Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 14:50 
.

RAW LQ Chapitre 288:
http://www.raw-paradise.com/Ritual/Chap ... ntz288.zip
(Merci à Heiji-sama en direct du Japon)
Je télécharge, je jette un coup d'oeil et hop, je vénère encore plus Nishi!

Ok...
Ben ouais, putain. o_O
Je pensais qu'il avait que de la gueule, mais non, c'est bien un taré dans la même veine qu'Izumi!
Je comprends pourquoi il l'aimait bien maintenant.
Ce taré vient de massacrer presque toute une classe, je sais pas ce qui va se passer pour lui par la suite, mais il a merdé en beauté là!
Qu'est-ce qui l'attaque à la fin?
Les flics?
L'armée?
Ou pire encore, un "nettoyeur" de Gantz.
Après tout, y'a plus de bombes maintenant, peut-être qu'il y a pire!
Hâte d'être dans deux semaines en tout cas.
Vive cette raclure de Nishi.

:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 19:03 
175 000 000 Berry

Chapitre de folie, a tous les sens du terme d'ailleurs...

Nishi est toujours dans son beau rôle de free-lance en roue libre... Le coup du X-gun dans le sac, j'avoue que c'est vraiment bien trouvé et simple en plus, d'ailleurs Deu$, rien ne nous dit qu'il n'y a plus les bombes... (ou alors j'ai loupe un épisode) Personne ne sait comment Nishi tue, comme avec Kurono contre Kaze qui ne peut comprendre sans voir la combi' le secret de la force de son opposant. Donc tant que personne ne voit le flingue, pas de boum...

Gros cliff' de fin, très ouvert, serait-ce la fin (en beauté) pour notre collégien fou furieux...?

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 20:36 
.

SneV a écrit:
d'ailleurs Deu$, rien ne nous dit qu'il n'y a plus les bombes...

Vu que depuis la mission Oni, ils sont visibles de tout le monde et qu'il n'y a plus de limite de temps, je me suis dit qu'il n'y avait plus non plus de bombes.
Mais c'est vrai que c'est faux en fait, vu qu'au début de la mission à Osaka, des types avec les Vampires se font exploser la tête.
Au temps pour moi, j'avais oublier. ^^'
Mais je préfère mon idée de nettoyeur de toutes manières, na. :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 21:01 
1 000 Berrys

nishi veut se faire respecter aparement
on voit bien le gros fantasme de tous les otakus persécutés dans leur école
ca s'annonce monstrueux par la suite , deja qu'on avait pas eu de tuerie depuis un certain temps dans gantz et puis vu qu'on en apprend beaucoup en ce moment sur l'origine de gantz ca ne ferait pas de mal de rajouter qui viendrai perturber tout ce qu'on croyais avoir appris (une nouvelle fonction de gantz par exemple)
j'attend la suite avec encore plus d'impatiente que d'habitude :Sanji amoureu:

EDIT:je vien de relire le chapitre plus attentivement et on voit clairement que nishi retient les filles de sa classe "en otage" donc il est beaucoup plus probable que ce soit une unité spéciale qui intervienne a la fin du chapitre et pas gantz lui meme (la réaction aurait été immédiate si c'etait réellement gantz) on parle meme de lui a la télé visiblement :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 21:14 
200 000 000 Berrys

Eh bien O_o

J'aurai tout imaginé sauf ça: Nishi qui pète littéralement les plombs en tuant toute sa classe ! Ça me rappelle le bon vieux massacre de l'Alien qui en voulait à Kei, avec des élèves éventrés et des policiers plus trop entiers =D Rien de plus à dire sur ce Chapitre, si ce n'est que Nishi est vraiment pire que je croyais; mais qu'est ce que c'est bon ! Buter tous ses camardes, même qu'il haït, c'est fort ! Et le regard médusé du prof, devant Nishi qui accule un groupe de filles dans un coin pour les dégommer... A noter qu'il laisse en vie Mme Nishi. Pas si cruel que ça quand même; la pauvre a du voir sa vie défiler devant ses yeux. Pourquoi pas une future recrue de Gantz qui aurait suivie Nishi lors du prochain transfert ? :P Mme Nishi face aux Aliens et à la Guerre Nucléaire ; jouissif.

Quant à l'explosion finale, qu'est ce ? Pas la police qui aurait utilisé des moyens autres qu'une détonation brutale... Un corps d'élite genre FBI envoyé par le Gouvernement ? L'armée ? Je pense aucun de ceux là mais quelque chose de plus fort, comme un organisme gantzien un peu véner des actes de Nishi...

