ange bleu a écrit:
Pour les familiers j'ai percuté un truc l'autre jour : ceux des Grands Maîtres sont en fait des animaux « réels » en version XXL, tandis que ceux des Bishokukais sont des monstres à caractère chimérique.
L’utilisation de Loup, de corbeau et de serpent géant me fait aussi vaguement penser à la mythologie nordique, de ce fait je me demande si Zebra ne pourrait pas avoir comme familier un Sanglier Géant (il y a plusieurs monstres légendaires nordiques qui sont des sangliers). Après il n’y a pas vraiment de relation thématique avec les capacités de Zebra mais comme il n’y en a pas non plus entre Coco et son corbeau géant, why not^^
En tout cas un sanglier au niveau tempérament irait bien avec Zebra je trouve : un sanglier c’est censé manger un peu n’importe quoi et c’est un véritable petit tank^^ Et puis il ne faut pas oublier que les porcs/sangliers sont des animaux plutôt populaires au Japon ^_^
Bien vu pour les caractérisations de Familiers!
Pour le Corbeau de Coco, je voyais un peu ça comme lié à la Fatalité, comme un signe plutôt néfaste; et comme Coco cherche aussi à conjurer le sort, le destin, par ses pouvoirs de double-vue, ça pourrait coller. Mais bon, c'est un peu lointain, et de toute façon, il n'y a guère d'évidence pour les autres animaux non plus, que quelques pistes légères (flair du loup devenu familier comme un chien, dimension tactile du serpent). Pour Zebra, c'est vrai que pour le son, ça ne semble pas évident: des animaux caractérisés à travers ce sens en particulier en vue? Hormis les ultrasons perçus par les chiens, pas d'idée. En revanche, sa machoire m'a fait penser à un requin. Alors ce n'est pas très pratique à mettre en scène, et puis on a déjà vu venant du Monde Gourmet des requins volants, mais bon: Zebra a un petit côté Dents de la mer je trouve!
Ah sinon, on a oublié que Komatsu en avait un (ou en a eu un, un temps): le petit pingouin!
Pour la coupe de cheveux de Toriko, je n'avais pas vraiment tilté dans la prépublication; par contre en lisant le volume relié je m'était fait la réflexion que le design avait évolué, notamment concernant les cheveux. Mais il y a donc un "moment" précis d'évolution: étrange!