Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 634 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 43  Suivante

Que souhaitez-vous ?
L'arrêt du manga au chapitre 364 28%  28%  [ 7 ]
Une poursuite préparée par Miura 24%  24%  [ 6 ]
Une poursuite libre par les assistants 20%  20%  [ 5 ]
Un Artbook révélant les derniers secrets 28%  28%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 10:23 
The old man

Nouveau Chapitre!

RAW : http://www.filesonic.com/file/544201554/Berserk_319.zip

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 13:40 
6 000 000 Berrys

Retrouver sa dose de Berserk, y'a pas à dire, ça fait du bien ^^

Nous avons donc une confrontation directe.Mais, petite question qui me turlupine : est-on vraiment en face du dieu des mers ou bien est-ce "juste" l'entrée de son antre ? Va t-il y avoir un clin d'oeil au mythe de Jonas et découvrir que le dieu des mers se trouve à l'intérieur ?

Sinon, c'est moi ou Guts ressemble à s'y méprendre à Femto sur la dernière page ?

Vivement la suite !!!

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 14:17 
500 000 000 Berrys

C'est dramatiquement beau quand même! La gueule béante, chevelue du monstre, j'ai adoré! Et effectivement, la dernière page donne à Guts un élan, une posture qui rappelle plutôt la légèreté de Femto/Griffith que son habituelle dimension "massive".

Retrouver Berserk, et revoir ces dessins, cette mise en scène, ça fait vraiment quelque chose!

MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 12:00 
80 000 000 Berrys

Version anglaise :
http://www.mangareader.net/berserk/319
Omg, délice infini, et le prochain chapitre au 22 avril donc ? Joie !

MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 19:58 
The old man

Disponible également chez Evil-Genius :

http://www.evil-genius.us/

Chapitre 319 : Le Dieu de la Mer (1)

C'est donc parti pour la rencontre avec le fameux Dieu de la Mer!
Premier obscale : un monstre de taille vertigineuse! La solution de Guts : plonger dans la bouche!
Ca fait plaisir de retrouver Berserk avec de tels dessins et une telle mise en scène!

MessagePosté: Sam 23 Avr 2011 11:44 
The old man

RAW : http://www.filesonic.fr/file/819867571/Berserk_320.zip

Chapitre 320 : Le Dieu de la Mer (2)

Sans les dialogues il est difficile de savoir de quoi il retourne dans la "Caverne" mais la fin pose d'emblée un temps limite pour l'action de Guts/Shierke.
D'un côté donc une improbable bataille navale s'engage et de l'autre notre duo à la recherche du Dieu de la Mer!
Décidemment en ce moment Miura donne régulièrement dans les batailles rangées^^

Suite le 13 mai!

Edit : Scantrad disponible chez evil-genius.
Confirmation que Guts/Shierke sont à l'intérieur du Dieu de la Mer! Alors le Coeur révélera-t-il sa nature ? Apôtre ou créature antédiluvienne du monde Astral ?

MessagePosté: Ven 29 Avr 2011 13:49 
500 000 Berrys

Si j'ai bien compris les chapitres de Berserk sortent toutes les deux/trois semaines désormais ou alors la date de sortie du prochain chapitre est annoncée dans le magazine?

MessagePosté: Ven 29 Avr 2011 14:17 
The old man

Berserk est prépublié dans le magazine Young Animal qui est bimensuel et qui sort donc en gros toutes les deux semaines.
Là pour cause de Golden Week, le prochain Young Animal va sortir 3 semaines après le précédent.
De plus comme Berserk est publié très irrégulièrement depuis quelques années, il est toujours indiqué si le prochain chapitre sera présent ou non dans le Young Animal suivant.
Une date donnée veut dire oui, pas de date veut dire que la série sera en pause. En général depuis quelques années on a droit à 3/4 chapitres à la suite puis à une pause de 3/4 mois...

MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 09:30 
The old man

RAW : http://www.filesonic.fr/file/976482111/Berserk_321.zip

Chapitre 321 : Le Dieu de la Mer (3)

Les festivités commencent et évidemment c'est bien la classe!
Vivement une trad!

