ange bleu a écrit:
Les noms d'Arnak et de Zeno ont été donnés durant le combat de Fraudrin contre Meliodas :
https://www.readmng.com/nanatsu-no-taizai/195/10Pour le prochain chapitre on devrait poursuivre sur le secret de la fin de la Guerre Sainte et donc mettre en pause le combat de notre trio contre le Roi des Démons. Sur le sacrifice il doit être question de Gowther, à moins qu'on parle de Mael pour continuer sur cette théorie. Un autre élément serait une surprise mais nous ne sommes pas à ça près !
Qu'est-ce que tu entends par une résurgence des souvenirs de la bien-aimée de Gowther ?_?
Merci pour les noms. Je réponds en retard…
En fait j’ai un lancer cela au hasard. Je me dis que si Gowther le magicien a conçut sa marionnette sur le modèle physique de sa bien-aimée, pourquoi n’aurait-il aussi copié le psychisme de cette dernière. Une sorte de nostalgie de l’être perdu. Je me trompe certainement.
Dans le chapitre 272 la présence du « cœur » de Gowther est aussi étrange, n’avait-il pas choisi de le jeter ? Je me rappelle d’un chapitre où Bartra le lui remet mais j’ai oublié lequel.
Autre question, le doute subsiste encore sur à qui appartienne les souvenirs du chapitre 265, non ?
On remarque de Nakaba Suzuki pose l’amour comme un des principaux thèmes de l’œuvre, si ce n’est pas le thème principal. Du coup en reprenant quelques-uns des couples/duo :
- La Suprême Déité / le Roi des démons ;
- Elizabeth / Meliodas ;
- Veronica / Griamor ;
- Margaret / Gilthunder ;
- Diane/King ;
- Elaine / Ban ;
- Nadja / Gowther ;
- Merlin/Arthur (plutôt un amour de maître à élève) ;
- Gelda / Zeldris ;
- Derrierie / Monspiet
Je garde le terme duo pour la Suprême Déité / le Roi des démons et Merlin/Arthur. La Suprême Déité et le Roi des démons, malgré le conflit qui oppose leurs clans ont agit de pair pour punir leurs enfants respectifs. J’ai le sentiment que l’amour entre Meliodas et Elizabeth est un interdit réservé aux divinités, même s’il s’agit simplement d’une ré écriture du mythe de Roméo et Juliette. Pour Merlin et Arthur l’auteur a déjà répondu à cette question.
Là où je veux en venir avec cette histoire de couple, c’est le cas d’Escanor dans le rôle de l’amoureux éconduit. En effet c’est le seul sins sans partenaire. Ensuite on a le cas Estarossa, ce dernier a beaucoup de considération pour son frère ainé. Si l’hypothèse selon laquelle les souvenirs d’Estarossa = souvenirs de Mael était confirmer, on aurait aussi un amoureux éconduit (Escanor =>Merlin ; Mael => Elisabeth). Un autre lien se forme entre Escanor et Estarossa, le lion hérite du corp, le chien des souvenirs/de l’esprit.
Un scénario abracadabrantesque pourrait voir naitre un Mael 2.0, fusion d’Escanor et d’Estarossa. Escanor ayant tout montré lors de son combat contre Meliodas cela relancera le personnage et son pouvoir. Ajouter à cela les paroles de Ludociel au sujet de la puissance de son frère : «
sa force augmentait à mesure que le soleil s’élevait dans le ciel… Lorsque midi approchait, il détenait un pouvoir que même moi ne pouvait égaler » (chapitre 253)
J’irais même plus loin dans mon délire pourquoi ne pas faire de ce Mael 2.0 un dieu tout simplement. Nous ne sommes pas censés ignoré de Nakaba Suzuki désirerait prolonger son univers vers la légende arthurienne, table ronde, chevalier, quête du graal et tutti quanti. Du coup l’existence d’un dieu se justifie (eu égard à la quête du calice). Cette « divinité » viendrait secouer le dualisme régnant.
Je m’emballe beaucoup tout de même ^^’