Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, [138], 139, 140, 141 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 10:46 
500 000 Berrys

Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Donc , avec au moins un mois de retard , voilà donc ce que je pense de Fairy Tail :
Déjà , il faut savoir que même avant de l'avoir commencé , j'avais déjà une mauvaise image du manga . Mes raisons? En tant que fan-hardcore de One Piece et Fairy Tail étant l'un de ses grands concurrents sur le marché du manga , je détestais ce manga rien que par sa présence :Zoro cri du sabre: ( c'est pour dire ) .

Je vais commencer par les point négatifs :
_ le ecchi : (nan sérieusement ?) personne ne pourra me contredire sur ça , hein ^^ ? Plus sérieusement , quand je lisais certains scans avec ce genre de passage , je disais "pourquoi ?!" à voix haute . C'est vraiment utilisé à outrance , à se demander si Mashima n'est pas payé pour dessiner des boobs , et uniquement ça . Pour moi je pense que l'on a quand même passé un cap lorsque Erza se fait fouetté avec les sensations décuplées ( j'ai d'ailleurs été surpris qu'ils n'y aient pas eu de réaction à ce sujet dans le topic ) . En parlant de ce passage , c'est moi où quand la femme-hibou de Tartaros interroge Erza , elle lui ... enfin quoi , sa main va en dehors du cadre en bas et la réaction de la mage et les sfx sont vraiment étrange ; mais c'est vraiment moi qui a l'esprit tordu ou quoi ?! :Sandji sur le cul: Après le fait d'avoir ce genre de passage avec Wendy est vraiment limite , il ne reste plus qu'à mettre des tentacules , tiens ...
_ prévisibilité des combats : et oui , le "nakama power" comme certains l'ont si souvent fait remarquer . Ca gâche toute la surprise des combats vu que l'on sait que les subordonnées du boss de fin d'arc poutreront les héros avant de se faire eux même défoncer après s'être rappeler de leurs liens avec la guilde --' ( bien que je pense que c'est Gray qui est le plus imprévisible sur ça façon de vaincre ses adversaires : cf sang gelé ou technique impossible à mémoriser) . A cause de ça on peut difficilement créer une échelle des puissances . J'en ai de plus en plus assez des trucs genre : " Tu as fais du mal à mes amis , je vais te pulvériser !!! " :Ace Oulala:

Bon , je pense que ce sera tout pour les points négatifs , vous me direz que c'est peu mais ils sont déjà trop importants , donc pour moi ils sont très loin d'être négligeables . Maintenant passons à mes points positifs :
_ l'humour : il est pas mal , des situations bien burlesques des fois ( bien que la bonne moitié soit dû aux scènes ecchis ) . J'aime particulièrement le petit " hors-série' avec Gildartz ( comme beaucoup de monde ^^) . Pas grand chose à dire pour cette partie , chacun à sa propre sensibilité à l'humour , hein ^^ ?
_ le dessin : encore pas mal , je dirai que c'est du niveau de One Piece , bien que l'auteur , tout comme Oda , s'applique particulèrement sur les femmes . Certaines doubles-pages sont bien classes ( comme l'équipe finale du Tournoi lors du dernier "round" ) .
_ combats : épiques , les techniques sont originales et ils ne sont pas trop long , je comprend que ça en fâche certains qu'ils soient expédiés avec la technique qui sort de nulle part mais vous ne voulez pas un deuxième SanGoku vs Freezer dans l'anime , non :garpoh: ?
_ scénario : bien ( malgré le meublage évident de l'auteur qui invente au fur et à mesure ) , les backgrounds des personnages sont intéressants ( bien que en fin de compte assez clichés ) . Les mystères du 07/07/777 et Lumen Histoire sont attirants , espéront que Mashima ne les gâche ( je veux dire bacler ou trop tirer par les cheveux pour meubler ) à la fin du manga à cause des éditeurs ...

