Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 236, 237, 238, [239], 240, 241, 242 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 21:11 
1 000 000 Berrys

Ce chapitre à été un intéressant du fait qu'on voit la vraie forme de Zangetsu.
J'ai remarqué que tout le monde dis que le petit sabre est celui qui représente le vieux Zangetsu, mais en regardant bien le grand sabre la partie du manche en-dessous de la main d'Ichigo me fait penser la partie par la qu'elle Ishida prend ces Seele Schneider mais en plus grand, donc on peut en dire que le grand pourrait le vieux.
Sauf si le petit sabre serait le hollow/zangetsu, Ichigo pourrait créer une chaine et utiliser le sabre comme le faisait Ogichi. Aussi j'ai une idée pour le nouveau bankai, qui est qu'Ichigo devient en forme Getsuga Tensho ultime permanent sans perdre ses pouvoir et en plus puissant. Car on peut dire que le Getsuga Tensho ultime ça serais sont apparence lorsqu'il est en symbiose totale avec son Zanpakuto. Bien sur mainetenant vus qu'il a la vraie forme de son Zanpakuto, il pourrait utiliser d'autre technique que le Mugetsu.

Voila c'est tout et à une prochaine fois(peut-être pour le prochain chapitre :garpoh: ?).

MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 01:46 
45 000 000 Berrys

Moi la question que je me pose maintenant c'est es-que tous les Quincys on un Zangetsu-Ossan (le vieux Zangetsu qui correspond à Juha Back, Ywach pour les intimes, d'il y a 1000 ans) tapis au fond de leur corps, à la manière des Zampakutos pour les Shimigamis, je pense que si c'était le cas Ichigo l'aurait tous de même remarquer lors d'une discutions avec son pote Ichida. Donc pourquoi es t'il le seul Quincy à avoir un lien si profond avec Ywach?
Ichigo tirera t'il des flèches lui aussi ? je pense pas n'on plus d’ailleurs Ywach n'a pas l'air d'avoir d'arc et de flèches lui n'on plus, il a un petit sabre qui, étrangement encore une fois, ressemble bien au nouveau petit Zangetsu .

Au début je pensais que c'était vraiment du raccommodage de la part de Tite Kubo mais en relisant les premier tome et même d'autre tous colle assez bien. Alors es-que Kubo avait t'il prévut que le pissenlit (comme l’appelle Kunjo Kiba) serai en partie Quincy dès le début de son histoire. Se serait possible tous comme le fait que Ichigo soit le cousin de Kaien, Kukaku et kunjo.

Alors dorénavant, Ichigo ne devrait plus porté de masque si ces pouvoir Hollow sont désormais dans son gros sabre.
(ce dernier ne sais plus manifesté depuis que Tensa Zangetsu lui a extrait la source de son désespoir: le monsieur tout blanc.)

Toriko29 a écrit:
Ce chapitre à été un intéressant du fait qu'on voit la vraie forme de Zangetsu.
J'ai remarqué que tout le monde dis que le petit sabre est celui qui représente le vieux Zangetsu, mais en regardant bien le grand sabre la partie du manche en-dessous de la main d'Ichigo me fait penser la partie par la qu'elle Ishida prend ces Seele Schneider mais en plus grand, donc on peut en dire que le grand pourrait le vieux.
Sauf si le petit sabre serait le hollow/zangetsu, Ichigo pourrait créer une chaine et utiliser le sabre comme le faisait Ogichi.

