Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, [118], 119, 120, 121 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 00:47 
100 000 Berrys

Désolé mais je n'ai pas lu tous les messages parce que là, j'en ai pour la nuit donc je vais juste rajouter un truc peut être déjà dit et dans se cas la je m'en excuse mais moi j'ai un doute sur si c'est vraiment Erza qui prend le dernier coup. C'est peut être le cas mais ça peut aussi être Kagura qui se met un coup elle même... Après je n'ai rien à rajouter, vous m'avez devancé ^^

Bien que nos chemins divergent, tu dois continuer à vivre ta vie de toutes tes forces, tu ne dois jamais considérer ta propre vie comme étant sans valeur et tu ne dois jamais oublier tes amis, qui t'aiment ...
Natsu

Pardonnes à tes ennemis, mais n’oublies jamais leur nom.

MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 19:01 
30 000 000 Berrys

Oui je suis du même avis que toi. Ou alors, la meuf de Sabertooth a décidé de l'attaquer pendant qu'elle avait le dos tourné parcequ'elle s'est rendue compte qu'elle était trop forte. Ou peut être que Milliana s'est retrouvée entre les deux de force ou de son plein gré.
Autre hypothèse mais très peu possible : La vie de Yukino appartient à Kagura. Kagura n'a peut être pas envie de tuer Erza et décide de tuer Yukino à la place.
Ou alors Erza s'est fait planter ou couper la tête :Luffy hilare:
Si elle s'est fait couper la tête elle est morte, mais si elle s'est fait planter elle survivra sûrement.

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 09:32 
85 000 000 Berrys

Hum...Erza se fait un peu démonter là...Titania a intérêt à se réveiller
Pour le sang de la fin j'ai plusieurs idées en tête:
1:Erza à pris cher et on lui dit Arriverderci...limite Requiescat In Pace...
2:Kagura s'est mis une belle baffe pour se réveiller...
3:Millianna à intercepter le coup pour sauver sa copine:la moins plausible^^'
4:Minerva à fait sa **** et a attaquée Erza et/ou Kagura en traître
5:Kagura s'est pris une vilaine baffe de Jura(qu'est-ce qu'il fout lui d’ailleurs??!) ou de quelqu'un d'autre voulant aider Erza(Intervention surprise de Natsu and Co ou de Grey...ben oui il a finit son combat donc...)

Par contre le fait que la bataille se déroule dans la ville laisse penser que des personnes extérieur peuvent être pris dans les combats et/ou intervenir...J'dis sa mais les "personnes extérieur" sont Natsu,Lucy,Mirajane...

MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 15:39 
1 Berry

Chapitre dispo :http://lecture.bleach-mx.net/Fairy_Tail/315/2

Un peu deçus par ce chapitre , je m'attendais à autre chose . (plaisant tout de meme )

Fialement erza "gagne" le combat un peu rapidement et facilement à mon gout . Elle était archi-dominé tout le combat , et gagne en un cou au moment ou kagura sort son épée .Ca me gene un peu , j'aurais aimer voir un peu plus kagura .
On l'attendais un peu , Minerva arrive en traitre et achève Kagura , prenant ainsi le point .
On aura donc droit a un duel minerva vs erza ( qui ma l'air trèèès énervé pour le cou ) .

Finalement rosemary est un ville ou est née erza et kagura .Titania à a cette époque "sauver la peau " de Kagura . Vers la fin j'ai casiment crus que les deux allaient faire équipe . Mais finalement non :Luffy erente:

MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 18:51 
100 000 Berrys

Bon chapitre

le sang était donc celle d'erza qui a contrer le coup de de kagura
je m'y attendez pas du tout
Erza qui démonte littéralement kagura et ensuite la sauve des décombres car elle se souviens qu'elles viennent du même vilage ROSEMARY

et Miverva qui adopte des stratégie aussi bonne que traitre et un combat Erza VS Minerva

donc les points :

saberthoot : 54 points
fairy tail : 50 points
Lamia Scale : 49 points
Mermaid Heel : 43 points

donc si Erza gagne son combat FT se retrouve premier avec 55 points

MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 19:09 
85 000 000 Berrys

Hmouais.
On peut pas dire que ce soit franchement passionnant, là.

