Je viens de faire très fort: rédiger un message sans le poster... Donc.
En effet la tension se déplace et les enjeux apparaissent différents! Et effectivement le tricherie dévoilée de Livebearer paraît assez anecdotique, même si elle le place du côté du technologique (et non du "naturel") et si elle fait pendant au pouvoir de Coco (dans les deux il est question de Vue).
Sinon, je n'ai pas trop compris le fonctionnement des Joker:
http://www.mangareader.net/toriko/164/5Il est là question d'échange de cartes entre les adversaires et d'ingrédient à consommer. Mais le problème c'est que par définition les ingrédients ont été consommés. Alors à moins de faire revenir des ingrédients, je ne vois pas trop l'intérêt. Ou alors il s'agit de puiser une carte au hasard parmi celles qui restent (d'où "une seule carte"), sans besoin de hit, pour l'imposer à l'adversaire (et pour soi, on fait quelque chose? on prend un ingrédient aussi au hasard ou bien on récupère un de ceux de l'adversaire?) Pas très clair, mais de toute façon ce sera élucidé bientôt, et ça devrait tourner autour des échecs à la dégustation/préparation, autour des refus de préparer l'ingrédient. Le duel s'oriente clairement comme opposant au final Livebearer et Komatsu dans la préparation d'ingrédients dangereux de toute façon: hâte de voir la suite!