Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 10:21 
500 000 Berrys

Un pur bonheur!!!!
Gon commence a se lacher , on frole l'inedit!!!
Merci togashi de prendre sur toi pour quelques chapitres de plus!!!

Au fait la trad est dispo sur onemanga

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 10:55 
175 000 000 Berry

Bon, donc semble-t-il l'affrontement entre Pito et Gon va enfin commencer dans le 306.

Pour revenir, un peu comme Isuzu, j'ai été un peu surpris de la "mort" de Kaito qui me paraissait de toute façon acquise et définitive. Je pense que la vision qu'on avait été de fait celle de Gon, qui ne pouvait y penser et se devait de penser qu'il y avait encore un truc à faire. On est rester dans le "Kaito va revivre", mais c'était le point de vue du héros, pas ce qui devait être celui du lecteur, qui pouvait comprendre que c'était foutu depuis longtemps. Un peu tiré par les cheveux mais bon.

Pour Pufu, c'est un peu cheaté son métamorphisme, mais au vu de Yupi, on peut se dire que les Gardes ont des potentialités monstrueuses, c'est juste qu'ils ne comprennent pas bien jusqu'où ça va. Mais c'est vrai que pour le coup ça fait vraiment Green Lantern Ring.

Pour revenir sur le 305, Gon est juste génial pendant tout le chapitre, l'état que lui donne Togashi est extrêmement bien fait, avec cette espèce d'absence niaise, déconnecté avant la furie totale qui semble venir. J'ai beaucoup aimé le passage où il parait tout étonné que Pito se soigne et pas Kaito, un très gros travail sur le visage, des dessins qui sont clairement du niveau de York Shin (même si l'intrigue est un poil moins efficace - Brigade Forever tout ça...).

Pito nous fait apparaitre le "Terpsischore" et je trouve cela drole qu'il puisse le matérialiser, comme Nétéro en fait ! Quand l'aptitude de Pito avait rencontrer le Kanon du président, on avait vu aucun des deux et il se révèle enfin comme celui de son ancien opposant, contre l'ennemi prévu. Drôle de Parallèle. En tout cas, Gon qui semblait vraiment de plus en plus f*cked up risque de tout faire péter et bien que le combat semble à l'avantage de Pito, dans l'aptitude, la colère de Gon va certainement changer tout ça.

Kirua qui se rue vers son ami... encore une piste logique mais qui peut déboucher sur pleins de trucs.

Chapitre de transition avant le carnage, ça va barder. Le dessin est parfaitement maitrisé, un vrai régal.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 19:24 
300 000 000 Berrys

Monstrueux...

Togashi s'acharne encore et encore sur Gon qui s'effondre de plus en plus et commence à tenir des propos complétement incohérents. Kirua pourra-t-il le ramener à la raison ?

Et cette aura noire et menaçante qui semble faire reculer l'instant animal de Pito... Depuis le premier tome du manga, on nous présente Gon comme un jeune garçon au delà du bien et du mal, uniquement animé par une insatiable curiosité. Tous les personnages qu'il a croisé ont vu ça au fond de lui et l'on qualifiait comme étant "dangereux". Le capitaine du bateau dans le premier chapitre, Zepairu, Biscuit,... Mais on a jamais su ce qui était si "dangereux" si Gon... Serait-on sur le point d'assister à la naissance d'un monstre ??? (Regardez moi ce regard effrayant à la fin du chapitre !!!).

