Citation:
Sasuke a évidemment réussi à maîtriser en une quantité négligable de temps cette technicque. Il a de beaux yeux....
Les belles pupilles c'est ce qui fait tourner la tête au monde de Naruto !
Le point interessant dans ce chapitre a mon sens c'est Gaara...Il s'impose comme un jeune dirigeant naif selon certains mais l'arrêt du Raikage était une trés bonne action surtout quand celui ci combat quelq'un qui peut se protéger avec des flammes qui ne s'eteignent jamais...Et en cela subsiste la question de savoir si il n'y a pas aussi une volonté de montrer au Raikage que le Kazekage est quelq'un qui sait réfléchir malgré son jeune age...
Le Raikage est également interessant dans le sens ou aprés une catégorie de Ninja au corps a corps extremement rapides ( Lee, Kimimaro ), on a une sorte de démolisseur surboosté qui ravage a tout va avec une puissance folle...Seul bémol, etant le chef de son village, le fait d'agir comme ca indique que ca ne lui a donné raison que parce par cette maniére il est vraiment efficace..Et cela apparait difficilement face a a un Sasuke qui a un bon gros lapin dans son chapeau mais bon...
Donc le théme de ce chapitre est la confrontation Gaara-Sasuke avec de l'un un ex-ténébreux et de l'autre une vraie tête de mule..Kishimoto nous ressort donc son couplet sur les tenebres en ce monde ( tant que ce n'est pas la destinée , les prophéties et les affrontements fracticides c'est déja ca ) pour finalement aboutir au fait que Sasuke il faut le tabasser ou porter un sharingan pour le raisonner...
Intermede avec les senseurs, comme l'a dit Snev ca fait trés "insistant" ce rabacchage sur quelque chose qui n'a que peu d'incidence sur le reste ( flute ils nous ont trouvés, c'est pas comme si on allait leur écraser la tronche en deux temps trois mouvements , flute je sais que tu sais que je sais.. ), l'ambiance tendue tend légérement a devenir agacante par cela..
Enfin, attaque générale...C'est fou comme des le début on sent que ca va foirer d'une force....Et puis ca fait un peu kitsch je trouve les attaques présentées de cette maniére mais bon...Sasuke a un susanoo presque entier désormais et on nous précise bien que Kakashi ne l'aura pas ( genre comme si il allait avoir l'amaretsu alors que Sasuke posséde un trés maigre panel de techniques prises sur la plupart sur les autres ^^)
et Gaara qui est en bonne voie pour faire dans le theatral ( c'est donc ca le pouvoir des ténébres ? ) , de toute facon Sasuke a la défense ultime plus ultime que la défence ultime de Gaara c'est du tout cuit...(je crois que deux ultimes dans une phrase aussi courte ca mérite une grosse punition ^^)
Bref chapitre moyen, une confrontation interessante et un travail d'équipe sympa mais la maniére d'amener ca me laisse dubitatif...voyons ca la semaine prochaine
ps : " Sasuke's Darkness is too strong !!"