Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2011 23:43 
3 000 000 Berrys

Splendide , chaque chapitre est splendide tant les détails sont parfaits , par contre dans le prochain chapitre ça risque de pas être la même face au vrai Hadès .

MessagePosté: Ven 4 Mar 2011 11:48 
6 000 000 Berrys

Que dire de plus ? Un chapitre tout simplement magnifique.

D'habitude, j'ai horreur de ce genre de chapitre où le héros triomphe, d'une certaine manière, grâce à la pureté de son idéal.Mais là, c'est tellement bien amené que je pardonne à l'auteur ^^ Et puis après plusieurs années, on sent bien qu'on arrive à la fin de l'oeuvre et donc la nostalgie commence déjà à me submerger...

A part ça, le parallèle entre la libération d'Alone et celle de Shun va t-elle conduire à une suite de l'histoire dans la même veine qu'Elyseion dans la version originale ou bien on va vers quelque chose de tout à fait différent ?

La semaine d'attente va être longue ^^

EDIT :

Je viens de finir de rattraper mon retard sur Next Dimension.Et que dire ?

Les élèves ont dépassé le maître : c'est la première chose qui me vient à l'esprit lorsque je fais une comparaison entre cette suite que nous propose Kurumada et les préquelles que sont Lost Canvas et Episode G.J'ai eu l'impression de revenir vingt ans en arrière et cela n'a pas vraiment fait vibrer ma fibre nostalgique.

Okada et Teshirogi ont non seulement conservé l'esprit de l'oeuvre originelle mais ils en ont également effacés tous les défauts et en plus de cela ils se permettent de créer des oeuvres strictement personnelles qui n'ont plus besoin de l'aura de la série de base pour être considéré comme d'excellent manga.Ils ont su faire évoluer l'oeuvre.

Et le problème est qu'avec Next Dimension, j'ai l'impression que l'ont fait du surplace.Même graphisme, même scénario ( le grand pope et les chevaliers d'or sont encore des traîtres ! ).Certes, il y a de la couleur mais bon cela ne remplace pas tout.Next Dimension ne me semble pas être parvenu à sortir de l'ombre de Saint Seiya à l'inverse des deux autres.

Après, cela reste bien sympa et plaisant d'avoir enfin une suite qui pourrait apporter une conclusion un peu moins expéditive que celle de Saint Seiya et de revoir nos bon vieux Chevaliers de Bronze.Mais c'est justement là que le bat blesse : C'est juste sympa et plaisant ....

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 08:19 
The old man

Disponible chez notre dealer.

Lost Canvas - Chapitre 219 : La Véritable Obscurité

Nous passons donc à la reconfiguration classique et "traditionnelle" - et naturellement ce sont Dohko et Shion qui sont en première ligne!
Reste à savoir si cela va être la scène finale (avec intervention d'Athéna tout de même je pense^^) ou si comme nous l'imaginions nous allons voir intervenir les deux spectres "manquants" protéger Hadès.

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 12:13 
3 000 000 Berrys

Très beau chapitre comme d'hab !

Dans la catégorie "il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant" les grands vainqueurs sont les chevaliers étant restés à proximité de Tenma et d'Alone ... J'espère qu'au moins Yuzuhira et Yato sont encore vivant , surtout après le splitch de Yato qui a tout de même réveillé Tenma .

Le tome 16 est sorti également la semaine dernière il me semble , en le lisant , Hadès présente les gardiens de ses temples , il y en a un qui ne me dit absolument rien dans le tas, je ne l'ai pas vu dans les scans et c'est celui que l'on voit le mieux , la plupart étant totalement dans l'ombre mais tout de même reconnaissable grâce à leur silhouette (Rune par exemple).

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 15:28 
The old man

LELAMA a écrit:
Très beau chapitre comme d'hab !
Le tome 16 est sorti également la semaine dernière il me semble , en le lisant , Hadès présente les gardiens de ses temples , il y en a un qui ne me dit absolument rien dans le tas, je ne l'ai pas vu dans les scans et c'est celui que l'on voit le mieux , la plupart étant totalement dans l'ombre mais tout de même reconnaissable grâce à leur silhouette (Rune par exemple).