Erza qui se défend malgré tout, pour honorer le sacrifice de Simon: OK. Même si ça dénote un peu trop radicalement de son état d'esprit du dernier chapitre.
Erza qui sauve Kagura: OK.
Kagura prise en traître par Minerva: Ok, de toute manière on l'avait vu venir gros comme la planète.

Mais ce flashback...
What the...
Sérieusement, il n'y avait rien de moins cuculapraninesque? Ni de moins cliché?
Et comment aucune des deux n'a pu tilter jusqu'à ce moment?

Rhaaa, ça m'a gâché le chapitre!

MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 19:13 
1 Berry

C'est bon, ce chapitre confirme mes sentiments....je hais Minerva!!!
Quel sale coup de traître, et après ça dit se battre en "roi" pfffff...
Bref à part à ça j'ai vraiment aimé ce chapitre, j'ai trouvé que Mashima avait vraiment bien tourné l'histoire entre Erza et Kagura. On comprend tout de suite beaucoup de choses et ça permet à Kagura de "pardonner" à Erza (même si elle a rien fait).

Sur le prochain chapitre, eh bien le titre est un peu flou mais on peut penser que ça se centrera surtout sur le groupe de Natsu, et qui sait peut-être qu'on aura droit à quelques petites révélations de la part de la Lucy du futur parce que le titre est à penser que l'on va parler du futur et du désespoir qui y règne.

"Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent."

MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 19:31 
200 000 000 Berrys

Ah bah finalement, Mashima a fait du pur Mashima ^^

La mise en scène autour du coup final (à priori) de Kagura est bien faite, et ça reste inattendu même si au final ça restera anecdotique. Après, concernant le retournement de situation, on en a l'habitude, et on voit encore ici l'illustration d'un gros défaut chez Mashima, l'incapacité à garder des rapports de force à peu près égaux. Il se sent obligé de mettre ses héros en grosses difficulté pour qu'ils puissent sortir ensuite une victoire claire et nette en un coup. Bon c'est typique des shonens bien sûr, mais ici c'est toujours un peu trop appuyé.

Concernant le FB, c'est dans la logique des choses, c'est très classique, je vais me montrer bon public et dire que ça passe, sans être évidemment très marquant. Toutefois ça a l'avantage de développer un peu le passé d'Erza et comment les enfants de la Tour de Résurrection en sont arrivés là, et ça j'apprécie.

Pour finir, Minerva frappe fort, c'est toujours dans sa stratégie, et j'aime toujours autant. Je crains qu'Erza ne puisse lutter longtemps (y a quand même des limites !), son pied étant salement amoché. Et puis ça mettrait FT dos au mur. Après, à voir si Erza est considérée comme capitaine, en tout cas si Minerva gagne, ça serait un break !

Pour la suite, ça va recauser autour de la Lucy du futur, et il y a à parier que la conclusion du combat avec la défaite de Kagura faisait partie des prédiction de Lucy.

MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 20:04 
85 000 000 Berrys

Bon je vais juste commenter un truc:La manière dont doit se battre un Roi selon Minerva...J'en ai entendu et vu beaucoup...Celle-là touche le fond...
Pour préciser celle qui est exacte pour moi ('fin ma préféré plutôt...)est celle de Iskandar le conquérant dans Fate/Zero^^
Sinon les flash-back...Bref un peu trop ...enfantin
Erza finit Kagura d'un coup(si rapide que même Makaraf ne la pas vu...Sa veut dire beaucoup...)
Et sinon...Où est Jura?!!

MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 20:15 
15 000 000 Berrys

Bien d'accord avec toi Mister K! du Mashima pur jus!

un flashback a mon goût assez facile, je veux dire qu'il s'agit d'une option de facilité a mon sens. Sinon ben oui Fairy Tail quoi! L'adversaire peut être une machine de guerre...Rien a cirer, le perso gagne quand même^^ Mais je pourrait limite penser que ça passe mieux avec Fairy Tail ce genre de chose (l'habitude peut être).

