Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 17:45 
325 000 000 Berrys

Le fait que OneManga ferme ses portes est dommage mais ce n'est pas en soi une catastrophe. Je vous rappelle que One Manga n'est qu'une plateforme de lecture en ligne et du coup, si vous voulez lire une œuvre scantradé, il suffit d'aller cherchez la team de Scantrad qui s'en occupe et télécharger directement leurs releases. C'est pour ça que ton argument de 'J'achète pas parce que je connais pas' est entièrement faux vu que tout ce qui se trouve sur OM se trouve aussi ailleurs. Il n'y a rien qui est unique sur Internet et il suffit de chercher un peu pour trouver ce qu'on cherche.

La chute de OM, c'est surtout la chute d'un symbole qu'autre chose. One Manga fait partie des 1000 sites les plus visités d'Internet et avait une certaine signification. En réussissant à fermer ses portes, les éditeurs ont frappé un grand coup et je suis maintenant très curieux de voir quelle va être l'évolution des ventes des volumes reliées, OM servant aussi en quelque sorte aux éditeurs de bouc émissaire. Quand les ventes baissent c'est OneManga, quand les ventes sont stables c'est OneManga, quand Naruto ne se vend plus c'est OneManga. Maintenant, en fermant OneManga, ils ont perdu leur bouc émissaire et la possibilité d'accuser le Scantrad d'être la cause de leur faible vente. C'est pour ça que si les ventes ne changent pas même après la fermeture de One Manga, je suis vraiment curieux de voir la réponse des éditeurs vu que d'une certaine manière, cela enlèverait une bonne partie de la responsabilité du Scantrad sur la baisse des ventes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 13:50 
375 000 000 Berrys

Kana a écrit:
Du lundi 5 juillet 2010 au jeudi 8 juillet 2010, le site japonais Oricon a réalisé un sondage auprès de 841 internautes (hommes et femmes âgés de 10 à 40 ans) afin de choisir les 10 mangakas les plus importants de l’histoire du manga, parmi tous les mangakas ayant jamais existés (vivants ou décédés).

Voici ce classement :

1. Osamu Tezuka (Astro Boy)
2. Akira Toriyama (Dragon Ball, Dr. Slump…)
3. Fujiko F. Fujio (Doraemon…)
4. Eiichiro Oda (One Piece)
5. Takehiko Inoue (Slam Dunk, Real…)
6. Shigeru Mizuki (GeGeGe no Kitarô...)
7. Fujio Akatsuka (Tensai Bakabon…)
8. Machiko Hasegawa (Sazae-san)
9. Hayao Miyazaki (Nausicaä)
10. Naoki Urasawa (Monster, Pluto…) a égalité avec Osamu Akimoto (Kochikame)

Nous sommes heureux de constater que 4 auteurs du classement sont édités chez nous :

Osamu Tezuka, prénommé « Le Dieu du manga »,

Fujiko F Fujio, auteur de DORAemon qui a été désigné, en 2008, par le Ministère des Affaires étrangères du Japon comme le premier ambassadeur d’animé,

Takehiko Inoue, auteur de Slam Dunk et Real,

Naoki Urasawa, auteur de Monster et, plus récemment, Pluto.

Je voulais faire partager ce petit classement qui m'a bien plu :) C'est donc Tezuka qui remporte la palme, pas une trop grosse surprise ! Mais on remarque que malgré la "jeunesse " d'Oda dans le milieu il se place quand même 4 ème ! Et il n'a pas à rougir car avec Tezuka, Toriyama et Fujio devant lui, c'est quand même 3 sacré monstres du milieu du manga :)

Et très content de voir Urasawa dans le classement aussi ! Mais si j'aurais voulu le voir plus haut :)
Et Miyazaki, neuvième seulement, on va dire que sa carrière en tant que réalisateur est bien suffisante ! :)

Oh, mais où est donc passé Kishimoto !? Non rien...

Seul chose à regretter dans ce classement, c'est sans doute le faible nombre d'interrogés -___-

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 23:28 
30 000 000 Berrys

La Sueisha lance un nouveau magazine !

Citation:
La semaine dernière, la Shueisha annonçait qu'elle lancerait prochainement un nouveau magazine.