Suite le 24 juin - pas tout de suite mais ça va encore^^

Edit : scantrad disponible chez evil-genius et autres!

La trad ne nous apprend rien de follement nouveau mais les dialogues lors de l'abordage sont bien marrants et sympas. Un bon vieux mélange entre grotesque et terreur ^_^
De son côté Guts progresse petit à petit : bientôt au coeur j'espère!

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 18:02 
2 000 000 Berrys

Si quelqu'un a le courage de faire une traduction je suis pour car j'ai un assez bon niveau english mais tout ça :O !!!!
J'adore Berserk donc j'aimerais bien savoir ce qui est écrit xD.
Edit: Un Gros Merci, En plus cela a du être long oh!!! T'as du courage ^^

Dernière édition par Choumi <3 le Mar 21 Juin 2011 19:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 19:11 
4 000 000 Berrys

Voilà ^_^

La premiere question est : Comment l’idée de Berserk vous est venue à l’esprit ?

Miura : Je n’avais pas une idée bien précise concernant Berserk à l’origine, mais l’idée a grandi progressivement en regardant mes animés favoris lorsque j’étais au collège. Si j’étais intéressé par quelque chose, je faisais une recherche dessus. C’était comme pétrir de l’argile, les concepts de Berserk sont venus tout doucement ensemble. Je n’avais pas d’image claire de ce que je voulais vraiment faire au début.

Je pense que le sujet Berserk est très compliqué.

Miura : Eh bien…

Vous parlez de la loi universelle du Karma.

Miura : Eh bien, comment puis-je expliquer ceci… Lorsque vous êtes dessinateur et que vous travaillez à domicile vous rester assis à votre bureau quasiment toute la journée. Vous obtenez la plupart de vos informations sur le monde via les informations à la TV. Je pense que c’est comme ça que la plupart des dessinateurs passent leurs journées. Et donc je commence à visualiser l’image globale de mon point de vue concernant tous les problèmes qui se produisent dans le monde. Un travailleur moyen vivant dans un monde moyen aurait un problème personnel. Il se soucierait de la réussite de ses enfants à l’école. Mais je vis dans l’isolement, regardant le monde uniquement via la TV donc je commence à voir une plus grande image. Je peux regarder le monde d’un autre angle. Je ne parle pas d’un événement bien précis. Si je vois des informations au sujet de la guerre dans un autre pays ou qu’il y a un massacre quelque part au Japon, je regarde juste le monde objectivement. Les cultes religieux ou les actes d’atrocité ont été les thèmes des nouvelles récemment. Lorsque j’entends ces histoires, je ne veux pas trouver une quelconque sorte de réponse, je veux visualiser ce qu’il se passe. Je veux juste voir cela dans mon monde à ma façon. L’idée devient plus claire, plus polie. Je pense que j’ai l’ai déjà dit dans une précédente interview, mais lorsque j’ai appris au sujet de Tsuchizoku et Futsuzoku, ça a influencé Berserk. J’écrivais Berserk en même temps que je regardais les incidents aux nouvelles. Et un peu plus tard J’ai écrit sur la psychologie de masse dans Berserk. Je crois que les incidents me donnent envie d’écrire ( sur les incidents), de cette manière je peux les comprendre. Au commencement, environ au 5ème volume, j’écrivais encore des trucs auxquels j’avais pensé lorsque j’étais au collège. Donc ma vraie vie s’est beaucoup reflétée dans les histoires au début. Et après un moment, j’ai commencé à voir une image plus grande image.

Je vois. La question suivante est similaire à la seconde. J’aimerais savoir si quelque chose à influencer Berserk ?

Miura : Une nouvelle japonaise, mais… C’est une nouvelle appelée « Guin Saga » écrite par Kaoru Kurimoto qui a été la plus influente pour Berserk. Guin Saga est une série de nouvelles fantastique. Kaoru Kurimoto a essayé d’établir un record avec « Guin Saga »dans le Guiness Book comme la plus longue nouvelle fantastique écrite pas un seul auteur. Il était prévu de faire 100 volumes au début. Mais elle en est déjà à 80 et des poussières, donc elle atteindra et depassera les 100 volumes facilement. J’ai commencé à la lire lorsque j’étais au collège et je lis continue de lire le nouveau volume chaque mois. Donc je peux dire que « Guin Saga » est la nouvelle qui m’a le plus influencé. D’autres choses comme les films et dessins animés m’ont également influencé.

