Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 16:29 
500 000 000 Berrys

Merci pour les infos!

Sur le chapitres, le jeu est "simplement" mis en place. Pour le moment, la team Toriko fait trop dream team, et la question est de voir comment chacun des 4 personnages sera mis en difficulté dans sa fonction. On sent bien que le coup des cartes joker va servir à retourner la situation avec les points attribués et la relative "liberté" autour ce enjeu mystère. Mais sinon, le Livebearer doit avoir ses propres capacités pour faire des "hits" notamment. Pas d'idée pour l'heure, hormis le fait que son chapeau doit définitivement cacher un truc pas net!!

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 17:02 
The old man

Ah tiens j'ai oublié une info que je voulais également placer : Le Toriko Gourmet Hunting Book contient le One-shot pilote ainsi que le One Piece x Toriko.

Concernant le jeu, le point crucial est le fait de ne pas finir l'ingrédient car dans ce cas le point va à l'adversaire. Ca signifie que toute action rapporte des points, soit à soi-même (réussite), soit à l'adversaire (échec).
C'est évidemment là que les Cartes Joker entrent en jeu mais ça manque encore de clarté, sur le choix de l'ingrédient (aléatoire ?) bien entendu, mais surtout sur l'échange de cartes avec l'adversaire : comme il n'y a pas de main, je suppose qu'il s'agit d'un échange des cartes "hités" par l'adversaire, et donc de la possibilité de choisir un ingrédient à sa convenance car déjà découvert et dont on peut évaluer le fait de pouvoir le manger ou pas - même si la double-vue de Coco rend l'utilisation de la Carte Joker inutile (pour le moment) vu qu'il peut choisir directement ce qui lui convient.

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 18:08 
15 000 000 Berrys

A mon avis, il y aura des ingrédients hautement toxique et en grande quantité! Du coup, celui qui a un joker et qui hits un tel ingrédient peut le refiler à l'adversaire pour qu'il le mange et perde (meurt). Maintenant, on peut penser que Coco est à l'abri (Liveberer ne le sait peut etre pas) mais en grande quantité les poisons sont peut etre encore plus dangereux! Maintenant je me demande si Toriko est capable de manger de tel aliments et si le reglement permet à ceux qui jouent en duo de donner à manger l'ingrédient qu'il vient de pecher à son coéquipier...
Sinon super chapitre (qui a tardé à venir!)

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 15:34 
The old man

http://www.mangareader.net/toriko/165

Gourmet 165 : Vs Livebearer!!

On entre dans le cœur du sujet et je vois qu’il me manquait un élément : les ingrédients ne valent pas tous les mêmes points et ça a logiquement un impact important sur le déroulement.
Livebearer en joue pas mal mais Komatsu n’est pas en reste même s’il reste discret – sauf pour un pro comme Livebearer of course !
C’est bel et bien avant tout une bataille de cuisiniers - vu que l'aspect aléatoire est presque nul^^;

Fan Art Time (colo en fait^^) :
http://fc09.deviantart.net/fs71/f/2011/ ... 3cluzx.png

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 20:11 
15 000 000 Berrys

Super chapitre qui nous montre l'infini apéti de Toriko et l'intelligence de Coco. Mais n'oublions pas notre cuistot préféré sans qui apparement Toriko n'aurait pu terminer ses plats. Pourtant je ne comprend pas l'interet de livebearer suscité par komatsu. Si j'ai bien compris l'enjeu de la partie est les souvenir des ingredients. Or, de par leur fonction, Coco et Toriko devraient en théorie avoir plus de souvenir que Komatsu!
Vivement le prochain chapitre où à coup sur, les cartes speciales vont rentrer en jeu...
PS: C'est moi ou ils mettent beaucoup de temps à venir les scans de Toriko en ce moment?

MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 23:02 
500 000 000 Berrys

Donc on sait que Livebearer triche (parce que Coco, ce n'est pas de la triche, non non...), mais on ne sait pas encore. Je dois dire que je n'ai pas d'idée là... Hormis le fait que ça doit avoir un lien avec la mémoire et son volumineux cerveau (sous le chapeau!).

