Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 23:30 
350 000 000 Berrys

Ca fait tellement longtemps, j'aurais cru que Togashi reprendrait par un chapitre un peu plus récapitulatif. En plus, impatient comme je le suis, je n'ai pas pu m'empêcher de le lire tout de suite au lieu d'au moins relire le précédent.
Intéressante révélation que le coup du poison, d'autant que Yupi en meurt dans le chapitre précédent (on le voit saigner du nez puis on voit son corps). Pitou étant mort également, il ne reste dès lors plus que le roi et Pufu (qui saigne du nez et est donc sur la voie rapide pour le cimetière).

Cela dit, si le coup du poison et de l'opposition humanité/nature est très intéressant (et remarque très pertinente Cielo, sur ce que les humains font en comparaison avec ce que les Ants apprennent). Ca ne me surprendrait pas plus que ça que le poison ne tue pas le roi (mais l'affaiblisse grandement). Gon est de toute façon hors-course (et le roi n'était pas ennemi - il a vaincu ce dernier). Netero était l'ennemi du roi, il reste donc à voir qui va l'achever (ou ce qu'il va advenir de lui en général).

Ce qui est frustrant c'est qu'on est reparti pour 10 chapitres (20 si on est chanceux) puis de nouveau six mois de pause. Je ne peux m'empêcher de penser que Togashi aurait du amorcer la fin de son manga après Greed Island.

Cela dit, il ne semble pas avoir envie d'arrêter de sitôt, puisqu'il a lancé plusieurs pistes scénaristiques. Outre Jin, on a la succession de Netero à la tête des Hunters (une excellente occasion de revoir pas mal de monde), l'énigme Jairo et bien sur la Brigade qui a repris le contrôle de l'étoile filante. Il semble évident que les trois événements seront liés dans le futur arc, et j'avoue que j'ai assez hâte. L'arc des ants a été grandement (mais alors grandement) amélioré ces derniers temps, mais je commence à vraiment en avoir marre.

Et avec tout ça, Palm a encore complètement changé d'apparence. Le coup d'un assistant? Cela dit, ce dernier s'est fait plaisir puisque l'image de Palm en aplats noir est absolument sublime.

Vivement la site (et je veux savoir ce qui est arrivé à Hirin!).

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 04:03 
100 000 Berrys

woaw ça fait un bail que j'ai pas regarde un hunterXhunter j'ai commence par l'anime comme pas mal de gens et je me suis arrêtez aux niveau ou il fini de passer son examen d'hunter et qu'il allait avec kilua a la tour bizarre pour faire des combat et récemment j'ai décidé de m'y remettre mais en mangas cette fois ci alors si quelqu'un peut me dire a quel chapitre correspond le niveau ou je me suis arrêter ce serait une grande aide pour plus de précision je me suis arrêtez au combat de kilua face a un type avec des fouets électrique.Merci d'avance

P.S : gon avec un bras en moins mais ... qu'a t'il pu donc ce passer.

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2011 20:13 
375 000 000 Berrys

*_________________________________________*

Mais ! Mais ! Mais !

Enfin ! Un an d'absence, dear...

N'empêche, on en parle à chaque retour de Togashi, mais je trouve toujours ca aussi impressionant le fait qu'il puisse revenir quand ca lui chante. Des mangakas donneraient déjà bien cher pour être publié dans le Jump et ils n'auraient pas intérêts à louper une seule semaine. Preuve que Togashi est quand même énorme.

Mais revenons sur le chapitre quand même !

Tout comme celio et d'autres, j'espère vraiment que le poison va agir et qu'on va enfin en finir. Ca serait une belle conclusion à cet arc qui avait si mal commencé mais qui a fini magnifiquement.

Il serait surtout temps de revenir aux personnages mythiques de HxH. La Brigade, Jin, Kurapika, Leolio, etc, etc...
Donc esperons que la fournée sera bien de 20 chapitres (ou plus, soyons fous) et qu'on va enfin en finir ! Un peu de simplicité pour une fois, que diable !

Bref, Togashi roxxe du poney, ya pas à dire.

MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011 22:48 
375 000 000 Berrys

Chapitre 312 (Mangastream)

Togashi nous fait du Togashi...
Il se passe strictement rien dans ce chapitre si ce n'est une guerre psychologique entre le Roi, Pufu et Welfin (j'ai oublié le nom français).
Juste pour cacher la vérité au Roi, Pufu va se torturer et le cerveau. Et de l'autre côté, Welfin se demande comment il va se sortir de ce merdier...

