Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, [119], 120, 121, 122 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 12:55 
9 000 000 Berrys

La seule chose qui m'interpelle dans ce chapitre, ouitre le fait que Minerva se pose vraiment comme une garce (j'attends de voir si Mashima poussera le vice jusqu'à la faire devenir une "gentille" après), c'est le retour sur le passé d'Erza et le fait qu'elle ait cotoyé Kagura.

En fait pour être plus précise, je me f*** un peu de cette histoire un peu guimauve.
Non ce qui me titille c'est cette "rafle" d'enfants. Je ne sais pas vous mais j'ai vraiment l'impression que c'est en fait le vrai "fil rouge" dans ce manga sur lequel se greffe aussi les dragons, la magie "originelle" et Zeref. Cet épisode revient souvent et relie pas mal d'arcs entre eux et pas mal de personnages. Ça impliquerait qu'il y a un mastermind caché avec une sorte de complot caché (façon Full Metal alchimist) et je rejoindrai assez la théorie des MNI de Drakange.
Je m'explique :
- Jellal enfant a été lui-même victime de cette rafle apparemment faite pour construire la fameuse Tour du paradis. Ça lui a d'ailleurs permis de rencontrer Erza, Simon et les autres (arc Tour du Paradis)
- le vieux Bob, membre de FT, était aussi infiltré dans cette "prison" (idem)
- les membres d'Oracion Seis étaient aussi des enfants enlevés pour cette foutue Tour (arc Oracion seis)
- pourquoi cette construction ???
- c'est au cours de cette même construction que Jellal a été "infecté" par le soit-disant esprit de Zeref et devient "mauvais". On sait ensuite que c'est Ultear qui le manipule (arc Tour du paradis)
- Ultear justement a été "enlevée" à sa mère par "on-ne-sait-qui" sous de faux prétextes afin d'exploiter son immense puissance magique. Plus ou moins à la même période ? (arc Île Tenrô)
- Grey, Yukino, Meredi dont les villages ont été détruits par des "adorateurs" de Zeref (voir les différents flash back lors des arcs Galuna, Jeux Magiques, Île Tenrô)
- Deliorah, soit-disant créature de Zeref qui a détruit le village de Grey et entraîné la mort d'Ul et qui est l'origine des retrouvailles entre Grey et Leon... (arc Galuna)
- Zeref d'ailleurs, toujours "présent" en nom mais la seule fois qu'on le voit en chair et en os il ne semble pas être l'affreux grand méchant qu'on nous sert depuis le début (arc Ile Tenrô). On utiliserait son nom comme prétexte et surtout ça permettrait d'en faire le bouc-émissaire idéal en cas de pépin (c'est pas de ma faute, c'est Zeref qui le l'a demandé et bla bla bla).
- Zeref qui semble "lié" à Acnologia ou au moins le "connaît" (arc Île Tenrô)
- Acnologia, "roi des dragons" qui serait un ancien dragon slayer (arc Jeux Magiques)
- L'ouverture du portail par l'utilisation des clés de Lucy (et Yukino) pour remonter le Temps et détruire Zeref... (arc Jeux Magiques)

Bref tout ça est encore très embrouillé mais on dirait un immense puzzle...

A mon avis, il y a anguille sous roche (je dirai même carrément "baleine sous caillou") et pour moi, le grand "antagoniste" du manga est bien caché. Je ne sais pas pourquoi mais je ne sens pas le Conseil de la Magie. D'ailleurs je crois me souvenir qu'un des nouveaux membres de ce conseil serait l'équivalent Earthland du roi d'Edoras... C'est pas encourageant...

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 11:33 
200 000 000 Berrys

Chapitre 316 out

On repart sur de très bonnes bases là *_*

-un combat à 3 entre les 2 magiciens de foudre et Jura, ça annonce du combat de titans
-le 2 VS 2 entre Fairy Tail et Lamia Scale est bien trouvé, rien que l'arrivée de Gray et Lyon est excellente
-Erza VS Minerva qui va démarrer, et avec la découverte de ce qu'à fait Minerva à Milliana, c'est pas encore dit qu'Erza s'incline, Mashima vient de nous décoter un autre potentiel "nakama power", et puis je pense qu'Erza est la capitaine de l'équipe Fairy Tail, sa défaite signerait quasiment la victoire de Sabertooth... En tout cas le gros plan sur le visage d'Erza est superbe
-Rogue VS Gageel, je pense toujours avantage pour Gageel après le 1er 2 VS 2 100% Dragon Slayer, d'autant que lui n'a pas pu se donner à fond, il va falloir que Rogue arrive à nous surprendre...
-Sting est tout seul, c'est le seul qui n'est pas engagé dans un combat si je ne me trompe pas, c'est toujours le grand mystère autour de ce qu'il va faire