Je crois que ce sera tout donc je vais dire que maintenant je suis neutre face à ce manga ( je ne plomberai plus/pas lorsque je vois un com en parlant ................hormis pour les kikoos . Je lirai ce manga maintenant pour voir comment le némesis de OP se porte ^^'

Pour les quelques remarques et infos que je souhaitais faire :
_ déjà mes félicitations à ceux dont les prédictions se sont montrées exactes ( il me semble que c'était Enitu qui a littéralement prophétiser l'arrivée de LdF ^^)
_ ensuite sur l'anime dont je n'ai regardé que quelques extraits : le dessin est beau mais je trouve que l'effet " rune" lors de l'utilisation de la magie est moche
_ petite question aux utilsateurs de Mangareader : auriez-vous des messages telle que " le site web ne répond pas " ou un pop-up à chaque ouverture de page ? Comme je charge habituellement les scans en les mettant en onglet , cela devient énervant de faire toujours la même manip pour ne voir qu'une seule page ( ça en ai même arriver à faire planter Explorer pour être obligé de redémarrer l'ordi après ) , merci d'avance pour vos réponses ^^ , imaginez vous un pop-up au moins toutes les deux pages ouvertes avec un manga à plus de 300 chapitres , cela devient encore plus énervant comme je commence FMA ( je suis au scan 54 ^^)
_ pour finir , petite anecdote : j'ai lu le manga avec quelques musiques et celle de l'ending 1 de Death Note ( que j'adore à la folie , d'ailleurs je l'écoute à l'heure où j'écris cela XD ) me fait maintenant irrémédiablement penser à l'arc Jellal T-T , comme on dit , tout dépend du contexte où on lit l'oeuvre ^^'

P.S : je n'ai pas reposté sur le topic ( et même sur le forum ) à cause de ce post , je me sentai obligé de le faire avant de pouvoir revenir parmis vous XD et pour éviter le double post je reposterai sur le topic à la prochaine personne qui fera un passage :Luffy hilare:

MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 11:41 
500 000 000 Berrys

On apprend donc, dans le dernier chapitre en date, que Silver est un mort-vivant, ressuscité par le Nécromant de Tartaros, qui le contrôle, mais le laisse faire quand même n'importe quoi... Je renonce à chercher la moindre cohérence dans la progression de l'action dans ce manga... Rien ne tient debout et tout est finalement guidé par une seule perspective: produire des scènes "qui claquent" en soi. On sent bien que c'est ce que recherche Mashima: des scènes frappantes, à la One Piece en fin de compte. Mais leur enchainement est fait au détriment de la cohérence du scénario (ça, à la rigueur, pour moi ce n'est pas le plus problématique) et surtout de la logique des personnages (ça, c'est très gênant à mes yeux). Sur Silver, c'est très net: mis bout à bout, tout ce qui concerne ce personnage n'a pas la moindre cohérence, mais chaque situation propose un événement frappant qui rythme le chapitre et fait progresser l'action.

Sinon, on sait maintenant comment tout cela va être résolu: le Nécromant est la clef pour stopper Face (jusqu'au prochain rebondissement). Il a ressuscité le Chef du Conseil (les autres membres de Tartaros devaient avoir oublié son pouvoir quand ils ont paniqué après l'avoir tué...) et suffit de le dézinguer pour enrayer le processus. Ça tombe bien d'ailleurs: il est faiblard (merci pour Juvia) et en première ligne.

Sinon, plusieurs spin-off annoncés pour Fairy Tail: on est quand même bien dans une logique particulière chez Kodansha, axée autour de la licence, et non plus simplement l’œuvre (et ses adaptations sur d'autres supports).

MessagePosté: Ven 25 Juil 2014 22:03 
500 000 000 Berrys

Un petit mot puisque Juvia est à l'honneur ce chapitre. Enfin un vrai combat pour ce personnage et une vraie victoire (en attendant un retournement ou sa relativisation du fait des conséquences avec Face): ça fait plaisir et ça faisait un moment!

On glissera en revanche sur les passages tentaculesques bizarrement introduits et sur l'apparition de squelettes juste pour proposer une case très douteuse avec Lucy.

Sinon, les développements avec Silver demeureront bancals et donnent lieu à un power-up encore une fois TGCM à fond les manettes. Mais on en apprend un peu sur END et je me dis que logiquement il vaut mieux un dragon slayer de feu qu'un demon slayer de glace contre un démon de feu...

MessagePosté: Ven 25 Juil 2014 22:25 
475 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Un petit mot puisque Juvia est à l'honneur ce chapitre. Enfin un vrai combat pour ce personnage et une vraie victoire (en attendant un retournement ou sa relativisation du fait des conséquences avec Face): ça fait plaisir et ça faisait un moment!