Bref, ca n'avance pas... Et à part la confirmation de la mort de Yupi par le poison, on a rien... Un peu déprimant pour ma part, je dois bien l'avouer.

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 16:33 
The old man

http://mangastream.com/read/hunter_x_hunter/57022204/1

Chapitre 313 : A single word

Chapitre très chargé émotionnellement : entre Welfin confronté à sa mort imminente et qui recherche un mot pour le sauver et le Roi qui recouvre la mémoire, c’est décidemment très fort – et puis la page du « mot » est magnifique *_*

Le Roi renonce a priori complètement à son rôle et reconnaît le droit à Welfin de vivre comme un humain : les Ants n’existent plus. C'est fini et cela d'une façon assez incroyable, grâce à un simple mot.
L’échange autour de Jairo est intéressant aussi, un autre Roi, dont le nom flotte déjà depuis longtemps dans le récit : Meryem va-t-il le rencontrer ou bien est-ce pour la suite ? Difficile à dire^^

En tout cas Meryem se dirige désormais vers Komugi et donc vers le dénouement : pourra-t-il lui donner son nom ???????????????

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 18:38 
375 000 000 Berrys

J'ai commencé le chapitre en me disait que ca allait encore partir dans des trips togashien classiques et qu'on allait pas avancer d'un chouilla.

Mais Togashi m'a bien détrompé en prouvant qu'il pouvait faire les deux !
Chapitre extrêmement fort comme le dit ange bleu.

Un mot qui change tout. Et même dans le chapitre entier, peu de mots sont échangés mais tout sont très chargés sentimentalement.
Werefin qui vieillit de 100 ans en deux secondes, c'est tout à fait le style Togashi et on sent qu'il adore nous montrer des visages déchirés dans tous les sens. On ne compte plus le nombre de visage totalement changés par la colère, la peur, la haine, l'envie de meurtre (Hisoka ♥)

Et au final, on peut dire que le combat entre Le Roi et Netero aura bien mis fin au règne des Ants. Sûrement pas de la manière dont le vieux le pensait, mais d'une bien jolie façon. On dirait qu'il ne manque plus qu'une rencontre entre Meryem et Komugi (et Jairo) pour finir cet arc et se rendre compte que les humains ne sont pas la sous espèce qu'il pensait.

Reste après les cas Gon, Kirua, Pamu, Knuckle, etc, etc...

Et ce que je demande aussi c'est le devenir de Meryem dans le récit ? Car la mort au poison me semble oubliable, je vois mal un combat à mort maintenant, et je n'imagine pas une scène ou on le voit partir bras dessus bras dessous avec Komugi "et ils vécurent heureux"... Donc quoi ? Un futur allié invincible ? Un futur suicidé ? Une transformation en humain miraculeuse ? Bref, le flou total

Mais dans tous les cas, Togashi roxxe !

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 19:49 
350 000 000 Berrys

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ces deux chapitres. Les lie à la suite l'un de l'autre comme un long chapitre aide sûrement. Werefin est un personnage que j'aime beaucoup, un personnage très intelligent qui analyse trop les choses et en oublie de voir la simplicité. Le voir prisonnier de cette menace ultime et réfléchir à toute vitesse à al seule chose qui le sauvera. Et il y réussit.

Il ne reste plus grand chose à accomplir de toute façon. Tout le monde est hors course à part le poulpe, Pâmu et le roi (plus Hirin et la suivante mais elles sont dans une autre intrigue). La fin approche à grands pas.

Je pense que Jairo sera le sujet du prochain arc. Si je me souviens bien, il est le dirigeant de l'étoile filante (où en tout cas un de ces habitants), et ce sera donc probablement le meilleur moyen de réintroduire la brigade fantôme, Leolio et Kurapika dans l'intrigue, sans compter la succession de Netero à la tête des Hunters, ce qui nous fera probablement revoir de nombreux personnages perdus de vue (comme les hunters du début du manga notamment, plus ceux des autres arcs). Reste à savoir si Jin en fera partie aussi et s'il s'agira donc du dernier arc. En toute honnêteté, je pense que ça devrait être le cas, Togashi semblant persévérer mais avec difficulté son histoire.

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 16:02 
The old man

http://mangastream.com/read/hunter_x_hunter/86915312/1

Chapitre 314 : Persuasion

Eh bien quel chapitre O_O

Le Roi a réellement atteint un niveau quasi divin ! L'échange avec Pâmu est particulièrement intense, tout comme l’intégralité cette fin d'arc, dénouée d'action mais incroyablement dramatique.