La suiteuuuuuuh !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 10:36 
.

RAW Chapitre 289:
http://www.raw-paradise.com/Ritual/Chap ... ntz289.zip
Encore plein de bonnes raisons de faire de Nishi un des favoris du Grand Tournoi!
C'te classe, c'te carnage!
:Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 10:49 
200 000 000 Berrys

Autant le carnage est appréciable, autant la fin du chapitre est intrigante !
Nishi disparait, comme lors des téléportations Gantziennes, mais qui disparait seul, puisqu'il semblerait que Kei ne parte pas lui...

Un système de protection des Gantzers ? Une mesure de sauvegarde ?

J'avoue ne pas savoir quoi en penser....

Edit : Alors dans ce cas, on peut dire que Nishi est une vraie raclure certes, mais une raclure qui pue la chance !

Dernière édition par Le Chasseur le Mar 6 Jan 2009 12:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 10:56 
.

Le Chasseur a écrit:
Nishi disparait, comme lors des téléportations Gantziennes, mais qui disparait seul, puisqu'il semblerait que Kei ne parte pas lui...

Les téléportations ne sont jamais en groupe, cf. les débuts de mission.
C'est toujours l'un après l'autre.
Et d'après le spoil, la réplique finale de Keï est un truc du style:
"J'arrive pas à le croire ... une mission pile à ce moment ..."
Donc on est bien reparti pour une nouvelle mission.
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 15:34 
175 000 000 Berry

Bon, c'en est fini pour le trip Nishi, satisfait, car j'avais peur de voir l'action se prolonger. Ca se termine gentiment en fanfare, Nishi est quand même pas au niveau pour se farcir des gars des forces spéciales, mais je pense qu'il avait tout à fait prévu de se barrer via Gantz, suffisait juste de rester en vie. Encore un truc qui ramène le fait que d'une manière ou d'une autre, Nishi s'y connait beaucoup plus sur l'univers de Gantz que quiconque d'autre.

Reste à savoir ce que cette mission va apporter de nouveau, la Katastrophe devrait normalement changé une des donnes ou un des principes du "jeu", même si ceux-ci étaient déjà en train d'évoluer depuis quelques missions. Réponse le chapitre suivant ou dans deux chapitres j'imagine.

Bon sinon, plus ça va, plus j'adore Nishi. Au début, j'accrochais franchement pas, mais depuis son retour, cela offre vraiment pour moi une nouvelle approche du perso et il est largement dans mes préférés du manga, si ce n'est mon préféré, ne serait-ce que parce que il n'est pas aussi niais que des Kurono ou pire encore, des Kato.

Hate de voir aussi comment va évoluer le dernier trip de Reika. Ouais cette mission va à mon avis très mal finir, quel que soit son déroulement. Je me sens bien parti pour un Bouddha-Mission-Like...

De plus en plus puissant, on approcherait pas doucement de la fin du manga ?

Pour hyronimus : Ta mémoire doit te faire défaut. Jamais c'est clairement dit qu'une arme humaine est sans effet sur les aliens ou les gantzeurs. La combi doit fonctionner de telle manière à ce qu'elle encaisse des impacts. Elle a toutefois une limite, elle ne peut pas tout prendre, ni trop prendre. Les gars des forces spéciales attaquent à la mitraillette quand même. Une balle possède un sacré pouvoir stoppant, alors même si Nishi peut se prendre plusieurs rafales, il ne peut pas s'en manger non plus de trop, sinon, combi over. La combi encaisse des impacts, mais après, peu importe la source de l'impact. Coup de latte d'un Alien ou rafale de sulfateuse, ça fait aussi mal. Ou alors, si t'y crois pas, une bastos a par (mal)chance touché un des points névralgiques de la combi et elle est devenue HS d'un coup...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Dernière édition par SneV le Mar 6 Jan 2009 16:28, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 16:05 
6 000 000 Berrys

Euh... juste une question : comment Nishi a t-il pu se faire avoir ?

Je croyais qu'aucune arme humaine n'était capable de percer la défense d'une combinaison d'un gantzer.Enfin, si mes souvenirs sont bons.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 22:12 
1 000 000 Berrys

je ne connaissais pas du tout ce manga et comme m'a curiosité est grande j'ai cherché les scans du début mais c'est sous licence maintenant donc je me suis rabattu sur l'anim (26 épisodes ^^')
c'est vraiment pour les désaxés ce truc il y a des corps qui explosent de partout du sexe c'est "battle royal" tout les jours chez eux Oo
je me suis même demandé si c'était le bon anim puis ça fini mal en plus.

bref j'ai aimé l'idée de base mais pas le coté cul , la sur violence et humiliation trop affichés

Quels sont les points de différence avec le manga ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 22:25 
200 000 000 Berrys

Citation:
Quels sont les points de différence avec le manga ?