Ouai, une vraie victoire grâce à la magie la plus puissante de toutes !! la magie de l'amour !!! poutou poutou tout plein ^__^

Non, sans blague, c'est vrai que j'étais content de voir que Juvia soit enfin autre chose qu'une groovie de Grey. Mais j'ai trouvé dommage que la "demeure des corps" ne soit pas plus développée.

PS: vf 394: http://shonenscan.com/lecture-fairy-tail/394/1

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 00:39 
9 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
. Mais on en apprend un peu sur END et je me dis que logiquement il vaut mieux un dragon slayer de feu qu'un demon slayer de glace contre un démon de feu...

Ce que nous savons de E.N.D. c'est que c'est un démon de feu.

Natsu quand a lui utilise la magie de feu, est assez vieux(bataille de fairy tail)connais Zeref, problème, il vieillit comme tout le monde vu que nous le voyons gamin.

J' en vient a la machine pour régénérer les démons, et a Tempest, qui suite a ça perd la mémoire.

Pour moi, E.N.D. est donc Natsu, qui se régénérerais après chaque mort en oubliant la vie passée, ce qui expliquerais son age et son lien avec Zeref, ou aussi la phrase de Silver lui disant qu'il étais particulier.

Le E de E.N.D. serait donc Eternal, le N.D. les initiales de Natsu

MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 15:18 
4 000 000 Berrys

La traduction de ce passage est bizarre. Je me demandais de quoi vous perliez au sujet de End vu que pour une fois, j'avais choppé directement la VF.

The reason I mastered Ice demon slaying magic... is the end is flame demon. This power ...

La raison pour laquelle j'ai maîtrisé la magie du demon slayer de glace, c'est pour finir en Flamme du démon. Ce pouvoir ...

Avant d'hurler à la traduction VF foireuse, j'aimerais être sûr que ça ne fait aucune doute et qu'on parlait bien de End ?
Parce que pour le coup, c'est pas une petite info qui est lâché.

MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 15:40 
9 000 000 Berrys

the end is flame demon, le finir vient de END, il dit juste que END est un démon de flamme

MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 06:57 
25 000 000 Berrys

MANDRAK a écrit:
seleniel a écrit:
. Mais on en apprend un peu sur END et je me dis que logiquement il vaut mieux un dragon slayer de feu qu'un demon slayer de glace contre un démon de feu...

Ce que nous savons de E.N.D. c'est que c'est un démon de feu.

Natsu quand a lui utilise la magie de feu, est assez vieux(bataille de fairy tail)connais Zeref, problème, il vieillit comme tout le monde vu que nous le voyons gamin.

J' en vient a la machine pour régénérer les démons, et a Tempest, qui suite a ça perd la mémoire.

Pour moi, E.N.D. est donc Natsu, qui se régénérerais après chaque mort en oubliant la vie passée, ce qui expliquerais son age et son lien avec Zeref, ou aussi la phrase de Silver lui disant qu'il étais particulier.

Le E de E.N.D. serait donc Eternal, le N.D. les initiales de Natsu

Aaaaaaaaah depuis le temps que je me demandais à quoi correspondait ce E. Et cette histoire de résurrection est bien vue, ça expliquerait le fait qu'il ne se rende compte de rien.

Je ne sais plus bien quand, mais il me semble qu'on apprend à un moment qu'Igneel semble incapable de vaincre E.N.D, est-ce que c'est parce qu'il le considère comme son fils, ou bien est-ce que son but a été de l'élever en profitant de sa perte de mémoire, de sorte à ce qu'il ne soit plus un démon mais un "super justicier" (schéma qu'on retrouve depuis le début de FT)

MessagePosté: Sam 2 Aoû 2014 10:32 
475 000 000 Berrys

chapitre 395 vf:http://mangaspaceserver.org/data/manga/Fairy/395/#1

Pour une fois, je suis assez satisfait de l'humour utilisé. En général, ça tourne autours de la nudité des filles, ce qui est lourd, à la longue. La dernière page reflète assez bien l'ambiance que je préfère dans ce manga !

Par contre... Ou était l'intérêt du passage avec Erza et Minerva ? On apprend rien qu'on ne savait déjà, 3 pages de perdues.