Comme souvent dans Hunter X Hunter la mort est sans gloire. La Garde Royale malgré sa surpuissance aura eu une fin à la limite du misérable tandis que le Roi ne désire plus qu’utiliser le temps qui lui reste pour jouer avec Komugi – terrible la dernière planche !

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 17:24 
375 000 000 Berrys

Alors là... Je suis... La vache...

Donc finalement le Roi va bien mourir du poison. Je pensais que cela ne l'avait pas atteint.

Et bien, cette fin d'arc est tout simplement sublime. Finalement, Togashi nous a fait du Togashi dans son style le plus pur et c'est grandiose. Ca nous emporte loin et quand on voit une scène comme la discussion entre le Roi et Pâmu... Magnifique...

Moi qui avait peur au début de la reprise que cela n'avance pas, et bien c'est tout le contraire !

Au final, concernant cet arc, je pense qu'il sera bon de le relire d'une traître pour en apprécier (ou pas) toute la saveur. Car au final, il y a eu tellement de coupure...

N'empêche, c'est quand je vois des moments comme ca que je me rapelle qu'Hunter X Hunter est quand même mon manga préféré !

Donc en suite logique d'arc, nous avons Jairo et l'étoile filante comme le faisait remarquer Isu. Et esperons que des personnages connus vont enfin réapparaître ! Je n'imagine même pas la réaction que vont avoir les fans au retour d'Hisoka :D

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 18:08 
1 Berry

Eh oui, moi aussi c'est dans des moments comme ça que je me dis qu'Hunter X Hunter est un de mes mangas préférés...

Réussir à nous tenir en haleine de cette façon, sans action, sans combats, juste par l'intensité du discours... Chapeau ! Je connais pas beaucoup d'autres mangas qui arrivent à faire cela... Comme l'a dit Portgas, Togashi nous fait du Togashi.
Au final, les 3 Gardes Royaux surpuissants ont tous connus une fin misérable, et le Roi semble avoir choisi sa nature entre être un Ant ou un Humain, ou peut être même qu'il a réussi a transcender les 2, qui sait ? Par contre, c'est pas dit officiellement qu 'il va bientôt mourir, non ? Il parle juste du "temps qu'il lui reste"... Même si cela ne laisse guère de doute...

En tout cas, j'ai vu plusieurs commentaires sur le forum qui disait que cet arc était long, et que Togashi se perdait dans son intrigue. Au final, je pense que l'auteur s'en est très bien sorti, privilégiant un approfondissement des personnages, de leurs caractères et de leurs penséeset, même s'il a mis du temps pour cela. Il s'est même permis de lancer d'autres intrigues secondaires pour un prochain arc ( Jairo, le successeur de Netero, etc)...

J'espère que désormais, il tiendra un rythme un peu plus soutenue pour ses chapitres, mais ne révons pas trop...

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 18:45 
350 000 000 Berrys

Il s'est quand même sacrement perdu dans son intrigue au début. Je me rappelle le début de cet arc, qui était pas mal, mais le milieu était horriblement chiant. Aucun des personnages n'était vraiment charismatique et l'action avançait à un rythme de paralytique cacochyme. C'est aussi le plus long arc depuis le début et ça se sent. Quand Togashi est obligé de faire un mini arc fan service avec la Brigade Fantôme en plein milieu de l'arc, ça en dit long sur les réactions qu'il s'est pris au Japon. Il y a quand même eu une fournée de chapitre où les hunters se battent contre Yuppi où il ne s'est strictement rien passé en 10 chapitres (et non, un tout début d'humanisation de Yuppi qui n'aura aucune incidence sur sa fin n'est pas ce que j'appelle un développement méritant 10 chapitres de vide). Je n'en croyais pas mes yeux à l'époque. Mais c'est sur que depuis deux ou trois tomes, l'action s'est resserrée et les personnages sont devenus beaucoup plus intéressants (notamment Meruem, Yuppi et Werefin).

Quoi qu'il en soit, ce chapitre était plutôt bon. On est maintenant sur que le roi est atteint du poison, Pufu est mort et Komugi est enfin retrouvée par le roi.

Par contre, je n'ai pas exactement compris quel était le deal entre Pâmu et le roi. Je ne me souviens plus du tout de son accord avec Kirua, ce qui explique peut-être ma confusion (s'il n'y avait pas autant de très longues pauses aussi...).

