Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 3 Juin 2016 11:10 
500 000 000 Berrys

93

Toshinori n'a pas dit son dernier mot!! Et c'est vraiment super beau d'un bout à l'autre, grâce au héros bien sûr, grâce au "public" bien entendu, mais aussi grâce à un super antagoniste qui ne sombre pas dans les clichés/facilité du genre tout en restant un vrai bad guy. On est vraiment dans une super séquence du manga et la volonté d'All Might à préserver ce qui peut l'être constitue une expression direct de l'héroïsme: Kōhei Horikoshi ne s'est pas trompé de sujet!!

La tension est plus forte que jamais: vivement la suite!

MessagePosté: Ven 3 Juin 2016 14:17 
70 000 000 Berrys

Tout cela donne à réfléchir quand à la véritable puissance d'All Might et de Sensei, à 100% et en pleine forme. Ils devaient être monstrueux, le résultat de siècles d'entraînements et d'existence (car si Sensei est doté d'une longévité exceptionnelle, le "One for All" est le résultat de huit générations stockant leurs forces). Comment un tel combat a pu passer inaperçu ? (Je parle de l'affrontement Sensei/All Might qui les as laissés tous les deux blessés)
C'est de la folie.

Avec ce coup, All Might est encore plus proche de l'extinction de sa flamme (avec un bras en moins, il me semble, car l'impact renvoyé a dû le briser), tandis que le système de respiration artificielle de Sensei a encore été endommagé (adieu les tubes). Comme d'habitude depuis deux/trois chapitres : c'est impossible de prévoir ce qui va se passer ensuite !!!

A noter :

--> Endeavor était un jeune héros quand All Might était déjà au sommet ? J'aime bien qu'on s'attarde un peu sur le respect et la frustration qu'il ressent vis à vis d'All Might. Je suis convaincu qu'Endeavor est un exemple de ce que Bakugou pourrait devenir si son ambition se heurte à un mur immense, quelqu'un qui sera toujours meilleur que lui peu importe ce qu'il fait. On voit déjà qu'il prends très mal le fait d'être surpassé. Ce "désespoir" pourrait le pousser à faire des choses peu recommandables comme Endeavor lui-même. Je ne parle pas de joindre les vilains, car Endeavor est clairement du côté de la justice malgré le fait que ce soit un enfoiré, tout comme Bakugou. A voir comment ce parallèle va évoluer.
Je suis déçu qu'il ne fasse pas plus le poids que cela contre Sensei. Ses flammes sont éteintes un peu trop facilement à mon goût.

--> Je vois mal comment Sensei parviendrait à faire perdre foi en les héros, car ces derniers ont donnés clairement leur maximum pour affronter la menace et tout le monde peut constater que c'est Sensei qui est un monstre de puissance, pas les héros qui sont faibles. Ils aident aux mieux de leur capacité.

--> La tactique de Sensei est très intelligente : fatiguer son ennemi avec des ondes de chocs répétées (sans parler des attaques psychologiques/verbales et l'utilisation des civils), puis porter un coup fatal avec tout ce qu'il y a de plus lourd dans son arsenal. Il a simplement mal calculé la vulnérabilité d'All Might. A mon sens, il n'en a pas terminé et doit avoir un plan de secours.

--> Midoriya est identifié comme le successeur d'All Might et le 9e utilisateur de OFA. Si Sensei survit, il y a des chances que la vie de Midoriya soit ciblée (enfin, si je me souviens bien, il était déjà sur la liste des cibles à abattre pendant l'attaque de la ligue sur le camps de vacances ?).

PS : Gran Torino n'a pas toujours été si petit et barbu... Quel choc !

MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 16:10 
500 000 000 Berrys

94

Et bien finalement on reste dans un shonen très "positif", avec une victoire de Toshinori! Franchement, je ne m'y attendais pas à ce type de dénouement. Alors oui, la passation de pouvoir est en marche, des deux côtés d'ailleurs. Mais quand même! En tout cas ça en jette, même si je trouve que ça fait un peu tâche pour All for One. D'une part parce qu'il perd une nouvelle fois, alors qu'il était plutôt en position de force. D'autre part parce que pour le moment l'idée de la succession n'a pas vraiment de sens chez lui (une même et unique personne qui traverse les âges et se goinfre égoïstement: pas exactement la même chose que quelqu'un qui se soucie de léguer à un autre son statut). Il nous manque des infos sur ce personnage: j'espère qu'on les aura et que tout sera bien clair!

