Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, [114], 115, 116, 117 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 19:34 
1 000 000 Berrys

Razmotte a écrit:
Lol tu suis pas tros l'histoire perso je sais que Yondaime est la pére de Naruto depuis le tome 16 ^^ Itachi dit qu'il et la pour le descendant du 4éme
Le 4éme = yondaime
Itachi et la pour naruto
donc Yondaime et le pére de naruto

Itachi dit qu'il est venu pour "l'héritier du 4eme" et non pour "le descendant du 4eme", le terme "héritier" est ambigu et on a la confirmation que Yondaime est le père de Naruto seulement lorsque Jiraya et Tsunade parle avant que Jiji ne meure.

Après chacun interpréte les choses comme il veut mais jusqu'à la conversation entre Tsunade et Jiraya on avait pas eu de concret concernant la relation Yondaime/Naruto.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 20:38 
4 000 000 Berrys

Kishimoto se rattrape bien de sa période Sasuke, ça fait plaisir de voir que l'histoire avance enfin.
J'ai hate de voir la puissance de Naruto avec 8 queues maintenant, et surtout voir ce que Yondaime va faire, peut-etre apprendre à Naruto à controler Kyubi? Parcequ'il me semble que presque tous les Jinchuriki savent controler leurs bijuus. Et puis vu les upgrades de Sasuke, Naruto se doit bien de progresser à fond lui aussi.

Vite le prochain chapitre SVP!!!

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 20:42 
125 000 000 Berrys

On a quand même des indices sur le fait que Yondaime et Naruto soient liés. En effet Tsunade le compare au quatrième lors de leur première rencontre, et puis Jiraya lui dit qu'il le prend comme élève car il ressemble à un de ses anciens élèves=> Yondaime.

Aprés sur le fait qu'Itachi dise qu'il est l'héritier de Yondaime, je l'avais à l'époque plutôt pris comme venue du fait qu'il s'était sacrifié pour sauver le village, et que Naruto était ce qui avait survécu de ce sacrifice, la trace de son action.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 12:35 
80 000 000 Berrys

Raw chap 440 : http://mangahelpers.com/downloads/download/17339

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 13:03 
75 000 000 Berrys

Yes ! bien joué Airness !

Ah je l'attendais de pied ferme ce chapitre. Presque autant que celui de One Piece.

Enfin Minato fait son apparition dans l'histoire ! il s'agit déjà d'un mythe alors qu'on avait juste eu le temps de le voir 4-5 fois dans Kakashi gaiden. Je trouve ça amusant de pouvoir enfin contempler les traits de son visage et les différentes postures qu'il prend. De plus, la discussion père/fils doit être riche en révèlation et en sensation puisque celui-ci se prend un gros coup dans le bide.
Je crois qu'à un moment donné, ils font allusion à Tobi, disant qu'il contrôle l'akatsuki et Pain en même temps. Je continuerais de douter sur la personnalité de Tobi tant qu'il n'aura pas enlevé son masque. Je crois toujours qu'il s'agit d'Obito, c'est plus fort que moi.
Pain doit s'impatienter. Que fait Kyubi pendant ce temps la ?!
Et pour finir, Naruto réapparait en mode sennin. La rencontre avec son père semble l'avoir apaisé et boosté.

Vivement la traduction qu'on y comprenne quelque chose !

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 15:08 
500 000 000 Berrys

Je n'avais pas commenté le précédent. Que j'avais trouvé très bon, pour l'extension des queues, la technique "lunaire" de Nagato, et pour la venue de Yondaime qui à la fois "informe" Naruto (fallait bien que ça arrive) et qui précise la manière dont Kyubi a été scellé dans Naruto. Bref, du très bon.

Cette semaine, en attendant la traduction précise de la phase de dialogue, on sent déjà se confirmer le statut bizarrement secondaire de Pain dans la trame générale. J'y reviens après, mais c'est toujours le truc qui me gène un peu dans cet arc.

Sinon, le reste est très bon. On a un dialogue père/fils qui risque d'être intéressant. Il va solder pas mal de choses, et permettre d'embrayer sur la suite de manière efficace. Le problème Kyubi est règlé, et on peut présentir que c'est là, la prochaine conquête pour Naruto: maîtriser son Démon. Enfin, on voit Naruto retourner l'attaque de Pain à son profit puisque cette "pause" forcée lui a permis de revenir en mode sennin. Ca sent le sapin pour Yahiko, et derrière pour Nagato... J'aime beaucoup la dernière page, avec ce cadrage bizarre de Naruto. La contre-plongée "écrasée" donne me rappelle que le pouvoir de Tendou c'est la gravité, , joue sur l'effet de gravité inversée, et ça me semble annoncer que Naruto est en passe de dominer son adversaire.

