Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 147, 148, 149, [150], 151, 152, 153 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 12:50 
475 000 000 Berrys

Pareil que gvitbo, à cause de la bataille d'Ajil, je ne crois pas à la défaite en One shot de Bald. Il doit lui rester un peu de forces. Cependant faut bien avouer qu'une fois que le point faible de sa technique a été révélé (suffit d'intervertir les adversaires pour inverser la tendance), il n'a plus grand chose à revendre a priori. à part peut être un peu de puissance mécha. Un méga-Bald caché ? Et il n'y avait pas un 4e Spriggan normalement ?

Je dois admettre que pour une fois, j'ai bien rigolé^^ merci Ichiya !

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 17:01 
20 000 000 Berrys

avec une tete je vois pas trop ce qu'il va faire le bald , certe il peu essayer de ce reconstruire mais si c'est seuls pouvoirs sont de se renforcer et faiblesse on va pas aller loin

MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 17:08 
475 000 000 Berrys

De toute façon faut pas chercher compliqué. C'est un robot, donc il peut être "vivant" même avec qu'une tête. Je pensais simplement à une reconstruction. D'ailleurs, Luxus devrait arriver normalement, donc il va peut être faire l'erreur de foudroyer cet ennemi avec tout ce qu'il a, ce qui va permettre une méga-transformation de Bald. ça ce serait badass^^

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 2 Nov 2015 22:43 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Je pense qu'il vaut mieux attendre, on verra bien ce qu'il se passe ! Mashima a encore de la ressource pour trouver des pouvoirs loufoques (ou non ) donc faisons lui confiance !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Mer 4 Nov 2015 08:38 
The old man

Un Spin-off se termine :
http://www.animeland.com/news/voir/9837 ... se-termine

Un autre prend sa place :
http://www.animeland.com/news/voir/9838 ... Fairy-Tail

MessagePosté: Mer 4 Nov 2015 16:40 
20 000 000 Berrys

c'est une blague tous ces spin off , le mec veut vraiment se faire du fric avant la fin de son manga ...
c'est l'avant dernier arc ou quoi (même si je pense que c'est le cas)
perso a part celui sur mavis , les autres j'ai pas tellement aimer ,

MessagePosté: Mer 4 Nov 2015 18:20 
125 000 000 Berrys

Du moment qu'il bosse pour gagner son fric, je vois pas où est le problème. Y en a pas des centaines, des auteurs qui font des spin-off régulièrement.
Après, c'est clair qu'il faut juger la qualité de celui-ci ainsi que son intérêt par rapport à l'oeuvre principale.
En l’occurrence, je n'ai lu que le spin-off sur Mavis qui était bien (en tout cas bien mieux que ce qu'on peut lire actuellement dans la série principale) mais je ne pense pas prendre de risque en disant que la plupart de ces spin-off n'apportent rien à l'histoire principale et ne répondent à aucune question.

Et sinon, mon avis sur les derniers chapitres : L'apparition d'Ichiya m'a fait rire.
Je crois que c'est tout... Vraiment. :x

MessagePosté: Mer 4 Nov 2015 21:48 
475 000 000 Berrys

Onigin a écrit:
Du moment qu'il bosse pour gagner son fric, je vois pas où est le problème. Y en a pas des centaines, des auteurs qui font des spin-off régulièrement.
Après, c'est clair qu'il faut juger la qualité de celui-ci ainsi que son intérêt par rapport à l'oeuvre principale.
En l’occurrence, je n'ai lu que le spin-off sur Mavis qui était bien (en tout cas bien mieux que ce qu'on peut lire actuellement dans la série principale)

Bah... Tout est dans ta 3e phrase en fait. Seul celui sur Maevis apporte quelque chose, même si ce ne sont pas des infos capitales, on développe un personnage très attachant et cohérent par rapport à la trame principale.
Par contre, j'ai pas lu un seul autre spin off qui m'ait vraiment intéressé. En fait, ça reprend EXACTEMENT le schéma principal (un gentil rencontre un méchant très très fort mais grâce au pouvoir de [insérer un mot gentil] le gentil fait un one shot alors qu'il a 3 bras cassés et un cancer de la moustache) avec des personnages secondaires (Sabertooth, baby-Grey,...) et en plus, la plupart du temps le personnage n'est pas cohérent avec la série principale. Le spin off de Grey est le pire des exemples, avec un Grey abrasif, sanguin assez éloigné du ténébreux et froid 2e-3e personnage principal de l'histoire. En plus, niveau incohérence e puissance, c'est encore pire que l'histoire principale.

Je comprends Sieghlyon quand il râle là dessus. Ces spin offs sont mauvais, inutiles et mal conçus (FT zéro exclu). Clairement, à part pour FTZ, la volonté de faire du fric est majoritaire (peu de chances que l'auteur prenne plaisir à dessiner ces spin offs, tellement ils sont plats).

à quand le spin off sur Risley Law ? ou le roi d'Edolas ? Un spin off sur Ichiya aurait au moins l'avantage de faire rire^^

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 4 Nov 2015 22:27 
20 000 000 Berrys

non mais quitte a faire un spin off autant qu'il soit interessant et original car bon a part FTZ y a rien de bien interessant cote perso ou decouverte , je remercie musicman qui a bien developper ce que je pensais et je vois que lui aussi semble partager mon avis

je rajouterai aussi le fait que c'est spin off font plus office de chapitre "mini-aventure" car bon on sait que ces chapitre n'ont aucune incidence , et que les gentils vont obligatoirement gagner sans perte , même celui de gray aurait pu etre sympa mais non sa c'est casser la gueule .

