TonerTonerChoppy a écrit:
Voilà, à part ça je respecte tout à fait ton goût.
Hitsugaya a écrit:
Il y a un petit peu erreur ( beaucoup ) sur la personne^^
Premièrement, point important, Je suis un fan de One Piece, et non de Naruto.
Hitsugaya a écrit:
Ya pas de tome naruto dans ma chambre.
Ca va les gars vous en faîtes pas, faut pas se justifier hein... C'est pas une tarre de lire Naruto... Putain, on dirait que l'on parle d'extra-terrestre en parlant des personnes qui aiment Naruto. Moi j'adore, y'a un problème ?
Vraiment ça me gave de plus en plus toutes ces crtiques sans fondements ni argumentation, du vari anti-naruto primaire... A croire que ça devient une mode de descendre Naruto en flèche, ça fait "vrai" pour un amateur de manga de dire que Naruto c'est de la merde et d'encenser un manga un peu moins connu en France (ocmme One Piece par exemple) juste pour passer pour un connaisseur...
Et le pire c'est par exemple ça :
Deu$ a écrit:
et cette bouse de naruto...
(Comme quoi ça Naruto fait parler de lui jusque dans la page 3 du topic sur D.Gray-Man).
Ce qui est marrant avec cette citation, c'est que je n'ai jamais vu Deu$ donner son point de vu
développé sur Naruto, mais bon, c'est vrai que c'est connu chez tous les vrais amateurs de manga, Naruto c'est tout pourri...
Faut arrêter de se voiler la face, s'il se vend aussi bien c'est parce qu'il a de vraies qualités propres et une certaine originalité. Certes le scénario ne tient pas forcément la route en comparaison d'autres comme One Piece, mais il y a beaucoup d'autres points positifs... Certains cités par Seleniel, d'autres résidants dans la galerie de personnages, quasiement tous aussi développés les uns que le autres, des combats (parfois) entraînant...
Et oui mes enfants, si ce manga arrive a bien se vendre quelque soit les frontières c'est bien parce qu'il a ses propres qualités, qui en font un des meilleur manga de cette génération rien que ça... Ce n'est pas une bouse commerciale ou tout ce que certains peuvent penser... De même que son côté initiateur au manga est un autre bon point (je peux vous en citer des personnes qui ont commencés à LIRE des manga grâce à Naruto).
M'enfin, je crois qu'un jour je vais finir par zapper tous les topics Naruto histoire d'arrêter à voir des crtiques pour rien un peu partout, si vous n'aimez pas, rien ne vous oblige à lire les scans... A la limite allez poster dans le topic Naruto vs. One Piece, ça me fera très plaisir...
Mais c'est peut-être moi qui disjoncte à croire que la mode est à la critique facile de tout ce qui se vend mieux que son manga favori... Une pointe de jalousie ?
Pour revenir vite fait sur l'entraîenemt, perso je pense que c'est une bonne idée, de manière générale j'aime bien ces phases quelque soit le mange car on voit progreser le personnage sous nos yeux, c'est peut-être pas original (m'enfin pour trouver un truc vraiment original dans le milieu du manga aujourd'hui faut le vouloir, et ne me dîtes pas One Piece, qui est bourré de clichés malgré tout...).
Saru a écrit:
En gros c'est l'idée la plus bete qui puisse exister, ça j'ai dut y penser ya bien bien bien longtemps...
Bin bravo, t'es la seule personne que je connaisse qui avait déjà pensé à ça... Chapeau bas ! Comme quoi ce n'est pas une idée si bateau que ça.