Sieghlyon a écrit:
mavis morte j'ai des doutes a fairy tail les gens se demande si elle est pas en chair est en os devant eux et puis bon , si son ame erre dans le coin alors qu'elle est morte je trouve sa louche , je oense que y a un truc genre son corps ne peut plus contenir son ame et qu'elle doit errer comme un fantome du a la malediction , mais le corps même "mort" sans ame , continue de "vivre" comme un immortel ne pourrit pas et prends la vie
Je trouve ça bizarre aussi. La trad dit bien que Maevis est morte, mais dans ce cas, qu'est ce qui raconte l'histoire ? Soit c'est une âme comme tu le dis, soit c'est un fantôme...
En tout cas on comprend bien la suite. Comme pour son petit frère, Zeref va conserver le corps de Maevis pour tenter de la ressusciter. Du coup, ça explique la glace qui entoure Maevis. Quant à ce fameux "secret" caché derrière la présence de ce corps du 1er maître sous la guilde, c'est surement que la guilde a accepté la requête du pire mage noir de l'histoire, pour revoir leur amie en vie.
C'était un très beau chapitre ! je suis conquis, ce qui est plutôt rare dans FT. J'avais encore au fond de la gorge l'horreur des échanges des membres de la guilde récupérée par Laxus après avoir fuit le roi du désert (selon la trad: "yo les gens, qu'est ce que vous faîtes là ?" "vas-y Laxus battons-nous"...). Mais là de ce fait, ça compense^^