De manière générale, des combats à l'issue assez imprévisible, faut pas s'attendre à avoir 100% de victoire pour Fairy Tail (quoi que...), en tout cas j'aime ce que fait Mashima à ce niveau là, il profite bien du potentiel d'une telle épreuve !

Sinon, Lucy du futur qui se réveille et qui donne un début d'explication. Et ça fait pas dans la dentelle, 10000 dragons qui s'apprêtent à attaquer xD voilà qui justifie la vision de Carla sur le château Mercure qui s'effondre, et pourquoi Lucy se trouverait à l'intérieur (après, pourquoi elle chante, bonne question...). Concernant l'issue du tournoi, un match nul à 3 est toujours possible. Je vais réfléchir à comment on peut en arriver là ^^

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 17:55 
450 000 000 Berrys

Chapitre 316 VF : http://lecture.bleach-mx.net/Fairy_Tail/313/1

Et ben ... on a enfin la cause de la destruction du royaume. Et c'est un truc de dingue. 10 000 dragons !! (ça fait beaucoup)

Le fait que la LdF parle de scénario me fait penser à ce qu'a dit Sting. Lui a un scénario. Et il semble sûr de son coup au point qu'il se fout des actions des uns et des autres. C'est donc quelque chose d'inévitable, qui ne peut qu'arriver. C'est pourquoi je pense que son scénario consiste à rameuter plein de dragons, lui assurant ainsi la meilleure victoire possible. Alors je ne sais pas pourquoi il en ferait venir autant (10 000 ça fait trop ! Une vingtaine serait largement suffisant) mais ça pourrait se tenir. Le pire scénario possible pour la meilleure victoire possible. Et puis j'ai pas pris la peine de développer ce point vu que ça coule de source, mais le fait que Sting soit un DS peut lui donner cette capacité. Et aussi, il en est tout à fait capable. Je pense que depuis la disparition/mort de Lector il perd peu à peu les pédales (échappant du même coup au contrôle de Minerva).

mister K a écrit:
De manière générale, des combats à l'issue assez imprévisible, faut pas s'attendre à avoir 100% de victoire pour Fairy Tail (quoi que...), en tout cas j'aime ce que fait Mashima à ce niveau là, il profite bien du potentiel d'une telle épreuve !
Je ne pense que FT gagne sur tout les plans. La LdF dit qu'une fois attrapés par les gardes, il sont restés longtemps en prison car n'ayant pas d'autres échappatoire. Donc ça veut dire que la guilde a été dans l'incapacité de les aider pendant tout le temps de leur emprisonnement. Peut-être en autre parce que les participants du tournoi ont été défaits ...
De toute façon, c'est Jura qui va gagner

mister K a écrit:
Concernant l'issue du tournoi, un match nul à 3 est toujours possible. Je vais réfléchir à comment on peut en arriver là ^^
Je pense plutôt que Sting va survoler tout le tournoi caché et qu'il ne se montrera qu'à la fin quand les autres seront faibles. Son plan quel qu'il soit peut l'aider à vaincre tous les autres et rester le dernier en liste (Bref, c'est lui seul qui va remporter le tournoi).

Den Den Mushi a écrit:
Non ce qui me titille c'est cette "rafle" d'enfants. Je ne sais pas vous mais j'ai vraiment l'impression que c'est en fait le vrai "fil rouge" dans ce manga sur lequel se greffe aussi les dragons, la magie "originelle" et Zeref. Cet épisode revient souvent et relie pas mal d'arcs entre eux et pas mal de personnages. Ça impliquerait qu'il y a un mastermind caché avec une sorte de complot caché (façon Full Metal alchimist) et je rejoindrai assez la théorie des MNI de Drakange.
Je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a certes un fil rouge mais est-ce vraiment le signe qu'il y aurait un mastermind caché ? Le lien entre les arcs est à chaque fois si fin que ça ne me semble pas pertinent ... ou évident.