Ce qui est amusant aussi, et sûrement voulu, c'est de voir cet espèce de parallélisme et d'opposition entre Gon et Kirua. Tous deux ont toujours vécu dans un monde très isolé, ayant toujours été seuls. L'un d'eux prédestiné à devenir un grand héros de shonen de par son ascendance, ses traits de caractère encrés dans les codes du genre, l'autre issu d'un milieu criminel renommé avait tout du parfait gros bad guy en devenir, tueur impitoyable, rusé et peu sentimal. Depuis quelques temps, j'ai l'impression que la tendance va en s'inversant, Kirua se libérant des contraintes d'Irumi et se découvrant de plus en plus de sentimentalisme (le poulpe, Pâmu), alors que Gon sombre de plus en plus dans une espèce de folie furieuse qui fait plutôt peur (menacer de mort une jeune fille comme Komugi, ce n'est pas vraiment typique du shonen !). Cette tendance à démolir Gon et humaniser Kirua n'est peut être qu'un passage pour conclure de bel manière l'arc, mais j'ai le sentiment que l'on va là vers une rupture entre les deux héros et peut être une séparation. Cette sensation de rupture est d'autant plus renforcé par l'aspect visuel des jeunes garçons, Kirua et son nen électrique semblant être auréolé de lumière, Gon touchant le fond face à Pito et Kaito se retrouvant envahi de ténèbres...

Encore une fois, un chapitre impressionnant !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 22:10 
2 000 000 Berrys

Ce qui est intéressant dans ce chapitre, c'est que pour la première fois on saisit l'importance des sentiments et des émotions en ce qui concerne le nen. Alors certes, on en avait un bon exemple avec Kurapika et son non de haine qui lui permettait de se battre au niveau de la brigade, mais là c'est autre chose : Gon qui était loin du niveau d'un garde royal va à présent en démonter un en deux secondes (très probablement).

Autre chose de surprenant ; Il semble bien que Gon subisse une transformation physique. On le voit bien sur l'avant dernière double page, il n'a plus le corps d'un garçon.

En ce qui concerne Kirua, il va probablement sauver/contrôler son ami une fois de plus, mais le dénouement entre ces deux là ne s'annonce pas si simple. Avec sa faculté il devrait rattraper Gon et Pitou rapidement, donc à mon avis le combat sera vite expédié.

On va donc avoir droit au véritable combat final, Pitou boss final de l'arc donc. Maintenant il reste à voir l'évolution du Roi, puisqu'à présent il est invincible il faut bien qu'il se résigne à épargner les humains de lui même. J'espère juste que ça ne se finira pas en suicide, ce serait trop décevant...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 17:48 
3 000 000 Berrys

Intéressant ce que tu dis Despear. Kirua évoque même clairement le rôle positif de Gon :

http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/199/13/

Le rôle de "lumière" qu'avait Gon est mis en question par sa découverte de la mort de Kaito. La forme ténébreuse qu'il prend à la fin du chapitre vient en opposition avec ce qui avait été construit autour du personnage.

La question maintenant est de savoir si cet état sera définitif ou si l'arrivée de Kirua y mettra un terme.

(Pour ma part, j'ai un peu de mal à distinguer la forme de Gon. A quoi correspond le long filet noir au dessus de sa tête?)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 11:04 
25 000 000 Berrys

chapitre monstrueux, à l'instar de Gon qui devient monstrueux.

et je vais réutilisé ce que dit Cielo, depuis le début du manga, Gon nous est présenté comme un futur monstre de puissance, et ce détachement naturel vis à vis du bien et du mal, nous montrait déjà une nature profonde supérieure à la normale, mais question puissance (pour d'ailleurs faire la comparaison avec Kirua) il progressait moins rapidement que Kirua.
on pouvait imputer cette lenteur de progression au caractère du personnage, surtout que le nen étant tres sensible à de nombreuses variables, tels que la détermination, les sentiments, etc...

et le fait que ce personnage était pur lui permettait d'accomplir de grandes choses au niveau des aventures, mais son nen semblait (pour ma part) encore jeunot, et d'ailleurs sur GI, lors de son affrontement face un des boomers, on voit lors de son implication qu'il est émotionnellement touché et avec une prise de partie, il en devient plus dangereux.
pour faire un rapprochement, cela fait un peu pensé au président, jusqu'à cette période du manga, on le voyait comme fort, mais sans ce douté de l'étendue de sa puissance (et pourtant on se l'imaginait), mais lors du implication totale, on a vu le monstre qu'il était.

pour ma part, il en va de meme pour Gon, à la simple différence, que Gon est jeune, et qu'il peut facilement se laisser débordé par l'émotion.

un peu comme dans Berserk comme Gatsu qui ne controle plus son armure, idem ici pour le nen.

pour ce qui est de Kirua, ce coup ci c'est lui qui va jouer le garde fou de Gon, et je pense que la sa va etre du lourd, car la situation est extrème, qu'est-ce qui va ressortir de tout cela.

