Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 19:10 
10 000 Berrys

historique des ventes tenu par scantrad.fr regarde les top 30 au 3 mois environs et tu pourra voir le nombre de tome vendu par semaine pour chacun :) prend les chiffres avec une pincette cependant, car il ne compte que les fois ou un tome se trouve dans le top 30 alors tu peux rajouter 10-20 000 de plus a son dernier résultat dans le top 30

sinon, les 10 dernier tomes doivent représenter plus de la moitié des ventes total de OP au Japon (estimation)
j'ai également fait une recherche vite fait il ne semble pas encore avoir de chiffre officiel disponible pour le nombre total d'unité vendu par tome ...

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 19:16 
.

Effectivement, il y a eu deux films de Gantz sortis récemment.
J'avais pas penser à ça et en effet, ça explique sûrement cette popularité.
Le premier est pas dégueulasse et le deuxième a l'air carrément fat.

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 10:33 
45 000 000 Berrys

J'aurais voulu vous montrer quelque chose qui en intéresseraient plus d'un mais je ne sais pas si c'est la bonne section. Bref...
Phoenix Wright sera adapté en live au cours du Printemps 2012

Certains aimeront d'autres pas...

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 10:17 
500 000 000 Berrys

Je copie les propos de cielo et ma réponse de l'autre sujet du coup:

cielo a écrit:
Mais c'est dingue ça !!!
Une histoire sur Ikkyû dans du Jump ?! Ca se trouve le manga n'a rien à voir avec ce que je m'apprête à dire, mais bon. Le chef d'oeuvre "Ikkyû" du trop peu connu et regretté Hisashi Sakaguchi ("Fleur de Pierre", "Version",) publié chez Glénat puis Vent d'Ouest dans les années 90 fut ma première véritable lecture manga et une vraie claque culturelle et intellectuelle (et très certainement, l'origine de mon engouement pour le manga). Je ne savais pas qu'on pouvait s'interroger sur autant de points très différents en ouvrant une BD avant de lire "Ikkyû" qui je le rappelle est un personnage historique extrêmement populaire, moine de son état qui aurait eu des liens de parenté avec l'Empereur, et voyageant sur la voie de Bouddha et une pensée lui étant très personnelle et anticonformiste.
Le "Ikkyû" de Sakaguchi fait clairement parti de ce qui se fait de mieux en manga (et j'ai honte de ne pas l'avoir dans ma collection, même si ça ne saurait tarder), de ce fait j'aurais aimé savoir si parmi ceux qui lisent des scans, certains savent si ce "Ikkyû" version jump correspond à ce que j'ai pu décrire sur le personnage (à savoir un moine zen adepte de geishas, de saké et de jeux d'argent) ? Et si ça se trouve, ça n'a auncun rapport, mais bon, toute oeuvre s'attardant sur la vie et sa vision de celle-ci d'un personnage aussi emblématique d'un Japon médiaval mérite qu'on s'y intéresse !

Même si ça parait dans du Jump...

Franchement, je ne crois pas du tout!! C'est très shonen jump actuel: mysticisme à la sauce affrontement et peur si j'ai bien compris de quoi il retourne. Le personnage historique a l'air de n'avoir été que très très lointement repris, plus comme référence classique pour broder autour de qui lui est associé, sur un mode nekketsu. M'enfin je ne me suis pas lancé dedans: c'est ce que j'ai cru voir en parcourant de loin. Un lien pour découvrir si besoin:

http://www.mangafox.com/manga/kikai_ban ... ka_ikkyuu/

Outre le manque de temps pour découvrir les séries du jump, je ne me sens plus trop en phase avec les lancements de séries actuellement dans le jump. Pour que les séries survivent, leurs lancements sont souvent assez grossiers. Et à moins d'un fil narratif très clair, ça ne rend pas terrible. Il faut que la série s'installe pour que ça commence à devenir pas mal, hors cas particulier un peu protégé qui ont du temps pour eux (Toriko, Psyren dans une moindre mesure...) Enigma m'avait bien plu, mais ça c'est épuisé assez vite, la faute peut-être à un concept qui n'est pas étirable à l'infini alors que ça semble l'idéal et l'horizon de tout titre du jump actuellement...

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 22:43 
500 000 000 Berrys

Sur les tendances du Big Three au sein du classement du jump, sur une année en gros, un tableau de Giamini du OPtrad, récupéré sur ritual. La tendance est lourde quand même pour Bleach, et j'ai aussi le sentiment que pour Naruto il y a un léger recul (des 4èmes places qui s'enchaînent...)

