Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, [20]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2025 19:22 
500 000 000 Berrys

Mouais perso j'essaie de pas trop me prendre la tête avec tout ça. Surtout quand on parle de Black Clover. Ce manga utilise de façon assumée tous les poncifs du genre et, avec cet arc final, on n'échappe pas aux formules toutes faites jusque dans la caricature.

J'ai quand même de la peine à être convaincu par Lucius et Yuno. J'ai l'impression d'assister à un concours de jeux d'acteur le plus outrancier entre deux cabotins.

Le rythme n'aide pas non plus. J'espère quand même que la vie perso et la santé de Tabata se sont améliorées depuis le transfert de magazine. Il est temps pour lui de tourner la page en espérant que ce soit avant la fin de l'année.

La qualité des illustrations est toujours au rendez-vous nonobstant. Faut bien lui rendre ça.

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2025 21:11 
500 000 000 Berrys

Couverture du tome 37

MessagePosté: Mer 29 Oct 2025 16:14 
175 000 000 Berry

Chapitre 384: Inspire Spirit.
Chapitre 385: Un Pari Insensé.
Chapitre 386: Voltage.

MessagePosté: Mer 29 Oct 2025 18:14 
250 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bon bah c'est pas foufou

Les chapitres en eux-mêmes ne sont pas vraiment mauvais, y a même des trucs que j'ai bien aimé: le focus sur Leopold qui finit son arc de personnage, le retournement de veste d'Adrammelech (qui était visible à des kilomètres, mais j'aime bien les démons suprêmes qui ne sont pas Lucifero), le fait que finalement certains personnages autres qu'Asta et Yuno arrivent à faire des trucs, à la limite le discours de Ryuya.

Pour le reste, on est en plein recyclage de trucs qu'on a déjà vus: Asta et Yuno font une tag team contre Lucius, encore, gros combat foutraque avec débauche d'effets visuels encore, Lucius attaque la population pour déconcentrer ses adversaires encore, Morgen et Acier sont abattus encore, la population désespère encore, Yuno et Asta progressent l'un contre l'autre comme si ce discours avait pas été fait quinze fois depuis le début du combat, et ils finissent par débloquer une nouvelle forme encore.
D'habitude on dit qu'il faut attendre les tomes relier pour lire les choses comme il se doit, mais là justement le tome va boucler sur les mêmes choses, ça va être infect.

Bon maintenant normalement les prochains chapitres devraient être les derniers? Enfin c'est ce que je dis encore mdr

MessagePosté: Jeu 30 Oct 2025 07:27 
10 000 000 Berrys

C’est vrai que c’est très frustrant d’avoir 3 chapitres d’un coup et d’avoir "encore" (ça va devenir un gimmick ce "encore" ^^) l’impression de faire du surplace. Et effectivement même les retournements de situation ne suffisent pas à combler les lacunes. Et on n’a pas de focus sur l’histoire de Julius. L’aspect double/face de l’empereur a pour l’instant été à peine effleuré alors que la possession de Vengeance l’a été "un peu" mieux...
Bref, à ce rythme on n’est pas rendu alors qu’il faudrait justement que ça se termine. C’est limite un peu triste.

MessagePosté: Dim 2 Nov 2025 00:23 
500 000 000 Berrys

Effectivement il y a un peu une impression de tourner en rond. Mais les chapitres en eux-mêmes sont efficaces et vont à l'essentiel. Toutes les intrigues secondaires sont évacuées et il ne reste plus que l'affrontement avec Lucius à régler. Ça tombe bien, les prochains chapitres sont annoncés comme le "super climax" de l'arc, autrement dit la défaite de Lucius.

J'ai sorti ma petite calculette : les derniers tomes du manga contiennent 11 chapitres. Avec ces trois nouveaux chapitres sortis, on en a 6 qui ne sont pas encore compilés dans un tome. Le 38 sera en toute vraisemblance le dernier de la série. Donc si pour le prochain numéro du Jump Giga Tabata en sort 3 avec la défaite de Julius, ça lui laisse l'espace pour faire un épilogue et finir tranquillement son manga dans le numéro qui suivra. Cela nous ramènerait donc au printemps prochain pour la fin du manga.

Ce nouveau round avec les paladins - très vite expédié - et la pause sandwich d'Asta étaient de trop mais d'un autre côté, ç'a servi à donner du temps d'antenne aux personnages secondaires et finir proprement toutes les sous-intrigues du manga.

PS : kisagi, t'es le bienvenue dans la discussion. Parce que poster uniquement des liens de chapitres qu'on sait très bien trouver tous seuls comme des grands, c'est un peu triste quand même ^^

PSS : quelqu'un à compris ce qu'il se passe avec la mère d'Asta à la fin du chapitre 384 ? C'est pas super clair je trouve !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, [20]

Heures au format UTC + 1 heure