Aujourd'hui, nous savons que ce magazine, Super Strong Jump (Saikyo Jump), sera pour un public très jeune.

La Shueisha lancera le magazine le trois Décembre prochain.

Le magazine sera composé :

~ Tout d'abord, de quatre mangas dérivés de séries populaires du Weekly Shonen Jump :
- Rock Lee no Seishun Full-Power Ninden (à partir de Naruto) par Kenji Taira

- Chopperman (dérivé de One Piece) par Hirofumi Takei

- Vongola GP (Grand Prix) Kuru! (à partir de Katekyo Hitman Reborn!) par Toshinori Takayama

- Gourmet Gakuen Toriko (de l'univers de Toriko) par Akitsugu Mizumoto

~Par ailleurs, on aura le droit aussi à trois mangas spéciaux tirés du magazine V Jump:
- Digimon Xros Wars par Akiyoshi Hongo et Yuuki Nakashima

- Slime Morimori (de Dragon Quest) par Osamu Kaneko

- MonHun Manga PokaPoka Airu-mura (à partir de Monster Hunter) par Akihiro Kikuchi

~En plus de ces sept mangas spéciaux, on notera la présence de trois série originales:
- Rock Rock Yokai Gakkyu Be! de Naoaki Ito
Histoire:
Une armée de créatures surnaturelles apparaît dans une école dirigée par un chef de gang.

- God Cooking Gourmet Ryori-Kyo! par Kazufumi Yuki
Histoire:
Une histoire qui traite de cuisine gastronomique dite "divine".

- Golem a Go! Go! par Katsuya Kazama
Histoire:
Un jeune garçon fait la rencontre d'un Golem de pierre.

Au lancement du magazine, les japonais auront le droit à cinq cartes bonus provenant de divers jeux de cartes populaires au Japon avec, en prime, un poster regroupant les héros des dix nouvelles séries.

Ainsi que la couverture:

Image

Plus d'info dans le prochain numéro du Jump

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 23:40 
.

C'est quoi c'te blague?
C'est quoi c'te Chopper tout dégueulasse?
Un personnage de One Piece dessiné par quelqu'un d'autre que Le Maître hors évènement spécial, je dis non, non, non et non.
Et pour une série régulière en plus? Je redis non, non, non et trois fois non.
Diantre, j'ai qu'un mot à dire, merci. Merci les mômes de nous gâcher un personnage comme ça!
Raah, va dans ta chambre sale gosse!
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 05:05 
50 000 000 Berrys

mais...il est horrible ce chopper !!! j'espere qu'ils se limiterons à ce personnage !!!

bon bah je demande à voir quand même parce que c'est pour les tout petits apparemment...mais il aurait du donner ça à un autre dessinateur parce que c'est mal parti pour me plaire et tout les japonais sont de mon avis :p

Deu$ il faut juste voir ça comme un produit dérivé quelconque et ça passe ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 10:35 
Ô-Totoro

Moi c'est pas tant que c'est un produit dérivé de ONE PIECE qui me fait sauter au plafond * mais c'est qu'apparemment c'est cette feignasse d'Hiroyuki Takei qui s'y colle. Sérieusement, le type même pas fichu de faire une planche de SHAMAN KING qui contient plus de deux éléments du décor qui s'attaque à une œuvre diamétralement opposée par sa densité graphique, c'est trop concept pour moi...
Après, faudrait voir la qualité du truc, mais déjà ça n'est pas très engageant comme produit.

* Il y aurait matière, avec l'univers créé, à laisser d'autres mangaka faire des histoires totalement annexes très sympa qui densifierait la mythologie, mais avec des personnages plus ou moins inédits. Donc pour Chopperman c'est un peu mort vu qu'Oda a fait quasiment le tour en trois pages déjà.

Edit : Le style m'avait l'air de ne pas coller avec "le" Takei, j'ai été eu !

