Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Oct 2006 09:30 
500 000 000 Berrys

De plus, on peut se demander où va se passer la prochaine grande bataille. Après le purgatoire - Soul Sociéty - on se trouve aux enfers, ayant appris qu'il y avait un lieu mystérieux, équivalent du paradis, avec ses propres habitants. Ce lieu doit servir de balance à l'ensemble du monde si mes souvenirs sont bons, et sera sûrement l'occasion de l'affrontement final. Le passage au Hueco Mondo devrait permettre ou non un sauvetage (plutôt non, faut une prisonnière pour le nouveau lieu, donc emportée par Aizen), le renforcement des héros mais aussi des adversaires. Une partie des espadas va certainement être détruite, pour permettre leur remplacement par d'autres plus puissants (en gros tous les arrankars créés à partir de vastrodes, ou directement des vastrodes). Pour l'instant cela semble assez linéaire, et/ou répétitif. Mais on peut voir ça comme des préparatifs. Il commence à y avoir suffisamment de partis en présence ppour faire une mêlée assez problématique à la fin. Moi je vois ça comme un moment où chaque camps rassemble ses forces, simplement. L'opération de libération contextualise et donc une action sur cette trame du fond. Il faudra aux héros aussi rallier les wizards, convaincre les shinigamis, voire convertir des hollows comme le montre possible ce chapitre...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Oct 2006 11:39 
6 000 000 Berrys

Euh..... Le Hueco Mundo n'est pas l'Enfer dans le monde de Bleach.

En effet, dans le volume 2 de Bleach, on apperçoit un habitant des enfers et il ne ressemble pas tellement à un Hollow : c'est un géant entièrement tatoué et qui possède une sorte de Zanpakuto.De plus, Rukia nous explique les liens qui existe entre les Enfers et la Soul Society : les hollows qui ont commis des crimes dans leur vie humaine ne peuvent être purifié et vont directement en Enfer pour y souffrir éternellement ; il s'agit de l'accord entre les deux parties.Qui dit accord dit relations cordiales au minimum, or il n'existe pas de tel liens avec le Hueco Mundo où naissent et vivent les hollows en toute "tranquilité", puisqu'il existe une section des services secrets chargée de surveiller l'activité des Hollows.Donc défiance entre les deux, ce qui n'est pas le cas avec les Enfers dont la politique semble être "chacun dans son coin".D'ailleurs je me demande si on verra un jour les Enfers vu le peu d'importance que lui a attribué l'auteur dans la trame de l'histoire pour l'instant.

Sinon, le chapitre est bien sympa grâce à la Hollow Family mais la fin me fait un peu peur : va t-on avoir un remake de la Soul Society ? Honnêtement je trouverais ça un peu décevant et un peu facile même si on risque d'avoir de beaux combats (Ichigo/Grimjow) et quelques explications sur Aizen ( d'où vient-il ? ) et sur les Vastodes ( à quoi ressemblent t-ils ? ).Donc, Patience !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Oct 2006 12:01 
500 000 000 Berrys

en effet, j'avais complètement oublié cet épisode! Du coup, même si en terme de valeurs cela paraît le lieu des "bad guys" il n'en est rien. D'ailleurs j'aurai dû penser que ce chapitre précisément le disait clairement: il y a des arralkars qui n'ont pas l'ai trop méchants. On sort du manichéisme et j'ai voulu plutôt réduire le lieu à ce schéma... Symboliquement, Le Hueco Mundo paraît plus alors un reflet renversé de la Soul society, un "négatif" (et son nom même le dit clairement: monde creux, cest-à-dire creux de quelque chose d'autre). Société des Hollow contre société des ames. La symétrie étant trop "parfaite", on peut espérer que le phénomène de répétition par rapport à l'expédition dans la Soul Society ne soit q'une fausse piste. donc même mystère concernant au fonc les enfers et le Paradis, une sorte de double purgatoire, même si pas exactement cela. Pour les enfers véritables, soit cela reste mythe terrifiant, soit exploration. Mais le but d'Aizen étant de s'élever au rang de dieu, on a plus de chance de voir arriver l'univers du Paradis...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2006 18:13 
500 000 000 Berrys

double post pour la bonne cause: le 247, United in the desert est sur ritual!

on va passer aux choses sérieuses prochainement!! Et de très jolies double pages et pages couleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 11:20 
175 000 000 Berry

