Arrrrrggh !! c'est ce qui m'énerve avec Fairy Tail !!
Le principe de la magie, des guildes, des quêtes,... J'adore ça !
Mais les combats suivent 9 fois sur 10 le même schéma:
1) Ennemis-super-fort-genre-invincible-genre-la-dernière-fois-il-a-massacrer-tout-le-monde-tout-seul
2) Le-héros-qui-se-relève-tout-le-temps-en-disant-des-trucs-de-héros-mais-qui-arrive-pas-à-battre-l'ennemi
3) et d'un coup, le héros se relève et fait genre hop je te passe derrière et on va dire que je t'ai frappé tellement fort que t'as perdu comme ça les lecteurs con ils vont se dire "waoh y'est trop balèze le héros"
C'était le même genre de schéma dans DBZ mais au moins, le héros prenait l'avantage petit à petit, pas en 1 seconde et demi !! Même si les personnages avaient une force impossible à avoir, c'était déjà plus plausible je trouve !!
Et c'est pareil, c'est moi ou 1 fois sur 2 y'a un ennemi qui connait un héro dans son enfance et il s'en rappelle à la fin du combat ? Faire ça de temps en temps c'est pas mal, ça fait genre "grand secret dévoilé", mais là, j'avais déjà prévu que plusieurs personnages se connaissaient sans le savoir^^
Mais bon, à côté de ça, l'histoire en elle même et pas trop mal, donc je vais pas me plaindre !! Le principe de la machine à remonter le temps, de l'ellipse qui fait repartir fairy tail à 0, tous ça, j'ai bien aimé. Disons que quelques détails me gênent... Mais c'est pas trop grave