Concernant Pain à présent. C'est de plus en plus certain que ce personnage va s'éteindre prochainement. Peu de chances d'avoir un Round 2 dans le futur. Ca implique plusieurs choses à la fois dans l'histoire, mais aussi dans la conduite du récit.

Mon premier sentiment, c'est de me dire "tout ça pour ça"! Kishimoto a créé un personnage fait pour être un boss ultime, mais il le relègue finalement à une fonction de second rôle. Alors oui il a un pouvoir qui est certainement l'un des plus, sinon le plus grosbill de la série. Mais le voir comme potentiel pantin de Madara, ça relativise grandement l'importance du personnage.

D'autant que la pupille ultime, le rinnegan, se fait contrôler par le sharingan, une fois encore... J'ai trouvé que autour de Pain Kishimoto a tout fait pour faire monter la sauce, mais du coup en a presque trop fait pour la place accordée au personnage en fin de compte.
- Il se fait Jiraya. Mais toute la suite autour du "secret" de son pouvoir est long et trop délayé
- Pain a eu droit à un flashback, il faudra qu'on ait le complètement prochainement. Il est pendant de Naruto (prophétie), mais finalement cette intrigue passera apèrs la relation Naruto/Sasuke
- il est à la tête de l'akatsuki, mais Madara le double (les derniers membres à part Konan sont tous pro Madara)
- son idéal de guerre totale va mourir avec lui: Madara poursuit ses propres buts
- Sa statue des Bijuu: a priori elle ne servira pas telle que pensée originellement. Plus aucune chance que Naruto perde Kyuubi (personnellement cette hypothèse m'a toujours choqué, mais elle est très répandue), et vraisemblablement Killer Bee va garder son bijuu (je le vois bien futur maître de Naruto). Reste que cette statue est là. Faut voir ce que Madara va en faire.

Bref, ce personnage a été construit pour être l'adversaire premier, et il se retrouve à jouer les exécutants qui échouent, doublé par son allié de surcroît. Mais le manga tourne autour de Konoha, et Pain n'a que trop peu de liens avec le village pour être important, à la différence d'Orochimaru ou de Madara. Et ce n'est pas un hasard si pour exister narrativement arlant il est obligé de venir à Konoha.

Pour la fin du personnage, je le vois vraiment finir à la Kimimaro, tant sa trajectoire me semble parallèle à celle de ce personnage: un second rôle au pouvoir démentiel, dont l'espérance de vie est limitée. A la différence que Kimimaro avait conscience d'être un second rôle (ce qui le grandit), et que Pain a l'illusion de mener le jeu (ce qui le dessert). J'attends avec un peu de crainte sa "rédemption" face à Naruto.

Sinon, pour la suite du scénario, reste Danzou qui ne s'est pas trop manifesté. Vu que Godaime n'est pas morte (Shizune sert de mort symbolique pour le personnage: perte d'importance politique?), je le vois bien être imposé à Tsunade par les conseillers dans un statut de "shogun". Le Hokage deviendrait une sorte de titre honorifique sans trop de poids politique. En tout cas une lutte d'influence au sommet de Konoha serait la bienvenue, d'autant que Tsunade devrait aller la réunion des kage. Pour l'akatsuki, ça devrait changer de statut, et j'ai hâte de voir comment Sasuke va bouger dans ce nouveau paysage. Enfin je verrais bien Naruto sur la route, avec Killer Bee si possible (les deux derniers bijuu en fuyards). Naruto ne voudra pas rester à Konoha si cela met le village en danger de toutes façons, et il faut qu'il échappe à Danzou.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 15:34 
5 000 000 Berrys

Yeah, en cette belle après midi, un petit chapitre de Naruto c'est toujours sympathique!
Bon alors à ce que j'ai compris, Naruto éprouve de la colère et de la joie en voyant le 4ème lui annoncer la grande nouvelle. En même temps, c'est assez compréhensible, vu l'enfance qu'il a dû passer à cause de ce sceau. Autrement, le sujet de la discussion passe rapidement sur le grand méchant qui tire les ficelles, à savoir Tobi. Donc du coup héhé, le truc à bien retenir de ce chapitre, il fallait s'y attendre, c'est que Naruto sait désormais que "le type masqué" de l'Akatsuki à le pouvoir de contrôler Kyubi, et que c'est bien lui qui tire les ficelles de l'organisation.
De plus, comme Sasuke le sais aussi, je verrais bien les 2 rivaux unir leurs forces pour défoncer ce pourri!