Avec les points des ingrédients, la team Toriko est nécessairement perdante (aléatoire contre connaissance). Donc il va falloir compter sur les joker. De même, dans les règles, il y a le coup de l'abandon: je ne vois pas Toriko renoncer face à un ingrédient (le coup de la montagne le montre bien), mais Live bearer non plus. Reste le cas des ingrédients empoisonnés...

Sympa que ce soit Komatsu qui soit la proie du Livebearer: ça le met en parallèle avec le Bishokukai et les enlèvements de cuistots, du côté des "Vilains" qui en veulent à ceux qui savent cuisiner. Et puis ça clive l'opposition entre cuistot "naturel" (Komatsu) et cuistot "artificiel" (Livebearer en tant que somme des données culinaires volées via le jeu), comme au début de l'arc avec le copain de Komatsu dans l'artificialité de la reconnaissance publique de son restaurant.

Sinon, aujourd'hui, j'ai montré quelques diapos de Toriko lors d'une intervention, et celle du plan d'ensemble de la pyramide Gourmet a fait son petit effet!

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 10:41 
The old man

La team a annoncé que cela devrait être son dernier retard et que cette semaine la situation devrait revenir à la normale. Nous verrons ça^^

http://www.mangareader.net/toriko/166

Toriko 166 : The Heart Of The Game !!

Le match atteint son apogée et on découvre le véritable enjeu et condition de la victoire : éviter les Big-miss pour ne pas se faire sortir du jeu :
- Ne pas finir la nourriture deux fois de suite lors d’un tour => élimination
- 10 outs de suite lors d’un tour => élimination
Les points deviennent donc secondaires vu qu'à la fin il ne reste que les Big-miss^^
Sachant que les cartes jokers permettent d’imposer une carte à l’adversaire, la stratégie de Coco va être naturellement de créer un combo Fail contre Livebearer.
Curieux de voir le plan de Coco dans lequel Komatsu va certainement jouer un rôle important - et j'adore la méthode de triche de Livebearer qui devient elle-aussi secondaire et un non enjeu.

Fan Art Time :
http://hiwamatanoboru.files.wordpress.c ... 1/coco.png

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 15:37 
85 000 000 Berrys

Whoaoh!
Jusqu'à présent, je ne regardais Toriko que du coin de l'oeil, pour le fun des créatures qui apparaissaient, mais je n'appréciait pas trop le déroulement des arcs qui étaient trop courts de mon point de vue, ni le manque de cohérence globale des tenants du scénarios. Mais alors là...
Le fil de l'intrigue est finement tissé, et les retournements de situation dans la stratégie des joueurs se tiennent dans un puzzle qui apparaissait simple, mais est en réalité complexe, et des plus logiques! Perso, je n'avait pas vu venir le coup des aliments empoisonnés, et le principe des cartes Big-Miss est sacrément bien pensé (et étant donné la remarque fort à-propos de Match sur l'attribution des valeurs des cartes, dans le chapitre 164, on aurait dû s'en douter). Effectivement, avec un mécanisme de jeu pareil, tricher n'a presque plus aucune incidence en soi. Splendide duel, peut-être (j'espère) une future référence en matière de stratégie.
Je termine en adulant la double page de fin, où on voit:
-Toriko avec plus de charisme que jamais;
-un monstre qui a vraiment la tête de l'emploi;
-le final qui s'annonce avec Coco. Pourquoi a-t-il donc besoin de Komatsu? Pour une préparation spéciale? un espionnage? une révélation?

Aaah, je ne tiens plus!
(Et ça m'a donné faim)
La suite!!!

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 16:47 
The old man

Triplem a écrit:
ni le manque de cohérence globale des tenants du scénario.

Là j’avoue que j’ai du mal à comprendre car justement les enjeux du manga sont plutôt clairs et cohérents^^

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 17:39 
85 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Triplem a écrit:
ni le manque de cohérence globale des tenants du scénario.