Je vois. J’aimerais parler un petit plus du concept. La ligne du temps de Berserk semble se située dans la période médiévale. Le thème médiévale est représenté, comme si Berserk se passait quelque part en Europe. Vous êtes vous basé sur de vrais événements historiques pour Berserk ?

Miura : Pas vraiment, je n’utilise pas d’événements spécifiques mais plutôt des contes de fées ou des films fantastiques. J’ai travaillé avec le concept de mon propre monde fantastique depuis que je suis au collège. Comme je l’ai mentionné, mes idées provenaient de « Guin Saga », et d’autres films, comme « Excalibur » et « Conan le Barbare ». Je me suis inspiré du concept du fantastique noir de ces films. Je ne pense pas avoir été inspiré par les événements historiques actuels, je les ai simplement utilisés comme données. J’ai pensé écrire une histoire basée sur Dracula. Je parle de Vlad Tepes, le véritale Dracula. Je voulais utiliser les vraies archives historiques. Et il y’a la célèbre histoire de Sherlock Holmes. L’histoire ou Conan Doyle s’est fait avoir par le canular des « Fées de Cottingley »…

Je suis désolé, je ne suis pas familier avec ça.

Miura : Je n’ai pas écrit exactement la même chose, mais j’ai écrit une histoire similaire. Il y a une histoire à propos d’une fée dans… je ne sais plus exactement quel tome, mais je pense que c’était dans le 15ème ou 16ème volume.

J’aimerais vous poser une question technique maintenant. Vos dessins sont très biens détaillés. Chaque coin, recoin est dessiné en profondeur. Utilisez-vous des références lorsque vous dessinez ?

Miura : J’ai une énorme pile de photos que j’utilise comme référence. J’utilise une collection de photographie de différents pays… mais actuellement il est plus facile de trouver des photographies d’armure ou de pays au Japon. Donc chaque fois que j’ai besoin de photos, j’irai les chercher moi-même ou je demanderai à quelqu'un de me les trouver. La collection est vraiment grande maintenant.

Je vois.

Miura : Les photographies constituent les meilleures références pour un dessinateur. Tout se joue sur la manière dont quelque chose vous apparait. Si vous parlez vraiment de trucs techniques, vous remarquerez que certaines armures n’étaient pas censées être utilisées à cette époque (Période Médiévale). Mais je ne vais pas aussi loin.

Je vois.

Miura : J’aime les choses qui ont l’air cool.

Je vois. Et maintenant j’aimerais vous parler du personnage principal, Guts. Il a une personnalité, c’est un personnage profond. Vous êtes vous inspiré d’une personne en particulier comme modèle pour Guts ?

Miura: Eh bien, les amis de Guts dans la Bande du Faucon sont basés sur mes amis du collège. Mais il n’ y a eu personne en particulier pour Guts et Griffith.

Même pas une figure historique ?

Miura: Eh bien, c’est amusant maintenant que vous le mentionnez, j’ai entendu parler de ce chevalier qui a contribué à une révolution paysanne en Allemagne et le nom de ce chevalier était Goetz. Et il avait un bras artificiel en fer. Lorsque j’ai découvert cela, j’ai pensé que c’était une étrange coïncidence . Je ne sais pas si il a tiré des flèches avec son bras. Je l’ai trouvée particulièrement troublante parce que je venais de commencer Berserk. Je ne pensais pas à quelque chose en particulier au moment où j’ai créé Guts. Mais si vous parlez seulement de son apparence et non de sa personnalité, je pense que Rutger Hauer a été le modèle. Je l’ai vu jouer le rôle d’un mercenaire dans un film médiéval, « Fresh & Blood » et j’ai vraiment apprécié sa prestation dans ce film. Il a aussi joué le rôle d’un chef dans « Salute of the Jugger ». C’était un film de Science Fiction, mais je pense que le personnage qu’il a interprété était semblable à Guts. Et le personnage principal d »’Highlander » me rappelle en quelque sorte Guts. Je pense que cela a un rapport avec ces héros que j’admirais lorsque j’étais au collège. Mais si c’est au sujet de la personnalité de Guts ou sa croyance… Je suppose que certains traits lui viennent de moi-même. Et parfois j’utilise mes amis proches comme exemples. Donc la personnalité de Guts n’est pas toujours basée sur une personne, elle est plus abstraite. Ses actes et états d’esprit dépendent de la situation. Donc Guts n’a pas de modèle spécifique.