Bref, autant je passe un bon moment ces derniers temps, autant il est grandement temps que ça s'arrête!

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 19:39 
1 Berry

C'est vrai que le milieu d'arc était relativement "chiant" si on ne lisait que chapitre par chapitre. Parce qu'une fois qu'on lit l'arc en entier, sans les interminables pauses prises par l'auteur, l'arc paraît assez "fluide" (quoique long, c'est vrai)...
En tout cas, je suis d'accord sur le fait que ce serait bien maintenant de passer à autre chose...

Et moi aussi, j'ai pas trop compris qu'elle était le deal entre Pâmu et le Roi.

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 23:04 
The old man

En tout cas le traitement des 3 Gardes Royaux aura été de plus passionnants et inattendus :
- Pito protégeant une humaine, faisant face et victime de la sauvagerie d'un Gon dénué de tout sentiment,
- Yuppi le monstre a priori sans âme qui expérimente toutes les facettes de l'humanité et de l'individualité au cours d'un combat qui fut un véritable parcours initiatique,
- Pufu le plus humain et sensible de base qui se révèlera calculateur et manipulateur, ne reculant devant rien pour protéger le monde des Ants de la corruption humaine.

Hakanai comme disent les Japonais.

MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 03:09 
4 000 000 Berrys

Quel coup de chance! Moi qui ai commencé HxH il y a 3 semaines je déboule direct sur la fin d'arc. Du coup cet arc ne m'aura pas ennuyé loin de là. Bref je ne regrette pas du tout d'avoir investi une partie de mon temps libre dans ce manga, en espérant ne pas avoir à subir une pause de l'auteur (de ce que j'ai compris, l'auteur ferait de longues pauses, de très longues pauses...). Vivement la suite!

MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 08:37 
300 000 000 Berrys

Terminer cet arc sur ces mots du Roi serait juste excellent.

L'arc des Ant touche à sa conclusion, les quatre grands boss trouvant leur fin correspondant bien à leur nature d'insectes, écrasés de manière pathétique par le regard que leur portent les Hommes. Personnellement, j'aurai vraiment adoré cet arc de bout en bout, allant jusqu'à le mettre au même niveau que les arcs York Shin et Greed Island qui restent des perles à mes yeux. Cet arc des Ants trouve son importance dès le commencement du fait que Togashi livre pour la première fois ses deux héros sur leur premier véritable champs de bataille, et si "Hunter X Hunter" reste un shonen très violent par rapport aux normes, Togashi aura su repousser ici les limites de l'horreur en épargnant rien à nos chers Gon et Kirua. On peut considérer cet arc comme la fin de leur long apprentissage et leur premier véritable combat.

Pour la suite, je suis très intrigué de savoir si Togashi donnera suite à ce qu'il a essayé d'installer au début de l'arc, à savoir une séparation de Gon et Kirua, ce thème ayant légèrement dérivé peu à peu vers autre chose avec les années et le fait que Kirua se débarrasse de l'aiguille d'Irumi. Dans l'idée que je me fais pour la suite de l'aventure, je vois bien l'auteur laisser ses deux personnages phares de côté (ou du moins l'un d'eux), pour se centrer vers une nouvelle histoire exclusivement réservée à Kurapika, voire Leolio. Ca avait été presque le cas déjà lors du passage à York Shin où Gon et Kirua jouaient des rôles très secondaires pour faire place à l'homme à la chaîne et l'Araignée, et vu le succès que fut cet arc, ça ne m'étonnerait pas que le mangaka renouvelle l'expérience. De plus, vu l'état dans lequel se trouve Gon, je doute fort qu'il puisse continuer son voyage pour l'instant...

Et, pour revenir sur un dernier point, je reste fasciné de voir à quel point Togashi est capable de développer son système de combat, ici avec le En de Meruem. Beaucoup d'auteurs utilisent cet énergie intérieure, peu importe le nom qu'ils lui prêtent, chakra, ki, haki, furyuku, cosmo energie, reiatsu, et j'en passe, personne n'arrive à en faire quelque chose de réfléchi et original. Mis à part Togashi. Le fait de voir les combats se jouer bien plus sur l'utilisation du Nen et ses nombreuses variantes que sur les pouvoirs spéciaux est pour moi l'une des grandes forces de Hunter X Hunter.

Hâte de voir en tout cas le prochain chapitre !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]