Prochain chapitre, suite du combat, ça peut être assez court.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 15:49 
10 000 Berrys

Trad eng dispo sur one manga.

Le chapitre m'a un peu déçu, comparativement aux précédents.

Je rejoins seleniel, Pain a été grandi, mais finalement on dirait qu'il est juste placé très haut pour montrer que Madara est encore plus haut.

Mais le pire est qu'il arrive la même chose au quatrième. Durant tout le manga on nous l'a présenté comme le ninja ultime, le seul qui a pu tenir tête au démon renard mais qui y a laissé la vie, et l'on apprend que Madara en plus de maîtriser l'indomptable bestiole, était plus clairvoyant que le ninja ultime...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 17:00 
150 000 000 Berrys

Chapitre sympathique

Yondaime avait laissé un message à Naruto sous sa propre forme et ainsi le ninja peut apprendre en bloc tout ce qu'il avait raté, cad que le 4ieme c est son papa, que Tobi cache bien son jeu, que son pére croyait en lui...Quelque part c est vraiment bien car d'une ca permet a Naruto d'avoir une remontée de moral en découvrant un peu de lui même et surtout le pourquoi du moment dans Naruto ( Sasuke, lui , le savait dés le tome 3 ^^) et puis quelque part Kyuubi etait une épreuve pour voir si il était vraiment capable d outrepasser cette possession démoniaque néfaste pour confirmer le fait qu il etait de taille face à ses ennemis sans pouvoir du Bijju relaché...

Donc, oui, Naruto s'affirme face a Kyuubi et grâce à son papa ( du moins son apparition ) il reprend confiance en lui et ainsi nous revient sous sa forme sennin avec sa puissance a lui

Notons toutefois que Yondaime lui dit bien qu il espere le voir maitriser donc effectivement un controle sur le bijuu est a prévoir et Killer Bee apparait de plus en plus comme futur maître ( aprés Kaio qui faisait des blagues, Killer Bee qui lui apprendra a faire des rimes ? )

C est vrai que Pain est sous exploité, même si il en impose et reste super fort, il est quand meme le dindon de la farce tout comme l etait Itachi par rapport a Madara, tout a ce quoi il aspire est vain et je rejoins Seleniel sur Pain, bon personnage mais pas aml de choses sous exploitées ( prophetie, passé, objectif )..

Bref un trés bon chapitre tout de même, Naruto est de retour !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 18:43 
125 000 000 Berrys

Il contient plein d'enseignement ce chapitre, ça fait avancer l'histoire.

Maintenant on est sûre que le méchant ultime c'est Madara(Tobi), lui l'homme de l'ombre, le shinobi par exelence qui attend son heure pour frapper. C'est lui qui a crée l'histoire de Naruto en controlant Kyubbi, détruisant(ou presque) la lignée Ushiwa. Il semble bien loin le temps où on nous le présentait comme personnage insouciant, jovial de l'Akatsuki.

Pour ce qui est du chapitre en lui même c'est cool de voir Yondaime, mais je trouve que Naruto se laisse aller facilement (sentimentalement) ces derniers chapitres. Quand il apprend la mort de ses sensei, il est perturbé pour Jiraya et laisse passer l'information pour Kakashi. Mais là on a un Naruto qui depuis l'échec d'Hinata ne se contrôle plus; ce qui le rend d'autant plus humain.

Aprés pour le discours sur le monde Shinobi, et bien j'ai l'impression que Kishimoto va nous emener vers un monde de paix où le pardon pronera, ça à l'air d'être son idéal(et je trouve ça d'une banalité sans borne),avec Pein et maintenant Yondaime(et aussi Jiraya).

Bon la fin du chapitre laisse présager d'une fin rapide en quelque chapitre avant d'aller s'occuper de Tobi, et connaître vraiment qui il est. Pour moi aussi il reste ancré dans l'image d'Obito(allez savoir pourquoi).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 20:49 
500 000 000 Berrys

J'ai bien apprécié dans l'ensemble le chapitre de cette semaine, même si je suis resté sur ma faim sur un seul point : on ne connait toujours pas la nature exacte de la « sûreté » implantée par Minato chez son fils. Même si cela aurait enlevé un peu du caractère exceptionnel de l'occasion, j'aurais bien aimé quand même que Kishimoto nous explique un peu le fond de ce tour de force ; lui qui d'ordinaire ne se fait pas réellement prié pour expliquer au travers de ses personnages ce genre de choses. Quant à la discussion entre le père et le fils, je l'ai trouvé intéressante et jouant pas trop sur la corde sentimentale facile. La réaction de Naruto face à son père m'a surpris au début mais en continuant le chapitre, cette réaction me paraissait moins étonnante et bien à propos. Maintenant que Naruto a récupéré grâce à l'occasion un semblant de mode sannin, j'espère que le combat reprendra de plus bel entre Pein et lui.

