Il est grand temps de faire mon entrée sur ce topic !

Déjà merci pour la découverte comme toujours ange bleu ^_^ C'est un topic qui clairement méritait de recevoir au moins une réponse !
On a affaire à un gag manga très sympathique avec un début très classique suivant une structure 1 chapitre 1 dagashi avant que l'auteur prenne un peu plus de risques dans la deuxième partie du manga pour mon plus grand bonheur ! C'est tendre et drôle, ça respire bien l'atmosphère de la campagne et les personnages sont attachants et en petit nombre, une vraie petite famille !
On a un boke délicieux en la personne du père du héros qui n'est pas très loin de celui d'Ichigo dans Bleach (sauf qu'il n'a pas de moment classe :p). Et son fils est parfait en tsukkomi pour lui donner la réplique. Bien sûr la personnalité exubérante d'Hotaru fait le reste ! C'est un personnage à la fois prévisible (on sait qu'elle va parler de dagashi à un moment donné) et cerné de mystère. On ne sait jamais ce qu'elle pense réellement derrière ses yeux spiralés notamment dans les moments importants avec ce pauvre Coconuts. Je trouve d'ailleurs que la partie romance du manga est très bien traitée avec une concurrence rude entre l'héroïne et Saya. Je me suis vraiment attaché à cette dernière malgré le fait que son combat soit perdu d'avance :/
Son frère est marrant aussi, le typique meilleur ami du héros, bon à rien, pervers sur les bords et un peu paumé. Un vrai pote quoi !
ange bleu a écrit:
On débute sur Kokonotsu qui se demande ce que veut dire pour un plat "a un goût maternel" ! C'est un épisode mélancolique sur la mère de Kokonotsu qui est morte alors qu'il était très jeune. Son père ne sait pas comment lui répondre mais heureusement Hotaru est à la rescousse avec un Dagashi : Milky ! Forcément le lait, quoi ?^^
J'ai bien sûr parcouru le topic et je peux te dire après avoir rattrapé le manga ces derniers jours que la mère de Coconuts n'est pas morte. Il est indiqué dans un chapitre qu'elle est retournée chez ses parents après avoir largué le papa. D'ailleurs sur cette case Coconuts explique que même après son départ elle venait le voir de temps en temps quand il était plus jeune :