Le petit sabre est le vieux Zangetsu et le gros le hollow, comme on peut voir sur cette image: le vieux à gauche et le tout blanc à droite :
Spoiler: Montrer
Image

Toriko29 a écrit:
Aussi j'ai une idée pour le nouveau bankai, qui est qu'Ichigo devient en forme Getsuga Tensho ultime permanent sans perdre ses pouvoir et en plus puissant. Car on peut dire que le Getsuga Tensho ultime ça serais sont apparence lorsqu'il est en symbiose totale avec son Zanpakuto. Bien sur maintenant vus qu'il a la vraie forme de son Zanpakuto, il pourrait utiliser d'autre technique que le Mugetsu.
?).

skalpeurman a écrit:
Je pense que c'est son Shikai, car sinon Zangetsu-Ossan serait jeune. Et es-que maintenant qu'il est un vrai Shimigami (en plus du reste), il sera capable de ne plus être en Shikai permanent (comme Kenpachi) parce que sinon ça risque d'être encombrant tous ça dans le dos lorsqu'il ne combat pas, car les 2 autres capitain Shunsui Kyôraku et Ukitake ont qu'un seul sabre quant il ne sont pas en Shikai,et on ne connait pas encore leur Bankai à l'un comme à l'autre. Je pense aussi que son nouveau Bankai réunira les 2 lames, un peu comme quant Ichigo avait affronté Zangetsu dans le Garganta avant d'obtenir l'ultime Getsuga Tensho contre Aisen, les 2 entités bien distincts étaient réunis en une seule, mais cette fois si cette fusion créera un nouveau personnage à part entière (et non pas 2 moitiés de 2 personnages différents), bref bien plus homogène : une vrai fusion.

Je pense qu'Ichigo aura un Bankai qui sera supérieur au Getsuga Tensho Ultime car comme je l'ai déjà expliquer, ces 2 pouvoirs ne formes désormais plus qu'un mais à l'inverse de son entrainement avec Tensa Zangetsu moitié moitié avec Super Ichinator
Image
ces 2 pouvoirs on maintenant entièrement fusionnais (plus de moitié moitié) et je pense que l'on aura droit à une nouvelle entité à part entière lors de son Bankai: un tout nouveau perso qui fusionnerait non seulement Tensa Zangetsu ("Shimigami" ou "Quincy" ou déjà un mixe des 2) et Ichinator, mais aussi les pouvoirs, récemment acquis, d'humains "fullbring" et "Quincy" (Blutt *1).

*1 Blutt (血装 (ブルート)
burūto; La phonétique Allemande pour "Sang", Japonaise pour "Tunique de sang" approximativement) : Cette technique existe en deux variantes et à été très récemment ajoutée à l'arsenal des Quincy. La première version se nomme Blutt vein (Veine de sang approximativement) et permet à son utilisateur de durcir ses veines et sa peau en faisant circuler du reishi à la surface, ainsi, la résistance physique du Quincy est considérablement augmentée. La seconde version est le Blutt arteries (Artère de sang approximativement) à l’opposé de Blutt vein, celle-ci permet de renforcer la puissance des attaques. Cette technique semble très pratique puisqu'elle permet à des Quincy (qui sont toujours humains) d'encaisser de plus gros dégâts ou d'affronter des Arrancars à armes égales, cependant, elle comporte une très grande faille : L'impossibilité d'utiliser les deux en même temps, il faut donc savoir parfaitement bien gérer entre l'une et l'autre.

J'ai une dernière petite question, es-que vous pensé qu'il y a un niveau au dessus du Bankai ou on parle simplement d'évolution. Car ce dont Ishin parlais à Ichigo dans le Garganta: le mode ou Ichigo débarque à la Soul Society avec ses cheveux long mais encore orange, ou Aisen ne ressent plus aucune pression spirituel, s'il c'était arrété à ce stade la, avant l'ultime Getsuga, il n'aurait pas perdu ces pouvoirs. Alors peut être qu'il peut revenir à ce mode "Trikai" mais en plus aboutis et amélioré??.

MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 02:07 
7 000 000 Berrys

skalpeurman a écrit:
Moi la question que je me pose maintenant c'est es-que tous les Quincys on un Zangetsu-Ossan (le vieux Zangetsu qui correspond à Juha Back, Ywach pour les intimes, d'il y a 1000 ans) tapis au fond de leur corps, à la manière des Zampakutos pour les Shimigamis, je pense que si c'était le cas Ichigo l'aurait tous de même remarquer lors d'une discutions avec son pote Ichida. Donc pourquoi es t'il le seul Quincy à avoir un lien si profond avec Ywach?