Des spin off j'en ai deja lu sur d'autres oeuvres et ils etaient plus sympa , par exemple mayoe nanattsu no taizai c'est fun , peut etre court mais au moins c'est interessant

MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 14:08 
125 000 000 Berrys

Sieghlyon a écrit:
c'est une blague tous ces spin off , le mec veut vraiment se faire du fric avant la fin de son manga ...

Avant de dire ça, rappelles-toi que Mashima n'est l'auteur/dessinateur que d'un seul spin-off : FT zero. (faudrait être aveugle pour ne pas voir la différence......)

MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 14:23 
125 000 000 Berrys

Tu veux dire qu'il a donné les droits à ses assistants de faire des spin-off sur sa propre oeuvre tous seuls dans leurs coins sans aucune concertation avec en prime leur donner tous les bénéfices (le fric) ? Je crois pas que ça se passe comme ça ou alors c'est vraiment que Mashima se fout complètement de son manga et donc de ses lecteurs. ^^

Entre un gars qui fait de la merde pour du fric et un gars qui demande à ses assistants de faire de la merde pour le fric, je suis largement en accord avec le premier vu qu'il se donne lui-même les moyens de faire sa propre merde, comme tout être humain qui se respecte vous m'direz. :x

Donc ouais, s'il n'est vraiment pas l'auteur de ces spin-off, c'est pour le fric et ce dernier est plutôt sale à mon goût.

MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 14:33 
20 000 000 Berrys

je suis d'accord avec onigin sa m'etonnerait qu'on donne le droit au spin off et d'utilisation des personnages et du nom de l'oeuvre sans compensation , du moins sa s'est tres rarement vu dans le monde du business . Les rares cas c'est pour aider les gens a se lancer/connaitre et sa m'etonnerait que se soit le cas la . Je dis pas que c'est impossible mais la vu le nombre de spin -off j'en doute tres fortement

MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 15:56 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Oui, Mashima n'a dessiné et réalisé que FTZ ! Mais je suis d'accord, il a certainement fait ça sous reserve d'une bonne rémunération pour les droits (Fairy Tail est quand même devenu un manga assez populaire, ça ne doit pas être donné des droits comme ça O_o)

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 19:16 
125 000 000 Berrys

Je dois dire que ça me choque un peu ce genre de pratique. C'est quand même son oeuvre, son histoire, ses personnages, son univers... mais il les donne à n'importe qui (enfin je sais pas qui sont ces gens en vrai).

Ca me viendrait même pas à l'esprit d'accepter que mon voisin fasse un spin-off de mon manga. Je demanderais même pas ce qu'il souhaite écrire, c'est avant tout mon histoire, je suis le seul à pouvoir écrire ces histoires qui peuvent contenir des éléments directement en rapport avec l'oeuvre principale comme le passé d'un perso et qui donc, peuvent créer des incohérences... non... en fait, c'est pire, c'est tout le développement d'un personnage qui peut être menacé.

Je m'explique. Quand vous avez 5 personnes (chiffre lancé au dé), vous avez forcément 5 avis/perceptions différentes de tel ou tel personnage. Demandez-leur alors d'écrire un chapitre en mettant en scène ce personnage et en donnant un thème comme "Machin va au restau et y rencontre bidule, truc et ducon"... les dialogues, les expressions, le comportement ne seront bien sûr pas du tout les mêmes et vous ne saurez pas comment aborder le personnage. Pour finir, vous ne lui accorderez quasiment aucun intérêt.

C'est pas pour rien qu'une histoire ne peut être écrite que par une seule personne. C'est déjà assez dur pour un auteur de rester fidèle à la construction de son personnage et de le rendre cohérent aux yeux du lecteur.
...
Enfin bon, avec FT, il prend pas beaucoup de risque sur ce point-là mais je lui en voudrai à vie de prêter Ichiya à son voisin, le seul perso encore digne d'intérêt et dont le développement subtil est sans comparaison mangas tous confondus. :3

MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 21:00 
The old man

Euh les spin-off de manga populaire c'est devenu monnaie courant. Chez Kodansha en particulier, dans une interview que j'avais posté il y a quelques semaines, ils expliquaient que désormais leur objectif était de produire des spin-off de leurs séries populaires.
Par exemple il y a quelques Spin-off sur l'Attaque des Titans.

Après il y a deux types de spin-off, ceux parodiques et ceux qui s'inscrivent dans l'univers original. Ca dépend de l'auteur. Pour Nanatsu no Taizai, les spin-off sont parodiques car l'auteur veut dessiner lui-même tout ce qui concerne son histoire, tout comme Oda avec One Piece.

Mais il y aussi un bon lot de séries qui ont des spin-offs qui s'inscrivent dans l'oeuvre originale : Shokugeki no Sôma, Akame ga Kill!, Arachnid, Gantz, Terra Former, l'Attaque des Titans, Fairy Tail, Hokuto no Ken, Saint Seiya, Himouto! Umaru-chan ou encore Soul Eater.

Chez Shueisha, tous les titres à succès ont des spin-offs, soit parodiques, soit "sérieux".

Dans certains cas, lorsque la série est le fait d'un scénariste et d'un dessinateur, c'est le scénariste qui écrit le spin-off, dessiné par un autre dessinateur. Dans le cas où l'auteur fait tout, il est très rare qu'il travaille directement sur le spin-off, ce qui ne l'empêche pas de donner les grandes lignes au mangaka du spin-off.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 147, 148, 149, [150], 151, 152, 153 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]