Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 634 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 43  Suivante

Que souhaitez-vous ?
L'arrêt du manga au chapitre 364 28%  28%  [ 7 ]
Une poursuite préparée par Miura 24%  24%  [ 6 ]
Une poursuite libre par les assistants 20%  20%  [ 5 ]
Un Artbook révélant les derniers secrets 28%  28%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 01:52 
50 000 000 Berrys

Ca y est, je suis enfin à jour sur berserk la recommencer du premier tome c'est long^^) chapitre 324 intéréssant car les mermaids arrivent en masse surement pour le sceller effectivement.

Ange, je pense plutot que si les oreilles de Guts saignent ce n'est pas du à la plongée du gros poulpe mais plutot aux vibrations émisent par le coeur dudit poulp car pour faire battre un coeur comme ça il faut pomper assez violement je pense. Enfin voilà ma petite théorie du soir

Alors question de néophytes car j'avais arrété Berserk il y a plusieurs années (tome 13 je crois) car je n'avais plus personne pour me les prêter, pourquoi la parution est-elle irrégulière? est-ce maladie comme HxH ou récolte de données?

-> EDIT: merci Ange pour ces précisions :p

Dernière édition par Argosax le Jeu 4 Aoû 2011 21:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 21:17 
The old man

En fait irrégulière n'est pas vraiment le terme exact car les pauses et les reprises se font à un rythme aujourd'hui qui est assez bien défini, aussi bien en terme de durée qu'en date de reprise.
Le pourquoi de ce rythme est un grand mystère et aucune explication n'a jamais été fournie par Miura ou son éditeur, ce qui alimente toutes sortes de fantasmes chez les fans.
Quoi qu'il en soit depuis maintenant 4 ans, il sort seulement une dizaine de chapitres par an, en 3 fois, et avec au final un unique volume relié publié par an.
Le prochain volume qui contiendra les chapitres actuels est d'ailleurs prévu à la rentrée, comme tous les ans désormais ^_^

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 09:32 
The old man

Retour dans deux semaines avec page couleur.
Une pause d'un mois et 3 semaines : c'est plus rapide qu'en 2010 mais c'est la même durée qu'en 2009.
Bref cool ^__^

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 22:08 
The old man

RAW : http://www.mediafire.com/?63dxtn69ce6id32

Chapitre 325 : Merrow (2)

Retrouvailles sous la mer et attaque des Sirènes qui prend logiquement la forme de la Voix.
Cela semble d'ailleurs aider Guts qui était à la limite à cause des vibrations du Coeur : Vibrations contre Vibrations donc!
Bon il semble que c'était juste un chapitre comme ça et que la suite est (encore) à une date indéterminée^^

Edit : scantrad dispo :
http://www.mangareader.net/berserk/325

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 22:12 
4 000 000 Berrys

Impatient de quitter cette île et (enfin) d'arriver au pays de Puck, ça fait un sacré moment que ça dure cette histoire. Mais ayant commencé à acheter les volumes l'année dernière, je trouve le rythme des sorties très long, j'ai l'impression que c'est un, voire deux tomes max par an...
Autrement le coup des sirénes est bien pensé, maintenant si j'ai bien compris Gatsu a perdu la vue et l'ouïe, ça va être coton ^^'. Aussi, j'ai pensé à un moment qu'Isma serait le nouveau compagnon de route de notre bande, ça semble plus improbable avec l'arrivée des sirènes et de sa mère.

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 22:33 
The old man

Cela fait maintenant 5 ans que sort qu'un tome par an - et juste le nombre pile poil de chapitres en prépublication à chaque fois pour éditer ce tome unique.
Donc oui c'est trèèèèssss lent ^___^

MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 21:41 
The old man

http://www.mangareader.net/berserk/326

Chapitre 326 : Sirens

Très joli final mais le sort de Guts est indéterminé : il est dans un sale état et au mauvais endroit^^
J'imagine qu'il sera sauvé par les sirènes.
En tout cas la suite le 10 février ^_^

Sinon il traîne sur net une info comme quoi d'ici un an Miura a le projet de réaliser une série de chapitres sur le passé et l'origine des God Hand.

MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 22:08 
80 000 000 Berrys

Schierke avec les cheveux mouillés est tout simplement radieuse, voilà qui ravive le fantasme de la voir avec une petite dizaine d'années en plus.
En espérant que ce soit reparti pour un long tour.

MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 22:42 
425 000 000 Berrys

Je pensais avoir 4 ou 5 chapitres de retard, j'en profite pour voir ce qu'il en est avec le post d'ange et au final je n'en avais que 2 de retard.
La magie de Berserk.

