Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, [125], 126, 127, 128 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 22:13 
7 000 000 Berrys

Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Question et requête : je voudrais changer ma signature mais je n'arrive pas a trouver l'image que je désire a une taille raisonnable pour une signature, pourriez vous mettre l'image de Fairy Tail chapitre 322 page 19 s'il vous plait ? Je parle de l'image où il y a Grey, Luxux, Erza, Gajil et Jubia en gros plan sur la même page.

MessagePosté: Sam 6 Avr 2013 14:32 
35 000 000 Berrys

La révélation !
Je crois avoir compris pourquoi Lucy veut fermer la porte.
Alors voici mon hypothèse farfelue :

D'après ce que l'on a raconté depuis le début du manga, les dragons ont mystérieusement disparus le 7 juillet de l'an 777, ce qui coïncide avec la disparition de la mère de Lucy, que nous savons constelletionniste.
Or, la porte Eclipse semble faire des portails dans le temps.
→ Et si la porte avait le pouvoir de relier le 7 / 7 / 777 avec le présent qui est également un 7 juillet ?
Tous les dragons n’auraient pas mystérieusement disparus, mais serraient allés dans le futur à l'aide de la porte.
Il y a bien sûr l’histoire de la mère de Lucy, constelletionniste.
Je pense qu'une technique de la Magie des constellations permet d’attirer les Dragons comme Paku devant une armure d'Ironman !
Ainsi, la 3ème voyageuse du temps pourrait être la mère de Lucy qui aurait fuit les dragons en franchissant la porte et les Dragons l’aurait suivie dans le temps. Ou sinon, ils ont sentit l'aura de constelletionniste de Lucy à travers la porte.
Mais bon, on verra bien...

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 09:32 
1 000 Berrys

DSL Si je ne poste pas ce message où il faut mais je sais pas où le mettre.

Quelqu'un sait il pourquoi les animes de Fairy Tail font une pause?

Merci.

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 13:22 
45 000 000 Berrys

Peut-être pour laisser un peu de temps à l'auteur pour avancer dans l'histoire...

MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 13:41 
1 Berry

Drakange a écrit:

D'après ce que l'on a raconté depuis le début du manga, les dragons ont mystérieusement disparus le 7 juillet de l'an 777, ce qui coïncide avec la disparition de la mère de Lucy, que nous savons constelletionniste.
Or, la porte Eclipse semble faire des portails dans le temps.
→ Et si la porte avait le pouvoir de relier le 7 / 7 / 777 avec le présent qui est également un 7 juillet ?
Tous les dragons n’auraient pas mystérieusement disparus, mais serraient allés dans le futur à l'aide de la porte.
Il y a bien sûr l’histoire de la mère de Lucy, constelletionniste.
Je pense qu'une technique de la Magie des constellations permet d’attirer les Dragons comme Paku devant une armure d'Ironman !
Ainsi, la 3ème voyageuse du temps pourrait être la mère de Lucy qui aurait fuit les dragons en franchissant la porte et les Dragons l’aurait suivie dans le temps. Ou sinon, ils ont sentit l'aura de constelletionniste de Lucy à travers la porte.
Mais bon, on verra bien...

En te lisant j'ai vraiment trouvé ton hypothèse plausible, ce "saut dans le temps" pourrait en effet expliquer pas mal de chose comme tu l'as dit avec l'histoire des dragons et de Layla. Mais en y refléchissant je me suis souvenue d'un chapitre qui je pense remet un peu en question ton hypothèse. Je parle de ces 2 pages: http://lecture.bleach-mx.net/Fairy_Tail/293/17 et http://lecture.bleach-mx.net/Fairy_Tail/293/18.
Voilà je me dis que si les dragons avait fait un saut dans le temps pourquoi Igneel serait-il au courant pour Sting et Rogue?

"Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent."

MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 16:43 
200 000 000 Berrys

327 out

Bon bah c'est parti les enfants. Big time. Petite mise en jambe des dragons avec destruction partielle de la ville (avec 2 jolies double-pages d'ailleurs), les gardes et les magiciens sont sur le cul. La princesse est en totale perdition tandis que Lucy prend les choses en main, ou tout du moins tente de prendre la chose en main, mais ça a pas l'air de vouloir être obéissant ce levier. Foutue lune. En tout cas Lucy impressionne, elle ne réfléchit plus, elle a déjà décidé qu'elle allait se battre. Je crois que c'est la première fois qu'on la voit avoir cet état d'esprit aussi vite.
D'ailleurs finalement c'était bien un piège de Rogue cette histoire de tuer Lucy. Elle avait un atout dans sa manche, et c'est bien joué ! Reste à voir comment Rogue est relié à Zeref (parce que oui, qui d'autre sérieusement? ^^).
Natsu qui s'en sort tout seul tandis que Meredy et Ultear jouent les nunuches de service, c'est shonenesque mais sur un détail comme ça on va pas chipoter, d'autant que ça amène à une dernière page très sympa avec le gros plan sur les 2 compères, battants jusqu'au bout.

Prochain chapitre au titre alléchant, j'espère qu'on va enfin voir Lucy à pleine puissance. Et j'espère aussi voir enfin Natsu mériter son titre de Dragon Slayer.

Bref, j'ai hâte, j'en veux encore !

MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 16:48 
450 000 000 Berrys

Doublé par mister K ... un jour je serai le premier a posté sur un chapitre de FT !

Réaction à chaud : :Ussop big gloup: :Ussop big gloup: :Ussop big gloup:

Et ben voilà, la porte menait à 400 ans en arrière. L'époque où les dragons vivaient en abondance. Du coup c'est la panique, ils traversent la porte les un après les autres. Ce qui fait 5 dragons pour l'instant !
Et apparemment, il y aurait un lien entre le livre de Zeref et la magie céleste. Ce qui laisse imaginer bien des choses concernant la mère de Lucy et la disparition des dragons. Y avait-il une éclipse ce jour-là ? Car la porte ne fait cet effet que lors des éclipses.
Lucy a réalisé que ce n'était qu'une porte grâce au rapport de Crux qui a fini d'analyser la porte (mais nous on le savait pas qu'il l'analysait depuis tout ce temps !).
Le chapitre termine avec Natsu et Lucy qui vont tout faire pour sauver le futur.

Du coup, ça veut dire que RdF est un méchant. Ou alors il a été trompé. Ou alors il est manipulé. Une sombre aura entourait Shadow, c'est peut-être bien Zeref qui est derrière tout ça finalement (comme quoi, vous voyez qu'on en revient toujours à lui finalement). Ou on peut imaginer quelqu'un voulant ramener la domination des dragons sur le monde, comme au bon vieux temps ! Rogue et Sting ont tué leurs dragons, ce qui laisse présager un statu spécial les concernant. D'où le fait que Rogue ait finalement mal tourné ? Ou du mions qu'il agisse comme ça ?

Pleins de dragons traversent, mais si ça se trouve ils ne sont pas tous méchants. Il y en a peut-être qui sont du côté des humains.
Ça ferait bizarre de voir un Igneel du passé ...

Hâte de voir la suite et surtout maitnenant, les DS en action !

Dernière édition par Enitu le Ven 12 Avr 2013 19:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 18:40 
45 000 000 Berrys

Pour la énième fois, le dragon qui a adopté Natsu s'appelle Igneel, pas Dragneel (ça c'est le nom de famille de Natsu).
Et arrêtez de tout mettre sur le dos de Zeref, je reste persuadé qu'il n'y est pour rien, ou alors, pas directement (mais merde, quand il s'énerve contre Hades, il explique bien qu'il a conscience de la valeur de la vie, alors il va certainement pas s'amuser à libérer une flopée de dragons 100% anti-humains. C'est en total opposition avec son désir de ne plus être une menace pour le monde, faut réfléchir un peu et rester cohérent.

Il est fait mention du Livre de Zeref... Quand on voit Lullaby et Deliora, on comprend pourquoi ça vire au drame. Ce chaos est certainement l'oeuvre d'une des entités malfaisantes qu'a engendré Zeref par le passé, du moins j'en reste persuadé.