Sinon je trouve que dans les combats de cette arc se dégage un côté "Epic Fight" et j'aime bien ça. Les dessins a mon sens retranscrivent bien cet effet.

Passons au cas Minerva. Ben c'est bien fait! sachant que le personnage est très opportuniste ça me m'étonne pas du tout! On y a eu droit avant avec son père, alors avec un ennemi ça parait normal! Après tout elle veut ST au top donc tout les moyens sont bon (elle n'a pas oublier de gagner des points).

Je reste perplexe par rapport au titre du prochain chapitre, je me demande vraiment ce qui va se passer!

We Will Always Be With You, my Friend

MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 21:03 
20 000 000 Berrys

Oh c'est mignon ! \o/ Mais c'est de la merde trop prévisible.

On surpasse son ennemi annoncé comme surpuissant grâce à la volonté de ses amis, on protège l'ennemi qu'on a vaincu et on devient ami avec lui ...

Gintoots a écrit:

Moi aussi je suis d'accord avec vous mais pas dans le même sens ...

Moi je le clame haut et fort, j'adore Minerva !
C'est la seule qu'on peut vraiment traiter de méchant dans ce manga. De la stratégie machiavélique, aucun sentiment de compassion, un méchant qui atteint ses buts à n'importe quel prix.
Le manga devient un peu "Bizounours", on gagne avec les sentiments et comme on est gentils on va sauver l'ennemi du danger.
WTF ?!

Certes, c'est un shonen me direz-vous, mais là c'est carrément abusé ! L'auteur ne se fait pas chier, tant que ça marche et qu'il a son argent, pourquoi irait-il se casser le cul à faire complexe. C'est trop enfantin dirais-je ...
Voilà, ce n'est qu'un avis personnel mais ça m'étonnait un peu que des personnes ayant émises des théories farfelues et recherchés qualifient ce chapitre "super".

Fin bwef, j'espère que l'auteur va se rattraper sur ce chapitre, le manga n'en demeure pas "nul" mais c'est ce chapitre particulièrement qui me décoit.

Baron Tamago, le râleur de plus sur ce forum.

MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 01:19 
45 000 000 Berrys

C'est vrai que ce chapitre ne fait pas révé.
Moi j'ai toujours pensé que Simon été vivant car c'est le seul a mourir dans tous le manga (hors flash back comme papy Rob ou Ul), et cela m'étonné beaucoup de la part du mangaka, Hiro Mashima, de faire mourir qu'un seul personnage qui deplus n'est même pas vraiment important ( à l'inverse de Portas D Ace). Il y a peu être des mecs de grimoir heart qui ont cassé leur pipe contre Zeref.
Ce qui m'énerve aussi un peu dans ce manga (que j'aprecie quant même) c'est que presque tous les méchants deviennent gentils comme Leon, Gelal, Juvia (n'a jamais été trés mechante), Gadjil (que j'ador), Luxus, le frere de Wally le dandy, Ultear, et j'en passe

MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 01:34 
1 000 000 Berrys

Gintoots a écrit:

J'aurais envie de dire du pur fan-service aussi ^^
Voilà, les héros qu'on aime sont dans une merde pas possible, mais se relèvent grâce à leur volonté et au pouvoir de l'amitié pour écraser un ennemi qui les surpassaient carrément ^^ Sympa quoi ... Mais sans plus ! Avec l'habitude de lire fairy tail et des mangas un peu "faciles", où on retrouve le même genre de retournements de situations à chaque arc, ça passe comme une lettre à la poste.