Sinon, on a aussi un trublion qui revient dans l'intrigue: Stain! Là aussi, un vilain atypique, en adoration devant All Might. Me demande si ça ne pourrait pas être lui, à terme, le mentor de Bakugou si ce dernier devait basculer... (ou à l'inverse son mentor dans une perspective de rédemption partielle de Stain).

Le coup de la double énonciation dans le discours d'All Might aux médias est très bien fichu quand même!...

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2016 17:58 
500 000 000 Berrys

95

Joli chapitre de conclusion qui entérine la fin d'All Might sans pour autant mettre fin aux jours du personnage. Le compromis pourrait sembler bancal, mais au final je trouve que ça fonctionne. On va garder le mentor, en mode comique/émotion, et ça c'est chouette. C'est l'image publique qui a déterminé la "mort" du symbole, et dans un optique de super-héros masqué, ça a du sens aussi. Après, les policiers dramatisent trop, mais c'est pour souligner de trois traits cette idée de "fin" au lecteur. Pas forcément adroit, mais ça tient encore la route.

La fin, avec nos deux générations de héros, était jolie.

MessagePosté: Dim 19 Juin 2016 15:10 
475 000 000 Berrys

Très beau chapitre effectivement.

Il est maintenant difficile de savoir vers où va aller l'histoire.

On s'attend à ce que le chaos se répande, les méchants n'étant plus du tout effrayés par All Might. Quid de Stein là dedans ? Je ne vois pas ce personnage rester impassif devant la décrépitude des héros, et encore moins devant les méchants qui réutilisent ses idéaux avec une mauvais interprétation.

Sans oublier qu'il y a peu à parier que All for One reste bien sagement dans sa cellule.

Je me demande si l'un des objectifs de Shigaraki ne serait pas de permettre à son maître de retrouver toute sa force d'antan !

Et Yuuei fera aussi surement une annonce aux étudiants dans les chapitres à venir. De quelle nature sera-t-elle ? Nouveau professeur ? Préparation psychologique à la guerre sur le point de commencer ?

Bref, quels paris pour le prochain arc ? Entraînement ? Incident avec les vilains ?

Sur les arcs à venir, je parie évidement sur une destruction de Yuuei qui poussera les héros à vivre dans l'ombre pour un temps.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 18:29 
500 000 000 Berrys

96

Transition, mais transition intelligente, avec une tension "domestique" bienvenue et tout à fait logique. Et avec la question de Bakugou sur la relation privilégiée entre Toshinori et Deku, on semble se diriger vers une levée du secret au moins pour un premier cercle. Logique d'ailleurs puisque la passation de pouvoir est plus qu'en cours dorénavant.

MessagePosté: Ven 1 Juil 2016 12:25 
500 000 000 Berrys

97

Le renversement est plutôt bien fichu. Je craignais un peu, et même si on a la prosternation attendue du grand héros, l'aller-retour de Deku dans sa chambre, et l'expression de sa résolution, mais soucieuse de ménager sa mère (il y a d'autres écoles pour devenir héros), ben j'ai trouvé ça bien ménagé.

On va donc pouvoir retourner aux choses sérieuses, et à l'Académie!