Chapitre qui met fin au dieu de l'océan. Un arc qui, il faut l'avouer, commençait à trainer en longueur tout de même.
A voir l'arrivée rapide sur l'île des elfes maintenant même si...
ange bleu a écrit:
Sinon il traîne sur net une info comme quoi d'ici un an Miura a le projet de réaliser une série de chapitres sur le passé et l'origine des God Hand.

Tu me fais peur là. Du coup ce sera après l'arc en cours, il va pas faire un truc à part ou je ne sais pas quoi d'autres.
Bon je me fait surement du souci pour pas grand chose mais si au final il ralenti encore le rythme de son histoire, qui n'est déjà plus très vif, a t’ont encore l'espoir de voir la fin du manga un jour ?

MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 17:22 
The old man

http://www.mangareader.net/berserk/327

Chapitre 327 : Surfacing

Les Sirènes sont donc définitivement sympas et amicales, et Guts est sauvé grâce à l'intervention du "gamin".
Pas la première fois qu'il intervient pour aider Guts d'ailleurs :
http://www.mangafox.com/manga/berserk/c243/1.html
Reste à savoir s'il est bien l'enfant "monstre" de Guts et Casca, ou s'il s'agit d'une autre entité (elfique ?).
Dans le premier cas, il y a un lien direct avec Griffith et donc de la question de "l'Elu" par rapport à la Causalité et au Monde.

En tout cas la série retourne en pause ^_^

MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 18:04 
50 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
En tout cas la série retourne en pause ^_^

2 chapitres et puis s'en vont... sniff

Sinon, on a des sirènes vraiment sympa qui sont d'une aide précieuse et à retenir:
la nouvelle intervention "du gamin" qui apparait quand Guts est au bord de la mort.
-> son hypothétique identité est lancé sur plein de fausse piste avec des plans sur l'enfant que Casca sert contre elle mais voir cette être de lumière n'est pas sans rappeler une des prochaine destination: le monde des elfes.

Vivement la suite pour ne pas changer ;p

MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 21:36 
80 000 000 Berrys

La forme lumineuse du gamin a quand même sacrément la coupe de Griffith.
Vivement le film en vost, ça rendra l'attente plus excitante encore. Finalement ce n'est peut-être pas une si bonne idée.

MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 22:31 
500 000 Berrys

Je me suis rendu compte que Berserk est vraiment mieux à lire en manga papier qu'en ligne, les sorties éparses des chapitres empêchent d'accrocher aux sorties des chapitres comme pour les autres manga vu que l'intérêt finit par se perdre. C'est vraiment dommage, le manga étant entré dans une nouvelle phase avec la fusion des deux mondes. Je suis impatient de voir les God Hand (et Rakshas) plus en détail mais comme pour tous les mangas (et Berserk plus que d'autres) il faudra attendre.

Pour ce qui est de l'arc lui-même, pas grand chose à dire. Le Dieu de la Mer était un nouveau type d'ennemi qu'on verra plus souvent dans le manga: les créatures mythiques (et oui ce ne sont pas les premiers qu'on voit, mais la plupart des autres étaient liés aux apôtres et aux God Hand) et si l'arc reste bon, c'est toujours un arc de transition et je suis toujours impatient qu'on en revienne à Griffith et aux God Hand.

Sinon j'apprécie vraiment le tandem Guts/Schierke, qui s'avère vraiment indispensable et j'aime bien Roderick, qui continuera probablement à suivre Guts rien que pour Farnese (au passage, je n'aime pas trop cette idée d'en faire une sorcière elle aussi, ça fait trop Schierke bis) même s'il sera moins doué sur terre et que je le vois bien se sacrifier plus tard pour sauver Farnese.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 07:18 
The old man

http://www.mangareader.net/berserk/328

Chapitre 328 : The Spring Blossoms of Another Day (1)

Donc Miura se lance dans un petit aparté de 3 chapitres pour revenir sur un épisode de la vie de Guts avant sa rencontre avec Griffith - pour illustrer a priori l'origine de sa méfiance envers les "compagnons" et peut être en bonus quelque chose autour des elfes.

MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 10:54 
225 000 000 Berrys

J'aime bien ^^... On revient sur une ambiance qu'on avait un peu perdu ça le fait (y). Maintenant c'est vrai que le rythme de parution est assez rageant (surtout quand on as dévoré comme moi les 35 premiers tomes d'un coup pour enchaîner les scans qui en fait ne font pas plus de 2 volumes --'). Aprés la déception du film un chapitre qui me fait bien plaisir :).

Concernant le dernier arc, sans me déranger il ne m'as pas franchement emporter... Oui c'est un arc de transition mais peut on vraiment se permettre ce genre de longueur pour une série aussi vieille, lente et longue? Oui au moins ça garde un aspect authentique à la série et dans 40 ans , quand ce sera fini :lol: , on sera content d'avoir un truc d'aussi bonne qualité mais en attendant c'est vraiment rageant x) .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 634 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]