Cette semaine, j'aimerais surtout revenir sur l'hypothèse émise par Seleniel à propos du retrait dans un temps proche de Pein. Ce que je vais écrire me surprend moi même vu que c'est rare mais... Je ne suis pas du même avis pour une fois. ^_^ Voilà, je ne pense sincèrement pas que Pein va mordre la poussière de manière à ce qu'il disparaisse dès cet arc ; je pense ainsi que l'on a des chances de le voir continuer un bout de chemin dans la série. Pour moi, une mort « précipitée » de Pein reviendrait presque obligatoirement à retomber sur un schéma narratif à la Kimimaro et je pense que Kishimoto ne peut pas se permettre de remettre le couvert avec ce schéma en particulier. Si défaite majeure de Pein il y a à la clé de cet arc, je pense tout de même qu'il y aurait un deuxième round entre les deux car Kishimoto ne s'est pas cassé la tête pendant de très nombreux mois pour faire de Pein un fusible tout juste bon à leveller Naruto avant son affrontement avec les Uchiwas & Co. Pour le reste du développement autour du personnage, je suis par contre là d'accord, je reste toujours étonné de constater que Kishimoto a remué ciel et terre pour ériger un antagoniste comme Pein qui a le malheur de ne pas se révéler être l'antagoniste ultime de la série. Quant au gain peu visible de puissance du Rinnegan face au Sharingan... Objectivement, c'est curieux, subjectivement, ça me convient dans mon échelle de valeur de FanBoy.
:Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 14:24 
375 000 000 Berrys

Très belle rencontre pére-fils. Cette conversation m'a particulièrement plu et j'ai adoré la réaction violente et partagée de Naruto et la gêne de son padré.
Alors du coup retour de naruto en mode Sage (ça va chier mais grave).
Les révélations ont bien évidement fusés et finalement le "marionnettiste n'est point celui qu'on croyait -moi en tout cas- et Pain n'est même qu'un pion. C'est bien partout pour nous surexciter autant que bleach.

Contant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 19:19 
100 000 Berrys

Hey! Super chapitre avec quelques révélation (Bien), avec un Naruto content/mécontent qui frappe son père (Pas bien), un Kyubbi vraiment dégouté de ne pas avoir pus être libéré (Bien), et le retour de Naruto en mode Sennin!

Ça fait plaisir des petits chapitres comme ça!! En ce moment Kishi se surpasse vraiment, qu'a un autre moment ça fait plaisir. Mais en même temps hate que ce combat se termine pour en savoir un peu plus sur tout le reste....

Voili voilou

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 20:00 
85 000 000 Berrys

on en a appris des choses mais je pense au sennin de demain la bataille se termine on sera bientot fixé sur la fin mais je pense que kakashi est vivant je sait pas pourquoi mais si il est plus la yaura un vide

Spoiler: Montrer
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 08:49 
175 000 000 Berry

Chapitre 441 sur Onemanga

Retour sur l'action. Le village est donc Over, d'autant plus que Kyuubi est retourné la-bas vite fait... Mais le village s'est avant tout ceux qui le peuple et donc Konoha n'est pas encore mort. Hinata semble tirée d'affaire et Paa' sera peut-être sauvé... Pour Hinata c'était évident, pour la grenouille, plus dispensable.

Retour sur la baston, Pein semble bien HS, mais il doit avoir de l'énergie a revendre, j'apprécie assez le fait qu'en mêlée, il vaille toujours pas grand chose. Naruto se borne a utiliser le FRS, sa technique est bien fait, mais cela donne une cruelle impression de deja vue qui gâche un peu le tout. On rattrape ça avec la technique de localisation de Nagato qui est bien trouvée, le Sage Mode et son contrôle de la Nature sert vraiment bien et Kishi renouvelle bien ses utilisations indirectes, a défaut de voir cela en combat réel.

J'imagine bien Naruto se pointe voir Nagato avec les restes de God Realm agonisant, reste a voir l'attitude de Konan (qui est définitivement a l'origine de la cachette d'ailleurs). On s'oriente plus vers un final a la parlotte, mais a la limite, si c'est bien mené, je marche.

Ça avance, a son rythme mais ça avance...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, [114], 115, 116, 117 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]