Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Oct 2010 19:38 
3 000 000 Berrys

En un mot : ENORME !

Très bon combat , rythmé avec des techniques que je ne pensais pas voir avec juste un chevalier d'or !
Régulus va tenter une dernière technique , 2 possibilités selon moi , soit il a trouvé le moyen de combiner les différentes techniques des 12 chevaliers d'or et la badaboum ! Soit il va faire l'équivalent de la technique que font les chevaliers d'or face au mur des lamentations en combinant leur puissance en 1 seul point afin de détruire le mur mais en se sacrifiant par la même occasion !

Vivement la semaine prochaine en tout cas !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 20:51 
3 000 000 Berrys

Désolé pour le double post

chapitre 199
http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Scan ... 31133.html

Quel chapitre !
Fin du combat entre Régulus et Radamanthe (?)
Régulus , après avoir sorti une Athéna exclamation au chapitre précédent , nous sort une zodiac exclamation , mais le corps humain a ses limites et malheureusement Régulus se fait renvoyer son attaque par Radamanthe , ne laissant plus que son armure d'or ...
Est il mort ? Va t il revenir sans armure ? La fin de ce combat laisse perplexe je trouve . Surtout que mis à part Violate du Béhémot , Régulus n'aura battu aucun "gros" adversaire dans le manga ce que je trouverais bien dommage si cela en reste la ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 14:14 
The old man

Lost Canvas - Chapitre 199 : Se surpasser

Chapitre magnifique au dénouement relativement surprenant.
Le coup de la Zodiac Exclamation est finalement dans la logique du personnage mais apparemment ce n'est pas suffisant pour surpasser un Dieu.
Les dernières pages sont très belles (Le Vent, la Terre) et clairement on se pose la question : est-ce réellement la fin pour regulus ou va-t-il revenir avec une nouvelle "sagesse" ???

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 18:25 
500 000 000 Berrys

Je réintègre le forum, après avoir digéré une rentrée super dense, dans l'espoir de poster de nouveau fréquemment (mais là, c'est l'automne, et la bronchiolite est de retour!! Avec duex petiots, ça se corse!). Mais je ne pouvais pas rester silencieux devant les derniers chapitres que j'ai découverts ce week-end: ce combat est énorme!!!

Déjà, le background encore une fois "affaire personnelle/familale" dans le cadre des Gardiens m'a ravi. Mais en plus, là, on voit se dessiner le nouveau grand motif, ou leitmotiv de ces combats, avec le déicide. On l'avait en filigranes, mais à présent ça se ramifie comme avec la défaite à infliger à Wywern, nouveau dieu. En attendant Alone.

En tout cas, ce Regulus est énorme, et la multiplication des attaques toutes plus folles les unes que les autres est tout bonnement réjouissante!! Hâte de découvrir ce que ça donnera dans le chapitre 200!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 09:47 
The old man

Disponibles chez notre dealer!

Lost Canvas - Chapitre 200 : Parler avec la Terre

Hier soir j'ai lu le volume 14, sorti cette semaine en France, et dans lequel Regulus affronte Violate. L'effet d'echo est assez terrible!
Finalement Regulus est bien mort mais s'est "éveillé" à la Terre. Malgré la thématique autour de la Terre et du Vent, il semble bien que tel Sisyphe, Regulus s'est en fait éveillé au 8e sens, celui qui permet de garder sa conscience une fois mort et d'accèder à un niveau supérieur de perception (et de puissance chez Teshirogi).

Il semblerait donc que Regulus a finalement dépassé la puissance Divine de Rhadamanthe et retrouvé son Père (et Sisyphe).

Chapitre magnifique pour moi *_*

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 10:16 
3 000 000 Berrys

Rien de spécial à rajouter par rapport à ce que tu as dit ange !

Magnifique chapitre , colo splendide !

La totale "zen attitude" de Regulus face à Radamanthe fait frémir et l'éveil au 8eme sens j'avoue que je n'y avais pas pensé sur les derniers chapitres .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Oct 2010 18:25 
500 000 000 Berrys

Ca fait vraiment énormément plaisir de redécouvrir Saint Seiya dans un récit de cette qualité! C'est également trouvé ça splendide, et je vais aller chercher le tome 14 pour me relire la partie Regulus. Là encore, Teshirogi récupère la mythologie de la série d'origine très habilement, et rend le tout très très attachant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 16:58 
3 000 000 Berrys

Chapitre 201
http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Scan ... 44746.html

Comme d'habitude ...SPLENDIDE !
Fin du combat entre Régulus et Radamanthe qui se termine d'une facon très poétique je trouve .

Shion arrive après que l'enveloppe charnelle de Régulus ait disparu et là ... Radamanthe est toujours vivant ! Quel monstre ! Mais en même temps quelle classe dans ce personnage !

A la fin du chapitre , Pandore dit qu'elle va reprendre ce qui lui appartient ...

Vivement la semaine prochaine comme d'hab quoi ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 22:07 
The old man

Superbe chapitre une nouvelle fois!
La fin de Regulus est réellement magnifique.

Nous allons donc enchainer avec Alone maintenant, nous sommes dans la dernière ligne droite! Radamanthe est encore là mais pour combien de temps ? Je ne pense pas qu'il aura droit à un autre combat. je suis vraiment curieux de voir comme tout cela va se nouer autour d'Alone!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 14:59 
500 000 000 Berrys

Fin magnfique encore une fois!!