Je vois. Aux U.S.A, Media Blasters lance Berserk en animé. Aviez-vous formuler des requêtes lorsque Berserk est devenu une série animée pour la 1ère fois ? Quels types de conseils avez-vous donné à la production ?

Miura : Berserk est mon tout premier manga. J’étais donc très excité, et je voulais faire quelque chose de bon. J’aurais pu laisser le studio faire son travail mais j’ai donné quelques conseils sur le contour des dessins des personnages. Mais ma principale préoccupation concernait les scripts. Le studio devait m’envoyer les scripts et je les ai corrigé set j’ai fait des changements. J’ai vérifié tous les scripts, fait des changements, formulé des requêtes. Je parie que les scénaristes m’ont détesté.

Mais c’est naturel, cela montre à quel point vous vous inquiétez au sujet de la représentation de Berserk.

Miura: Je suppose que c’est cela.

J’aimerais vous poser une série de questions personnelles maintenant. Nous avons parlé de Kaoru Kurimoto et de « Guin Saga » plus tôt. Ma question suivante est… Y a-t-il un dessinateur, producteur ou film qui vous a influencé ?

Miura: Eh bien, c’est un dessinateur Japonais, Mr. Go Nagai. Je crois qu’il est très célèbre au U.S.A. Il a eu une grande influence sur moi. J’adore son style dynamique. Et il y a une des producteurs de film Américains que je préfère. J’aime les films de Tim Burton et de Sam Raimi. Voici une autre histoire étrange. Lorsque j’étais encore au collège, le jour où j’avais fini d’écrire le 1er épisode de Berserk, il y avait le film « Evil Dead 2 » au cinéma. Après avoir envoyé le 1er épisdoe de Berserk à l’éditeur, j’ai été voir ce film. Il était tellement similaire à Berserk, j’ai été moi-même très surpris. Dans « Evil Dead 3 » le personnage principal avait eu la main coupée et avait une tronçonneuse attachée à son bras et un shotgun dans son dos. Je me suis dit « Qu’est-ce que ? » Parce que Guts a une arme à la place de la main et une énorme épée dans son dos. Il était comme Ash( nom du personnage principal dans Evil Dead). Je me souviens avoir été inquiet car je pensais que je pourrais me retrouver au tribunal. Je venais de finir mon tout premier dessin, mais j’étais vraiment nerveux. Je suis un grand fan des films de Sam Raimi et j’aime aussi « Dark Man ». Il est devenu encore plus célèbre après « Spiderman », mais j’aime toujours ses films. J’aime les films de Tim Burton parce que ces derniers sont toujours « décalés ». C’est presque étrange qu’une personne puisse être si décalée et grande en même temps. Mais c’est pourquoi j’aime ses films. James Cameron a perdu le truc après qu’il soit devenu célèbre. Bien que je ne sais pas si il pense qu’il est décalé. Mais lorsque j’ai vu « Terminator », en tant que fan de Science Fiction, j’étais vraiment excité car je pensais qu’il était l’un de ces génies décalés comme Tim Burton, mais il ne l’était pas. Et bien sur, « Star Wars » est mon film favori. Je l’ai vu lorsque j’étais petit, donc j’ai été vraiment choqué, je suis un grand fan de la sérié « Star Wars » depuis. Mais « Episode 1é était vraiment médiocre. Le script avait besoin de quelques retouches.

Et une autre question… Beaucoup de personnes savent que vous avez commencé à écrire Berserk lorsque vous étiez au collège… et finalement il a été animé et les gens peuvent voir le monde que vous avez créé. Vous l’avez mentionné plus tôt, mais racontez nous comment avez-vous eu la chance de publier Berserk.