La surenchère sur la cruauté de Minerva me semble superflue. C'est bon, je crois qu'on a compris qu'elle était méchante, sadique, cruelle et manipulatrice.
Le combat entre FT et LS est marrant. La façon dont sont amenées Grey et Lyon est très bien réussie. Ils vont peut-être pouvoir passé à la vitesse supérieure maintenant (tiens ! d'ailleurs c'est un combat : eau-glace vs vent-glace. C'est sympas comme combinaisons).

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 17:58 
35 000 000 Berrys

Drakange a écrit:
Dans mon cerveau rongé par la folie, il m'est venue une idée saugrenue.
J'ai lu attentivement vos hypothèses et je dois dire qu'elle me semblent très plausibles à un détail près !

(moment de suspence lourd et douloureux)

Pourquoi cette Ldf aurrait-elle l'aura de Zeref ("dark magik" quoi...) car je doute que ce soit dû à son prafum "douceur maléfique".
Alors si cette Ldf n'en était pas une ?
Si ce n'était qu'une habile manipulation, après tout on voit bien que Mirajane peut se transformer. Il se peut donc qu'une personne maléfique ai pris l'apparence de Lucy afin de changer le cours des choses (→ chaos de l'∞).
Et donc ce serrait bien Lucy qui aurrait été attaquée qui chanterait sur la déchéance du royaume.
Après, il se pose une question que tout le monde devrait se poser :
"Qui sont les méchants ?"
Car pour l'instant aucun ennemis n'est vraiment apparut. Zeref semble sympa et veut pas que l'on l'embette et Achnologia se ballade en random et travail seul.
Et comme cette Ldf a l'aura de Zeref et que le projet éclipse a pour but de tuer Zeref, il me viens une idée.
Des "Méchants Non-Identifiés" (MNI) utilisent l'éclipse pour "dévorer" le psycho-pouvoir de Zeref / Achnologia et se l'approprier.
Après la raison de ces MNI doit être dans le style bien cliché, donc il veulent de la puissance pour détruire le rayaume et en construire un nouveau. Ou peut-être qu'ils utilisent Achnologia / Zeref comme appât pour faire surgir les dragons de leur tanière → Igneel, Metalicana et toute leur clique...

PS : Pour faire plaisir à Den Den Mushi, on va dire que les dieux vont venir se joindre à ce belle fin du monde (en retard, dommage...)
PPS : Si FT ne suis pas ce shémas type, cela voudra dire qu'il s'est amélioré ! Allez, on veut toujours plus d'originalité !

Mouhaha !
ma prédiction va-t-elle se réaliser ?
En tout cas ça prône une véritable tuerie (et moi j'aime les tueries !)
Un chapitre qui contrairement au dernier qu'y m'a ennuyé à mourir, annonce du lourd.
Un chapitre annonciateur, malheureusement. Et les combats près à commencer semblent très intéressants.
Bref, la suite !

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 19:43 
20 000 000 Berrys

Eh bien voilà ! Il se rattrape un peu de la merde qu'il nous a donné la semaine dernière !
On ne va pas le qualifier de "bon" chapitre non plus, c'est juste un chapitre qui annonce du lourd.

mister K a écrit:

Pas si sûr quand on voit que Erza bat Kagura ...

Ce qui est assez marrant, c'est l'évolution du statut de Luxus, il était annoncé au début comme un mage très fort à qui la force n'est plus à prouver. Quand on le voyait, on pensait que ses pouvoirs magiques étaient à leur paroxysme. Maintenant, il a toujours cette force et son air supérieur comme par exemple, sa décontraction face à la venue d'un des 10 mages saints ...
Enfin, il a toujours à apprendre et s'entraîner mais il a une certaine facilité, par exemple, Natsu se donne à fond dans chacun de ses combats contre un principal antagoniste, il repousse ses limites physiques et mentales ... Or, Luxus a cette facilité qui permet de garder son éternelle décontraction et ne pas décridibiliser cette image qu'on a de lui.
Bon voilà, une analyse qui ne sert à rien mais je l'avais remarqué ...