Dernière édition par Leto II le Jeu 11 Nov 2010 12:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 12:36 
.

bladagun a écrit:
Deu$ il faut juste voir ça comme un produit dérivé quelconque et ça passe ;)

Image
Ca ne me dérange pas qu'il y ait plus de 37 milliards de figurines, serviettes, t-shirts, etc de Chopper.
Ca me dérange terriblement qu'il y ait un manga sur Chopper.
Pour moi c'est pas du tout comparable, on parle quasiment d'un spin-off là!
Bref, beaucoup de bruit pour un truc dont tout le monde se fiche et qu'au final sera lu/regardé que par des petits nenfants et leurs pauvres papas qui devront s'en occuper. <__<
Mais ça me fout les boules quand même, on touche pas à One Piece!
Prochaine étape: Les merveilleuses aventures de Chouchou, Papugg et leurs petits amis à la SPA!

Leto II a écrit:
c'est cette feignasse d'Hiroyuki Takei qui s'y colle.

Héhé
Nop, moi aussi j'avais lu trop vite la première fois.
C'est Hirofumi Takei, pas Hiroyuki.
Inconnu(e) au bataillon pour ma part et il/elle le restera!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 22:30 
50 000 000 Berrys

Moi je vois vraiment ça comme un produit dérivé, l'univers à mon avis n'auras pas grand chose à voir et seul le design de chopper seras de la partie (avec peut être un peut de son comportement ).

ça aurait été un spin off si il garderai l'univers et nous ferais une sorte de mini aventure avec un personnage de one piece...là ça ne serais pas acceptable, mais c'est peut probable.

D'ailleurs il sort quand le premier numero ?

Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 19:40 
.

caldrissian a écrit:
Et voici le classement des ventes de mangas, avec l'entrée du dernier tome de OP sortie au Japon.

Image

On remarquera que le dernier tome de Naruto est sortie juste une semaine avant le OP, pourtant il se fait déjà presque rattraper. Et le bleach c'est fait lui dépasser alors que lui aussi a été mis en vente une semaine avant le OP.

MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 22:57 
1 Berry

Il faut surtout noter que le tome n'était pas encore sorti pendant la période de ce classement.
Donc OP à -1 jour de ventes contre 2 semaines pour Bleach et naruto :Chapeau de paille goute:

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 11:08 
500 000 000 Berrys

Thermae Romae se vend bien malgré une faute de latin! Typiquement le genre de truc que j'attendrais bien de voir par chez nous, d'autant que j'ai inclus dans une proposition de communication! J'espère qu'un éditeur va s'en saisir dans les mois prochains!

MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 00:05 
100 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
caldrissian a écrit:
Et voici le classement des ventes de mangas, avec l'entrée du dernier tome de OP sortie au Japon.

Image

On remarquera que le dernier tome de Naruto est sortie juste une semaine avant le OP, pourtant il se fait déjà presque rattraper. Et le bleach c'est fait lui dépasser alors que lui aussi a été mis en vente une semaine avant le OP.

Donc voici pour la deuxième semaine de circulation du OP.
C'en est presque gênant pour les autres mangas.
Il va encore battre tout les records avec ce tome.
THAT'S AWESOME

Image

A noter le retour dans le TOP 30 des ventes du tome 61 de OP, surement dû à la sortie du 62 et il explose aisément la barre des 3 millions d'exemplaires.

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 15:46 
.

One Piece meilleure vente de la première moitié de l'année 2011 (du 22 Novembre 2010 au 22 Mai 2011).
Et de très, très loin.

Top-Selling Manga by Series:
1 One Piece -- Eiichiro Oda -- 23,366,030 -- Shueisha
2 Gantz -- Hiroya Oku -- 3,110,842 -- Shueisha
3 Naruto -- Masashi Kishimoto -- 3,035,593 -- Shueisha
4 Shingeki no Kyojin -- Hajime Isayama -- 2,613,851-- Kodansha
5 Fairy Tail Hiro Mashima -- 2,501,768 -- Kodansha
6 Bakuman. Story: Tsugumi Ohba / Art: Takeshi Obata -- 2,471,448 -- Shueisha
7 Kimi ni Todoke -- Karuho Shiina -- 2,421,162 -- Shueisha
8 Gintama -- Hideaki Sorachi -- 2,332,55 -- Shueisha
9 Bleach Tite Kubo -- 1,980,234 -- Shueisha
10 Toriko #12 -- Mitsutoshi Shimabukuro -- 1,836,000 -- Shueisha