Là j’avoue que j’ai du mal à comprendre car justement les enjeux du manga sont plutôt clairs et cohérents^^

Me suis mal exprimé, désolé. Ce ne sont pas tellement les enjeux qui sont incohérents (c'est même le plus explicite: trouver des ingrédients légendaires permettant de repousser les limites de la gastronomie), mais les différents constituants des combats et des quêtes: entre les techniques capillaires de Sunny, le "coffre au trésor du Président", les power-up respectifs des personnages (si j'ai bien compris),ça fait un peu brouillé, j'ai du mal à suivre. M'enfin c'est sans doute parce que j'ai pris le manga en cours de route, j'aurais dit la même chose si j'avais regardé "Strong world" sans connaître OP ^^' . Faudra bien que je reprenne du début, I suppose.

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 18:02 
500 000 000 Berrys

Je viens de faire très fort: rédiger un message sans le poster... Donc.

En effet la tension se déplace et les enjeux apparaissent différents! Et effectivement le tricherie dévoilée de Livebearer paraît assez anecdotique, même si elle le place du côté du technologique (et non du "naturel") et si elle fait pendant au pouvoir de Coco (dans les deux il est question de Vue).

Sinon, je n'ai pas trop compris le fonctionnement des Joker:
http://www.mangareader.net/toriko/164/5

Il est là question d'échange de cartes entre les adversaires et d'ingrédient à consommer. Mais le problème c'est que par définition les ingrédients ont été consommés. Alors à moins de faire revenir des ingrédients, je ne vois pas trop l'intérêt. Ou alors il s'agit de puiser une carte au hasard parmi celles qui restent (d'où "une seule carte"), sans besoin de hit, pour l'imposer à l'adversaire (et pour soi, on fait quelque chose? on prend un ingrédient aussi au hasard ou bien on récupère un de ceux de l'adversaire?) Pas très clair, mais de toute façon ce sera élucidé bientôt, et ça devrait tourner autour des échecs à la dégustation/préparation, autour des refus de préparer l'ingrédient. Le duel s'oriente clairement comme opposant au final Livebearer et Komatsu dans la préparation d'ingrédients dangereux de toute façon: hâte de voir la suite!

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 18:24 
The old man

Petit résumé qui devrait t'éclairer je pense :

Les pouvoirs surhumains sont basés sur ce qui est nommé « Cellule Gourmet ». Elles ont été découvertes par Acacia, le Gourmet Hunter légendaire, et une fois implantée dans le corps d’un humain elles permettent de développer des capacités surhumaines et spéciales selon l'individu.
L’augmentation de la puissance des individus passe ainsi par le développement de ses Cellules Gourmets. Ces dernières évoluent en puissance par l’absorption d’aliments de hautes qualités. Néanmoins chaque étape d'évolution est limitée par un « mur ». Ce « mur » ne peut être brisé que grâce des aliments de qualités exceptionnelles et donc très rares.
En somme Toriko et Cie augmentent leur force et leur puissance en se nourrissant d’aliments de qualités mais ils ont une limite symbolisée par les murs d’évolutions qu’ils ne peuvent dépasser qu’avec des aliments hors du commun.
Une fois cet aliment hors du commun mangé, le mur est brisé et ils peuvent continuer leur évolution jusqu’au prochain « mur ». Et ainsi de suite.
La recherche d’aliments ne visent donc pas simplement un but culinaire, c’est également un enjeu de développement de puissance/pouvoir. Ainsi l’Organisation Gourmet (les méchants) recherche des aliments pour augmenter leur force et surtout celle de leur Boss.
S’en suit une hiérarchie d’aliments et plus le mur est « haut » sur l’échelle d’évolution, et plus l’aliment doit avoir des qualités hors du commun. L’aliment ultime étant God, le Plat Principal du Menu Complet d’Acacia.
L’Organisation Gourmet cherche à mettre la main sur God pour obtenir la puissance ultime et l’OIG s’oppose à eux et tente de les empêcher de s’emparer de God.
Le but ultime de Toriko est lui-aussi God mais pas pour la potentielle puissance qu’il permettrait d’atteindre mais tout simplement pour son aspect culinaire.
Enfin la manière d’obtenir God est inconnue pour l’instant mais on sait qu’il faut attendre un moment précis pour qu'il soit « accessible » (la fameuse éclipse Gourmet) et que les Nitro sont liés à son obtention sans qu’on en sache plus que ça. Et une autre chose est sûre : c’est que cela se passe dans le Monde Gourmet.