Personnellement, ce qui m'a déçu c'est la puissance -pas si puissante du coup- du sabre de Kagura une fois retiré de son fourreau. Peut-être puissant par les dégâts occasionnés sur les constructions, mais au final, elle aura juste tranché quelques centimètres de chaire de l'épaule d'Erza. Ce sabre avait suscité une grande attente chez moi : on la voyait trancher avec son fourreau, on voyait les autres mermaids apeurées à l'idée qu'elle le sorte entièrement... Et puis voilà quoi, balayée en deux secondes... De plus, j'ai pas trop bien compris comment Erza l'avait "tranchée" (déjà, où l'a-t-elle tranchée ???) pour qu'elle se retrouve avec une posture étrange dans les airs ^^

Voilà voilà ^^ Sinon, la petite précision sur l'origine de l'esclavagisme d'Erza m'a bien plu, et puis que ça soit cuculapraline comme dit précédemment ou pas, faut s'y faire, c'est le personnage qui est comme ça ^^

Pour la suite enfin, je vois que Natsu (aidé ou pas, là par contre je peux pas dire) pour battre Minerva ! C'est le premier a l'avoir rencontré, dans la résidence Sabertooth si je ne me trompe pas (à moins que je ne me trompe encore --'), et puis si elle détruit Erza après avoir détruit Lucy plus tôt, l'amitié va encore triompher !

Edit qui sert à rien : F*ck, mais qu'est-ce que j'ai fait à mon avatar ?!

Edit qui sert à rien 2 : voilà c'est mieux ^^

MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 02:56 
450 000 000 Berrys

Mouais ... je m'attendais à autre chose avec ce chapitre. Le coup du sabre hors du fourreau ... et bien ça me fait l'impression d'un coup d'épée dans l'eau ^^ Pas de conséquence, pas de développement, pas de suite. Au final, il n'aura servi que de faire-valoir à Kagura ainsi que d'élément pour entretenir le suspense.
Sinon, les dégâts sont considérables. Ça doit être d niveau de Girldatz ça.

Baron Tamago a écrit:
C'est la seule qu'on peut vraiment traiter de méchant dans ce manga. De la stratégie machiavélique, aucun sentiment de compassion, un méchant qui atteint ses buts à n'importe quel prix.
Non, tu verras que même elle aura droit à des circonstances atténuantes. Les méchants dans FT, ça n'existent pas. Ce sont tous des gentils en devenir ou passés qui ont été trompés ou bien qui ont pris le mauvais chemin (sauf cas exceptionnels). J'aurai aimé que pour une fois, Mashima assume son personnage jusqu'au bout, sans se laisser aller à un compromis de gentillesse (bon ... en même temps, on savait que Kagura n'était pas méchante au fond).

Minerva me fait encore une fois forte impression. Le titre du prochain chapitre me vend du rêve.

MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 10:50 
475 000 000 Berrys

Arrrrrggh !! c'est ce qui m'énerve avec Fairy Tail !!

Le principe de la magie, des guildes, des quêtes,... J'adore ça !

Mais les combats suivent 9 fois sur 10 le même schéma:

1) Ennemis-super-fort-genre-invincible-genre-la-dernière-fois-il-a-massacrer-tout-le-monde-tout-seul

2) Le-héros-qui-se-relève-tout-le-temps-en-disant-des-trucs-de-héros-mais-qui-arrive-pas-à-battre-l'ennemi

3) et d'un coup, le héros se relève et fait genre hop je te passe derrière et on va dire que je t'ai frappé tellement fort que t'as perdu comme ça les lecteurs con ils vont se dire "waoh y'est trop balèze le héros"

C'était le même genre de schéma dans DBZ mais au moins, le héros prenait l'avantage petit à petit, pas en 1 seconde et demi !! Même si les personnages avaient une force impossible à avoir, c'était déjà plus plausible je trouve !!

Et c'est pareil, c'est moi ou 1 fois sur 2 y'a un ennemi qui connait un héro dans son enfance et il s'en rappelle à la fin du combat ? Faire ça de temps en temps c'est pas mal, ça fait genre "grand secret dévoilé", mais là, j'avais déjà prévu que plusieurs personnages se connaissaient sans le savoir^^

Mais bon, à côté de ça, l'histoire en elle même et pas trop mal, donc je vais pas me plaindre !! Le principe de la machine à remonter le temps, de l'ellipse qui fait repartir fairy tail à 0, tous ça, j'ai bien aimé. Disons que quelques détails me gênent... Mais c'est pas trop grave :Luffy hilare:

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, [118], 119, 120, 121 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]