Image

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 23:24 
100 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Sur les tendances du Big Three au sein du classement du jump, sur une année en gros, un tableau de Giamini du OPtrad, récupéré sur ritual. La tendance est lourde quand même pour Bleach, et j'ai aussi le sentiment que pour Naruto il y a un léger recul (des 4èmes places qui s'enchaînent...)

Intéressant de voir ce classement sur 1 année.

Pour prendre le cas de Bleach, sur les 10 dernières semaines, les chapitres n'ont été qu'une fois au dessus de la 10ème place:

Image

On pourrait penser que les heures sont compté pour Bleach, mais le manga réussi encore des ventes très importantes:

Image

Il réussi tout de même à vendre plus de 500 000 exemplaires du tome 50 en 3 semaines d'exploitation, preuve que le manga à toujours un noyau de fidèles lecteurs important.

Il y a aussi 3 manga qui se payent la part belle dans les classements du Jump:
- Bakuman qui figure toujours dans les 10 premières places (Et ça me fait plaisir car c'est mon manga préféré du Jump après OP).
- Beelzebub lui est très régulièrement dans les 5 premières places.
- Toriko qui devient de plus en plus un poids lourd du Jump en atteignant assez souvent les 3 premières places.
Puis sans oublier quelques classiques qui restent fort, Gintama, Reborn, Kochi Kame (qui a quand même dépassé les 1700 chapitres :Chopper allucine: :Ussop big gloup: )

Edit: Ah, j'avais oublié - source: scantrad.fr

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 00:57 
350 000 000 Berrys

Bleach est simplement devenu une cash cow pour le Jump, c'est à dire un produit sans évolution ni possibilité de croissance mais qui rapporte beaucoup malgré la stagnation et qu'ils vont continuer à exploiter ("traire") tant qu'ils en retireront de l'argent. Ca peut continuer comme ça pendant encore longtemps, et Kubo (avec son manga) a acquis une réputation suffisante pour subsister et faire tourner la boutique même sans soutient majeur du magazine. La question c'est de savoir si créativement ça va aller de mal en pis, ou si au contraire, le fait d'être dans les profondeurs du Jump tout en étant assurer de rester dans le mag ne pourrait pas le voir expérimenter plus et repousser ses limites. Malgré tout, on peut penser aussi que dès le retour des shinigamis, les ratings vont augmenter...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Sam 9 Juil 2011 23:47 
100 000 000 Berrys

Un spin-off DBZ de prévu:

"DBZ : Bardock

Qui n'a jamais rêvé de voir le papa de Songoku arriver à atteindre le stade de super saiyajin et d'avoir la possibilité de changer l'avenir de son monde ?

Eh bien c'est maintenant chose faite grâce à V-jump. Le célèbre magazine japonais vient de mettre en page le 1er chapitre de Dragon ball : Episode of Bardock une version alternative de la série qui comptera 3 chapitres en tout et pour tout. Serait ce le début d’une nouvelle ère Akira Toriyama ?"

Image
Image
Image

Source: webotaku.com

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 00:04 
375 000 000 Berrys

Je sais pas si ca va reprendre le scénario de L'OAV mais si c'est le cas, ils ont intérêt à l'étoffer un peu... Et Bardock Super Saiyen... C'est quoi ce nouveau trip... À l'origine, le Super Saiyen, c'est quand même pour un guerrier d'exception et c'est très rare... Alors nous le mettre à toute les sauces... Et puis ca n'aurait plus aucune logique avec l'univers DB, vu qu'en Super Saiyen, Bardock aurait explosé Freezer... Bref, ca sent le sapin cette histoire...
Enfin c'est quand même dingue, même 15 ans après, le filon Dragon Ball ne s'épuisera jamais on dirait...

Edit :
caldrissian a écrit:
Ensuite guerrier d'exception, c'est pas tout à fait vrai, car dans l'histoire de DB, Son goku était un Sayan de bas niveau, contrairement à Végéta, pourtant c'est lui qui atteins le stade de SSJ le 1er. C'est surtout du à un entrainement intensif, à la perte de la queue et à une très forte colère/rage.

C'est bien pour ca que Sangoku était un guerrier d'exception...

