Chapitre qui fait avancer le fil rouge si on peut dire ça comme ça.
Makima fait encore plus peur que d'habitude. Aucune chance pour Aki d'y échapper.
D'ailleurs, je me demande si elle ne se préparait pas à utiliser une technique à ce moment-là :

On dirait un peu la technique pour invoquer le démon renard Kon. Et comme Aki l'utilise également, ce serait un indice de plus quant au possible selfness devil de Makima qui lui permet de copier les pouvoirs. En tout cas, ça voudrait dire qu'elle était prête à utiliser la manière forte pour obtenir ce qu'elle voulait en cas de refus ?
Le coup du Gun Devil déjà battu, c'est totalement Fire Punch dans une autre façon. Beaucoup de personnes s'attendaient à un truc du genre jusqu'à dire qu'il n'existe pas ahah
Mais ça amène des réflexions géopolitiques et ça j'aime beaucoup tant c'est quelque chose que je suis de près dans notre monde à nous. ^^
On a donc comme détenteurs de bouts de Gun Devil :
- Russie : 28%
- Etats-Unis : 20%
- Chine : 11%
- Autres pays : 4%
- Autres démons : 37%
Et donc, tout l'intérêt de ces pays est de pouvoir développer un marché noir d'armes à feux et si on les pointe du doigt, ils ont juste à dire qu'ils ont passé un contrat avec le Gun Devil. Et là où ça devient vicieux, c'est que la vente d'armes va faire que grossir la peur de ces armes, ce qui va avoir l'effet de rendre le Gun Devil encore plus puissant. Et c'est justement ce que veulent ces grandes puissances qui auront alors entre les mains un énorme pouvoir militaire.
Tuer le Gun Devil revient donc à faire la guerre à ces pays. Bon, j'imagine qu'on verra jamais des armées entières se mettre sur la tronche dans ce manga et que ça passera plutôt par une guerre en sourdine. Surtout que comme le mentionne Aki, la guerre ne sera jamais finie car il ne s'agit pas de tuer véritablement le Gun Devil mais de mettre la main dessus. Le Japon veut aussi sa part du gâteau.
Mais d'ailleurs, je sais pas si on peut vraiment tuer un démon vu qu'il se réincarne en enfer, puis revient dans le vrai monde ensuite. Il faudrait que plus personne n'ait peur des armes à feux pour que le démon n'existe plus, mais en théorie c'est infaisable.
Et finalement, le démon du futur qui fait un peu troll, prédit la mort d'Aki et Power sous les mains de Denji. :(
Ce qui signifiera également la naissance du démon dont les démons ont le plus peur va avoir lieu. La mention de la peur est encore une fois importante j'imagine. Bref, ça peut être Pochita lui-même, ou bien relié au délire de la porte, ou bien le Gun Devil (je pense pas) ou autre chose. Aki a peur de la mort, donc peut-être enfin le démon de la mort. Les démons ont aussi peur de mourir j'imagine vu qu'il ne le peuvent pas vraiment, nan ?
Dernière chose qui passe un peu rapidement dans le chapitre. "Quelqu'un aurait battu le Gun Devil", l'idée première ce serait que ce soit Pochita qui l'aurait tout simplement démembré mais ça peut être quelqu'un d'autre. D'ailleurs, ce quelqu'un pourrait aussi être le démon qui va bientôt naitre.