Sur ces bonnes paroles:
http://mangafox.me/manga/boku_no_hero_a ... 099/1.htmlTrès bon chapitre de transition (transition qui finit avec la dernière page).
Je suis un peu déçu vis à vis des chambres des filles, trop simplistes par rapport à celles des garçons (on a juste une chambre pleines d'instruments de musiques et un lit géant pour dire d'avoir quelque chose). Ce qui est dommage, c'est que la chambre que j'attendais le plus, c'était celle d'Asui :p
Cela dit, je dois bien admettre qu'il est plus difficile de leur trouver des chambres en adéquation avec leur pouvoir ou leur spiritualité (cela dit je m'attendais à ce que celle d'Hagakure soit spéciale :p )
Et donc finalement, c'est Satou qui gagne, mais rien à voir avec sa chambre. Conclusion assez drôle :p
Finalement, j'ai pas l'impression qu'on ait eu la réponse vis à vis du questionnement de Midoriya à la fin du chapitre précédent. était-ce bien la peur d'entrer dans une chambre de filles, comme le suggèrent Fumikage et (Ojiro ou Kaminari, je sais plus lequel des 2 c'était), ou est ce qu'il pensait au sermon d'Aizawa qui le plaçait comme les 4 autres dans une position délicate vis à vis des autres ?
Le passage d'Asui était très touchant. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup et je suis rassuré de voir qu'elle continue d'être soignée et développée par l'auteur (alors que je désapprouve complétement Hagakure et Mina qui n'ont toujours servi à rien, d'autant que même Kouda qui était loin d'être un personnage attirant a fini par avoir ses heures de gloire). Au fait, j'ai la vague impression qu'elle a développée récemment des sentiments pour Midoriya, mais je n'arrive pas à mettre la main sur le passage qui m'a fait pensé ça (pas dans ce chapitre, c'est juste que ça me vient maintenant alors que je parle d'elle). ça vous dit quelque chose ?
Soit dit en passant, en cherchant des noms, je suis tombé sur ce wiki qui est assez bien structuré pour que j'en fasse la pub:
http://bokunoheroacademia.wikia.com/wiki/CharactersEt donc le plot du prochain arc est donné ! Axé entraînement, avec pour objectif de développer des coups spéciaux ! ça promet d'être intéressant, en particulier pour Mineta, Hagakure et Kouda qui ont des pouvoirs peu offensifs.
Une réflexion qui me vient à la vu de cet arc d'entraînement. Si je mets bout à bout les différents arcs qu'on a eu depuis l'entrée de Midoriya à UA, ça donne:
-découverte des limites (athlétisme avec quirk on)
-USJ puis vilains
-tournoi
-stages puis vilains
-examens
-camps d'entraînement puis vilains
On remarque que chaque séquence avec vilains est précédée d'une séquence éducative interrompue par les vilains, elle même précédée d'une phase éducative non interrompue, ni par des vilains, ni pour des raisons extérieures.
On pourrait classer le sauvetage de Bakugou comme un arc à part, mais il vient en prolongation à dernière attaque des vilains et sans aucunes phases éducatives entre deux, donc je pense qu'on peut le mettre dans le même panier que la phase "vilain" de la séquence d'entraînement interrompue.
D'ailleurs, il y a une certaine logique d'apprentissage derrière ça. Ils accroissent leurs capacités lors de la phase d'entraînement, et la mette en pratique dans un cas réel qui est finalement le seul envisageable (ils n'ont pas le droit de jouer les héros en dehors du cadre scolaire après tout, c'est même rappelé dans ce chapitre !)
Bref, j'ai l'impression que ce schéma est voulu. Du coup, je suis tenté de dire qu'on n'aura pas d'interruption durant cet arc, et qu'on trouvera bien des bottes secrètes pour chacun des élèves.
En poussant un peu la réflexion, je me dit qu'on aura, en parallèle à cet entraînement, la fameuse enquête interne, pour finalement aboutir à l'arc suivant, lors d'une nouvelle phase éducative interrompue (bien que là, ça ne soit plus nécessaire puisque les élèves sont toujours ensembles, donc ils peuvent être attaqués à l'internat).
Je vais même aller encore plus loin en prédisant la destruction totale de UA lors de ce second arc. En effet, UA est déjà littéralement poussé dans ses derniers retranchements (élèves cloitrés au sein de l'école, et probablement sorties scolaires interdites :p on peut assi supposer que les aires d'entraînements sont à présent réduites aux aires les plus proches du centre éducatif afin que tous le corps enseignant puisse intervenir immédiatement en cas de problème, contrairement à l'arc USJ), une nouvelle attaque signifierait une attaque au sein même de UA !
Tu devrais d'ailleurs apprécier le parallèle avec le deuxième round de la guerre de Poudlard, Seleniel :p
Et pour revenir à l'entraînement, le choix de ces 3 héros ne peut pas être arbitraire, mais j'ai du mal à savoir comment les élèves vont être répartis bien qu'il semble de base évident que Midoriya (et peut être aussi tous les autres élèves dont le quirk est lié à de la force physique comme Satou ou Ojiro) ne sera pas avec ces 4 (faut compter Aizawa aussi je suppose^^) là mais avec All Might (d'ailleurs, faudrait pas l'appeler Toshinori lui maintenant ?^^).
Cementoss me semble adapté aux attaques de zone, comme Uraraka, Kaminari, Jirou et Todoroki). Ectoplasm, ça me paraît être du combat à moyenne distance, comme Aoyama, Uraraka, Kouda et Jirou. Aizawa et Kayama, c'est plutôt du combat rapproché, comme pour le reste de la classe :p