Pour Rhadamanthe, on voit qu'encore une fois c'est une affaire de coeur qui le sauve. Le Lien avec le Scorpion est fait, et deux fois un Gold lui transperce le coeur. La première fois, il se sauve en l'offrant à Hadès, la deuxième fois en le confiant à Pandore. Je me demande du coup qui exactement il va rejoindre dans sa "fuite". Pandore, Hadès, ou Alone? Son engagement semble net, sa loyauté, da fidélité, mais il doit lui aussi normalement affronter un dilemme je pense. Peut-être que l'objet de son engagement va évoluer, comme son coeur et ses "mouvements" ou évolutions pourraient le métaphoriser.

Sinon, je le vois bien effectuer un autre combat. Contre Dohko. On en avait parlé il y a longtemps, et ça pourrait se faire il me semble. Deux mort-vivants ou presque, deux combattants qui ont eu de grands moments déjà, plusieurs combats, et deux guerriers ressuscités par le sang de leurs dieux. La survie de Rhadamanthe me semble l'envoyer vers le retour de Dohko. En plus, le côté dragon de Rhadamanthe est encore souligné dans ce chapitre, alors dragon contre dragon pour finir?

Sinon, en effet, la lecture du tome consacré à Regulus affrontant Behemoth résonne efficacement avec ce dernier combat du Lion. Et pour la suite des événements, je suis heureux de retrouver Pandore!!

Enfin, concernant la petite apparition de Shion, ça rajoute dans sa caractérisation côté fonction testimoniale: il est le témoin, le relai, celui qui pourra raconter les choses, l'historien (cf son précédent combat), celui qui devra rapporter et réparer. Mais ça en fait aussi une sorte de pleureuse (sens noble et sens galvaudé à la fois: le personnage est pour le moment un peu deçà de mes attentes).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 10:57 
3 000 000 Berrys

Chapitre 202
http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Scan ... 51088.html

Bon j'ai du louper un truc dans les précédents chapitres je n'ai pas tout compris la ...
Alone a le dessus sur Hades et utilise le pouvoir d'Hades pour arriver à ses fins ?
Sinon il ne se passe pas grand chose dans le chapitre , gros décalage par rapport aux derniers chapitres .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 12:23 
500 000 000 Berrys

J'ai trouvé ça très beau encore une fois, et Pandore dans une registre un peu différent, un peu plus princesse en détresse que d'habitude, ben finalement ça me plait bien. D'autant que le couplet sur la tristesse est là étonnant: c'est la voie d'Alone pour atteindre la divinité, et faire de Pandore et toute ses souffrances l'étalon pour mesurer cette tristesse est bien trouvé.

Sinon, deux choses me plaisent bien également:

1) le retour immédiat de Rhadamanthe qui voue bien sa loyauté à Pandore (et Hadès donc). Cette confrontation préfigure la finale avec Tenma et Sasha je pense, et c'est donner au couple "obscur" une place symbolique de choix. Ca me rappelle Lodoss et les deux couples Guerrier/Elfe, avec le charisme monstre du couple "obscur". Je ne désespère pas pour autant de voir revenir Dohko et/ou Shion avant Tenma et Sasha.

2) La dimension réflexive du Lost Canvas et d'Alone peintre. On le sait depuis le début et c'est une lecture du manga posée au départ. Mais ça fait du bien de la voir réaffirmée dans le final, maintenant qu'on est dans la dernière ligne droite. L'ensemble des peintures qui sont comme autant de planches du manga, le lien entre chroniques d'une guerre, récit sous fomre de manga, et peinture mythologique est très bien nouée ici pour moi. D'autant que comme d'habitude les transitions entre les combats, les événements et les arcs sous super bien ménagés: là le combat de Regulus comme voie ouverte pour Alone est clairement explicitée.

Bref, chapitre de transition drôlement bien fichu dans la mesure où il tire parti précisément du fait même d'être une transition!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 13:40 
The old man

Chapitre 202 : Amour et Tristesse

Chapitre magnifique une nouvelle fois qui repose tous les enjeux et thèmes de la série avec grâce.
Alone se pose une nouvelle fois comme l'ultime manipulateur de la puissance Divine (avec Mephistopheles) avec en face ceux qui veulent le retour des Dieux originaux (Pandora et Rhadamanthe) et ceux qui se désintéressent des enjeux divins (Sasha et Tenma).
Les pouvoirs Divins sont actuellement uniquement du côté des mortels (Alone, Tenma, Rhadamanthe et sans doute Dohko) avec comme motif symbolique le "Coeur" donc.
Vivement la suite!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 10:54 
The old man

Disponible chez notre dealer!

Lost Canvas - Chapitre 203 : Ce qui doit être fait

Superbe chapitre de fin pour Rhadamanthe qui a donc perdu ses pouvoirs Divins contre Regulus. Redevenu "simple" Spectre, il décide de se sacrifier pour lever le sceau qui scelle le pouvoir Divin d'Athéna!
J'adore son cri final "Vers la prochaine Guerre Sainte"!!!
Donc il n'y aura pas de 3e round pour Rhadamanthe!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 23:28 
500 000 000 Berrys

C'est encore très beau, pour changer. Le "trou" dans Rhadamanthe est superbe, et la mise en planche autour de ce motif super bien fichue. Le moment où il se relève découpé est énorme quand même! Surtout pour son envol final, avec la partie manquante comme "ombrée". Et son choix de renverser la vapeur au profit d'Athéna pour que les luttes mythologiques perdurent à travers les siècles, c'est formidable. Rhadamanthe fait son choix, alors même qu'il est déchiré, au sens propre, comme pour illustrer le fait d'être déchiré entre sa nature humaine ou de spectre, et sa nature divine, et surtout entre sa fidélité à Hadès et son haine d'Athéna.

La surenchère réussit bien à Teshirogi je trouve!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]