Enitu a écrit:
Et ben ... on a enfin la cause de la destruction du royaume. Et c'est un truc de dingue. 10 000 dragons !! (ça fait beaucoup)

10 me paraissait plus raisonné, plus plausible ...
Mais ça vous fait rêver mais je pense qu'on va tomber de haut, ça ne risque pas de se produire, le projet Eclypse va l'empêcher ... (à mon avis hein, ce n'est pas une affirmation)

Au fait Enitu, tu as mis le lien du chapitre 313, donc si vous aussi comme moi vous êtes tombé dans le piège de ce roublard (^^) allez ici.

Dernière édition par Tamago le Ven 25 Jan 2013 22:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 20:02 
15 000 000 Berrys

Je trouve que ce chapitre annonce de belles choses!
Il n'y a qu'à voir le futur combat a trois! (Avec Jura quand même!) J'espère qu'on aura droit a un "vrai" combat a trois, et pas avec un retournement comme pour le combat des 3 (super) nanas.

Ahlala! Cette LdF me perturbe toujours! J'ai l'impression qu'elle cache son jeu et ça m'énerve. Après peut-être que je me fais des films mais je sens un truc très louche derrière ce qu'elle raconte! L'avenir me permettra peut-être d'y voir plus clair.

Revenons a nos super nanas! Est-ce que la force de l'amitié (ou pur scénario Mashima) permettra a Erza de l'emporter?! J'espère franchement que non!

Pour revenir aux dragons, d'après ce qu'on sait maintenant, c'est que ces dragons sont ceux n'aillant pas cohabiter avec l'Homme. Du coup je pense a un éventuel retour des dragons tel Igneel, Grandine, Metallica. Toutefois ce qui bloque(bloquerai) cette théorie est que la LdF a dit que les dragons on tout détruit, donc que personne n'a pu leur opposé de résistance. C'est là que je trouve son discours bizarre.

Si quelqu’un peut m'éclairer car il ne serait pas impossible que j'ai oublié des détails et donc que cette idée sont fausse dès le départ! ^^

We Will Always Be With You, my Friend

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 21:07 
100 000 Berrys

kaisoke-luffy a écrit:
J'adore trop kagura ... NON JE RIGOLE

- Ou une attaque de agnologia ou de Zeref (on ne sais jamais) qui met un terme a la fin des jeux car se serais trop dangereux ce qui serais inatendu et le plus incroyable !

Je vois rien d'autre

j'avais presque raison sauf que il y a 9 999 dragon de plus et agnologia n'est peut être pas inclus dedans ( page 116 ) :luffy langue:

une attaque de dragon 10 000 heu ... comment peuvent ils remédier a sa
il est clair que si fairy tail gagne c'est claire mais comment fairy tail pourrais enclencher indirectement mais une créature mais archi rare et en voila 10 000 qui apparais alors la ! ils savent bien se cacher ses Lazare pyro-barbare
Erza furax ( superbe vignette ) la supra-magie-frendy power et minerva va morfler

ha oui ... Minerva plus garce que elle je doute quand frise la fin du monde

je voulais parler de agnologia il est réputé pour avoir massacrer plein de dragon peut être qu'il pourrais être un moyen d'éradiquer les 10000 dragons mais face a 10 000 dragons il doit y avoir un autre moyen

c'est brouillon mais je développerais

MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 11:35 
475 000 000 Berrys

J'ai du mal à voir la force des dragons.

On sait que Acnologia a battu Gildarts en 2 temps 3 mouvements, mais on sait aussi que Acnologia est beaucoup plus fort que la moyenne des dragons.
Et puis il y a aussi 5 dragons slayers sur place, plus les "exceptions" comme Luxus et les god slayers, qui auront probablement la capacité de combattre des dragons.

mais même tourné comme ça, 10 000 dragons, c'est trop, même pour ce genre de manga où les héros se relèvent alors qu'il leur manque 3 bras et 4 jambes...

A la limite 200 peut être si tout le monde s'allie, et encore...

Donc ça parait évident, comme d'autres l'on dit qu'il n'y aura pas véritablement de combat humans vs dragon*10 000, mais une autre alternative.
Pour reprendre ce que d'autres on dit sur les causes de l'arrivée des dragons et leur hargne:

-les dragons sont en réalité là pour combattre Acnologia, et là, soit ils combattent Acno mais ça donne lieu à de nombreux "dommages collatéraux" (ce qui parait improbable vu que Lucy dit qu'ils détruisent tout le pays, sans mentionner de combat contre Acno), soit quelqu'un arrive à les contrôler pour qu'ils détruisent le pays (Zeref, Sting,...)