Les transformations finales... On dirait un épisode des power ranger... Natsu, transforme toi en super Natsu ! Gajeel, transforme toi en super Gajeel ! Torafusa, transforme toi en super Torafusa ! Tempesta, transforme toi en super Tempesta !
à ce moment, j'ai eu peur que le combat se finisse en one shoot comme d'habitude. Donc forcément je suis plutôt ravi !

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 2 Aoû 2014 12:43 
2 000 000 Berrys

musicman a écrit:
Par contre... Ou était l'intérêt du passage avec Erza et Minerva ? On apprend rien qu'on ne savait déjà, 3 pages de perdues.

Perso, j'ai l'impression que tous ces petits passages avec Minerva sont là pour la rendre "gentille" aux yeux du lecteur malgré les atrocités qu'elle a faite durant les grand jeux magiques aux autres guilde, mais aussi à sa guilde.
J'ai comme l'impression qu'elle va faire une "ultear" et se sacrifier en fin d'arc pour x ou y raison, en invoquant le fait que c'est mieux qu'un demon meure plutot qu'un humain.

Sinon, a part ça, je serait curieux de voir ce que devient Kyouka

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 21:00 
125 000 000 Berrys

Mugikaze a écrit:
Donc , avec au moins un mois de retard , voilà donc ce que je pense de Fairy Tail :
Déjà , il faut savoir que même avant de l'avoir commencé , j'avais déjà une mauvaise image du manga . Mes raisons? En tant que fan-hardcore de One Piece et Fairy Tail étant l'un de ses grands concurrents sur le marché du manga , je détestais ce manga rien que par sa présence :Zoro cri du sabre: ( c'est pour dire ) .

Je vais commencer par les point négatifs :
_ le ecchi : (nan sérieusement ?) personne ne pourra me contredire sur ça , hein ^^ ? Plus sérieusement , quand je lisais certains scans avec ce genre de passage , je disais "pourquoi ?!" à voix haute . C'est vraiment utilisé à outrance , à se demander si Mashima n'est pas payé pour dessiner des boobs , et uniquement ça . Pour moi je pense que l'on a quand même passé un cap lorsque Erza se fait fouetté avec les sensations décuplées ( j'ai d'ailleurs été surpris qu'ils n'y aient pas eu de réaction à ce sujet dans le topic ) . En parlant de ce passage , c'est moi où quand la femme-hibou de Tartaros interroge Erza , elle lui ... enfin quoi , sa main va en dehors du cadre en bas et la réaction de la mage et les sfx sont vraiment étrange ; mais c'est vraiment moi qui a l'esprit tordu ou quoi ?! :Sandji sur le cul: Après le fait d'avoir ce genre de passage avec Wendy est vraiment limite , il ne reste plus qu'à mettre des tentacules , tiens ...
_ prévisibilité des combats : et oui , le "nakama power" comme certains l'ont si souvent fait remarquer . Ca gâche toute la surprise des combats vu que l'on sait que les subordonnées du boss de fin d'arc poutreront les héros avant de se faire eux même défoncer après s'être rappeler de leurs liens avec la guilde --' ( bien que je pense que c'est Gray qui est le plus imprévisible sur ça façon de vaincre ses adversaires : cf sang gelé ou technique impossible à mémoriser) . A cause de ça on peut difficilement créer une échelle des puissances . J'en ai de plus en plus assez des trucs genre : " Tu as fais du mal à mes amis , je vais te pulvériser !!! " :Ace Oulala:

Bon , je pense que ce sera tout pour les points négatifs , vous me direz que c'est peu mais ils sont déjà trop importants , donc pour moi ils sont très loin d'être négligeables . Maintenant passons à mes points positifs :
_ l'humour : il est pas mal , des situations bien burlesques des fois ( bien que la bonne moitié soit dû aux scènes ecchis ) . J'aime particulièrement le petit " hors-série' avec Gildartz ( comme beaucoup de monde ^^) . Pas grand chose à dire pour cette partie , chacun à sa propre sensibilité à l'humour , hein ^^ ?
_ le dessin : encore pas mal , je dirai que c'est du niveau de One Piece , bien que l'auteur , tout comme Oda , s'applique particulèrement sur les femmes . Certaines doubles-pages sont bien classes ( comme l'équipe finale du Tournoi lors du dernier "round" ) .
_ combats : épiques , les techniques sont originales et ils ne sont pas trop long , je comprend que ça en fâche certains qu'ils soient expédiés avec la technique qui sort de nulle part mais vous ne voulez pas un deuxième SanGoku vs Freezer dans l'anime , non :garpoh: ?
_ scénario : bien ( malgré le meublage évident de l'auteur qui invente au fur et à mesure ) , les backgrounds des personnages sont intéressants ( bien que en fin de compte assez clichés ) . Les mystères du 07/07/777 et Lumen Histoire sont attirants , espéront que Mashima ne les gâche ( je veux dire bacler ou trop tirer par les cheveux pour meubler ) à la fin du manga à cause des éditeurs ...