Dernière édition par Portgas le Dim 10 Juil 2011 00:52, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 00:34 
100 000 000 Berrys

Portgas a écrit:
Je sais pas si ca va reprendre le scénario de L'OAV mais si c'est le cas, ils ont intérêt à l'étoffer un peu... Et Bardock Super Saiyen... C'est quoi ce nouveau trip... À l'origine, le Super Saiyen, c'est quand même pour un guerrier d'exception et c'est très rare... Alors nous le mettre à toute les sauces... Et puis ca n'aurait plus aucune logique avec l'univers DB, vu qu'en Super Saiyen, Bardock aurait explosé Freezer... Bref, ca sent le sapin cette histoire...
Enfin c'est quand même dingue, même 15 ans après, le filon Dragon Ball ne s'épuisera jamais on dirait...

Bon, après le truc, c'est qu'ils vont partir sur un univers alternatif je pense, regarde tout les fan-mangas qui utilisent ça, comme dragonball-multiverse et tout ceux que tu peux trouver sur ce site.

Ensuite guerrier d'exception, c'est pas tout à fait vrai, car dans l'histoire de DB, Son goku était un Sayan de bas niveau, contrairement à Végéta, pourtant c'est lui qui atteins le stade de SSJ le 1er. C'est surtout du à un entrainement intensif, à la perte de la queue et à une très forte colère/rage.

Enfin bon, je suis d'accord pour dire qu'ils exploitent le filon jusqu'au bout, et qu'il presse le citron pour pas en laisser une goûte. Mais c'est pas une nouveauté non plus, quand on voit que tout les ans il y a un nouveau jeux-vidéo DBZ à sortir, ou qu'ils ont ré-exploité la licence DBZ avec DB-KAÏ.
Dragon Ball, est une des plus grosse références du Shonen, qui a influencé tout les auteurs de ce style de manga, dont nos préférés comme Oda. Et dans le bizness, tant que ça marche on exploite. Et puis ça reste un manga facile à utiliser, dans son concept, ses caractéristiques, c'est pas étonnant qu'il y ai tant de fan-mangas.

Et puis faut pas ce leurrer, 15 ans après la fin de One Piece, je suis sûr qu'il exploiteront encore le filon, comme pour naruto, car ce sont devenu les grosses références du Shonen actuel.

Enfin bon, quoiqu'il en soit, rien d'original dans ce qu'ils vont faire avec cette histoire de Bardock, quand on voit tout les bons fan-mangas sur le net, il y en a plus d'un qui pourrait être exploité. Et je pense que c'est le succès de ces fan-mangas, qui ont influencé les gros bonnets pour faire un spin-off sur un univers alternatif ...

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 01:00 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Portgas a écrit:

Il manque plus que Broly en Super Saiyen Légendaire niveau 4 et on touchera le pompom ! -_- . Caldrissian, même si je comprend qu'ils continue à exploiter le filon, qu'ils fassent en sorte de respecter la trame principale + les OAV en faisant de nouveaux ennemis ou continuer sur le personnage de Uub, au moins essayer de respecter les fans de DB et Toriyama ( car niveau respect ils sont pas aller de main morte avec le Film Dragon Ball Evolution !). Bardock Super Saiyen c'est franchement moyen et ça se télescope avec les autres histoires des OAV. Et puis bon si ils veulent une nouvelle idée pour DB, qu'ils se dirigent vers la création d'une Saiyen femme comme l'épouse de Bardock ! A ce moment la j'approuverai leur nouvelle histoire.

Non parce que moi j'en ais ras le c** les genre de découpages chronologiques comme par exemple avec Star Wars et l'UE qui se fait littéralement agressé chronologiquement par le dessin animé en 3D Clone Wars où on a en 3 ans plus de batailles/guerres que au bout de 25 ans ! Et je parle pas même pas du cas Ahsoka Tano et des différents HS ( mort d'un personnage relatée normalement plus tard dans l'UE, Ventress qui devient une sorcière Dathomir ,Dark Maul vivant dans la Bordure Extérieure !! ARRRGGGHH !!! Et puis quoi encore ? On va avoir aussi des Ewok Jedi ??). Bon bref tout cela pour dire que ,si on a création d’événement, qu'on essaye au moins d'amener une forme de continuité logique au sein d'une histoire qui s'étoffe au fil des ans.

Edit : Pour GT Caldrissian je suis à 100 % avec toi : PLUS JAMAIS CA !!

