J'ai vraiment beaucoup aimé ce chapitre. le coup du "non, c'est moi qui coupe Ishida pour permettre à Kubo de sortir son twist 30 chapitres plus tard était très moyen, mais le reste c'est du tout bon. C'est intéressant de voir que tous ceux qui se méfiaient de Ginjo lors de ces premières apparitions avaient raisons: à ce moment, il est adversaire complet. Intéressant aussi que, même si Tsukushima s'intercale en Ginjo pour devenir son ennemi, ça ne change à priori rien aux souvenirs de Ginjo par rapport à ses intentions de vol de Fullbring (en tout cas je veux le croire sinon ce serait trop incohérent et GInjo serait un putain d'acteur). Bref, bon développement de tous les côtés et très content de voir Rukia. Je ne vais pas mentir, moi aussi j'ai cru à Hanatoro pendant une seconde, mais en fin de compte, ça lui va plutôt très bien. Je suis plus sceptique sur le fait que Kubo lui a apparemment vieilli un peu le visage (alors que les shinigamis ne sont pas sensés vieillir - ou en tout cas beaucoup plus lentement - mais bon).
Ca fait très longtemps, mais vivement la suite!
cielo a écrit:
Tiens, ils nous avaient pas fait le même coup à l'époque avec Shaman King, qui avait tenu la place des shonen les plus populaires du Jump au côté de One Piece puis, un peu plus tard, Naruto ? Et on connait le destin que connut l'oeuvre de l'ami de Oda...
D'un autre côté, je ne connais pas les chiffres de vente de Shaman King mais je ne pense pas qu'ils soient comparables à ceux de Bleach. Bleach est devenue une cash cow pour le Jump, qui sera autorisé à rester dans les tréfonds du Jump pour autant qu'il rapporte toujours autant de fric. Si jamais les ventes devaient diminuer, il serait probablement rapidement annulé. L'explication d'Ange Bleu comme quoi ceux qui lisent sont plus vieux et ne votent pas est à mon avis la plus crédible. Il faut voir maintenant avec le retour de Rukia et des shinigamis ce qui va se passer au niveau des votes.