-Sting a essayé d'appeler un ou plusieurs dragons, mais sa technique s'est avérée plus fructueuse qu'espérée.

-Les dragons avaient faim. :Chapeau de paille goute: (je rigole, je rigole)

Maintenant, comment les contrer? 2 cas:

Avant qu'ils n'arrivent :

-la fameuse incantation que Luffy prononce en haut d'une tout, prédiction made in Carla.

-Un dragon slayer (Natsu) s'énerve en apprenant que l'arrivée des dragons est imminente et dégage alors inconsciemment une telle quantité d'énergie que les dragons prennent peurs et partent (bof)

après leur arrivée :

-Les envoyer dans un futur lointain avec éclipse

-les raisonner (Dragneel, Metallica,...)

-les contrôler? (Zeref)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 14:44 
7 000 000 Berrys

Bon chapitre, qui est marquée par trois évenements principaux:
-tout d'abord le combat erza-Minerva, avec un magnifique Scarface de la reine des fées. Le combat risque d'être rapide, un one-shot d'Erza face à une Minerva qui ne réussirait pas à échanger son corps avec Milliana ou Kagura. D'ailleurs j'aime bien cette dernière, elle ne cherchait qu'à sauver son amie, et c'est une noble cause (même si elle y mettait un peu trop de zèle)
-Le triple combat Laxus, Jura et Orga, qui risque d'être assez énorme. Même si à mon avis l'arrivée des Dragons interrompra leur combat et qu'ils s'allieront face à la horde de dragon déchaînés.
-La prédiction de Lucy du Futur, ou LdF, comme quoi 10 000 Dragons viendraient détruire la ville. Hmmm, c'est un peu beaucoup. Déjà qu'Acnologia leur a causé pas mal de soucis (en gros il les a atomisé en un coup), imaginez 10 000 Dragons!!! Même Mashima, qui a l'habitude des Power-ups, j'espère ne nous en fera pas un trop gros (d'ailleurs cette phrase n'est pas très française, m'enfin...).

Les solutions pourraient être multiples pour tuer ou éloigner les Dragons:
-Déjà une théorie bien personnelle: et si Minerva qui aurait survécu à son combat décidait de tous les faire téléporter autre part? D'après ce que jr'ai compris de son pouvoir, elle est capable de téléporter des gens, donc pourquoi pas des Dragons? (bon cette théorie est trop farfelue mais qui sait ;D?)
-Une arrivée de Zeref qui les tuerait tous ou les contrôleraient tous.
-Enfin Acnologia qui arriverait et qui déciderait de combattre les autres Dragons, en les faisant rebrousser chemin.

Sinon, est-ce que dans la horde de Dragons il pourrait avoir les maîtres des Dragon Slayers?

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 17:05 
35 000 000 Berrys

New chapter : http://www.bleach-mx.net/lecture-en-lig ... Tail/317/2

Pour commencer, des pages couleurs sympas et qui résume les combats prochains, parce que c'est vrai que l'on se perd avec tous ces switchs !
La nouvelle est appris de différentes façons :
-ce qui sont rationnels et qui ne croient pas à des trucs aussi incroyables.
-Ce qui ont confiance en la parole de leurs "amis"
Amis est entres guillemets car cette hypothèse est toujours possible :
Spoiler: Montrer
Drakange a écrit:
Pourquoi cette Ldf aurait-elle l'aura de Zeref ("dark magik" quoi...) car je doute que ce soit dû à son parfum "douceur maléfique".
Si ce n'était qu'une habile manipulation, après tout on voit bien que Mirajane peut se transformer. Il se peut donc qu'une personne maléfique ai pris l'apparence de Lucy afin de changer le cours des choses (→ chaos de l'∞).

En tout cas, première erreur de Carla :
-Lucy ne chante pas mais crie et hurle ! → ça fait une sacrée différence !

Éléments importants sur l'éclipse ! Ils "dévoraient" la magie des mages lors des tourois.
Cela aurait la même puissance que l'Ethérion. C'est à dire la puissance du conseil de la magie.
.
.
.
:Luffy erente: C'est tout ?
Hehe :
Drakange a écrit:
Pourquoi cette Ldf aurait-elle l'aura de Zeref ("dark magik" quoi...) car je doute que ce soit dû à son parfum "douceur maléfique".