Je me suis également fait cette réflexion lorsque j'ai lu le tome 16 il y a quelques semaines. Soit il s'agit d'une erreur, soit il reste bel et bien des Spectres en "réserve" (deux a priori) - reste alors à connaître leur position par rapport à Alone et Hadès.
D'ailleurs concernant ce Spectre "mystère" : ce n'est pas celui dont on avait émis l’hypothèse qu’il pourrait être le frère de Yuzuhira ? (ressemblance du Surplis)
A moins que Teshirogi nous sorte un ou des Spectres qu'on croyait mort mais en fait non...

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 17:00 
3 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
D'ailleurs concernant ce Spectre "mystère" : ce n'est pas celui dont on avait émis l’hypothèse qu’il pourrait être le frère de Yuzuhira ? (ressemblance du Surplis)
A moins que Teshirogi nous sorte un ou des Spectres qu'on croyait mort mais en fait non...

En tout cas , il lui ressemble énormément , même type d'armure, même corpulence.
http://saintseiyafanblog.kazeo.com/?pag ... 57346&pa=2

Dans un sens cela permettrait un retour de Yuzuhira et Yato (et ouais on n'était pas mort en fait) et ca leur ferait une fin un peu plus glorieuse que celle qu'il y a actuellement ...

Je voulais trouver sur le net l'image des spectres qui apparaissent dans l'ombre dans le tome 16 mais je n'ai rien trouvé , et pire que tout , je suis tombé sur le résumé du chapitre 220 ... auto-spoilé , la loose ...

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 23:14 
500 000 000 Berrys

On repart pour un tour. Et avant d'aller dans la prospective, une remarque: si on prolonge la lecture Alone/Hadès comme métaphore de Teshirogi/Kurumada, il faudrait comprendre qu'on vient d'assister à la (sublime) fin selon Teshirogi (face à Alone) et qu'on va maintenant découvrir la (espérons-le pas trop clichée) fin selon Kurumada. Une manière de régler la question de la qualité dans l'allégeance au Maître?

Pour la suite, on a donc le moment prévu où les Gold prennent le relai. D'une manière plus "avancée" que celle qu'on avait pu imaginer, mais on y est.

Pour les gardiens, je me suis fait aussi la réflexion avec le volume 16.
Mais comme on a vu les Gardiens:
- soit on considère que Teshirogi a changé son fusil d'épaule (design des armures, ou même personnages prévus, comme le frère de Yuzuriha, qui après tout n'apparaît quedans un gaiden (qu'on aura ou pas dans un volume d'ailleurs?)
- soit Teshirogi nous a eu, présentant 6 personnages nous faisant pressentir les Gardiens, introduisant par le design deux jokers qu'elle a réservés jusqu'alors.

Pour ma part, je crois (j'espère!!) à la deuxième hypothèse, et attend les combats des deux derniers spectres! Et je fantasme toujours une apparition, même en guest, d'Orphée! Maintenant que c'es tHadès et non Alone, qu'on est en terrain kurumadien, pourquoi pas?

arf... Maintenant que je sais qu'il y a des spoils pour le 220, je suis tenté...

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 00:57 
3 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Maintenant que je sais qu'il y a des spoils pour le 220, je suis tenté...

Tiens le coup une semaine , parce que vu le résumé , vaut carrément mieux attendre les dessins, je suis carrément dégouté d'être tombé dessus et d'y avoir lu, la surprise n'en aurait été que meilleure crois moi !

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 09:15 
3 000 000 Berrys

Désolé du double post mais ...
Chapitre 220 dispo chez notre dealer !!!!!!!!!!!

Juste fabuleux T_T
les doubles pages sont vraiment magnifiques il n'y à rien à rajouter ^^

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 10:29 
500 000 000 Berrys

C'est vraiment très bon! Pas d'autres spectres en vue pour le moment, mais cette réunion des Gold est superbe: ils ont à leur tour la vedette: c'est vraiment bien fichu!

Les petites phrases des chevaliers font très essence du shonen, et c'est vraiment pas pour me déplaire. J'ai beaucoup aimé. Même si je me dis que certaines auraient sans doute pu être mieux traduites (orgueil = fierte par exemple?) Aspros (ou Deuteros?) et son "pour moi-même", c'est pas mal!

