Fin magnfique encore une fois!!
Pour Rhadamanthe, on voit qu'encore une fois c'est une affaire de coeur qui le sauve. Le Lien avec le Scorpion est fait, et deux fois un Gold lui transperce le coeur. La première fois, il se sauve en l'offrant à Hadès, la deuxième fois en le confiant à Pandore. Je me demande du coup qui exactement il va rejoindre dans sa "fuite". Pandore, Hadès, ou Alone? Son engagement semble net, sa loyauté, da fidélité, mais il doit lui aussi normalement affronter un dilemme je pense. Peut-être que l'objet de son engagement va évoluer, comme son coeur et ses "mouvements" ou évolutions pourraient le métaphoriser.
Sinon, je le vois bien effectuer un autre combat. Contre Dohko. On en avait parlé il y a longtemps, et ça pourrait se faire il me semble. Deux mort-vivants ou presque, deux combattants qui ont eu de grands moments déjà, plusieurs combats, et deux guerriers ressuscités par le sang de leurs dieux. La survie de Rhadamanthe me semble l'envoyer vers le retour de Dohko. En plus, le côté dragon de Rhadamanthe est encore souligné dans ce chapitre, alors dragon contre dragon pour finir?
Sinon, en effet, la lecture du tome consacré à Regulus affrontant Behemoth résonne efficacement avec ce dernier combat du Lion. Et pour la suite des événements, je suis heureux de retrouver Pandore!!
Enfin, concernant la petite apparition de Shion, ça rajoute dans sa caractérisation côté fonction testimoniale: il est le témoin, le relai, celui qui pourra raconter les choses, l'historien (cf son précédent combat), celui qui devra rapporter et réparer. Mais ça en fait aussi une sorte de pleureuse (sens noble et sens galvaudé à la fois: le personnage est pour le moment un peu deçà de mes attentes).

|