Je crois que ce sera tout donc je vais dire que maintenant je suis neutre face à ce manga ( je ne plomberai plus/pas lorsque je vois un com en parlant ................hormis pour les kikoos . Je lirai ce manga maintenant pour voir comment le némesis de OP se porte ^^'

Pour les quelques remarques et infos que je souhaitais faire :
_ déjà mes félicitations à ceux dont les prédictions se sont montrées exactes ( il me semble que c'était Enitu qui a littéralement prophétiser l'arrivée de LdF ^^)
_ ensuite sur l'anime dont je n'ai regardé que quelques extraits : le dessin est beau mais je trouve que l'effet " rune" lors de l'utilisation de la magie est moche
_ petite question aux utilsateurs de Mangareader : auriez-vous des messages telle que " le site web ne répond pas " ou un pop-up à chaque ouverture de page ? Comme je charge habituellement les scans en les mettant en onglet , cela devient énervant de faire toujours la même manip pour ne voir qu'une seule page ( ça en ai même arriver à faire planter Explorer pour être obligé de redémarrer l'ordi après ) , merci d'avance pour vos réponses ^^ , imaginez vous un pop-up au moins toutes les deux pages ouvertes avec un manga à plus de 300 chapitres , cela devient encore plus énervant comme je commence FMA ( je suis au scan 54 ^^)
_ pour finir , petite anecdote : j'ai lu le manga avec quelques musiques et celle de l'ending 1 de Death Note ( que j'adore à la folie , d'ailleurs je l'écoute à l'heure où j'écris cela XD ) me fait maintenant irrémédiablement penser à l'arc Jellal T-T , comme on dit , tout dépend du contexte où on lit l'oeuvre ^^'

P.S : je n'ai pas reposté sur le topic ( et même sur le forum ) à cause de ce post , je me sentai obligé de le faire avant de pouvoir revenir parmis vous XD et pour éviter le double post je reposterai sur le topic à la prochaine personne qui fera un passage :Luffy hilare:

J'ai le même avis que toi sur FT. Pourtant je continue de lire les scans et de regarder ( de loin ) l'animé. Afin d'avoir le fin mot de l'histoire et pouvoir me faire un avis général sur l'oeuvre. Après je ne vais pas détester FT parceque c'est une sorte de concurrent de OP. ^^
Mais tu as bien résumé les qualités et défauts de ce manga.
Je rajouterai juste un point : FT n'est pas un manga ecchi. C'est juste du fanservice...c'est donc encore moins louable du fait que l'auteur ne respecte pas son genre. ^^
Voilà une petite vidéo de 4 minutes qui explique bien pourquoi :

En espèrant que le lien et la balise marche. C'est ma première fois sur ce forum. XD
Au passage, les openings de FT sont pas mal je trouve, à part un de l'arc d'Edolas qui ne correspond pas vraiment avec l'univers et les autres openings.

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 22:14 
475 000 000 Berrys

Onigin a écrit:
Je rajouterai juste un point : FT n'est pas un manga ecchi. C'est juste du fanservice...c'est donc encore moins louable du fait que l'auteur ne respecte pas son genre. ^^

ta vidéo m'a bien instruit sur la question. Mais le ecchi, c'est pas du fan service justement ? preuve :p :

j'aime bien la conclusion

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 10:09 
55 000 000 Berrys

Personnellement, je trouve ça un peu lassant ces discussions sur l'aspect Ecchi du maga. C'est un peu facile et très franchement hypocrite.

