J'ai du mal à voir la force des dragons.
On sait que Acnologia a battu Gildarts en 2 temps 3 mouvements, mais on sait aussi que Acnologia est beaucoup plus fort que la moyenne des dragons.
Et puis il y a aussi 5 dragons slayers sur place, plus les "exceptions" comme Luxus et les god slayers, qui auront probablement la capacité de combattre des dragons.
mais même tourné comme ça, 10 000 dragons, c'est trop, même pour ce genre de manga où les héros se relèvent alors qu'il leur manque 3 bras et 4 jambes...
A la limite 200 peut être si tout le monde s'allie, et encore...
Donc ça parait évident, comme d'autres l'on dit qu'il n'y aura pas véritablement de combat humans vs dragon*10 000, mais une autre alternative.
Pour reprendre ce que d'autres on dit sur les causes de l'arrivée des dragons et leur hargne:
-les dragons sont en réalité là pour combattre Acnologia, et là, soit ils combattent Acno mais ça donne lieu à de nombreux "dommages collatéraux" (ce qui parait improbable vu que Lucy dit qu'ils détruisent tout le pays, sans mentionner de combat contre Acno), soit quelqu'un arrive à les contrôler pour qu'ils détruisent le pays (Zeref, Sting,...)
-Sting a essayé d'appeler un ou plusieurs dragons, mais sa technique s'est avérée plus fructueuse qu'espérée.
-Les dragons avaient faim.

(je rigole, je rigole)
Maintenant, comment les contrer? 2 cas:
Avant qu'ils n'arrivent :-la fameuse incantation que Luffy prononce en haut d'une tout, prédiction made in Carla.
-Un dragon slayer (Natsu) s'énerve en apprenant que l'arrivée des dragons est imminente et dégage alors inconsciemment une telle quantité d'énergie que les dragons prennent peurs et partent (bof)
après leur arrivée :-Les envoyer dans un futur lointain avec éclipse
-les raisonner (Dragneel, Metallica,...)
-les contrôler? (Zeref)