Plus proche de nous, nous sommes actuellement dans un cycle de préparation à l’exploration du Monde Gourmet. Toriko et cie doivent acquérir une force et une expérience nécessaire à l’entrée dans le Monde Gourmet, mais pas uniquement eux, Komatsu doit lui aussi développer ses capacités de préparateur d’ingrédients.
Le Menu du Président est ainsi lié à une question de Préparation. Avec leur niveau actuel Toriko et Coco n’ont eu aucun mal à obtenir les 8 Ingrédients mais ils ne peuvent pas les consommer car ils sont incapables de comprendre leur préparation (ils ne sont pas de nature comestible à première vue).
C’est évidemment une épreuve de Cuisiniers et donc pour Komatsu. Sans doute un prérequis pour son entrée dans le Monde Gourmet : s’il est incapable de les préparer alors il n’aura aucune chance de préparer les Ingrédients du Monde Gourmet.

voilà voilà

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 10:23 
The old man

Bah ils n'ont pas chômé cette semaine O_o

http://www.mangareader.net/toriko/167

Toriko 167 : Joker Ingredients!!

Du beau combat et de la stratégie.
On comprend un peu mieux le fonctionnement des Cartes Jokers et il s'agit bien d'un échange tout simple (et donc de consommer un Ingrédient déjà consommé par l'adversaire).
Le prochain mouvement dépend totalement de Komatsu donc.

Fan Art Time :
http://hiwamatanoboru.files.wordpress.c ... ykings.jpg

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 19:01 
2 000 000 Berrys

C'est sympathique comme confrontation indirecte, ce que je trouve dommage c'est que l'issue est assez prévisible; victoire de nos héros puis combat contre le boss inévitable... Mais c'est une bonne manière de mettre Coco et Komatsu en valeur (sans oublier Toriko) dans un type d'affrontement rare dans ce manga et très bien mené.
On voit aussi que Toriko doit encore forcer pour des niveaux de capture élevés, et que le Monde Gourmet n'est pas pour tout de suite. Sinon je me demande, avec toutes les bonnes choses que Toriko ingurgite durant le jeu, ne va-t-il pas devenir plus fort ? Ca me semble être quand même une condition importante pour une victoire dans un combat contre Livebearer qui reste tout de même un monstre de puissance doublé d'un bon cuisinier (bien qu'artificiel). A ce niveau là, Match semble surclassé même si sa présence est à noter.

A mon avis le jeu va se terminer au prochain chapitre, puis la véritable nature du boss du monde souterrain va être dévoilée. Hâte de voir la suite !

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 19:51 
85 000 000 Berrys

Merci pour le résumé Ange Bleu! En effet c'est assez simple.

Décidément, les dessins de Shimabukuro me captivent de plus en plus! Arriver à contrôler les "yeux-tâches" du Wisdom Panda en les faisant froncer et ouvrir par le biais de la musculature... Chapeau l'artiste.
Au fur et à mesure que le duel se déroule, on voit bien qu'en plus de récupérer les recettes et les goûts mémorisés par ses adversaires, Livebearer joue aussi et avant tout pour se divertir. Il déguste son whisky, il observe avec délice les combats et les préparations, il analyse les stratégies... Comme il avait tenu à l'indiquer à nos héros, il est joueur dans l'âme. One piece of fun.
Et voici déjà l'heure du second joker! Comment cuisiner une cerise-grenade en 10 minutes sans finir soi-même en plus de morceaux qu'une salade de fruits? Et si, sur conseil de Coco, Komatsu avait intégré l'antidote adéquat dans un des plats précédents? Toriko semble bien sûr de lui. A-t'il déjà rencontré de tels fruits? Spéculations, spéculations...
Encore une semaine à attendre. Rhaaaa...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]