Hypocrite car les gens qui le critiquent sont bien souvent confrontés à bien pire dans leur quotidien et qu'ils ne s'en offusquent pas pour autant. FT a depuis peu été étiqueté manga porno pour enfant et tout le monde profite pour s'engouffrer dans cette brêche de la critique facile. Sérieux, ça vous choque vraiment une poitrine féminine pas complètement découverte?

Hypocrite également car si l'auteur fait ça, c'est qu'il y a une raison. Il y a une demande des lecteurs qui adorent cela. Si vraiment les gens n'aimaient pas cela, ils n'auraient qu'à boycotter le manga et l'auteur changerait radicalement sa façon de dessiner. FT est un des mangas les plus populaires et si une étude auprès des lecteurs montre que mettre 2 ou 3 seins dans un chapitre booste les ventes, Mashima aurait tort de se priver de ce gain d'argent facile.

Là où le Ecchi est critiquable, c'est lorsque cela se fait au détriment de l'histoire comme le dit le barbu dans la vidéo. Or, Mashima n'a pas modifié sa narration. FT est un manga à l'histoire enfantine et basique et cela n'a pas changé lors de l'introduction des scènes osées. Au final, il na fait qu'élargir son public. Alors que certains mangaka rallongent leur oeuvre par des flash back o' des explications à outrance, Mashima décide d'utiliser des scènes Ecchi. Ca se justifie tout autant que Oda qui prend plusieurs chapitres à décrire des combats sans intérêt dans le colisée, que Kubo qui rajoute toujours plus de combats dans Bleach ou que Kishimoto qui te fourre un flash back tous les deux chapitres, pour ne citer que les plus connus.

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 10:47 
475 000 000 Berrys

Pour commencer, je suis un mac. En effet, il y a une réaction dans mon pantalon quand je vois Lucy/Erza/... dans des positions pour le moins aguicheuses. Mais je ne lis pas ce manga pour me taper une branlette. Je l'ai démarré il y a longtemps (à cette époque, ils démarraient l'arc Tenro je crois) parce que j'avais entendu dire qu'il concurrençait One Piece "ça ne peut donc qu'être un bon manga" me disais-je.
Mon avis fut en fait assez mitigé pour plusieurs raisons que j'évoque régulièrement en postant, mais je continue de le suivre pour 2 raisons:
-il faut beaucoup me décevoir pour que je ne désire pas connaître la fin, je suis très curieux :p (à ce jour, l'UNIQUE manga que je n'ai pas lu en entier est Toriko, parce que l'échelle de force devenait absolument bancale).
-j'aime le comique des shônens, car il est souvent lié à l’insouciance des personnages, on en a d'ailleurs une belle illustration dans le chapitre de la semaine dernière.

Ensuite, je ne m'offusque pas "d'une poitrine féminine pas complétement découverte", je trouve en général que ça n'apporte rien de d'intéressant, en tout cas, dans les mangas que j'ai lu (je ne connais pas les mangas que le barbu cite dans lesquels les scènes de culs offrent une information sur l'évolution de la relation entre les 2 tourtereaux). Personnellement, je n'aurais pas moins accrocher au manga si Lucy faisait un bonnet C ou si les mystères de la mécanique des fluides ne rendait pas le vent assez puissant pour arracher les vêtements des demoiselles.

De plus, ici, je trouve que ça va tout de même au détriment de l'histoire. Par exemple, quel heureux hasard qu'un démon ait le pouvoir d'augmenter les sensations, il va pouvoir faire crier Erza et la tripoter avec un poulpe sorti d'on ne sait où. Si c'était moins fan service, ce démon aurait peut être eu un pouvoir potable. Alors que là, il est clair qu'il n'aura servi qu'à faire lever des phallus.
Autre exemple beaucoup plus récurrent: Retire les scènes de fan service érotiques des 10 derniers chapitres. Je suis sûr qu'il y a la place pour mettre 12 chapitres sans poitrine.

