Ah tiens, je venais pour pisser sur les derniers chapitres et j'me rends compte qu'on avait même pas parler des précédents.
Eh bah on y retourne:
Chapitre 379Ah bah en fait c'était pas le vrai Lucius c'était une copie, lololol
Donc Yuno et Asta ont plus galéré que leurs collègues, visiblement (en tout cas pour ce qu'on en a vu), et ce cher Lucius en a profiter pour
pour reprendre une couche de cheat, avec toutes les magies de l'univers à sa disposition. ET il en profite pour se téléporter et choper instantanément trois personnages secondaires (avec des magies intéressantes), et les tuer en un tournemain.
Et du coup, moi je sais pas, je peux pas m'empêcher de poser des question con, du genre "Du coup si tu peux te téléporter et tuer des gens en arrêtant leur coeur apparemment sans aucune condition, pourquoi tu t'emmer*es? Pourquoi Asta et Yuno tu leur fait pas la même chose? Qu'est-ce qui t'en empêche à part le scénario?"
Ce genre d'interrogations.
Nan parce que je suis désolé mais déjà de base il était déjà broken, mais là y a rien à faire.
Mais non, il peut que couper Asta, parce que...parce que.
Chapitre 380Vous savez, les chapitres de combats contre les archanges, qui étaient pour le coup vachement bien? Bah il a fallu que Tabata gâche tout en les ressuscitant, bahaha
Bref. Lucius étant déjà tellement cheaté, un peu plus, un peu moins, c'était pas la peine de s'arrêter en si bon chemin. Le reste des PNJ (parce que c'est ce qu'ils sont, à ce niveau là) désespèrent, les Black Bulls pensent pouvoir faire quelque chose malgré le degré de power creep, et Yuno continue à être le chouchou de l'auteur et débloque enfin le mode anti-magie pour lui permettre de rester compétitif dans la méta actuelle.
Chapitre 381Jolie page couleur!
Voilà pour les compliments. Le reste, c'est surtout du combat bourrin avec des trucs qui pètent partout. Y a un minimum de stratégie avec la magie d'invisibilité, et la magie des âmes qui est un bouton de victoire automatique pour Lucius (mais qu'il n'a pas utilisé jusqu'à présent pour dieu sait quelle raison).
Et puis sinon c'est le début de la série "Il faut sauver le soldat Asta" et donc on va avoir toute la cavalerie et les sacrifices des PNJ. C'est sans doute censé être un moment d'anthologie, mais ça fait pschitt.
Chapitre 382On commence le grand défilé avec le royaume de Diamond. Ils ont eu leur arc sabordé en se faisant off-screen par Spade au début de la saga (c'était un signe) mais il aurait pas fallu les oublier

Mention spéciale à la nana qui est plus ou moins l'impératrice-mage de Diamond, avec Gnome le dernier grand Esprit. Créée pour apparaître deux pages, vraiment histoire de dire qu'elle existe.
Ensuite c'est Neige (parce qu'on n'oublie pas les personnages ultra-tertiaires), et le gang des méchants de la première saga qui ont eu leur arc de rédemption...off-screen (un peu moins Sally).
Ah tiens, ils ont des guns aussi.
Ah et y a les elfes aussi.
Chapitre 383Yuno et Lucius se castagnent toujours. Lucius qui a le pouvoir de voir l'avenir...sauf celui d'Asta et ceux qu'il a influencé. C'est bien commode!
Fin de la séquence "Il faut sauver le soldat Asta" et de la séquence entre guillemets émotion "regarde tous ceux qui croient en toi!", et on peu repartir sur ce combat final interminable.
Voilà voilà voilà....
Pitié qu'on en finisse. Les trois derniers chapitres étaient formidables: absolument RIEN ne marche. Le combat est chiant, les séquences "émotion" prennent l'eau, l'arrivée des alliés est OSEF-tier, le méchant est naze, et Lucius est paradoxalement tellement pété que y a aucune tension dramatique vu qu'on sait que tout carbure à la plot armor depuis quinze chapitres. Pitié, quoi.

Le pire c'est qu'on en a sans doute pour six mois de parution, à moins d'avoir par miracle le grand final du combat torché en trois pages...Eurf...