Onigin a écrit:
Du moment qu'il bosse pour gagner son fric, je vois pas où est le problème. Y en a pas des centaines, des auteurs qui font des spin-off régulièrement.
Après, c'est clair qu'il faut juger la qualité de celui-ci ainsi que son intérêt par rapport à l'oeuvre principale.
En l’occurrence, je n'ai lu que le spin-off sur Mavis qui était bien (en tout cas bien mieux que ce qu'on peut lire actuellement dans la série principale)
Bah... Tout est dans ta 3e phrase en fait. Seul celui sur Maevis apporte quelque chose, même si ce ne sont pas des infos capitales, on développe un personnage très attachant et cohérent par rapport à la trame principale.
Par contre, j'ai pas lu un seul autre spin off qui m'ait vraiment intéressé. En fait, ça reprend EXACTEMENT le schéma principal (un gentil rencontre un méchant très très fort mais grâce au pouvoir de [insérer un mot gentil] le gentil fait un one shot alors qu'il a 3 bras cassés et un cancer de la moustache) avec des personnages secondaires (Sabertooth, baby-Grey,...) et en plus, la plupart du temps le personnage n'est pas cohérent avec la série principale. Le spin off de Grey est le pire des exemples, avec un Grey abrasif, sanguin assez éloigné du ténébreux et froid 2e-3e personnage principal de l'histoire. En plus, niveau incohérence e puissance, c'est encore pire que l'histoire principale.
Je comprends Sieghlyon quand il râle là dessus. Ces spin offs sont mauvais, inutiles et mal conçus (FT zéro exclu). Clairement, à part pour FTZ, la volonté de faire du fric est majoritaire (peu de chances que l'auteur prenne plaisir à dessiner ces spin offs, tellement ils sont plats).
à quand le spin off sur Risley Law ? ou le roi d'Edolas ? Un spin off sur Ichiya aurait au moins l'avantage de faire rire^^