MiuraJ’ai essayé de faire publier Berserk par Hakushen Publisher.

Faire publier ?

MiuraOui, au Japon, un dessinateur écrit une bande dessinée d’environ 25 pages… l’envoie à un éditeur. Et si la votre est prise, elle deviendra un série dans un magazine. Et heureusement Berserk a été choisi. L’editeur a aimé Berserk, donc j’ai eu la possibilité d’en faire une série. Habituellement, ces 1ères idées ont toujours semblées avoir quelque chose de spécial.

Je vois. Et voici la dernière question : Berserk est un grand succès aux U.S.A. ^_^

Miura: Merci beaucoup.

Les fans de Berserk à l’étranger sont très heureux. Si vous avez un message pour les fans Américains…

Miura: En fait j’ai une question pour les fans étrangers. Qu'est-ce que les Occidentaux pensent de ce monde fantastique créé par un Oriental? Beaucoup d'entre nous, Orientaux estiment que les mondes fantastiques créés à Hollywood ... ou croient les mondes imaginaires créés par les Occidentaux sont plus authentiques. Et je pense que Berserk est fortement influencée par la culture occidentale. J'essaie de créer quelque chose de ce que j'ai appris de l'Occident. Donc, je suis curieux de savoir ce que les gens en Occident pensent de Berserk. Voilà ma question pour les fans aux Etats-Unis, j'espère qu'ils l'aiment.

Je vais m’assurer de la transmettre aux fans Américains.

Miura : Merci.

Je vous avoue que j'ai eu des difficultés lors de certains passages :D
Serait-il possible de supprimer mon message précédent s'il vous plaît?

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 09:26 
The old man

Interview intéressante même si on n'apprend pas beaucoup de chose par rapport à d'anciennes!
En tout cas mici mici!

RAW : http://www.filesonic.com/file/129255108 ... rk_322.zip

Chapitre 322 : Le Coeur de Tonnerre

Ca dépote bien et nous arrivons à la mise en forme de la grande menace!
Toujours aussi énorme, je me demande bien comment va être traité la menace "extérieure" (avec au centre le navire), parce qu'à part les mettre de côté je vois mal comment ils pourraient se confronter à ça o_O

La suite est prévue pour le 8 juillet avec en prime de dossier nommé "Berserk Clear File" (curiosité et excitation!)

Edit : trad disponible

MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 17:18 
6 000 000 Berrys

Guts a intérêt à se dépêcher d'en finir vite parce que sinon je ne donne pas cher aux autres ^^

On risque fort de se focaliser sur une course contre la montre même si je me demande si tuer le dieu de la mer ne serait pas sans risque.Détruire une créature astrale de cette taille et de cette puissance pourrait bien entrainer des conséquences fâcheuses pour ceux qui se trouvent dans les environs ( à l'image de Ganisha, même si le procédé employé, le contexte et la victime étaient bien différentes ).

Sinon, hâte de voir la façon dont Guts va sortir du dieu de la mer ( une belle séance de boucherie en perspective ^^ )

Vivement la suite !!!

P.S : En quoi consiste le "Berserk Clear File" ? Une sorte de Data Book en miniature ?

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 07:48 
The old man

RAW : http://www.filesonic.fr/file/1390830094/Berserk_323.zip

Chapitre 323 : L'Appel des Profondeurs

Chapitre rapide mais qui amène un twist attendue ^_^
Alors est-ce que Guts pourra se débrouiller seul ^_^

La suite est prévue pour le 22 juillet!
Pour le dossier "Berserk Clear File" pas encore de RAW a priori (aucune idée ce qu'il contiendra par contre)

Edit : trad disponible

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 17:30 
The old man

RAW : http://www.filesonic.com/file/149342444 ... rk_324.zip

Chapitre 324 : Merrow

Sacré chapitre!
Guts semble avoir des problèmes avec la pression (le coup des oreilles qui saignent) : le Dieu des Mers doit être en train de plonger.
Et le plus intéressant : les Sirènes arrivent sans doute pour le sceller de nouveau.
Bref ça bouge pas mal mais dommage : le manga repart en pause T_T

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 634 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]