La seule chose que je peux reconnaitre dans ce que tu nous dis, c'est que l'auteur fait ça pour le fric. Après, peut être as-t-il des pressions de ses éditeurs pour vendre plus, et dans ce cas on peut pas vraiment lui en vouloir. Et de toute façon, ça ne sert à rien de s'en plaindre car ça ne changera pas. Mais se plaindre, ça fait du bien, ça évite les frustrations. De la même façon, je suppose que tu étais moins énervé à la fin de l'écriture de ton message qu'au début :p

Enfin, dernière chose qui m'embête dans ce genre de fan service, c'est que ça lui fait perdre sa valeur tout public. Mes cousins qui entrent au collège et qui adorent One Piece et DBZ, je leur conseillerais pas Fairy Tail, ce serait leur donner un outil de masturbation (à leur âge, il verront plus les boobs que l'histoire :p ). De la même façon, ils ont une petite soeur de 8 ans qui a lu les One Piece et DBZ que je leur prêtais. Hors de question qu'elle lise ça. (je ne suis pas contre la masturbation, ça aide à l'apprentissage de son corps, ça apprend aussi à se contrôler, à contrôler ses pulsions, ses hormones. Mais c'est un acte qui peut isoler une personne, donc ça doit vraiment être pris avec des pincette)

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 11:30 
55 000 000 Berrys

musicman a écrit:
Personnellement, je n'aurais pas moins accrocher au manga si Lucy faisait un bonnet C ou si les mystères de la mécanique des fluides ne rendait pas le vent assez puissant pour arracher les vêtements des demoiselles.

Toi non mais, sans vouloir te vexer, on s'en fiche de toi. Tu as commencé à lire. Maintenant, tu fais parti du lectorat. Mashima t'a déjà fidélisé. L'important, ce n'est pas que tu accroches plus ou non, l'important est que tu ne décroches pas. Clairement, les scènes ecchi ne sont pas un critère déterminant dans la décision d'arrêter un manga. Par contre, cela permet d'élargir son cercle de lecteurs, de le démocratiser. En plus des lecteurs qui aiment l'action et l'ambiance féerique du manga, l'auteur va chercher ceux qui aiment les situations comiques à base de ecchi (je n'ai pas dit que c'était drole mais que l'impact recherché est [arfois de faire un décalage de ton comique)

musicman a écrit:
De plus, ici, je trouve que ça va tout de même au détriment de l'histoire. Par exemple, quel heureux hasard qu'un démon ait le pouvoir d'augmenter les sensations, il va pouvoir faire crier Erza et la tripoter avec un poulpe sorti d'on ne sait où. Si c'était moins fan service, ce démon aurait peut être eu un pouvoir potable. Alors que là, il est clair qu'il n'aura servi qu'à faire lever des phallus.

Il aurait peut-être eu mais peut-être pas. Peut-8tre que si Luffy avait eu un foulard noir au lieu d'un chapeau de paille, tout aurait été mieux. Peut-être que si Zorro s'était appelé Maurice, Oda aurait eu de nouvelles idées. On peut imaginer tout un tas de scénarios alternatifs mais au final, seul un compte: celui que l'auteur a choisi. Les autres ne sont que des hypothèses qui relèvent de la pure imagination. On reproche à Mashima d'avoir mis en scène les attouchement de Erza mais à la place, on aurait très bien pu avoir un mage manipulant de la glace, de l'eau ou de la terre et on lui aurait reprocher d'avoir introduit un pouvoir ultra basique. Ce démon n'était clairement pas un véritable boss et était destiné à se faire éliminer facilement. Dès lors, autant en profiter pour le gratifier d'un pouvoir décalé.

musicman a écrit:
De la même façon, je suppose que tu étais moins énervé à la fin de l'écriture de ton message qu'au début :p

Je n'étais pas énervé. Ce n'est qu'un manga, faut relativiser.

musicman a écrit:
je leur conseillerais pas Fairy Tail, ce serait leur donner un outil de masturbation (à leur âge, il verront plus les boobs que l'histoire :p ). De la même façon, ils ont une petite soeur de 8 ans qui a lu les One Piece et DBZ que je leur prêtais. Hors de question qu'elle lise ça. (je ne suis pas contre la masturbation, ça aide à l'apprentissage de son corps, ça apprend aussi à se contrôler, à contrôler ses pulsions, ses hormones. Mais c'est un acte qui peut isoler une personne, donc ça doit vraiment être pris avec des pincette)

Chacun a son avis sur la masturbation et le débat n'a certainement pas sa place sur un tel forum. Néanmoins, qualifier FT d'outil masturbatoire est franchement ridicule. Il t'en faut vraiment peu pour être choqué et tu es vraiment naif si tu penses que FT est la pire chose auquel tes cousins peuvent être confrontés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, [138], 139, 140, 141 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]