MessagePosté: Mer 6 Juil 2016 17:02 
1 000 Berrys

Juste pour posée une petite question !
Si j'ais bien compris l'auteur est un grand fan des super héros et des comics américain, donc suis-je le seule à imaginais ce manga allant plus loin que l'on ne l'imagine ?
C'est à dire qu'on parte dans des délires du genre des extraterrestres, des entités, des dieux ect... Comme dans les comics américain ou l'on a pu voir un paquets de véritable monstre apparaître, allant du simple super héro comme wolverine jusqu'à un monstre de l'univers comme le tribunal vivant pour ne site qu'eux !
En fait je rêve vraiment que ce manga aille plus loin que la simple altercation entre les héros et les vilains et jvoulais savoir si d'autres personnes imaginais le manga aller aussi loin que ça voilà ^^

MessagePosté: Mer 6 Juil 2016 17:25 
475 000 000 Berrys

Tota Konoe a écrit:
C'est à dire qu'on parte dans des délires du genre des extraterrestres, des entités, des dieux ect... Comme dans les comics américain ou l'on a pu voir un paquets de véritable monstre apparaître

Si je ne m'abuse, ce genre de monstre apparaît dans les comics pour donner une forme de challenge "cohérent" au héros. Par exemple, dans Batman ou Spiderman, comme on part au début avec un univers de personnes normales, il faut ajouter des monstres pour que le héros, qui est hors de la norme, se retrouve en difficulté.

Mais ici, ça n'est pas nécessaire puisque, dans cet univers, la norme c'est d'être un monstre.

En plus, on explique dès le début que les pouvoirs viennent d'une anomalie de la cheville, donc je doute qu'on parte dans un délire de pouvoirs d'origine extraterrestre^^ Mais bon, pourquoi pas croiser quelques extraterrestres, effectivement :p Cela dit je serais très surpris qu'on aille jusqu'à parler de dieux ou autre concept métaphysique.

Enfin, je pense que l'intrigue va rester centrée autours de la confrontation gentil/vilain car la narration explique dès le début que c'est la transmission du pouvoir d'All Might qui va être à la fois le déclencheur de la nouvelle vie de Midoriya et celui d'évènements sombres à venir. En d'autres termes, la lutte finale doit rester en rapport avec All Might (oui, on peut imaginer un méga délire cosmo-théologico-extraterresto-tabascologique en rapport avec All Might, mais comme c'est loin d'être nécessaire, j'en doute fortement).

Et puis personnellement, je vois le thème des dieux dans les comics plus comme un manque d'imagination sur la fin plutôt qu'une finalité du genre. Un a-priori qui me pousse à espérer qu'il n'y aura rien de tel dans MHA :p

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 9 Juil 2016 16:24 
475 000 000 Berrys

chapitre 98: http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... /98/1.html

Dur début avec le sermon d'Aizawa envers ses étudiants, en particulier les 5 têtes brûlées du sauvetage de Bakugou !

Le moment tendu du début est très vite balayé par un petit concours bon enfant entre les étudiants. Ce sera à celui qui aura la meilleure déco ! Le ton est d'ailleurs assez drôle, vu le soudain sérieux des garçons à ce sujet. Je me demande pourquoi Midoriya est si anxieux à la fin... Je me demande si ce n'est pas parce qu'il n'est jamais allé dans la chambre d'une fille^^

J'espère que ce petit concours cache quelque chose de plus sérieux, comme une piste sur le traître. On peut aussi imaginer que les chambres inoccupées ne le sont pas tant que ça...

Et donc l'arc à venir semble se diriger vers une enquête interne !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 15:30 
500 000 000 Berrys

Un petit mot sur le chaître 98 avant que le suivant ne paraisse: j'ai beaucoup aimé ce chapitre de transition. C'est malin, plein de bonnes idées pour étoffer la caractérisation des personnages tout en cultivant le côté archétypal de chacun, et puis la perspective de voir toute la classe vivre en internant, je trouve ça vraiment très chouette. On va sur un modèle Harry Potter, qui était un peu sous-jacente (UA/Poudlard), et qui me réjouit! D'ailleurs le côté enquête interne potentielle va dans le même sens

Vivement la suite!

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 18:08 
475 000 000 Berrys

Sur ces bonnes paroles: http://mangafox.me/manga/boku_no_hero_a ... 099/1.html

Très bon chapitre de transition (transition qui finit avec la dernière page).