Eeeeh bah c'est mignon tout plein ça dites-moi ! A peine on reçoit deux personnes en renfort qu'on commence à tout démolir... Ces jeunes, 'faut vraiment leur apprendre à se contrôler...
A part ça, le chapitre en lui-même n'annonce que du bon ! Perso, ce qui m'a le plus marqué c'est qu'Inoue demande pourquoi ses amis sont là. Ok j' veux bien que certains me disent que c'est une cruche mais quand même là c'était évident, ça cache quelque chose. De plus la tête qu'elle fait quand Ulquiorra (youpi on le revoit !!!) le lui dit me fait penser qu'Inoue doit se dire "Oh mon dieu non mais pourquoi sont-ils venus ! C'est plein de types louches et super balèzes dans ce chateau, ils vont se faire massacrer !" (Ou alors c'est vraiment une cruche et elle n'a rien compris...) En tout cas ça va bastonner sec dans les chapitres qui arrivent (D'ailleurs je verrais bien un truc du genre y'avait un espada planqué derrière le mur qu'ont brisé Ichigo et Renji... Quoique non en fait, ça ferait un peu trop comme Ishida au Soul Society qui croyait être arrivé à la cellule de Rukia et qui en fait tombe nez à nez avec Tousen... Il faut que j'arrête d'extrapoler, ça ne me réussit pas.) !
Le truc qui m'a bien surpris c'est que Byakuya est un petit farceur ! Sous ses airs de "Je suis un capitaine qui se prends très au sérieux", il n'hésite néanmoins pas à envoyer sa soeurette et son lieutenant aider les trios des sauveurs désepérés (et accessoirement se foutre de la gueule d'Ichigo, hahaha...).
Une dernière extrapolation et après j'arrête : je me demandais grandement quelle allait être l'utilité du quatuor hollow rencontrés par les héros. On a donc eu le moyen de déplacement pour se rapprocher du Las Noches (qui devait en fait être trèèèèèèès loin...), mais je ne désepère pas de voir Nel jouer les guides (puisque c'est un allankar, donc il vient du LN), héhéhé...
Bref Wait and... Oh et puis zut complètez vous-même la phrase, tiens.

EDIT : Mais j'y pense... Le coup "Ishida tombe sur Tousen" à la SS ressemblait déjà beaucoup au coup de "Ichigo tombe sur Gin" quand Jidandbô ouvre le portail du Sereitei ! Donc le coup de "y'a quelqu'un derrière le mur" n'est pas impossible. Et pour boucler la boucle de "la poisse chez les héros", il faudrait que ce soit "Chad tombe sur Aizen" (euh mais dans ce cas-là ils sont déjà tous morts les gentils...). Encore une extrapolation bidon !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Oct 2006 00:20 
375 000 000 Berrys

J'suis un peu à la rame niveau trad, mais ça semble pas bien grave, pas de dialogues incompréhensibles sans trad, J'me dis quand même que ça manque encore d'effectif malgré l'arrivée de Rukia et Renji.
Bon la page couleur je l'aime bien, rien à dire^^
Je sens que Kubo pourra peut être faire quelque chose avec Ulquiorra quand cette grande bataille sera fini, de toute manière c'est obligé que des alancar chancgent de camp ( j'espère du moins..)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 19:24 
375 000 000 Berrys

La raw 248 est dispo chez la bankai team!

http://www.bankai-team.com/

La conversation entre Ulquiorra et Inoue continue. Une Inoue pas trop mal en habits alancar d'ailleurs..
Pas grand chose de plus, nos 5 héros entrent et se séparent, c'est vraiment 5 gonzes bien balèzes, mais à 5 contre 13, ils seront chanceux de s'en sortir tous vivants.

Dernière édition par Hitsugaya le Jeu 26 Oct 2006 10:53, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 23:37 
1 000 000 Berrys

Mouais, mouais......voilà, c'est mon avis sur ce chapitre!!

Attention pour ceux qui n'ont pas lu, je SPOIL

Je ne suis pas très emballé par l'arc Hueco Mondo à cause de la ressemblance que je trouve trop importante avec la SS: sauvetage de la demoiselle en détresse, secours intérieurs (Hanatarou/Nell)...
Mais bon Bleach est un exellent manga qui a fait ses preuves et je sais que Kubo est tout à fait capable de nous surprendre mais là..mes doutes se confortent: on rajoute l'aspect, "allez les amis on se sépare" comme à la SS (je sais à la SS la séparation n'était pas voulue mais bon...).
Ce qui me fait peur c'est que cette ressemblance se renforce par le shéma combat:
Ce que je veux dire c'est que j'espère que le but n'est pas de sauver Inoue mais de présenter plus en profondeur le HM et les Espadas (une sorte de passage en revue) quitte à laisser Inoue qi a l'air acquise à Aizen). Mais je crains qu'Ichigo se fasse des espadas même avec son niveau qui paraît faible répétant un shéma déjà vu (au début de la SS qui aurait donné vainqueur Ichigo face à Kenpachi ou Kuchiki) et ne délivre Inoue qui ressemble à Rukia "si tu viens me sauver je ne te le pardonnerai pas!!".
Bref copié/collé qui me rebute...