Le lien "privilégié" dont dispose Ichigo avec Juha Bach est peut être justement dû à son essence de shinigami. En prenant en compte que le Zanpakutō est le reflet de l'âme, il assez "logique" au final d'y retrouver cette facette de quincy (puisque que le sang de Juha coule dans chaque quincy, c'est une partie intégrante d'Ichigo). Ce serait donc son zanpakutô qui le veut, et permettrai à sa part de quincy d'être personnifié. Après aux dernières nouvelles les quincy n'ont pas "d'être intérieur", même si Kubo pourrait nous prouver le contraire ^^ (il pourrait avoir cette optique si il veut pousser le parallèle avec les shinigamis plus loin, mais bon...).

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 11:44 
60 000 000 Berrys

Chapitre 543 out "The Letters"

http://www.mangareader.net/bleach/543

L'info : Uryuu Ishida vient d'être nommé prochain Empereur à la tête des Quincys, à la place de Juha Bach, tous les Sternritters sont blasés, parce que apparemment, l'officier portant la lettre "B" était à la base le successeur légitime . Et à vue de nez, il le sera, de gré ou de force ( car ça puire le coup monté ) .

Vu de l'extérieur, le scénar s'embarque dans le schéma classique des frères ennemis ( on se croirait dans Suikoden II, pour qui connait)
A moins que Ishida ait un plan pour tuer le poussin dans l'oeuf ...

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 13:29 
9 000 000 Berrys

french_incubus a écrit:

Ça, je pense que c'est la question qu'on se posera jusqu'au bout. Quelque soit le chemin que prendra le scénario et même dans les pires moments (Uryuu s'attaquant à Chad, Inoue ou Rukia) on aura des doutes (est-il devenu vraiment "méchant" ? Fait-il semblant ?). Evidemment on sent venir le duel Ichigo-Uryuu à des kilomètres. Je me demande juste si Ruyken aura un rôle à jouer dans l'histoire, comme Isshin.

On aura également tous remarqué je pense que notre binoclard préféré semble, lui aussi, avoir été bridé du côté du pouvoir comme Ichigo avant lui. Il va donc avoir droit à son power up accéléré. Mouais... Un peu facile comme excuse, si au moins Kubo s'était forcé à développer un peu ce personnage au lieu d'en créer des dizaines d'autres en les baclant, on n'en serait pas là maintenant...

Quant aux stenritters, ils m'ont fait furieusement penser à l'Espada, ne serait-ce que par leurs caractères. Ça me fait un peu peur j'avoue. J'espère que Kubo ne retombera pas dans le piège de l'arc HM.

Et je ne peux pas m'empêcher de repenser à Aizen. Il revient trop dans le récit pour qu'il n'ait pas un rôle à jouer à un moment ou à un autre...

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 17:08 
1 Berry

Quoi qu'en on dise, les chapitres précédents étaient assez agréables si on laissait de côté la méchante impression d'être en face d'un rafistolage de dernière minute, ainsi que les quelques incohérences qui allaient avec. Cependant, avec celui-là, Kubo retombe dangereusement dans ses travers de l'arc HM, et le sinistre spectre de Las Noches plane sur ce mystérieux palais de glace.

Juha prend des allures d'Aizen en mode "big boss impassible adulé par ses sbires et qui contrôle tout", et les Stern Ritters font, comme le dit Den Den Mushi, gravement pensé à l'Espada, avec des bad guys aux styles divers, allant du plus ou moins classe au parfaitement ridicule en passant le beau gosse de base. Soit dit en passant, le seul qui me plait vraiment, c'est le Askin Nakk, à cause de son look un peu JoJo's.
Pour terminer avec les SR, il semblerait que leur puissance soit bien indexée par la place de leur lettre dans l'alphabet, notamment avec le B étant le bras droit et le A le chef. Maintenant, que peuvent bien signifier ces lettres? Ca pourrait donner lieu à un chouette jeu de devinettes.