Sinon, ça commençait à devenir sûr et certain que les dragons allaient surgir de la Porte. Là où j'ai eu faux, c'est que la Porte est relié au passé, et non pas à l'endroit où les dragons se sont réfugiés... Ou alors, c'est que seuls les dragons partisans de la cohabitation se sont exilés, tandis que les anti-humains ont tous été tués (ou emprisonnés dans cet autre endroit). Du coup, je ne pense pas qu'on voit Igneel, Metalicana et Grandine dans leur version "passé". S'ils apparaissent, je pense plutôt qu'ils sortiront de leur exil pour aider les humains. Enfin, c'est à voir.

Il est évident maintenant que le Rogue du futur est possédé par une entité malfaisante qui souhaitait le retour des dragons. L'éliminer (ou le purger de la présence maléfique qui l'habite) va donc inévitablement être au programme, car nul doute qu'il bn'aura de cesse tant que Lucy sera en mesure de fermer la Porte. Pour ça, on va pouvoir compter sur Natsu, qui semble se remettre.

Vivement le prochain chapitre, qu'on voit un peu comment les mages vont pouvoir faire face à une telle menace. En tout cas, le roi a eu bien raison de ne pas compter uniquement sur le projet Eclipse. Mais les mages seront-ils de tailles ? A suivre...

MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 19:00 
200 000 000 Berrys

Bon visiblement faut qu'on explicite ^^

Faut se souvenir que Zeref tel qu'on l'a vu à l'île Tenrou avait pas l'air d'avoir vraiment les choses sous contrôle. Il pouvait pas gérer son pouvoir, et il avait pas l'air d'être conscient de ce qu'il avait fait sous une autre forme/vie... Et puis les choses ont ptet évolué quand Acnologia est arrivé. Si on ajoute qu'on apprend que la magie de la porte est reliée à une création de Zeref... bon ça fait beaucoup de choses là. Et de toute façon je vois pas ce que ça peut être d'autre. Zeref est forcément impliqué, même si éventuellement c'est contre le gré de la forme qu'il a actuellement, on en sait rien. Depuis le début du manga, Mashima sème des indices (la flûte, le démon qui a tué Ul, la tour de résurrection...) sur Zeref, à mon avis tout est relié, et le puzzle va se résoudre dans cet arc. De toute façon il ne reste plus que cette intrigue (et celle de la mère de Lucy qui est partie pour être résolue en même temps via Eclipse).

MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 23:25 
9 000 000 Berrys

Bon comme vous je dois avouer que je suis restée sur le c*** après ce chapitre. Le défilé de dragons, franchement ça avait de la gueule.

Alors sans être totalement d'accord avec alexfr36, j'avoue aussi que depuis son apparition sur l'île Tenrô, j'ai vraiment du mal à voir Zeref comme LE grand méchant de l'histoire. Ceci dit, à l'instar de Mister K et Enitu, j'admets aussi que les indices semés depuis le début concordent.
Donc je me demande si finalement, il n'y a pas un autre "méchant" derrière tout ça qui manipulerait les gens, les idées, les événements et aurait pris Zeref (doté d'une magie particulière, pas très gaie et qui fait peur) comme bouc-émissaire. En gros il aurait plongé le gamin dans ce fameux sommeil (vous vous souvenez qu'Hadès parlait de "clefs" pour réveiller Zeref) et aurait créé Lullaby, Deliora, hypnotisé Jellal, manipulé Ultear et bien d'autres en se servant de son nom. Évidemment je pense à ce mystérieux "Shadow" (qui a peut-être également un lien avec la fameuse bestiole noire) qui semble avoir pris possession de Rogue.

Maintenant j'ai une autre théorie. Je ne sais pas si elle tient la route mais bon.
2 hypothèses :

- La mère de Lucy et les dragons sont censés avoir disparus en 777. J'ai toujours un doute sur l'âge de Natsu et Gajeel (rappelez-vous les runes de Fried interdisant au +80 ans de participer, le coup de "c'est l'âge de la magie en fait", je n'y ai jamais cru). Le Zeref de Tenrô (celui censé dormir depuis 400 ans) semblait connaître Natsu. Donc j'en arrive à me demander si en fait Natsu, Gajeel et Wendy (et Rogue et Sting ?) n'ont pas été envoyés via Eclipse dans le futur par leurs dragons. Layla pourrait également avoir traversé cette porte dans l'autre sens et être envoyée dans le passé cette fois, avec les dragons (influence de FMA et de l'échange équivalent ^^). Zeref étant en hibernation, il est resté parfaitement "conservé" (^^)