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Dernière édition par assassin 13 le Sam 24 Avr 2010 23:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 13:19 
6 000 000 Berrys

Et après on vient dire que Bleach est un manga esthétique... ha, ha, la bonne blague !

Non sérieusement, tout est parfait dans ce chapitre.Du dessin à la mise en scène, Togashi a totalement réussi son coup.

Gon pète donc un cable, Pitou se prépare au combat ( enfin, on voit Terpsichore ! ) et Kirua fonce pour tenter d'empêcher l'inévitable.Ce qui fait que Togashi rajoute une situation désespérée à une autre : on a d'une part la triangulaire Pitou, Gon et Kirua et de l'autre le roi et ce qui reste de hunter.Même si on peut s'attendre à ce que les deux situations se règlent en même temps, j'ai vraiment hâte de voir comment Togashi va s'y prendre pour organiser tout ça.

Sinon concernant la "transformation" de Gon, il semblerait que ses cheveux se mettent à pousser de manière démesurée et ça, ça me rappelle un autre manga du sieur Togashi YuYu Hakusho où Yusuke Urameshi passe lui aussi en mode berserker à un moment et quand on sait la facilité et la rapidité avec lesquelles il s'est débarrassé de son adversaire, la suite du combat risque d'être un véritable bain de sang ^^' Mais bon se serait quand même dommage de ne rien voir de la capacité de Pitou.

Vivement la suite !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 14:05 
500 000 000 Berrys

Je ne peux pas rajouter grand chose: ce chapitre m'a littéralement bluffé. Entre la double-page de questions/réactions de Gon et sa mutation finale, en passant par les soins que s'apporte Pitou, ça laisse une impression de très grande force. Togashi frappe un grand coup là, et je suis bien content qu'il poursuive sur sa lancée de chapitres!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 14:36 
500 000 Berrys

Nouveau chapitre dispo sur mangastream

Enfin un peu d'action chez Gon!!!
C'est toujours aussi bluffant graphiquement, Togashi revient vraiement en force, j'ai l'impression de relire Yuyu hakusho! J'adore!

Par contre Gon semble être passé en super Saiyen 3...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 20:00 
375 000 000 Berrys

Sangonku ! (désolé j'ai trouvé que ca...)

Et bah putain ca pète ! Gon a pris 20 ans, ces cheveux remettent ceux de Sangoku chez leur mémé et avec sa puissance il se fait du Broly en une pichenette la !

Visuellement, c'est vraiment toujours aussi bon, Pito est juste à la ramasse, on ressent véritablement les coups portés par Gon... Jouissif !

La dernièer page ma direct fait penser à celle ou Pito caresse la tête de Kaito, on dirait le même arbre ou Pito est adossé mais la, vraiment amoché ! Le parallèle est vraiment frappant.

Du très bon chapitre encore, donc !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 20:54 
1 000 Berrys

Chapitre splendide avec un Gon qui est assez monstrueux!
Mais ce changement physique n'est pas sans conséquence pour notre héro qui si j'ai bien compris ne sera plus jamais en mesure d'utiliser le nen!
J'adore vraiment les doubles pages, elles sont tout simplement splendide.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 16:06 
100 000 000 Berrys

Togashi continue dans sa lancée de chapitres de bonnes qualités.

Un power-up de Gon qui semble abusé, mais si Pito a raison, la contre-partie justifie tout... Plus jamais la possibilité d'utiliser le Nen pour Gon.