Enfin, le gros problème du chap pour moi, c'est notre Ishida national. Balancer ce perso relégué au fin fond de l'abysse des personnages secondaires de la série sur le devant de la scène, c'était couru d'avance dans cet arc. Mais le faire si violemment, avec l'annonce du Juha d'en faire son héritier, non seulement c'est louche, mal foutu en raison du power up de malade qui va devoir être improvisé pour le renforcer, mais en plus très, très dangereux. En clair, deux options s'offrent à Kubo pour la suite:

1: Ishida, pour X raison, à vraiment trahi. Même si cela semble peu probable, c'est sans doute la meilleur voie à suivre. Ca peut donner lieu à des scènes intéressante de rivalité avec la Fraise, même si le problème est que cet aspect de leur relation à été écarté depuis un bizillion de chapitres. Le faire ressurgir pourrait néanmoins être intéressant, non seulement car on pourrait partir en profondeur sur la dualité Shinigami/Quincy dans un affrontement entre les deux, mais on pourrait en plus ajouté une thématique originale de frères ennemis, étant donné que la Fraise est à moitié Quincy, et qu'ils ont donc un ancêtre commun (Juha). Evidemment, ça nécessiterait un travail conséquent pour tout accorder, mais ce chemin est prometteur.

2: Ishida n'a pas trahi parce qu'il est gentil, a un plan pour saboter la guerre sainte de ses frères et retournera sa veste au dernier moment. C'est la pire des solutions, et ne mènera qu'aux clichés les plus dantesques.

Voilà donc pour le nouveau chapitre de Bleach. Ce dernier ne se trouve pas dans les ténèbres, mais est plutôt mal foutu et n'augure vraiment rien de bon. Wait and see.

P.S: Une dernière chose m'a frappée: Juha Bach a dit qu'Ishida était "le dernier Quincy survivant de ce monde". En plus d'être faux (et son père? Bach sait-il qu'il est aussi en vie? Ishida ne lui en a-t-il pas parlé?), cela soulève de nombreuse question? En fait non, une seule: QUI SONT TOUS CES GENS ALORS? La seule théorie que j'ai est qu'il s'agit de Quincy morts, soit ressuscités par Bach avec un pouvoir quelconque, soit vivants dans une sorte de "Soul Society" alternative pour Quincy, ceux-ci ne pouvant aller au paradis pour une raison ou une autre. A moins que ce ne soit une sorte de colonie d'exilés s'étant réfugiés dans une autre dimension pour échapper aux persécutions des Shinigamis. Bizarre, bizarre...

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 21:12 
300 000 000 Berrys

Citation:
Vu de l'extérieur, le scénar s'embarque dans le schéma classique des frères ennemis ( on se croirait dans Suikoden II, pour qui connait)

Maintenant que tu le dis, c'est clair qu'il me semble évident que Kenpachi et Byakuya représentent Viktor et Flik et que Komamura n'est autre que la doublure de Gengen ^^ Par contre, pas trouvé qui pouvait ressembler à un mec aussi barge que Luca Blight...

Un petit chapitre que j'ai apprécié, un rassemblement de gueules pas forcément très inspirées graphiquement mais je m'en contente et ça me donne encore plus envie de voir la phase baston débuter. Parce que le truc du leveling par palier, ça commence à sacrément traîner en longueur. Et punaise, reste encore deux/trois membres (je sais plus) de la division 0 en plus du big boss de la Soul Society à rencontrer, on en voit pas le bout.
Donc pour l'instant, j'ai bien apprécié ces quelques courts chapitres sur des personnages périphériques tranchant avec le ton lent et se voulant comme un moyen de combler des trous de l'intrigue.