Je suis un peu déçu vis à vis des chambres des filles, trop simplistes par rapport à celles des garçons (on a juste une chambre pleines d'instruments de musiques et un lit géant pour dire d'avoir quelque chose). Ce qui est dommage, c'est que la chambre que j'attendais le plus, c'était celle d'Asui :p
Cela dit, je dois bien admettre qu'il est plus difficile de leur trouver des chambres en adéquation avec leur pouvoir ou leur spiritualité (cela dit je m'attendais à ce que celle d'Hagakure soit spéciale :p )

Et donc finalement, c'est Satou qui gagne, mais rien à voir avec sa chambre. Conclusion assez drôle :p

Finalement, j'ai pas l'impression qu'on ait eu la réponse vis à vis du questionnement de Midoriya à la fin du chapitre précédent. était-ce bien la peur d'entrer dans une chambre de filles, comme le suggèrent Fumikage et (Ojiro ou Kaminari, je sais plus lequel des 2 c'était), ou est ce qu'il pensait au sermon d'Aizawa qui le plaçait comme les 4 autres dans une position délicate vis à vis des autres ?

Le passage d'Asui était très touchant. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup et je suis rassuré de voir qu'elle continue d'être soignée et développée par l'auteur (alors que je désapprouve complétement Hagakure et Mina qui n'ont toujours servi à rien, d'autant que même Kouda qui était loin d'être un personnage attirant a fini par avoir ses heures de gloire). Au fait, j'ai la vague impression qu'elle a développée récemment des sentiments pour Midoriya, mais je n'arrive pas à mettre la main sur le passage qui m'a fait pensé ça (pas dans ce chapitre, c'est juste que ça me vient maintenant alors que je parle d'elle). ça vous dit quelque chose ?

Soit dit en passant, en cherchant des noms, je suis tombé sur ce wiki qui est assez bien structuré pour que j'en fasse la pub: http://bokunoheroacademia.wikia.com/wiki/Characters

Et donc le plot du prochain arc est donné ! Axé entraînement, avec pour objectif de développer des coups spéciaux ! ça promet d'être intéressant, en particulier pour Mineta, Hagakure et Kouda qui ont des pouvoirs peu offensifs.

Une réflexion qui me vient à la vu de cet arc d'entraînement. Si je mets bout à bout les différents arcs qu'on a eu depuis l'entrée de Midoriya à UA, ça donne:
-découverte des limites (athlétisme avec quirk on)
-USJ puis vilains
-tournoi
-stages puis vilains
-examens
-camps d'entraînement puis vilains

On remarque que chaque séquence avec vilains est précédée d'une séquence éducative interrompue par les vilains, elle même précédée d'une phase éducative non interrompue, ni par des vilains, ni pour des raisons extérieures.
On pourrait classer le sauvetage de Bakugou comme un arc à part, mais il vient en prolongation à dernière attaque des vilains et sans aucunes phases éducatives entre deux, donc je pense qu'on peut le mettre dans le même panier que la phase "vilain" de la séquence d'entraînement interrompue.
D'ailleurs, il y a une certaine logique d'apprentissage derrière ça. Ils accroissent leurs capacités lors de la phase d'entraînement, et la mette en pratique dans un cas réel qui est finalement le seul envisageable (ils n'ont pas le droit de jouer les héros en dehors du cadre scolaire après tout, c'est même rappelé dans ce chapitre !)
Bref, j'ai l'impression que ce schéma est voulu. Du coup, je suis tenté de dire qu'on n'aura pas d'interruption durant cet arc, et qu'on trouvera bien des bottes secrètes pour chacun des élèves.

En poussant un peu la réflexion, je me dit qu'on aura, en parallèle à cet entraînement, la fameuse enquête interne, pour finalement aboutir à l'arc suivant, lors d'une nouvelle phase éducative interrompue (bien que là, ça ne soit plus nécessaire puisque les élèves sont toujours ensembles, donc ils peuvent être attaqués à l'internat).