Par contre, les dessins de ce chapitre, comparés à ceux des chapitres d'avant, n'est pas top je trouve, mais on ressent quand même la domination du héros sur l'insecte.

La suite !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 18:17 
6 000 000 Berrys

Mon sentiment reste mitigé en ce qui concerne ce chapitre.

Dans un premier temps, on a une mise en scène vraiment impeccable ( en regardant la seconde double-double page, j'ai cru que Pitou avait été littéralement désintégrée ^^' ) qui permet de retranscrire l'extrême violence issue de ce carnage/bain de sang/boucherie/massacre ( rayez la mention inutile ^^ ).Ce qui est je dois dire extrêmement jouissif ^^

Ensuite l'apparence de Gon me plait bien : une taille et une musculature surdévelopées qui tranche nettement avec l'habituelle aura pure et merveilleuse que l'on retrouve dans pas mal de shonen.C'est donc hors-norme et cela retranscrit très bien l'état d'esprit de notre héros je trouve.

Maintenant ce qui me plait nettement moins, c'est d'une part le dessin qui comme l'a souligné DocteurJojo est en train de redevenir plus brouillon ( mais c'était déjà sensible depuis quelques chapitres ; cf ailes du roi ) et surtout la référence un peu trop appuyée à YuYu Hakusho.Pourquoi ? Parce qu'après son combat où Yusuke passe en mode berserker ( qui lui donne d'ailleurs aussi de long cheveux ! ), envoie valser dans les airs son adversaire avec un coup de pieds, l'achève avec sa technique de prédilection et laisse un sillon au bout duquel se trouve son adversaire à demi mort, le manga se termine deux tomes plus tard d'une manière assez "brusque" dirons nous ^^ Ce qui ne me plairait pas trop en ce qui concerne Hunter X Hunter ...

Enfin, on verra bien ^^

Vivement la suite !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 20:53 
300 000 000 Berrys

C'est vrai que ce chapitre fait méchamment penser à YuYu et, en ce sens, ça fait peur...
Pour ce qui est du dessin, effectivement, on abandonne tout ce qui peut être esthétique et agréable à l'oeil, mais, en contrepartie, tout ces traits faisant un peu brouillon, servent à merveille la démonstration de puissance de Gon. Donc, pour ce qui est du dessin, aucun souci pour moi.
Le seul petit regret que j'ai eu dans ce chapitre aura été le comportement de Gon. Rien de bien méchant, mais je regrette de ne pas avoir retrouvé chez le héros, cet état psychologique éclaté et incohérent qu'on a eu précédemment. Au contraire, j'ai trouvé Gon beaucoup trop serein et réfléchi ici. Mais bon, bon chapitre sinon.

Alors, est-ce que cette succession inhabituelle de chapitres de la part de Togashi ne signifierait pas une fin bâclée à la YuYu ???

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 21:57 
100 000 000 Berrys

Gon subit une transformation à la manière de son senseï Biscuit Kruger. Il obtient un corps adulte fait pour le combat, avec une musculature puissante, meme si moins prononcé que celle de Laser et l'agilité propre à Gon (voir son coup de pied grand écart qui envoie valser pitou).

Malgrès sa vitesse, Pitou ne peut rien faire. Il est totalement surclassé par Gon et il le sait. Ce qui frappe vraiment dans ce changement, c'est le regard plein de détérmination, beaucoup plus assuré et vide d'emotions qu'avant. Comme si, en plus de la vie et du potentiel qu'il a sacrifié, toute l'experience et la maturité qu'il aurait pu obtenir au bout de quelques années s'étaient condensés et ajoutés à cet afflut de nen.

Togashi nous offre un pur moment de shonen. Après la découverte du corps et du coup de pied fantastiquement mis en scène, le janken arrive en apothéose. Pitou est détruite, Gon s'est dépassé et a grandi psychologiquement. La mention en fin de chapitre est inquietante. Serait-ce la fin du manga?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]