Pas mal de trucs assez bizarres concernant les Sterns, et qui titillent ma curiosité. Notamment le rôle à venir du B-Stern. Et pour Ishida, je mise simplement une infiltration dans les rangs de Bach pour venger sa mère. Ce qui me semble assez logique.

Citation:
Juha Bach a dit qu'Ishida était "le dernier Quincy survivant de ce monde". En plus d'être faux (et son père? Bach sait-il qu'il est aussi en vie?

En plus d'une erreur de traduction, la phrase peut avoir d'autres sens. Comme par exemple le fait d'être tout simplement le dernier à être venu au monde, le dernier héritier des Quincy. Ou peut-être Juha Bach ne considère-t-il pas Ryuken des suites de ce qui s'est passé il y a neuf ans, lors de sa sélection qui a coûté la vie à sa mère et pour laquelle Pa Ishida n'aurait pas été jugé digne, et donc non considéré comme un Quincy - un vrai de vrai - par grand pa Bach ?

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 03:41 
7 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
Quant aux stenritters, ils m'ont fait furieusement penser à l'Espada, ne serait-ce que par leurs caractères.

C'est carrément ça. Rien que le système de rang/classification rappel celui des espadas (mais en version alphabétique)....Même si ici, il ne s'agit peut être pas d'un classement de puissance à proprement parler, vu que le commandant quincy qui avait été envoyé dans le HM avait indiqué que sa lettre attribué était "J", pour "Jail" (qui signifiai littéralement "prison")-on se souvient qu'il avait enfermé Ichigo dans une sorte de cage. Les lettres correspondrait donc certainement plus à une capacité qu'à un classement, à l'inverse des espadas. Reste à savoir à quel capacité correspond alors le "A" de Juha et d'Uryuu.

Lord Weyll a écrit:
Soit dit en passant, le seul qui me plait vraiment, c'est le Askin Nakk, à cause de son look un peu JoJo's.

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que son design fait très jojoesque ^^. D'ailleurs puisqu'on parle de lui, sa capacité semble être de créer des sortes de distorsion espace-temps (il doit probablement s'en servir pour se déplacer, puisque là il arrive un peu de nulle part). Et je me demande si c'est pas son pouvoir qu'on vois en action sur cette image (on a d'ailleurs pas revu Hiyori et l'autre depuis ce chapitre, il me semble) : http://erems.free.fr/lel.php?id=747&n=3

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 12:25 
9 000 000 Berrys

Lord Weyll a écrit:
1: Ishida, pour X raison, à vraiment trahi. Même si cela semble peu probable, c'est sans doute la meilleur voie à suivre. Ca peut donner lieu à des scènes intéressante de rivalité avec la Fraise, même si le problème est que cet aspect de leur relation à été écarté depuis un bizillion de chapitres. Le faire ressurgir pourrait néanmoins être intéressant, non seulement car on pourrait partir en profondeur sur la dualité Shinigami/Quincy dans un affrontement entre les deux, mais on pourrait en plus ajouté une thématique originale de frères ennemis, étant donné que la Fraise est à moitié Quincy, et qu'ils ont donc un ancêtre commun (Juha). Evidemment, ça nécessiterait un travail conséquent pour tout accorder, mais ce chemin est prometteur.

2: Ishida n'a pas trahi parce qu'il est gentil, a un plan pour saboter la guerre sainte de ses frères et retournera sa veste au dernier moment. C'est la pire des solutions, et ne mènera qu'aux clichés les plus dantesques.

On peut aussi envisager le mix des deux : Ishida a d'abord dans l'esprit de trahir et va vraiment se comporter comme un enfoiré et même aller jusqu'à l'affrontement avec Ichigo avant d'avoir une "révélation" qui le fera retourner chez les "gentils" (?). Vador sort de ce corps ! ^^.
Avec une petite variante, on peut même envisager qu'Ishida ne soit finalement qu'un pion utilisé par Juha pour attirer Ichigo (qui en terme de pouvoir/puissance est sans nul doute plus intéressant que le binoclard, même si je t'aime bien Uryuu ^^). Ce qui me fait penser à ça, c'est que dès que Nell est apparue pour demander l'aide d'Ichigo, Ishida s'est mis en retrait tout de suite (sous le faux prétexte de "je ne traîne pas avec les shinigami") comme si il savait ce qui se préparait.