Dernière édition par Crackerjack le Dim 10 Juil 2011 02:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 02:04 
100 000 000 Berrys

Crackerjack a écrit:
Il manque plus que Broly en Super Saiyen Légendaire niveau 4 et on touchera le pompom ! -_- . Caldrissian, même si je comprend qu'ils continue à exploiter le filon, qu'ils fassent en sorte de respecter la trame principale + les OAV en faisant de nouveaux ennemis ou continuer sur le personnage de Uub, au moins essayer de respecter les fans de DB et Toriyama ( car niveau respect ils sont pas aller de main morte avec le Film Dragon Ball Evolution !). Bardock Super Saiyen c'est franchement moyen et ça se télescope avec les autres histoires des OAV. Et puis bon si ils veulent une nouvelle idée pour DB, qu'ils se dirigent vers la création d'une Saiyen femme comme l'épouse de Bardock ! A ce moment la j'approuverai leur nouvelle histoire.

Je préfère un univers alternatif avec Bardock, que l'espèce d'horreur qu'est DBGT.
Et puis l'OAV de Bardock est la seul avec celle de Trunk à faire partie intégrante de l'histoire, ou tout du moins essayant de s'intégrer dans l'histoire original.
Et puis maintenant c'est un peu mort pour voir une suite sur la base de la fin de DBZ, vu qu'ils ont intégré DBGT, Toriyama est un peu bloqué, et puis je pense qu'il s'en fout un peu. Si Toriyama voulait vraiment respecter son univers et ses fans il aurait jamais laissé passer des horreurs comme DBGT et DB Evolution et on aurait eu droit à un DB-KAÏ refait entièrement, tout du moins au niveau dessin et animation, il n'y a que le pognon maintenant qui compte pour lui.

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 23:06 
375 000 000 Berrys

Bon, je ne sais pas tellement où poser la question, donc on va dire ici :

Sachant qu'Hunter x Hunter est bien publié dans le Jump à l'instar d'un One Piece, Bleach ou Naruto, pourquoi le raw arrive si tard à chaque fois, et donc la trad anglaise par la même occasion ? C'est le statut un peu "spécial" de HxH qui veut ca ?

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 09:41 
The old man

Deux choses : les RAWS et les scantrads.
Pour les scantrads il est clair que c'est fait par popularité des séries.
Par exemple Toriko arrive toujours après Hunter X Hunter et comme bien autres séries moins populaires.
Si on prend l'exemple de mangastream, il me semble évident qu'ils ne peuvent pas tout faire en même temps, donc il y a une priorisation des séries.
Mais ça dépend aussi de la disponibilité des RAWs :
Pour les RAWs, ça dépend totalement du Raw Provider et de son propre rythme. Si lui aussi ne peut pas toujours tout avoir en même temps pour des raisons logistiques/pratiques il y a forcément une priorisation.
Dans tous les cas, pour observer l’apparition des spoils, des Raws et ensuite des scans toutes les semaines, on voit qu’il y a un ordre en fonction de la popularité des séries et qu’ensuite l’espace entre les sorties de chaque lot doit être lié au rythme du RAW provider et de celui des équipes de scantrads.

MessagePosté: Ven 21 Oct 2011 20:00 
The old man

Vu que :
- j'ai énoncé un début de classement moyen des séries Jump dans le topic Sket Dance,
- cielo pose la question pour HxH (dans le topic dédié) ,
- cela fait deux semaines que le sujet n'a pas été évoqué dans le topic Bleach ^_^,
- cette semaine Uhzo sur scantrad.fr inaugure un champ classement moyen dans son rapport,
C'est le moment où jamais de reporter le fameux bilan des classements Jump de scantrad (vu que ça faisait longtemps) :

http://scantrad.fr/plus.php?id=7268

Ci-dessous le classement moyen ordonné avec suppression de la série Kurogane car c'est une nouvelle récit (8 chapitres) dont le classement moyen ne peut pas encore être représentatif.
En somme ça donne sur les 10 derniers numéros du Jump :

01. One Piece (2,22)
02. Naruto (2,7)
03. Toriko (4,6)
04. Sket Dance (5,5)
05. Harisugawa in Mirror World (7,9)
06. Bleach (8,3)
07. Gintama (9)
08. Bakuman (9,78)
09. Medaka Box (10,4)
10. Katekyo Hitman Reborn ! (10,8)
11. Beelzebub (11,9)
12. Kochi Kame (13,2)
13. Inumaru Dashi (13,7)
14. ST&RS (13,8)
15. Kuroko no Basket (14,1)
16. Hunter X Hunter (14,5)
17. Nurarihyon no Mago (15,1)
18. Magico (17,4)
19. Enigma (18,9)

Je suis un peu étonné de la perte de vitesse de Beelzebub, une mauvaise passe nous allons dire, et un Hunter X Hunter qui reste abonné à la seconde partie du sommaire (un choix éditorial ou bien une réelle désaffection des lecteurs ?).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]