Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 255, 256, 257, [258], 259, 260, 261 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 20:17 
475 000 000 Berrys

Lol Kubo s'embête même plus avec les titres. Le nom des 4 derniers chapitres ? Friends 1, friends 2, firends 3 et friends 4 :p encore 3 et on fait un jeu de 7 familles sur le plus mauvais FB du manga :p

Bref, on a enfin la fin de l'interminable bataille entre Bazz D et Jugo, qui se solde par la mort imminente de Bazz. Qu'est ce que cela ajoute à l'intrigue ? J'ai l'impression que Jugo est à Gin ce que Ywach est à Aizen: Jugo est peut être réellement là pour tuer Ywach, mais pousse la filature jusqu'au point de tuer son meilleur ami

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 16:15 
4 000 000 Berrys

Salut tout le monde! :Luffy hilare:

Chapitres 630 à 634 de Bleach lus! :baggyvictory:

Et c' est partit pour le gros post habituel des 5 chapitres! :baggyvictory:

Spoiler: Montrer
Bon alors le résumé de cette fois sera assez simple, ce sera 5 chapitres presque uniquement concentrés sur le combat Haschwald/Bazz-B, avec un flashback à la clé pour rendre le tout un peu dramatique. :sunnyc:

D' abord ça commence sur un Askin Naak Le Vaar qui ce fait "maltraité" (quel gros guignol quand même celui-là :Luffy hilare: , je le plaint limite :Ussop vantard: ) par Grimmjow le rebelle, qui nous montre une nouvelle capacité assez stylée, mais très vite fait.^^

On enchaîne ensuite direct sur une petite discussion entre Haschwald et un Quincy moustachu random, il semblerait que Haschwald ne semble toujours pas avoir confiance envers Ishida (bon ça sent le gros retournement de veste pour ce dernier qui va certainement redevenir un gentil Random parmi d' autres après sa rencontre avec Ichigo^^), d' ailleurs je trouve qu' il se réveille un peu tard pour s' inquiéter du fait que Ishida se trouve déjà sur le champ de bataille...(enfin, c' est Kubo hein :sunnyc: )

Mais pas de chance pour le Quincy moustachu random, car ce dernier se fait transpercé par Bazz-B la tête brûlée (un peu gore d' ailleurs cette scène, enfin je veux dire, c' est inhabituel pour un manga aussi formaté et autant catégorisé "non-violent" comme Bleach^^), ce qui engage donc la confrontation entre les deux Quincys (il est d' ailleurs bien naïf je trouve le Bazz-B, si il croit qu' il peut battre le deuxième plus balèze des Quincys :pappugdeprime: )

Bazz-B profite de ses retrouvailles avec le Jugram Haschwald pour l' appeler par son diminutif "Jugo" ' (bon normalement j' aurais pas besoin d' en parler parce que c' est pas sensé être intéressant, mais "Jugo" ressemble assez au mot "Juugo" qui veut dire "Quinze" en japonais je crois, bon mis à part le fait que ça ressemble assez au nom du personnage "Juugo" dans le manga de l' orangina périmé (naruto), il y a aussi Ichigo qui a son nom qui veut dire "Un Cinq", coïncidence?)

On apprend aussi que ces deux-là étaient amis autrefois (personnellement je trouve que ça arrive un peu par hasard cette histoire d' amitié...) et Bazz-B révèle que Juha Bach et Haschwald échangent en fait leur pouvoir quand le boss des Quincys se met à dormir, intéressante comme info celle-là.

Puis arrive le flashback sur leur rencontre, leur haine pour le méchant pas beau Juha Bach, leur entrainement pour devenir plus balèze, etc.,etc.,etc. (un peu déjà vu dans le genre tout ça en fait...)

J' ai pu aussi remarquer que Juha Bach avait déjà à l' époque son pseudo-sharingan qui lui donne un air de triso.

Le flashback nous apprend aussi que le soi-disant talent de Bazz-B qu' il se vantait d' avoir, n' était en fait dû qu' à la présence de Jugram et de son pouvoir spécial, qui permet apparemment de donner et partager sa puissance avec d' autres personnes et a donc augmenter les capacités de Bazz-B qui se trouvait à proximité de lui pendant 5 ans, il a eu d' ailleurs une sacrée désillusion quand il apprend la révélation de la part de Juha Bach. :Luffy hilare:

Par contre il y a un détail qui m' a fait assez rigoler, Bazz-B aurait apparemment tenté de tuer Juha Bach en gueulant bien fort son intention de le faire avec la présence de ce dernier pour l' entendre, mais le mec se fait quand même enrôlé dans l' armée plus tard et parmi les élites en plus, alors qu' il a tenté de tuer le triso au pseudo-sharingan?
La logique est assez bizarre des fois dans ce manga quand même. :pappugdeprime:

On apprend aussi que le vrai nom de Bazz-B est "Buzzard Black" apparemment.