D'après le chevalier, blanc, cette Lucy ment à ses amis...
Intéressant...
Et Gerald qui confirme mes propos !
Gérald que j'aime de plus en plus car il pense comme moi a écrit:
Soit la lucy elle-même est fausse !

Et enfin, on voit bien que Rogue est devenus tout mignon, tout gentil !
Il comprend la puissance de l’amitié !
Mais le côté obscure de la force va le pousser à tuer Gadjil !
Quel suspense !
J'en reste pantois !

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 17:53 
20 000 000 Berrys

Il m'a un peu déçu ce chapitre, je m'attendais à voir le combat à trois de Luxus, Jura et le god slayer dont j'ai oublié le nom d'ailleurs ...
Non seulement il n'y a pas énormément d'action mais en plus les révélations ne sont pas très riches, il manque du pep's !

Donc le chapitre commence avec un dialogue entre nos amis et la Lucy du futur et la deuxième partie l'annonce du combat entre le maître et l'élève. L'élève surpassera t-il le maître ?

☺ Première partie : le dialogue entre le présent qui va transformer le futur et le futur qui a subi le présent ...
Ce que l'on apprend c'est que l'attaque des 10 000 dragons n'est pas un mensonge ! Trop cool, je ne m'y attendais vraiment pas ! \o/ Passer une bonne partie du chapitre pour apprendre que ce n'est pas un mensonge c'est un peu abusé, l'auteur fait-il un concours avec Oda pour le plus grand nombre de pages pour une connerie ? Heureusement qu'il n'y a pas que ça, nous y apprenons également qu'il y a une autre magie aussi forte que celle du conseil, serait-ce suffisant pour 10 000 dragons qui représentent un peu le summum de la force dans ce manga ?

☺ Deuxième partie : l'élève tente de dépasser le maître parce que son maître lui a appris un truc trop cool : l'amitié ! \o/
Rogue a appris ce que c'était l'amitié et comme on est dans un shonen il est trop motivé à bloc ! En plus il y a son ombre qui sort de lui ! Enfin bref, pour revenir au sérieux on sait évidemment que Gajeel va gagner parce qu'il a une plus forte valeur de l'amitié ! Génial non ?!

Les titres que j'ai mis aux parties vous laisseront songeurs parce qu'ils sont bizarres ...
Pour le boulet qui passera par là, je tenais à te dire qu'il y avait un peu d'ironie ...

Drakange a écrit:

Les prédictions de Carla sont des prédictions très vagues et non précises, il ne faut pas se référer à ça parce que ce sont des choses floues et parce que ça nous gâcherait la suite de l'histoire !

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 19:16 
200 000 000 Berrys

Sans être déçu, je dois dire que je pense qu'il y avait mieux à faire pour amener les différentes informations de ce chapitre.

Si certes le fait que ce que raconte la Lucy du Futur soit sûrement des bobards n'est pas une énorme surprise, il peut-être intéressant d'y voir un lien avec ce qui se passe du côté de Rogue. Moi, mon sentiment à chaud c'est que la Lucy du Futur serait en effet une création de Zeref pour embrouiller nos héros, l'objectif de Zeref étant que la porte soit ouvert pour y amener un chaos d'un autre temps (passé, futur, que sais-je). L'argument avancé par la Lucy du Futur pour acquérir la confiance de tout le monde est qu'elle sait comment le tournoi se termine, et qui plus est que ça se termine de manière plutôt inattendue. Il se pourrait donc que Zeref ait décidé de prendre part au tournoi, et que la 1ère étape soit d'aider Rogue à tuer Gageel (bon, évidemment, Gageel ne va pas mourir, mais la possibilité d'une défaite devient non négligeable).

A part ça, le changement chez Rogue était assez attendu depuis le début du tournoi, et je trouve sympa de relier ça au passé de Gageel. Le monde créé par Mashima est petit :)

Les colos très sympas, notamment celle qui montre les 5 combattants de Fairy Tail engagés.

Voilà pour moi.