Fondamentalement ? Aucun.

Le manga est aussi violent, humiliant, et érotique (Reika !) que l'anime.
En revanche, le scénario change pas mal. La preuve : 26 épisodes finis, alors que le manga est encore en cours.

En tout cas, c'est sûr : Gantz, c'est pas pour les âmes sensibles !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 22:25 
175 000 000 Berry

Pour les points de différence Ayame, le manga continue après la mission Bouddha juste avec Kei Kurono. Un autre personnage qui semble connaitre Gantz apparait, Shion Izumi, il devient plus ou moins ami avec Kurono. Une nouvelle équipe se forme dans des conditions spéciales. Là où l'anime rajoute une mission après celle des Bouddha (me semble-t-il, j'ai pas vu l'anime), Gantz continue beaucoup plus loin, des ennemis terrestres apparaissent, les missions sont de plus en plus dangereuses, etc...

C'est vrai que le côté violence + sex à outrance choque, c'est pas pour tout le monde, moi-même j'ai parfois franchement du mal, mais en parallèle, Oku réussi des bons trucs, à commencer par son Graphisme ultra-réaliste. Enfin ça fait vraiment parti de l'oeuvre, ce serait comme demander à Berserk ou à Coq de Combat d'être moins trash, impensable !!!

Beaucoup de personnes sont rebutés par cette avalanche qui peut sembler un peu disproportionnée, en même temps, tu cites Battle Royale, je me rappelle pas que ce soit beaucoup moins trash...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 22:55 
1 000 000 Berrys

j'suis pas trop âme sensible j'ai surtout été déboussolé par les 1eres épisodes je ne pensais pas tomber sur un manga comme ça venant de Weekly Young Jump c'est quand même pour les adultes

J'me tire avec pleins d'interrogations tout de même comme Nishi est mort rapidement dans l'anim 3 ou 4 ème épisode alors qu'il semble en vie d'après vos spoils. qui c'est qui n'est pas mort encore après bouddha ? c'est peut être moins trach sur papiers ou scan. Le mec dans le gantz est bizarre aussi. je ne parle même pas de Gantz mais ça pour le moment personne doit connaitre tout les détailles Oo

Edit: c'est bon pour les interrogations j'ai trouvé un site avec les résumés détaillés du coté manga pour me permettre de recadrer l'histoire dans le bon sens ^^ il y a quand même des petites différences :p
Edit 2:(corrections orthographiques ^^' fatigué)
Oui j'ai pu comprendre l'apparition des morts. Je suis content d'avoir compris les sauvegardes aussi et déduit que si on en parle actuellement de ce perso qui normalement est mort c'est que forcement il y avait la possibilité de ressusciter même si on est vraiment mort (strange à dire comme ça). Sale bête mais plutôt malin ce Gantz il fait des cadeaux de fidélités

Dernière édition par Ayame le Mer 7 Jan 2009 00:11, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 23:45 
175 000 000 Berry

Ne pas être une âme sensible, c'est quasiment nécessaire pour lire Gantz en fait... Sinon, j'ai lu un truc comme quoi Afternoon était un magazine pour jeunes, pourtant, on avait Eden dans ce magazine et ça c'est aussi ultra-gore, donc il arrive que les magazines sortent un peu de la marge qu'ils sont sensés incarnés.

Pour le cas Nishi, c'est lié au "mystère des 100 points". Dans Gantz, il y a des points et dans Gantz, la limite, c'est 100 points, il y a des "cadeaux bonus" lorsque quelqu'uns atteint 100 points. Tu peux imaginer un des cadeau, je ne te révèle pas les autres.

Durant la mission Bouddha, tout le monde y passe, sauf Kurono, C.A.D. Kato, Kishimoto, Sei, et tout les autres un peu mineurs. Kurono se refait une équipe ensuite, je te rassure, mais en gros, l'anime traite de la partie Découverte de Gantz. Après la mission Bouddha, Kurono commence seulement vraiment à maitriser le truc et devient assez balèze au jeu. Je pense que la version Anime est aussi trash que la papier, j'aurais tendance à dire que sur papier certains passages sont encore pire, mais bon, je peux pas trop comparer.

Concernant Gantz, on est en plein moment révélation, on sait donc enfin d'où vient Gantz, mais pas encore qui est le gars dedans et d'où vient la technologie spéciale mis en oeuvre (armes, téléportation).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]