Je vais même aller encore plus loin en prédisant la destruction totale de UA lors de ce second arc. En effet, UA est déjà littéralement poussé dans ses derniers retranchements (élèves cloitrés au sein de l'école, et probablement sorties scolaires interdites :p on peut assi supposer que les aires d'entraînements sont à présent réduites aux aires les plus proches du centre éducatif afin que tous le corps enseignant puisse intervenir immédiatement en cas de problème, contrairement à l'arc USJ), une nouvelle attaque signifierait une attaque au sein même de UA !
Tu devrais d'ailleurs apprécier le parallèle avec le deuxième round de la guerre de Poudlard, Seleniel :p

Et pour revenir à l'entraînement, le choix de ces 3 héros ne peut pas être arbitraire, mais j'ai du mal à savoir comment les élèves vont être répartis bien qu'il semble de base évident que Midoriya (et peut être aussi tous les autres élèves dont le quirk est lié à de la force physique comme Satou ou Ojiro) ne sera pas avec ces 4 (faut compter Aizawa aussi je suppose^^) là mais avec All Might (d'ailleurs, faudrait pas l'appeler Toshinori lui maintenant ?^^).
Cementoss me semble adapté aux attaques de zone, comme Uraraka, Kaminari, Jirou et Todoroki). Ectoplasm, ça me paraît être du combat à moyenne distance, comme Aoyama, Uraraka, Kouda et Jirou. Aizawa et Kayama, c'est plutôt du combat rapproché, comme pour le reste de la classe :p

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 02:33 
1 Berry

Chapitre très cool !

De base j'adore les passages dans les séries/manga/BD où l'on voit le quotidien des héros sans aucune pertubation. Je trouve que ça permet de renforcer les liens entre les personnages et d'en apprendre un peu plus sur eux.

Et ben là je suis servi, Boudiou ! Le fait que l'on voit toutes les chambres de tous les membres de la classe, c'est génial ! Au passage j'adore la chambre de Jirou et de Kirishima (Le fait que se soit mes personnages préférés doit jouer^^). On en sait donc un peu plus sur quelques personnages mis en avant : on cerne un peu plus Satou dont je ne me souvenais jamais du nom ! Peut-être fera t-il partie des persos clés du prochain arc !

Concernant ce dernier, j'espère que musicman aura raison et qu'il n'y aura pas d'attaque de vilains pendant l'examen. D'ailleurs je suis un peu perdu, on en est où dans l'année ? C'est l'examen pour passer en deuxième année ? Ou juste une séance de power up ? Ce qui serait plutôt cool c'est qu'on voit précisément pour chaque élève son expérience de l'examen/séances d'entraînement et pas juste mettre avant quelques uns au dépit des autres

Sinon j'ai également remarqué que les noms dans l'édition française de chaque élève a été remplacé par son nom de famille ou l'inverse je ne sais pas mais Midoriya devient Izuku, Iida devient Tenya, Todoroki devient Shouto et le plus exaspérant : Yaoyorozu devient le ridicule Momo. Je trouve ça vraiment dommage parce que j'ai déjà eu du mal à apprendre tous les noms des membres de la classe alors si ils changent...

Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout. Tyler Durden

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 12:24 
125 000 000 Berrys

EmilioSanchez a écrit:

Sinon j'ai également remarqué que les noms dans l'édition française de chaque élève a été remplacé par son nom de famille ou l'inverse je ne sais pas mais Midoriya devient Izuku, Iida devient Tenya, Todoroki devient Shouto et le plus exaspérant : Yaoyorozu devient le ridicule Momo. Je trouve ça vraiment dommage parce que j'ai déjà eu du mal à apprendre tous les noms des membres de la classe alors si ils changent...

Question de différence culturelle : au japon, seuls ceux qui sont vraiment intimes, comme les membres d'une même famille, peuvent s'appeler par leurs prénoms. (ce qui n'est pas le cas en occident)

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 14:55 
500 000 000 Berrys

Suite de la transition en mode Internat, et c'était très réussi! Toujours sympa, avec quelques zones d'ombre encore, quelques surprises amusantes et une conclusion des votes très sympa! Et puis le passage avec Tsuyu et la contextualisation de ce passage, inscrit finalement dans la vie de groupe et lui donnant sens, c'est vraiment malin et juste.

Structurellement parlant, MYA n'est pas original, mais tout y est bien fait et d'une grande justesse, avec des personnages bien campés et bien développés: c'est un vrai plaisir de suivre la série !

Donc, prochain entrainement dédié à la mise au point d'attaques spéciales: hâte de voir ça!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]