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 19:24 
450 000 000 Berrys

C'était donc bel et bien des mensonges partiels. Je reste donc sur ma position comme quoi la LdF serait revenue pour sauver la guilde et que la catastrophe serait un mensonge (un un moyen d'attirer l'attention du pouvoir pour activer le projet Eclipse2). Mais il est tout de même étrange qu'elle mente sur des détails. Pourquoi ne pas révéler la date de son arrivée et le moyen à utiliser pour "vaincre les dragons" ? Peut-être parce qu'il n'y a pas de menace-dragon et que de ce fait, il ne sert à rien de leur communiquer une solution qui n'en est pas une. Je reste persuadé que cette histoire de dragons c'est du vent. La menace vient d'autre part. Du tournoi lui-même je dirai, et non de l'extérieur. Il n'y a qu'à voir le déroulement du ledit tournoi d'ailleurs.
Pour continuer, j'espère que Mashima va rester sur son projet Eclipse2 et qu'il ne va pas transformer la porte en gros laser qui détruit tout. Un troisième changement ne serait pas le bienvenue me concernant même si je trouve toujours autant bizarre de revenir dans le passé pour changer le futur en revenant encore dans le passé. C'est un peu loufoque comme procédé puisque ce n'est qu'une remise à plus tard des problèmes (même en étant dans le passé, le temps s'écoulant, on finira bien par revenir dans le présent où a surgi le problème). A moins que ... à moins que ce ne soit lié à la capacité de saut d'Eclipse. Si la LdF ne peut faire que des sauts limités dans le temps, il est normal qu'elle doive en faire plusieurs pour atteindre l'époque voulue. Si ça se trouve, elle cherche à remonter très loin dans le temps et pour cela, il lui fallait déjà remonter avant la catastrophe, c'est-à-dire au moment où il y avait encore plein d'énergie. Mais que chercherait-elle à faire en remontant aussi loin dans le temps ? Je suis toujours d'avis qu'elle veut sauver la guilde, mais je suis tout de même intrigué par cette question. Pour l'instant, je ne vois qu'une chose qui pourrait tout lier. Ce serait en rapport avec la Lumen histoire. Après tout, c'est un élément d'intrigue qui n'a pas encore été abordé. Je vois bien la LdF revenir dans le passé pour changer ce sombre secret entourant FT.

D'ailleurs en parlant de "sombre", l'ombre de Rogue fait des siennes. Je me demande ce que ça peut bien être. Est-ce un effet de son pouvoir ? De son statut de DS de 3ème génération ? Du plan de Sting ? Du diablotin de RT ? (je suis sûr que cette petite chose va revenir. Je m'en méfie comme de la peste). Mais j'aime bien ce retournement de situation. Le prochain chapitre va promettre. D'autant plus que la nuit tombe ... Rogue va être dans son élément naturel : l'obscurité !

Drakange a écrit:
Éléments importants sur l'éclipse ! Ils "dévoraient" la magie des mages lors des tourois.
Cela aurait la même puissance que l'Ethérion. C'est à dire la puissance du conseil de la magie.
Ça on le savait depuis belle lurette qu'un peu de magie était prélevée pendant le tournoi. Par contre, on apprend le niveau d'énergie emmagasiné (on a un ordre d'idée avec la comparaison avec l'Ethérion) ainsi que la date où le projet Eclypse a commencé. On peut imaginer que Achnologia n'est pas passé inaperçu lors de l'année de la disparition de FT. Il a peut-être fait quelques ravages dans le royaume ... A moins que le roi qui est un admirateur de FT ait voulu les venger en éliminant le dragon.

Drakange a écrit:
Il reste toujours à déterminer quelle est la Lucy concernée et si la LdF a elle-même connue cette situation (y avait-il déjà une LdF dans le présent de la LdF que nous connaissons ? La LdF actuelle a-t-elle déjà changée son futur présent ?). Je me demande si Natsu aurait participé à la dernière manche du tournoi si Lucy n'avait pas été faite prisonnière pour ouvrir la porte d'Eclipse (projet Eclipse remis au goût du jour par la LdF, il faut le rappeler).

mister K a écrit:
Moi, mon sentiment à chaud c'est que la Lucy du Futur serait en effet une création de Zeref pour embrouiller nos héros, l'objectif de Zeref étant que la porte soit ouvert pour y amener un chaos d'un autre temps (passé, futur, que sais-je).
Je pense plutôt qu'elle est manipulée car étant la seule à pouvoir activer la porte. Mais il est étrange que la LdF n'est pas elle-même ouvert la porte et que ce soit la Lucy du présent qui en soit chargée.

