Portgas a écrit:
Je sais pas si ca va reprendre le scénario de L'OAV mais si c'est le cas, ils ont intérêt à l'étoffer un peu... Et Bardock Super Saiyen... C'est quoi ce nouveau trip... À l'origine, le Super Saiyen, c'est quand même pour un guerrier d'exception et c'est très rare... Alors nous le mettre à toute les sauces... Et puis ca n'aurait plus aucune logique avec l'univers DB, vu qu'en Super Saiyen, Bardock aurait explosé Freezer... Bref, ca sent le sapin cette histoire...
Enfin c'est quand même dingue, même 15 ans après, le filon Dragon Ball ne s'épuisera jamais on dirait...
Bon, après le truc, c'est qu'ils vont partir sur un univers alternatif je pense, regarde tout les fan-mangas qui utilisent ça, comme dragonball-multiverse et tout ceux que tu peux trouver
sur ce site.
Ensuite guerrier d'exception, c'est pas tout à fait vrai, car dans l'histoire de DB, Son goku était un Sayan de bas niveau, contrairement à Végéta, pourtant c'est lui qui atteins le stade de SSJ le 1er. C'est surtout du à un entrainement intensif, à la perte de la queue et à une très forte colère/rage.
Enfin bon, je suis d'accord pour dire qu'ils exploitent le filon jusqu'au bout, et qu'il presse le citron pour pas en laisser une goûte. Mais c'est pas une nouveauté non plus, quand on voit que tout les ans il y a un nouveau jeux-vidéo DBZ à sortir, ou qu'ils ont ré-exploité la licence DBZ avec DB-KAÏ.
Dragon Ball, est une des plus grosse références du Shonen, qui a influencé tout les auteurs de ce style de manga, dont nos préférés comme Oda. Et dans le bizness, tant que ça marche on exploite. Et puis ça reste un manga facile à utiliser, dans son concept, ses caractéristiques, c'est pas étonnant qu'il y ai tant de fan-mangas.
Et puis faut pas ce leurrer, 15 ans après la fin de One Piece, je suis sûr qu'il exploiteront encore le filon, comme pour naruto, car ce sont devenu les grosses références du Shonen actuel.
Enfin bon, quoiqu'il en soit, rien d'original dans ce qu'ils vont faire avec cette histoire de Bardock, quand on voit tout les bons fan-mangas sur le net, il y en a plus d'un qui pourrait être exploité. Et je pense que c'est le succès de ces fan-mangas, qui ont influencé les gros bonnets pour faire un spin-off sur un univers alternatif ...