Bon ce chapitre... Et bien en contrario à Tetra-Wisdom je l'ai adoré, et c'est assez rare venant de FT.
Pourquoi je l'ai aimé ?
Bon, en partie parce que je suis un fan du couple GaLe (Gajeel Levy.) mais pas que.
On voir une vrai évolution du personnage de Gajeel.
Pour moi, il me fait vraiment pensé à Vegeta.
Vegeta/Gajeel, le personnage froid, cruel, sans cœur et badass.
Vegeta/Gajeel est le premier vrai ennemi de Sangoku/Natsu.
Finalement, après sa défaite, Vegeta/Gajeel décidas de rejoindre les Z Warriors/Fairy Tail.
Au début, il est assez froids et distant.
Appart Sangoku/Natsu et quelques uns, tout le monde avait peur de lui. (Genre Yamcha, Tenshihan ect... / Le reste de Fairy Tail.)
Finalement, c'est lors d'un combat dessicif contre Cell/Laxus qu'il décide et montre vraiment qu'il as changé, qu'il est prêt à protégé les autres.
D'ailleurs, ils se tapent tous les deux une gonzesse aux cheveux bleu, avec une grand savoir Bulma/Levy.
Bulma/Levy qui est l'opposé de Vegeta/Gajeel.
Dans le film Battle Of God/ce chapitre Bills/Bradman frappe/empoisonne Bulma/Levy, ce qui provoque la fureur de Vegeta/Gajeel qui prennent l'avantage sur leur opposant alors que c'était l'inverse.
Au passage, Vegeta/Gajeel on tous deux été en retard sur leur homologue de le même espèce, Saiyen/Dragon Slayers, Sangoku/Natsu.
- Ils ont atteint le stade de Super Saiyen/Dragon Force bien après eux.
- Ils ont fondé une famille/Trouver un chat bien après eux.
Si Natsu = Sangoku, Gajeel = Vegeta, Wendy = Gohan ?
Bref, fin de cette petite comparaison qui vas sans doute provoquer une rage...
Petit passage sur Levy, qui décide délibérément de ce jeter dans les bras de la faucheuse pour sauver Gajeel. Levy est mon personnage préféré de FT.
PS : Cette Cover me fait chier, elle rabaisse Levy au niveau de Lucy avec cette pose Pinup.
Pour moi, le power Up de Gajeel n'es pas stupide. Car lui, contrairement aux autres trouve deux sources.
1. La colère.Coup classique des Shonen, demander à Tortue Géniale.
https://youtu.be/k9IOSCjS1zA?t=1m13sSi Tortue Géniale le dit, c'est que c'est vrai.
De plus, ce Power Up est tellement useless qu'il n'atteint même pas l'ennemi, donc Power Up, pas vraiment...
2. Les particules de Bradman.Souvenez vous, lors de Rogue VS Gajeel, Gajeel nous as déjà fait le coup avec les ombres de Rogue.
Ben là c'est pareil, sauf que comme l'as précisé Levy, c'est le point de non retour. Certes, le bon vieux Gajeel semble s'en être sortis indemne après... Mais les particules on peut-être un effet à retardement. Bref, comme on l'as vu, contrairement à Natsu, Erza et les autres, ils tirent sa puissance d'une autre puissance.
Prenez une flammèche, mettez de l'essence dessus, la flamme grandiras. Ben là c'est pareil. Donc Power Up injustifiée, pas vraiment...
De plus, on constate aussi que Gajeel à toujours jouer ce mec de dure à cuire, mais en ce cachant de honte, ce qui explique pourquoi il joue ce rôle, il est comme les chat qui hérisse leur poils. Ce montrer plus fort qu'il ne l'es vraiment. Au final, c'est comme si il avait compris qu'il serait lui même.
Ce qui est une bonne chose de mon point de vue. Au final, le Gajeel qu'on as eu n'était qu'une illusion et finalement, ça le rends encore plus triste. Ce forcé d'être quelqu'un qui n'était pas pour cacher sa faiblesse et fait qu'il est pathétique.
Et le fait qu'il meure soit une bonne chose.
Ouais, franchement, qu'il meure, même si j'adore ses deux personnages (Levy va y passer, c'est pas parce que l'autre meurt que le poison vas ce barré.) serait une bonne chose.
Car ouais, merde, dans FT, appart les méchant, les gentils ne sont jamais morts (Simon compte à moitié). Donc effectivement, leur mort serait une bonne chose.
Finalement, on aura une mort à Roméo et Juliette. Ce qui serait assez glauque et triste pour Fairy Tail...
Gajeel mort avec Bradman, Levy désemparé décide d’abréger ses souffrance (Physique et Émotionnelle) et se donnas la mort juste à côté du cadavre de Gajeel.
Franchement, ça serait assez cool, je vois déjà les jamais content dire "C'est de la merde ! C'est sentimental ! L'amour c'est nul !" Ce qui serait dommage, c'est que Mashima ne le fasse pas, pourtant, quand on voit le titre, c'est
obligé.
Tous les deux = Gajeel et Levy.
Ensemble pour toujours et à jamais = Ils mourront ensemble.
Après, c'est Mashima... Reviendrait t'il à l'époque de Rave où les personnage principaux pouvait mourir ?
De plus, c'est l'arc final, faut un peu le marqué avec des morts quoi.
D'ailleurs, si Gajeel meurt dans ce chapitre, ça serait cocasse... Il se plaignait d'être toujours le dernier, au final, ça sera le premier à mourir.
C'est rare que je fasse un texte aussi long pour FT...