Bref... j'enfile les perles "shonenesque" et on n'est pas plus avancé. Ce qui serait vraiment pénible c'est que Kubo nous transforme Ishida en un Aizen-bis. Genre "dès le début je ne me suis approché de toi que pour mieux connaître tes secrets et te vaincre à la fin"...

Lord Weyll a écrit:
P.S: Une dernière chose m'a frappée: Juha Bach a dit qu'Ishida était "le dernier Quincy survivant de ce monde". En plus d'être faux (et son père? Bach sait-il qu'il est aussi en vie? Ishida ne lui en a-t-il pas parlé?),

Effectivement, quid de Ruiken ? Non seulement il est encore vivant mais si je reste dans la logique des Quincy, il est plus "pur" que son fils. On l'a vu dans le FB puisque sa mère veut absolument lui faire épouser Masaki qui est, elle aussi une "pur sang". Donc Ruyken serait d'un meilleur "lignage" que son fils qui est née d'une mère de "second ordre" (toujours dans la logique Quincy) qui a été sacrifiée justement à cause de son manque de pureté. Là, y'a un truc que je pige pas o_O
De plus, tjs en parlant du FB, lorsque Ruyken choisit de laisser Masaki partir et reste avec Katagiri, il déclare qu'il est désolé mais qu'il ne pourra pas, finalement, sauver (ou protéger ?) les Quincy. Les sauver de quoi ? De qui ? De Juha ? De la SS ? Des expériences de Mayuri ?

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 14:48 
1 Berry

KoW a écrit:
Den Den Mushi a écrit:
Quant aux stenritters, ils m'ont fait furieusement penser à l'Espada, ne serait-ce que par leurs caractères.

C'est carrément ça. Rien que le système de rang/classification rappel celui des espadas (mais en version alphabétique)....Même si ici, il ne s'agit peut être pas d'un classement de puissance à proprement parler, vu que le commandant quincy qui avait été envoyé dans le HM avait indiqué que sa lettre attribué était "J", pour "Jail" (qui signifiai littéralement "prison")-on se souvient qu'il avait enfermé Ichigo dans une sorte de cage. Les lettres correspondrait donc certainement plus à une capacité qu'à un classement, à l'inverse des espadas. Reste à savoir à quel capacité correspond alors le "A" de Juha et d'Uryuu.

Mouais, y a quand même beaucoup de chances pour que ce soit un classement de puissance. Notamment, le fait que le chef ait le A et le sous-chef le B est un indice qui tend vers cette hypothèse. En plus, lors de l'invasion, les trois ST qui se sont fait dépiauter par Zaraki étaient tous dans la tranche basse de l'alphabet (pour rappel: Q, R et Y).
Cela étant dit, le gaillard qui avait la lettre J avait précisé que ces lettres leur étaient attribuée par Juha Bach en personne, ce qui pourrait vouloir dire qu'il correspond peut-être à une appréciation personnelle de ce dernier. A voir.

Den Den Mushi a écrit:
Lord Weyll a écrit:

On peut aussi envisager le mix des deux : Ishida a d'abord dans l'esprit de trahir et va vraiment se comporter comme un enfoiré et même aller jusqu'à l'affrontement avec Ichigo avant d'avoir une "révélation" qui le fera retourner chez les "gentils" (?). Vador sort de ce corps ! ^^.
Avec une petite variante, on peut même envisager qu'Ishida ne soit finalement qu'un pion utilisé par Juha pour attirer Ichigo (qui en terme de pouvoir/puissance est sans nul doute plus intéressant que le binoclard, même si je t'aime bien Uryuu ^^). Ce qui me fait penser à ça, c'est que dès que Nell est apparue pour demander l'aide d'Ichigo, Ishida s'est mis en retrait tout de suite (sous le faux prétexte de "je ne traîne pas avec les shinigami") comme si il savait ce qui se préparait.