Ceci dit ce chapitre est bien marrant avec Nell qui pleure et insulte Ichigo ou Renji et son Kdo surpuissant (et les vannes qui suivent).
J'attends donc la suite pour juger.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Oct 2006 15:18 
500 000 000 Berrys

j'ai un sentiment un peu similaire, mais la symétrie va peut-être l'occasion d'un changement radical de cap justement (nécessité d'abandonner le motif de la jeune fille à sauver parce que...? quoi d'ailleurs...)

Mais maintenant que la traduction est disponible (Bankai Team par exemple), il y a un élément que je ne comprends pas bien ou plutôt sur le quel je mepose question. C'est le dialogue entre Inoue et Ulquiomachin, le clown blanc triste à faire pleurer un gateau sec et au nom à coucher dehors. Inoue affirme un serment de vassalité, avec apparemment un changement de statut mystérieux qui la relie à présent aux Espadas. Je pense que c'est ça qui va être révélé (mais bon elle a pas encore de trou dans la poitrine, donc pas une hollow...), peut-être un truc goupillé avec le Hou-Gyoku...Mais en l'état, j'ai l'impression de lire de drôles d'allusion dans les propos énigmatique du clown triste. Ce "que tu le portes" planche 2 sans référent m'interroge. Doit considérer que c'est simplement l'habit qui marque le changement de camp d'Inoue? La traduction est-elle approximative et a-t-elle oublié de mentionner le référent ou s'est-elle simplement trompé? Parce que le verbe "porter", avec ce qui suit sur les "désir" d'Aizen évoque quelque chose comme un enfant, une maternité, ou quelque chose s'approchant symboliquement... suis-je le seul à avoir pensé ça ou cela vous a-t-il aussi effleuré l'esprit? Serait-ce une ambiguïté volontaire de l'auteur? Je suis perplexe, d'autant que la figure d'Inoue est assez ambigüe: amoureuse déçue sans le dire, figure plus maternelle qu'amante, etc. (et puis après ya plein de jeu de mots sur le statut sexuel d'Ichigo... je sais c'est pas lié mais quand même, ça participe d'un climat...) Mais bon, peut-être n'est-ce là qu'un délire que personne n'a ressenti...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Oct 2006 17:35 
8 000 000 Berrys

elle est vierge inoue donc pour l'enfant^^
non plus sérieusement, je pense qu'en japonais, porter un enfant doit être un mot diférent de celui de porter un habit ;)
sinon moi non plus je n'aime aps cet arc HM, il y a tout pareil que la SS en un peu plus rapide
et en plus je trouve les dialogues vraiemnt très fade, l'humour très bof...
rukia et ichigo commence à m'énerver quand ils sont ensemble, franchement il faut tourner la page du "tu me crois faible mais je ne le suis pas, je ne veux pas que tu vienne me sauver" qui est là uniquement pour montrer à quel point ichigo est un héros...
vraiment, bleach est un super mangas, on a eu le droit à des retournements de situation invraissemblables, de grand momment dramatqiue, de grand combat, un excellent scénario, mais depuis le retour sur terre ça baisse un peu et là en allant au HM ça touche le fond pratiquement
pas la peine de me lyncher parce que j'ai oser dire du mal sur un mangaka, on est pas là pour les diviniser à tout bout de champs...mais vraiment, bleach m'emballe de moins en moins, je serais limite en train de lire les scans pour passer le temps (vraiment limite^^) comparé à ce qu'il se passe sur One Piece en ce momment et en moindre mesure avec naruto...des 3 grands mangas, bleach est à la fois le plus jeune et à la fois celui qui a l'air de moins tenir le coup...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Oct 2006 20:17 
175 000 000 Berry