Bon et évidemment, l' avantage parfois de lire 5 chapitres en une fois, c' est que parfois les combats commencent et finissent dans la même lecture, et bien c' était le cas cette fois :baggyvictory: , bon le combat en lui-même était correct, avec notamment quelques démonstrations de pouvoirs de la part de Bazz-B assez stylés ("Burner Finger 4" et "Burning Hand" surtout) et certains plans valaient le coup d' oeil comme le moment ou Bazz-B se fait couper le bras ou quand celui-ci est suspendu à son adversaire à bout de souffle et dans ses derniers retranchements.

Dans l' ensemble c' était correct, espérons que la suite vaudra encore plus le coup. :baggyvictory:

Allez, à la prochaine! :baggyvictory:

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 14:04 
475 000 000 Berrys

Le chapitre 636 est consacré au début du combat du duo des psychopathes face à C dont la nature reste encore un mystère. On est dans la phase où les gentils ont l'avantage, ce qui veut dire qu'au prochain chapitre, la tendance se renversera au profit de C: Kenpachi sera surement doublement mutilé, et Mayuri sera au moins mis à mal (je ne me souviens pas l'avoir déjà vu blessé, donc si il ne l'a jamais été je ne vois pas pourquoi il le serait ici). Je pense que cela se généralisera au 3 lieutenants présents avec Mayuri et Kenpachi.

A priori, rien de nouveau sous le soleil et on peut s'attendre à ce que, dans 2 chapitres, Kenpachi reprenne le dessus en découpant clair et net C. à moins que dans un soucis d'originalité, on observe un power up neuronal au profit de ce psychopathe téméraire. De toute façon ce duo est voué à l'échec, on ne peut pas imaginer une attaque combinée ou une stratégie commune, leurs styles étant trop éloignés.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 16:38 
500 000 000 Berrys

Il y a un truc un peu sadique chez Kubo de ridiculiser de plus en plus Zaraki, super classe et emblème du manga, pour encenser toujours plus Mayuri qui est à l'opposé de ce qu'offre habituellement Bleach en termes de "classitude". Le plus "bleachien" des personnages reçoit un traitement de loser quand le moins "bleachien", le plus coups tordus et manœuvres, Mayuri, gagne toujours assez aisément. Comme si Kubo se moquait un peu de nous, de son public, de lui-même! Je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire...

MessagePosté: Jeu 30 Juil 2015 19:24 
500 000 000 Berrys

Le 637

C'est du grand n'importe quoi mais c'est assez excellent. Avec Mayuri, Kubo se lâche et réussit généralement ses combats. Je me demande s'il ne s'agit pas du capitaine qui aura finalement eu le plus de combats de tout le Gotei 13. En tout cas, avec lui, c'est toujours plein de surprises et de rebondissements.

Reste que sur le fond je me demande davantage comment ce "personnage" a pu être vaincu par le sabreur de la Division 0 plus tôt, sans être "reconnu", que pour quelle raison il a rejoint Bach.

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 10:19 
475 000 000 Berrys

638
639

Toujours centré sur le combat de Mayuri, on enchaîne les mouvements creepy de la part du scientifique fou et de la main gauche ^__^ assez poilant quand on ne prend pas trop ce combat au sérieux. L'évolution de son stand bankai est un poil too much, puisque, comme par hasard, Mayuri avait préparé son bankai pour qu'il "accouche" d'un autre bankai avec, juste, 70 000 couches de nerfs pour contrer l'attaque de la main gauche.

A priori, ce n'est pas fini, sinon ce ne serait pas un combat de Bleach :p la main gauche va sans doutes utiliser son pouvoir au sein du ventre du bankai.

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 17:20 
20 000 000 Berrys

bleach c'est devenu full combat wtf , mais c'est pas plus mal vu qu'en ce moment je regarde que du comedy , fantasy bref
Mayuri est encore et toujours le perso qui sait tout , toujours a invener rechercher bref
En ce qui concernce son bankai modifie il semble pouvoir l'alterer a volonte en fonction des informations en sa possession se qui fait de lui le capitaise le plus versatile et polyvalent
Les combats ont perdu toutes leur logique comme le scenar , c'est du full combat ou on sort es technique plus folles les une que les autres a regarder pour se detendre
Je pense que bleach va continuer sur cet ligne jusqu'a la fin avec quelque flash back par ci par la et quelque petit twist

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 00:44 
125 000 000 Berrys

Chapitre 640

http://www.mangareader.net/bleach/640

Image

Chapitre 125:

Image

Image

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 09:41 
475 000 000 Berrys

La suite du combat est plus sympa que ce que je pensais. Voir Mayuri se dépatouiller ainsi est assez plaisant (même si le schéma d'inversement systématique des rôles est prévisible comme dans tous les combats de Bleach^^).

