Woaaaaah o_o Et bien, l'auteur densifie son récit! Non seulement il ajoute un troisiéme groupe dans la course pour trouver "God", mais il rallonge également le nombre de puissants membres dans le Bishokukai. C'était un peu nécessaire pour que son manga dure, puisqu'il a l'air d'être bien partit, il peut prendre la liberté de faire des ajouts qui auraient été inutile si le manga avait fait un flop. Joa est un chef bien classe, mystérieux, mais avec un style que j'aime bien. Le roi, bien entendu, n'est intéressé que par les ingrédients de haute qualité (sa partie "maléfique" étant caractérisé par ses yeux, c'est le genre de yeux sournois que portent la plupart des types mauvais du Bishokukai). Du coté de l'association, il y a des nouvelles têtes, et ça fait plaisir! Un vrai festival d'horreur, et franchement, ils sont tous très réussis, des bad guys au top! Je retiens un truc: elle a son régénérateur gourmet personnel? Eh ben dit donc, on ne peut pas dire que ce soit un ramassis de minables pas qualifiés. Mais j'imagine que c'est indispensable, si elle veut récupérer de vieux ingrédients. Alors, nous avons comme nouveaux:
-Une brute avec un insecte sur la tête.
-Un type avec des sortes de lunettes noires et une carapace tout aussi noire.
-Kaitora, le Saiseya exclusif du Bishokukai. Aprés Grinperch et Alfaro, voici le troisiéme type avec plus de bras qu'il aurait dû en avoir a la naissance. Et sans bouche, en plus! Il semble être beaucoup plus violent qu'un type comme Teppei, car si je différencie bien les uns des autres il tient un sabre a l'allure orientale version couteau de boucher. Un de mes préférés parmi les nouveaux arrivants.
-Deux grosses bestioles qui se ressemblent, avec tout pleins de dents et de grosses lévres hideuses, et des yeux révulsés.
-Enfin! On a un aperçut de Elg en entier, et là on comprend pourquoi l'auteur n'a montré que son visage la premiére fois. On a l'impression qu'il a eu un gros incident et s'est fait retapé (ou alors il a simplement voulu améliorer son corps). Un véritable Satyre! A moins que ce ne soit un genre de centaure, difficile de voir derriére.
-Un cuisinier jouflu tout blanc en arriére plan.
-Un colosse vaguement humanoïde assez monstrueux, sûrement proche cousin des deux autres bestioles.
-Un type avec un masque (de rapace? Faucon?) et des étoiles sur les épaules.
-Un autre cuisinier masqué mystérieusement comme Joa (c'est a dire avec un col et la toque au-dessus).
-Dores, le chef exécutif. Un vieux bonhomme au regard de chat, très impressionnant, il dégage une certaine aura. J'adore! Plus lourdement équipé que Kuromado, il semble manier deux sabres assez longs.
-Un ver géant. Pas de doute, il doit aussi quelque chose a voir avec le colosse et les deux autres monstres. Ils ont comme un petit air de famille.
-5 inconnus qui sont trop loins pour que je puisse les définir avec exactitude. L'un deux a un faux air de Limon, le Sommelier du Bishokukai.
Ce qui nous fait un total de 17 nouveaux personnages, 18 en comptant Niceny. Si on rajoute les 4 qu'on a déja vu (Yuu, Jerryboy, Tommyrod et Kuromado) Ichi a donc en face de lui pas moins de 22 adversaires + Alfaro et Midora qui vont bientôt se pointer. Si ça tourne a la baston, ça risque d'être une vraie boucherie!!! Je ne doute pas qu'Ichi puisse faire face a la créme du Bishokukai avec sa force (n'oublions pas que jusqu'à preuve du contraire, c'est l'éléve le plus doué d'Acacia et en plus Midora lui-même dit qu'ils ne pourront rien faire pour stopper ce vieil homme), mais ça risque d'être juste si le boss lui-même se lance dans la bataille. Hâte de savoir de quoi ils vont parler, si jamais on l'apprend au prochain chapitre! (Je pense qu'Ichi va juste discuter puis se barrer, et comme justement on voit l'Underground qui a des longueurs d'avances sur les deux organisations, il pourra peut-être en être question entre les deux cammarades de classe^^).
Au passage, c'est juste fou qu'il dévoile le visage de Midora aussi tôt, je l'attendais pas avant longtemps. Mais il ne déçoit pas les attentes (tout comme Starjun): Cocktail Cicatrices + longs cheveux + beau gosse = Starjun ----> + une barbe = Midora^^ Sa jeunesse est surprenante! ça contraste assez avec les premiéres apparitions de Jiroh (vieil alcoolique a peine plus grand que Komatsu) et Ichiryuu (petit vieux pépére sur son île, on l'aurait presque cru a la retraite, un vrai Tortue Géniale).
|