Mais non chopp3r, tu sais, tant qu'une critique est construite, on peut l'accepter...
Sinon pour le chapitre en lui-même, on avance à petit pas dans l'histoire en découvrant la "conversion" d'Inoue (pour l'instant seuleument spirituelle, au sens des convictions, mais peut-être bientôt physique avec une Inoue Hollow ? A moins que ce ne soit déjà fait ? Je m'emballe encore dans des spéculations là...).
J'aime bien l'idée de l'enfant, mais ça me semble un peu trop "capilotracté" pour être vrai (et accessoirement, assez peu approprié à un shonen à mon goût).
Pour ce qui est de la trop grande symétrie avec l'arc SS, tout ce que j'espère, c'est que le schéma n'a été suivi jusqu'à présent que pour être mieux brisé ensuite. Enfin, comme je suis sûr que le sauvetage va échouer, je suis plutôt optimiste de ce point de vue là.
Bon, wait and see and hope (pour changer un peu ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Oct 2006 21:00 
375 000 000 Berrys

Citation:
Bleach n'est pas super car ya pas assez d'humour comparé au one piece

C'est sur, c'est plus porté sur l'action que One Piece, mais un manga peut être super sans être forcément drôle.
Après c'est les gouts

N'empêche, j'me demande bien ce que Kubo a derrière la tête, tous les lecteurs savent parfaitement que ce sauvetage est quasiment du suicide, quand on pense qu'ichimaru, tousen et aizen sont plus forts que les espadas...
Après avoir lu la trad, j'aurais plutôt dit qu'Ulquiorra parlait de la clé pour accéder au roi de soul society ( le roi dont hitsugaya et matsumoto parlaient la dernière fois ).
D'ailleurs ça a p'tet un rapport avec le pouvoir d'Inoue qui lui permet de franchir les barrières spirituelles les plus puissantes.
Sinon la trad m'a bien fait apprécier le chap, et j'ai plutôt assez hate de voir Ishida se fighter ( j'l'adore en combat celui là )

Dernière édition par Hitsugaya le Jeu 26 Oct 2006 10:52, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 12:01 
500 000 000 Berrys

Merci Hitsugaya: ça me paraît l'hypothèse la plus vraisemblable. Décidément mes neurones ne fonctionnent pas au même rythme concernant One Piece et Bleach... Sur Inoue, je n'avais pas insisté sur l'aspect "vierge" du personnage relevé par Chopp3r, mais effectivement j'ya avais pensé, cela renforçant le côté religieux de la chose... Mais Bleach n'est pas un manga très axé là-dessus. c'est de ce point de vue un manga sage malgré ses allures un peu sombres. Cela j'en ai bien conscience. En fait mon questionnement portait sur ce que j'y lisais: eétait-ce dû:
1) à mon esprit dérangé
2) à une traduction approximative
3) à un sous-entendu volontaire de la part de l'auteur donnant une profondeur ambigüe à une situation qui sera expliquée normalement par la suite
4) à un inconscient dégoulinant autre que le mien (cf 1): un lapsus soit de l'auteur soit du traducteur...

Apparemment c'est la solution 1) qui semble avoir le dessus... Je suis contrit...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 23:55 
375 000 000 Berrys

Chap 249 dispo en Raw

Back to the Innocent

http://www.sendspace.com/file/5dk86l ( ou chez la bankai team )

Les manigations d'Aizen avec Inoue semble être en partie révélée, pas mal de discussion à ce propos, le Hou-gyoku ( 2/20 en ortho ) est sorti, ça sent les révélations de ce côté.
Une bonne discussion entre Ulquiorra et l'un des alancar également, ça sent la rivalité entre les deux, la provocation, me demande quel numéro l'est celui-là, on dirait qu'il parle d'Inoue au début, m'enfin..à voir
Quand à l'ennemi mystère d'Ichigo, par logique on parierai sur GrimmJow, ça serait strange qu'il arrive à s'en faire 2, 'fin bon, il s'était bien fait deux capitaines plus renji et ikkaku à soul society, donc bon^^

Semblerait aussi que le gentil Hollow dont je ne connais pas le nom va jouer un rôle plutôt important puisqu'il (elle?) entre à son tour chez les alancars ( pouvoirs de guérison?)

Une bonne trad ne fera pas de mal..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 12:21 
100 000 000 Berrys

la trad elle est dispo chez la NK2 ,en fait je pense que l'arrankar avec la parabolle sur la tete est du genre le n° juste en dessous de ulquiorra mais ça me rappelle un peu kurotsuchi,ulquiorra nous raconte le piege psycholigique de Aizen pour acceder au pouvoir d'horime,d'ailleur son pouvoir est assez abstrait

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]