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 23:42 
9 000 000 Berrys

On peut aussi se dire que celui qui a créé la Lucy du Futur (bon admettons que c'est Zeref...) ait pu lui donner une partie des souvenirs de la vraie Lucy. Par quel moyen j'en sais rien mais ça permettrait à cette LdF de se faire aisément accepter par les mages de FT. Si elle se souvient des combats et aventures qu'elle a eu avec eux, elle n'en sera que plus crédible.
Ce qui permettrait également a posteriori à cette LdF de devenir réellement "gentille". Les souvenirs de la vraie Lucy lui faisant prendre conscience de la force des liens d'amitié bla bla bla je vous fait pas un dessin, vous voyez le tableau et tout ça finit en sacrifice de la LdF pour sauver tout le monde. Parce que 2 Lucy à gérer dans l'histoire ça va être dur à moins que Mashima décide de la faire rester dans le "présent", d'en faire l'assistante de Polyusca et de l'exiler dans la forêt ^^

Par contre j'ai bien aimé la confrontation Rogue et Gajeel et j'attends leur affrontement avec impatience. Je reconnais que le discours sur l'amitié n'est pas amené très finement mais à titre personnel les chapitres de combats qui défilent sans temps mort ou réflexion me "gonflent" prodigieusement; étant môme je suivais les épisodes de Saint-Seiyâ, ça m'a suffit merci. J'aime beaucoup les shonens actuels dans lesquels on peut avoir de bons chapitres de transition voire de réflexion.
Pour en revenir à Gajeel vs Rogue, les questionnements du DS de l'ombre ne sont pas un scoop. Ça faisait un moment qu'on le sentait hésitant et avide d'amitié. Là où j'avoue que Mashima nous sort une grosse ficelle (mais qui marche à merveille) c'est avec cette ombre "maléfique". Les parcours de Rogue et Gajeel semblant assez proches, on se doute que le DS d'acier va parvenir à trouver les mots pour "calmer" ce côté obscur (pour reprendre Drakange ^^).
La vraie question selon moi serait de voir ce qu'on va pouvoir apprendre de cette confrontation, un flash back sur l'enfance de Rogue me semble se profiler... ça permettra peut-être d'en apprendre plus peut-être sur le dragon qui l'a élevé (Vicelogia ou Skyaedrum si je me souviens bien) qui semble s'être comporté en parfait "monstre", ou en tout cas avoir une philosophie différente d'Igneel, Metallicana ou Grandine. A moins que...

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 20:51 
45 000 000 Berrys

Je ne crois aucunement à la théorie de la fausse Ldf. Pourquoi ? Si vous vous souvenez bien durant le combat Natsu&Gajeel VS Sting&Rogue elle verse une larme. Or une fausse Ldf n'aurait pas eu ce comportement puisqu'elle ne connait pas Nastu, il n'y a que la vraie Lucy qui, ayant perdu son meilleur ami, pleurerait en le voyant triompher. Donc avec cet élément j'ai réussi à pondre 3 théories :

- Ou elle est manipulée
- Ou son esprit a été altéré lorsqu'elle a utilisé Éclipse (effet secondaire dû au fait qu’Éclipse a été abimé)
- Ou il existe deux Ldf une vraie et une fausse, la fausse étant crée par Eclipse ou un ennemie inconnu

Quant à ceux qui pensent que l'attaque des 10 000 dragons est impossible, je leur réponds FAUX ! On sait que les dragons sont des créatures rarissimes, c'est dit par Lucy dans le premier chapitre. Mais on a aussi appris qu'ils été répandus il y a 400 ans. On peut donc penser qu'il y a 400 ans Eclipse existait déjà et que les dragons antihumains l'ont utilisés et sont ceux qui menacent Fiore. Ça pourrait même expliquer l'existence des DS qui n'ont été formés que pour ce jour.

Mais si l'histoire des 10 000 dragons est vrai je me demande comment Mashima va gérer ça, j'appréhende même ce moment.(pas qu'il nous sorte des trucs trop over cheatés)

PS : Je viens de comparer les derniers scan de FT avec les premiers tomes, et on voit vraiment les progrès de Mashima dans ses dessins, ses traits sont plus propres et plus sobres qu'à ses débuts.
PPS : Raaah ce dernier chapitre ne rend l'intrigue que plus confuse encore que ce qu'elle était déjà. >_<

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, [119], 120, 121, 122 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]