Bref... j'enfile les perles "shonenesque" et on n'est pas plus avancé. Ce qui serait vraiment pénible c'est que Kubo nous transforme Ishida en un Aizen-bis. Genre "dès le début je ne me suis approché de toi que pour mieux connaître tes secrets et te vaincre à la fin"...

Je voyais la résolution à la Darth Vador dans la droite ligne de l'hypothèse 1. Reste que, comme tu le dis, pour résoudre le "cas Ishida", on en est réduit à enfiler des "perles shonenesques", et ce dans n'importe quel cas de figure. C'est pour ça que c'était sans doute la pire solution que de le mettre là en tant que successeur du méchant.
Sinon, pour le risque qu'il devienne un Aizen-bis, ce serait vraiment absurde et très mal foutu (pourquoi risquer sa vie pour Ichigo à la SS et au HM un bizillion de fois simplement pour l'observer?). Mais qui sait. C'est là pour moi, typiquement, qu'on peut mesurer le capital confiance de Kubo vis-à-vis de nous, lecteurs. Si avec Oda par exemple, lorsqu'un chapitre nous déplait, on peut toujours s'attendre à ce qu'il rebondisse et nous balance de l'awesome à la gueule; avec Kubo, dès qu'on a quelque de même très légèrement louche, on tremble de peur à l'idée qu'il fasse le pire choix possible, tellement absurde qu'il éclate toutes nos attentes de la plus horrible manière qui soit (cf. le chapitre qui a suivit la trahison de Gin, et qui nous a permit de contempler Aizen-Papillon dans toute sa splendeur).
C'est pour ça que je disais que, même si ce chapitre n'est pas affreux, j'ai peur pour la suite. Vraiment.

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 15:42 
60 000 000 Berrys

cielo a écrit:
Maintenant que tu le dis, c'est clair qu'il me semble évident que Kenpachi et Byakuya représentent Viktor et Flik et que Komamura n'est autre que la doublure de Gengen ^^ Par contre, pas trouvé qui pouvait ressembler à un mec aussi barge que Luca Blight...

Lucas Blight = Juha Bach, ça semble évident ^^

Moi je pense que le choix d'Uryuu a aussi un double intérêt :
Mettre la fraise en situation difficile en est un...
Mais le fait qu'il soit le dernier de toute cette lignée donne une raison suffisante pour "léguer" l'héritage Quincy. Ainsi, une nouvelle lignée de Quincy pourra voir le jour avec Uryuu comme source de tous pouvoirs.

Par contre, ya un truc qui ne m'a pas échappé : les Stern Ritters semblent étonnés voir choqués car personne dans l'assistance ne semble connaitre Uryuu Ishida du clan Ishida.... Pourtant, quand on remonte de quelques chapitres, le capitaine de l'escouade qui affronte Ichigo dans le Hueco Mondo, lui, connait très bien Uryuu, et sa famille. Alors c'est quoi ces conneries ? Un fail de Kubo ?

Puis, d'où vous tenez que le capitaine de l'armée du hueco mondo porte la lettre "J" ? J'ai relu vite fait, j'ai lu qu'il était le capitaine d'une divison armée, mais pas un Stern Ritter.

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 16:53 
7 000 000 Berrys

Lord Weyll a écrit:
Mouais, y a quand même beaucoup de chances pour que ce soit un classement de puissance. Notamment, le fait que le chef ait le A et le sous-chef le B est un indice qui tend vers cette hypothèse. En plus, lors de l'invasion, les trois ST qui se sont fait dépiauter par Zaraki étaient tous dans la tranche basse de l'alphabet (pour rappel: Q, R et Y).
Cela étant dit, le gaillard qui avait la lettre J avait précisé que ces lettres leur étaient attribuée par Juha Bach en personne, ce qui pourrait vouloir dire qu'il correspond peut-être à une appréciation personnelle de ce dernier. A voir.