- Et c'est là que vous me rétorquez que ça colle pas avec les dates vu que tout le monde s'accorde à dire que les dragons ont disparu en 777, ça veut donc dire que les gens les ont connu, donc c'est pas possible qu'il se soit passé 400 ans !
Pas de panique, j'ai une hypothèse - très capillotractée - pour expliquer ça ! A l'époque où les dragons étaient rois, on sait qu'une partie d'entre eux (en gros Igneel, Grandine, Metallicana voire peut-être dans un moindre mesure Skyaedrum et Vicelogia) souhaitait vivre en harmonie avec les humains et les protéger contre leurs congénères qui ne voyaient en eux que de la nourriture. Lorsqu'Eclipse s'est déclenché, ils auraient alors envoyé toute la population humaine dans le futur. On serait alors en 1191 et non 791 mais tout le monde se croit encore en 791 (vous me suivez ?). Layla ne serait pas morte mais serait restée dans le "passé" pour garder la porte fermée. Les squelettes des dragons trouvés par Gajeel seraient alors ceux des dragons du "passé" qui, privés de nourriture, ont finit par s'éteindre au fil des ans. Par on ne sait quel tour de passe-passe Acnologia aurait cependant réussi à passer la porte (ça pourrait être liée à sa nature d'origine : humain).

Malheureusement ma théorie qui me paraissait pas mal foire complètement lorsque je repense aux fichues runes de Fried !!! Si j'avais raison, aucun membre de Fairy Tail n'aurait pu les passer. Zut ! Je pensais avoir tout prévu... Aargh, c'est pas juste ! ;-)

MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 00:12 
45 000 000 Berrys

Théorie bizarre, mais qui a de la gueule, faut l'avouer.
... ça ferait un super retournement dans l'histoire. Pour ce qui est du problème de l'âge, on pourrait supposer que les dragons slayers n'aient pas été envoyés dans le futur comme les autres, mais mis en stase comme Zeref avant d'être réveillés par les dragons qui les auraient formé en prévision de cet instant fatidique...

Je sais, dans le domaine tordu, on peut toujours trouver de quoi faire.

MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 01:04 
85 000 000 Berrys

Den Den,je peux me tromper,mais je ne me souviens pas avoir entendu de la bouche de quelqu'un d'autres que les DS que les dragons avaient disparu en 777...Ce qui veut dire que nous n'avons aucune preuve à part la parole des DS qui coïncide entre eux.Et puis...Nous sommes dans un monde de magie...Balancé un sort d'oublie total ne doit pas être compliqué...

MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 11:47 
7 000 000 Berrys

Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Très bon chapitre a venir et celui ci était génial.

Je comprend désormais pourquoi Rogue du futur ne veux pas que Lucy ferme la porte, car c'est 10 000 dragons régnaient il y a 400 ans et ont en réalité disparu car ils sont arrivé 400 ans plus tard (car Lucy n'a pas pu fermé la porte), donc ils ont dévasté le monde a l'époque de Lucy et co, mais si Lucy ferme la porte alors ils détruirons le monde 400 ans plus tôt et donc certain personnage que nous connaissons ne pourront jamais naître car leur enceitres sont mort tués par des dragons car Lucy a fermé la porte, et donc a condamné le monde bien plus tôt que prévu.

Donc selon moi Lucy ne devrait pas fermé cette porte car son destin va être totalement bouleversé !

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 18:23 
5 000 000 Berrys

Un chapitre qui en envoie pas mal, et qui suivent la tendance des précédents. Les doubles pages sont magnifiques, Lucy qui montre son coté action en voulant absolument fermer la porte, et en comprenant qu'il ne faut pas l'ouvrir, grâce a sa magie des constellations.

C'est efficace, et le design des dragons est plutôt bien pensé, même si ça reste un peu dans le classique.

Par contre, qu'est ce qu'ils foutent les autres magiciens ?

MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 15:58 
500 000 Berrys

chapitre 328 out :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... JSVZbnvZPQ

juste une chose a dire, OMG les dragons ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, [125], 126, 127, 128 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]