La dernière planche, qui semble annoncer que la main va repasser à Tenma et Athéna, par la position des deux personnages, enfin surtout par celle de Tenma, me rappelle beaucoup la fin de Seiya, le fait qu'il se retrouve en fauteuil roulant. Faudrait retrouver les planches de Kurumada, mais ça m'a frappé, et je me demande si c'est moi qui fantasme ou si on a là une réminiscence, une sorte de citation.

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 10:36 
The old man

Lost Canvas - Chapitre 220 : Lumière Dorée

Passage sublime qui fait écho à la destruction du Mur des Lamentations dans Saint Seiya Classique et qui ouvrait la voie à l'acte final, l'Elysion.
Reste à voir si cela aura même valeur narrative (avec deux ultimes protecteurs d'Hadès) mais dans tous les cas la dernière page marque un passage de relais (pour Tenma mais également pour Athéna qui jusqu'à maintenant fut surtout spectatrice).

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 11:14 
500 000 000 Berrys

D'ailleurs, pour la reprise du mur des Lamentations, on peut faire quelques remarques:
- Le Sagitaire est de la même manière mis en avant: place dans la double page des "prières", lien avec Tenma dans sa prière, au centre dans l'attaque finale, et à la limite Hadès qui est transpercé (flèche)
- D'ailleurs tout le développement de Sisyphe tournait déjà face à Eaque autour de la Lumière (attaques), en opposition avec la noirceur d'Eaque, annoncée elle par la dernière attaque à base d'ombres de Violette
- Hadès lui-même souligne la nature d'enveloppe si j'ai bien compris de son corps: un "mur" symbolique?
- Mais on sait qu'il restera plus que des armures vides après l'attaque, puisqu'on devra retrouver Shion et Dohko.

Sinon, avec l'initiative que Shion a prise là, sa côté remonte un peu (enfin!). Et ça alimente sa caractérisation je trouve: caractère réfléchi, recherche de l'union...

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 12:26 
3 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
La dernière planche, qui semble annoncer que la main va repasser à Tenma et Athéna, par la position des deux personnages, enfin surtout par celle de Tenma, me rappelle beaucoup la fin de Seiya, le fait qu'il se retrouve en fauteuil roulant. Faudrait retrouver les planches de Kurumada, mais ça m'a frappé, et je me demande si c'est moi qui fantasme ou si on a là une réminiscence, une sorte de citation.

Sitôt demandé , sitôt trouvé Seleniel

Spoiler: Montrer
Image

C'est vrai que la position Athéna/Tenma est la même que Athéna/Seiya .

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 13:14 
500 000 000 Berrys

Merci pour la planche!

Saori soutien bien Seiya en effet, mais en fait j'avais davantage en tête une image avec Seiya en fauteuil roulant. Elle doit venir d'ailleurs, mais d'où?. J'ai dû mélanger la fin de la série avec le début de Next Dimension. Je ne sais pas pourquoi, mais je croyais que le Seiya en fauteuil datait d'avant Next Dimension...

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 13:56 
The old man

Oui le fauteuil roulant c'est uniquement Next Dimension, à la fin de Saint Seiya, Seiya est laissé pour mort (Athéna ramène juste son corps).

Sinon pour compléter le parallèle avec le Mur des Lamentations, ce passage est également le moment où Hadès a quitté le corps de Shun, redevenant pur Esprit, et où les Saints décident de le poursuivre.
Donc comme le souligne seleniel, nous allons sans doute avoir la perte du corps d'Alone d'Hadès et sa libération sous sa forme spirituelle qu'il faudra dans tous les cas sceller.
Sur cette forme d'esprit je me demande si nous allons avoir un traitement proche de Kairos (voire des Dieux Jumeaux), c'est à dire avec la manifestation de l'Esprit d'Hadès sous une forme Divine avec un lien fragique avec le Corps d'Alone et se plaçant au dessus de lui.
Sous sa forme d'Esprit, Hadès pourrait se retirer et ce serait là qu'interviendrait les deux dernières Spectres pour empêcher que l'Esprit d'Hadès soit scellé par Athéna. Reste à voir si nous aurons le thème de la coupure du lien avec le corps d'Alone ou bien une destruction du corps même d'Alone...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]