Certes c'est plutôt évident que le A et le B soient les plus fort. Mais si les lettres correspondent vraiment à une capacité, ça tend moins vers un classement hiérarchique comme ce pouvait être le cas avec les espadas. Preuve en est pour le commandant envoyé au HM, qui portait la lettre J alors qu'il n'était pas un Sternritter (sachant que certains ST ont des lettres plus "basse" que ce dernier, comme le "S" qu'on vois dans ce chap par exemple).

french_incubus a écrit:
Puis, d'où vous tenez que le capitaine de l'armée du hueco mondo porte la lettre "J" ? J'ai relu vite fait, j'ai lu qu'il était le capitaine d'une divison armée, mais pas un Stern Ritter.

C'est au chapitre 500, à ce passage précis :
Image

Mais le fait que Juha lui ai attribué une lettre prouve qu'il ne faut pas obligatoirement être un ST, même si on peut penser qu'il la eu grâce à un statut spécial.

Edit@ french_incubus : Ça reste en effet une possibilité. Dans le cas des Privaron espadas, on se souvient qu'ils étaient déclassé du fait qu'Aizen avait trouvé des Arrancars plus puissant qu'eux. Ce qui au final revient où je voulais en venir plus haut, vu que Opie (le fameux gars) aurait gardé sa lettre même si moins puissant que les Sternritters .

Dernière édition par KoW le Ven 28 Juin 2013 00:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 18:34 
60 000 000 Berrys

Bah peut être qu'à l'instar de l'espada, pour continuer dans l'analogie, ce gars là a été déclassé du corps des SR( comme les Privaron Espada que Ichigo et ses copains affrontent à l'entrée de Las Noches et qui étaient des espadas déclassés)

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 13:44 
60 000 000 Berrys

Chap 544 out
http://www.mangareader.net/bleach/544

Nous avons la raison du choix d'Uryuu à la tête des Quincys : Il a survécu à la moisson il y a 9 ans, celle qui a vu sa mère mourir... Je crois que ça avait été évoqué, mais c'est vrai que techniquement Uryuu aurait du mourir ce jour là aussi. Et le simple fait qu'il n'ai pas été affecté a convaincu Bach que cela signifie que la Binocle a quelque chose en lui qui surpasse les pouvoirs du moustachu...
Pour ses subordonnés, qui ont compris la situation, cela implique aussi autre chose pour le Vandenreich (la loyauté et l'unité a vu de nez). Puis on a vu sur des autres Sternritters subordonné(e)s mais pas manchots (ni vilaines :p )
Et finalement, Urahara mjote définitivement un truc dans le Hueco Mondo avec Chad et Inoue .
Edit : ça ressemble à une quincy cross O_o

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 15:43 
225 000 000 Berrys

Moi j'ai compris qu'Uryu n'était pas encore au courant de l'attaque contre la soul society ... Puisque le second de Juha dit bien que la raison pour laquelle Juha Bach à fait une annonce devant tout le monde c'est pour qu'ils le surveillent et qu'il ne puisse pas faire ce qu'il veut "quoi qu'il apprenne par la suite"...

Enfin on verra bien mais ce serait une idée pas trop mauvaise et qui nous prend pour une fois à contre-pied puisque c'est une éventualité que personne n'a envisagé. Sa trahison n'en n'est peut être pas une et finalement, le syndrome "saint seiya" serait bien solide chez Bleach puisque Uryu deviendrait l'athena de service pour cet ultime arc Quincy :P

Reste à voir si j'ai bien compris et si ça se passe vraiment comme ça

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 236, 237, 238, [239], 240, 241, 242 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]