Top-Selling Manga by Volume:
1 One Piece #61 -- Eiichiro Oda -- 3,133,092 -- Shueisha
2 One Piece #62 -- Eiichiro Oda -- 2,698,663 -- Shueisha
3 Naruto #54 -- Masashi Kishimoto -- 1,178,643 -- Shueisha
4 Kimi ni Todoke #13 -- Karuho Shiina -- 1,120,177 -- Shueisha
5 Fullmetal Alchemist #27 -- Hiromu Arakawa -- 1,113,444 -- Square Enix
6 Naruto #55 -- Masashi Kishimoto -- 997,927 -- Shueisha
7 Nodame Cantabile #25 -- Tomoko Ninomiya -- 981,451 -- Kodansha
8 Saint Young Men (Saint O-nii-san) #6 -- Hikaru Nakamura -- 942,762 -- Kodansha
9 Bleach #48 -- Tite Kubo -- 822,941 -- Shueisha
10 Shingeki no Kyojin #3 -- Hajime Isayama -- 791,207 -- Kodansha
11 Bleach #49 -- Tite Kubo -- 646,700 -- Shueisha
12 Shingeki no Kyojin #4 -- Hajime Isayama -- 629,164 -- Kodansha
13 Shingeki no Kyojin #1 -- Hajime Isayama -- 605,915 -- Kodansha
14 One Piece #60 -- Eiichiro Oda -- 604,485 -- Shueisha
15 Yotsuba&! #10 -- Kiyohiko Azuma -- 593,878 -- ASCII Media Works/ Kadokawa Group Publishing
16 Shingeki no Kyojin #2 -- Hajime Isayama -- 587,565 -- Kodansha
17 Bakuman. #11 -- Story: Tsugumi Ohba / Art: Takeshi Obata -- 586,726 -- Shueisha
18 Kuroshitsuji (Black Butler) #11 -- Yana Toboso -- 559,916 -- Square Enix
19 REAL #10 -- Takehiko Inoue -- 557,236 -- Shueisha
20 March comes in like a lion [Sangatsu no Lion] #5 -- Chika Umino -- 553,245 -- Hakusensha

Même avec l'habitude, ça reste quand même hallucinant ce fossé entre One Piece et les restes.
Gantz devant Naruto, assez surprenant quand même, mais cool.

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 18:42 
Ô-Totoro

Ce qui est énorme, c'est de voir que la vente des 59 autres tomes de One Piece représentent 17 millions, soit presque 300.000 unités par tome. Et encore, il doit bien évidemment y avoir un système d'érosion qui fait que les derniers tomes se vendent mieux que les premiers (quand on sait qu'ils sont en ligne gratuitement au Japon...)

Y a pas des chiffres récents et détaillés sur les ventes de tous les tomes One Piece, histoire qu'on ait encore plus d'étoiles dans les yeux ?

Assez phénoménal quand on voit que les 54 précédents tomes de Naruto font moins d'un million de ventes à eux tous.

Par contre, tous les tomes de Gantz doivent encore bien se vendre vu que pour la deuxième série en terme de ventes, il n'y a aucun tome qui a dépassé les 500.000. Il n'y a pas eu un film ou un autre évènement du genre qui a donné envie aux gens de se mettre à la série ? Ça expliquerait l'anomalie des chiffres.

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 18:50 
500 000 000 Berrys

Il y a un film Gantz qui a eu une certaine publicité. La suite doit sortir prochainement (ou est sortie déjà) je crois. En tout cas j'avais vu passer des images sur cela, qui avaient l'air correct pour le genre. Deu$ sera certainement plus précis que moi!!

Pour Onepiece, on sait au moins qu'on est au-delà des 200 millions!

Edit de Leto : Oui oui, je sais qu'on en est à plus de 200 millions, mais ce qui m'intéresserait, c'est de connaître la composition des ventes (nombre d'unités vendues par tome).

EDIT: C'était une moquerie! J'ai eu droit à mon edit du Totoro!

Edit : La classe absolue, hein ? A se demander pourquoi Bullzor n'en veut pas Image

Dernière édition par seleniel le Jeu 2 Juin 2011 19:35, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]