l'envisage avec Futarou est à des années lumière de ce que je suis en train de regarder".
YOTSUBAUne suprise je le reconnais. Mais pas très crédible. Une faute que je reproche à l'auteur.
Sur le papier : c'est Mutsumi de Love Hina par excellence : la fille qui est plus ou moins intelligente enfant et qui devient de plus en plus conne en grandissant.
J'étais été surpris par toute son histoire de "fille de la promesse" bien que j'ai trouvé légèrement incohérent qu'elle ait pu aider Futarou avec les flics quand ils étaient enfants alors que déjà elle était suffisamment conne pour perdre le portefeuille de la famille......
J'ai eu très très peur aussi que ce soit une "fausse" conne quand enfant elle disait à son père qu'elle avait de meilleures notes que ses soeurs. Mais au final on voit la limite de son intellect... C'est ce qui l'enfoncera d'ailleurs.
J'ai adoré son histoire qui explique tout sur elle de A à Z sauf une incohérence je trouve : le fait que ce soit A CAUSE du fait qu'elle a rejoint trop de clubs qu'elle a redoublé POUR ENSUITE RECOMETTRE LA MEME ERREUR une fois dans le lycée de Futarou (l'auteur a vite oublié qu'au début du manga elle aidait tous les clubs possible et a même failli se faire embarquer par le club d’athlétisme alors qu'elle était INCAPABLE DE DIRE NON.
OR excusez moi mais si on se réfère à son passé, c'est ce comportement qui a foutu en l'air sa promesse avec Futarou de "devenir quelqu'un de brillant pour ramener de la thune à maison".
Du coup je trouve ça incohérent.
Alors si son "passé" la fait passer pour quelqu'un de plus intelligente qu'elle en a l'air, excusez moi mais ça n'efface pas toutes les chapitres précédents de conneries.
J'avais bien compris dès le départ que son "je t'aime" du début du manga était vrai mais ce n'est pas une excuse.
Je vous rappelle, gentlemen qui me lisez, qu'une image lors d'un voyage montre les quatre filles penser à embrasser un garçon TOUTES SAUF Yotsuba alors que, je cite... elle dit "je t'aime depuis le début".
Bravo la fille amoureuse........
Du coup du fait de sa connerie, je ne la vois PAS DU TOUT non plus en mariée.
ITSUKIQue dire sur elle...
Il me semble qu'on approche la fin du manga (on en est au 3 quarts minimum il me semble vu que l'examen de fin d'année approche) et elle est toujours la FANTOME du groupe.
On est au chapitre 93 et ses sentiments pour Futarou ne font surface que MAINTENANT ? (et encore c'est léger et hésitant)
Ce perso est TROP NEUTRE.
Elle est la FRIEND ZONE de ce manga (et pourtant c'est une bombasse pas possible qui a des qualités (trop d'ailleurs) que j'ai citées dans un autre post)
Si je la mets en deuxième position alors qu'il y a que dalle à dire sur elle c'est que :
- c'est par élimination... j'ai éliminé trois filles si vous m'avez lu précédemment)
- c'est la plus équilibrée du groupe = l’héroïne principale. C'est genre le perso équilibré que vous choisiriez en jouant à un RPG quand vous avez pas confiance en vos capacités. Donc JURISPRUDENCE LOVE HINA et romances basiques manga...
-
JURISPRUDENCE MIDORI DAYS (j'en avais pas parlé lors de mon précédent post) : le contraire total de la jurisprudence NARUTO :
un perso, même s'il a fait des efforts pendant tout le manga, peut se voir jarté au profit de l'héroine du manga et ce même à toute fin du manga et ce sans AUCUNE RAISON PARTICULIEREN'est ce pas Takako (Midori Days) qui s'est fait jartée alors qu'elle a tout fait du début à la fin pour séduire le héros de toutes les façons possibles (rendez vous galant, apprendre des positions sexy alors que c'est pas son truc) pour finalement à peu de chapitre de la fin se déclarer, se faire tej au profit de l'héroine principale, et finir en pleurs sous un lampadaire...

La raison ? Aucune. Le héros préférait l'héroine principale qui, si vous ne connaissez pas le manga, était aussi invisible que Itsuki tout en étant l'héroine principale.
Après mon Confrère Onigin qui me dit que ça le dérange pas que ce soit elle la mariée si "c'est bien amené"
non...
Non je dis.
C'est trop tard.
Comme je l'ai dit on est aux trois quarts de l'histoire et tu veux créer un back ground sur elle qui rattrape TOUTE SON INVISIBILITE depuis le début du manga ?
Bof vraiment.
On voit bien le résultat que cela donne sur Yotsuba : c'est bien beau de faire un back ground qui explique tout d'un personnage mais encore faut il que le back ground soit suffisamment puissant pour faire oublier toutes les actions précédentes du perso en question.
MIKUJe vais être honnête : j'ai vu sa déclaration venir à des km quand elle commençait à pointer du doigt divers truc en disant "ça j'aime" "ça j'aime". Et j'ai pleuré au moment fatidique. Tellement c'était beau.
Après est ce de la subjectivité ? (j'ai pas caché que j'étais fan du perso) ou l'appréciation qu'enfin :
-après toutes les crasses d'Ichika
-le coup de pression de Nino
Enfin elle a pu se déclarer.
Faut dire que Nino et Ichika ne sont pas simplement "jolies" ce sont de gros félins prédateurs et Miku un petit chaton en comparaison.
C'est donc satisfaisant de la voir arriver au bout de son objectif.
Je persiste et je signe : ce sera elle la mariée.(Je dirai rien si c'est Itsuki bien que je crierai au scandale du manque d'originalité,
MAIS JE REFUSE que ce soit les trois autres : là je brûle l'oeuvre)
Le personnage de Renapsykoli a écrit:
Donc par élimination : c'est ICHIKA.
psykoli a écrit:
Après si ça ce trouve, la fille de la photo et "Rena" ne sont pas les mêmes personnes (ce serait du génie).
Si tel est le cas, je vois très bien "RENA adulte" être Itsuki car cette dernière est la seule du groupe à qui Uesugi a expliqué que s'il étudiait c'était pour devenir une "personne utile".
Mais ce serait trop complexifier le manga non ?
J'étais pas loin vous avez vu ?:D
J'applaudis le mangaka d'avoir complexifié la chose.
Mais comme je l'ai dit, j'aurais trouvé ça plus crédible que, plutôt que ce soit Yotsuba, que ce soit Nino ou Ichika car la rencontre avec les policiers n'est pas convainquant du tout quand c'est Yotsuba...
Après j'ai pas compris l'intérêt de faire pleurer Ichika en disant "ce passage de l'histoire était vrai" : elle a passé que quelques heures à jouer aux cartes avec Futarou gamin contrairement à Yotsuba qui a passé pratiquement toute sa journée avec lui.
Pas de quoi faire un drame...
Voilà et j'ai beaucoup le chapitre de la piscine