J'étais étonné de l'intervention de Noumu, et j'attends avec impatience la révélation sur son lien avec Mayuri !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 14:26 
500 000 000 Berrys

Le parallèle entre les deux combats de Mayuri fait mal: des choix de composition vraiment très (trop) similaires! Ça me semble d'autant plus triste que j'apprécie assez ce combat, même si je le trouve bizarre à tant s'étirer alors qu'il ne met en scène que des personnages très très secondaires. Mayuri et son adversaire nous inscrivent dans une ambiance et une configuration assez jojoesque je trouve, ce qui n'est pas pour me déplaire. Reste la question globale de Bleach, qui résonne encore plus fort avec cet anniversaire des 14 ans de publication: où va-t-on?

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 14:51 
The old man

J'imagine que la mission de Bleach est de "durer" vu que la série occupe désormais la quatrième place en terme de vente des séries du Jump - la fin de Naruto et de Kuroko’s Basket étant déjà rudes pour le Jump.

Pour rappel le top 10 des séries du Jump au vu des ventes du premier semestre 2015 (le chiffre est celui des ventes d'un tome) :

- One Piece : 3 000 000
- Haikyû : 900 000
- Assassination Classroom : 900 000
- Bleach : 550 000
- Nisekoi : 430 000
- Shokugeki no Sôma : 400 000
- Gintama : 370 000
- My Hero Academia : 350 000
- Toriko : 320 000
- World Trigger : 300 000

MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 14:15 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Rhalala Bleach c'est de pire en pire, combattre un bras quoi --'
...Un bras qui met hors d'état de nuire Zaraki d'un coup, au passage...
Enfin, le combat évolue mieux que ce que je pensais ! Il est plus intéressant que beaucoup d'autres précédents combats ^^.

Et pour finir, je rejoindrai musicman pour dire (même si cela fait déjà un moment maintenant) que niveau titre de chapitres on se casse plus trop la tête !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 18:59 
100 000 Berrys

Bleach c'est vachement barré en live! Quand je pense que c'était mon mangas préféré en 2005 avant que je me mette sérieusement à One Piece. Aujourd'hui ça me fait de la peine.

Franchement Kubo aurait dû cesser son mangas à la défaite d'Aizen. Depuis, il n'y a vraiment plus du tout de logique. Le mec a lui même niqué son oeuvre.

Cet arc avait de quoi être ultra super mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Incohérence sur incohérence ça tue tout. J'ai par exemple toujours pas digéré la gestion faite sur Toushiro. Il a été vendu comme ayant le plus puissant des Zampakutoh de glace, mais il est incapable d'atteindre le zéro absolu là ou Roukia l'atteint en shikai. Je n'ai pas digéré non plus le sauvetage de Byakuya. C'était très classe ce dernier discours à Ichigo et cette mise à mort, mais non finalement il est vivant. Les vizards ont fait pâle figure. Ils ont tout simplement été jeté à la poubelle. De même pour Unohana qui aurait mérité un meilleur traitement. J'attendais de la voir à l'oeuvre mais cela a été fait d'une manière que je n'ai pas apprécié. Alors les membres de la division 0 que dire? Franchement, rien du tout.

Trop de dramaturgie foiré! Alors oui, le combat Mayuri vs Bras Gauche, s'aurait été du Jojo Bizarre adventure, j'aurais kiffé mais non c'est bleach! Il a au moins le mérite d'être meilleur que tout ce qu'on a vu jusqu'à présent!

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 19:35 
The old man

Tite Kubo supprime son compte Twitter
Pas de raison officielle et chacun tirera ses conclusions ^_^

MessagePosté: Sam 5 Sep 2015 17:04 
475 000 000 Berrys

ça dépend comment on voit les choses. Personnellement, j'ai arrêté de m'attendre à de la qualité dans Bleach. Donc lors de la sortie d'un chapitre, je finis par être beaucoup moins déçu que ce que je serais si un chapitre semblable sortait dans One Piece. Finalement, en baissant drastiquement mes attentes, j'en viens à presque apprécier le manga. Je le qualifierais de passable, de sympa pour passer le temps aux toilettes. Je n'attends pas particulièrement la parution hebdomadaire et je saurais survivre à 3 mois d'arrêt, mais je reconnais que ce manga m'occupe. De toute façon, hors de question d'arrêter la lecture avant la fin !

On peut même se mettre à rigoler face à des détails pris hyper au sérieux dans les combats mais qui sont ridicules. Dans le dernier chapitre par exemple, un agent coagulant est injecté dans les nerfs du bras géant... Comment dire, en fait, c'est pas possible. Un coagulant, ça s'injecte dans le système circulatoire, pas dans les nerfs. Sauf si vous voulez torturer le patient.

Autre exemple, à la fin du dernier chapitre, il semblerait que Mayuri meure. Si il s'avère que ce soit vrai, ce serait (enfin) quelque chose d'original. Mais ça reste peu probable...

Fluctuat Nec Mergitur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 255, 256, 257, [258], 259, 260, 261 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]