Chapitre 239 : Desperate Situationhttp://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c239/1.htmlDéjà je rêve ou ils annoncent bien un cross-over Toriko/Gintama, comme Kumabukuro avait pu le faire avec One Piece ? Ou c'est juste le jeu 3DS ?
Pour le chapitre, c'est pas exactement ce à quoi on s'attendait, certes comme on l'avait vu venir Toriko perd sa jambe, mais c'est surtout l'illusion de Starjunn qui domine celle de Toriko. Finalement cette illusion risque de devenir un vrai nid à cliff, mais tant que ça ne fait pas trop "au pif" comme ici ça passe.
Ensuite Toriko se fait complètement éclater, d'une manière très violente, je persiste dans ce que je disais la semaine dernière : autant de brutalité et de sang dans le jump, c'est plutôt rare. Ils ont éloigné JBA, parce que jugé trop "adulte", ces derniers chapitres soulèvent de vrai questions. Est-ce que avec la fin proche de deux de leurs mastodontes ils ne vont pas revoir totalement leur ligne éditoriale ? Toriko étant avec One Piece la seule licence forte (Toriko a pris une place similaire à Bleach au niveau des ventes) à avoir encore plusieurs années devant elles. Je compte pas Beelzebub ni Assassination Classroom, ces deux séries si elles ont eu un démarrage extraordinaire n'ont pas le potentiel pour intégrer le podium, comme Kuroro d'ailleurs ... On aura surement des réponses dans les semaines à venir.
Le coup du power-up "sentimental" est classique, mais encore une fois bien amené (c'est chaque chapitre pareil maintenant). Un mode démon pour Toriko, c'était prévisible avec ce qu'on a vu dans les chapitres précédents, donc pourquoi pas.
En tout cas cette fois-ci on ne peut plus nous mentir, Starjun est bien vaincu (comme Toriko) rajouter encore un coup d'illusion serait de trop.
D'ailleurs c'est mon impression sur ce chapitre, ouais je le trouve sympa mais ces derniers retournements de situation sont en trop pour le lecteur. Je comprend que ce combat est censé être un des piliers pour les prochains arcs, mais en un chapitre ça devient lourd alors que c'était super jusqu'ici. Mais bon quand même un chapitre qui annonce du lourd pour la suite. Edit : Mais avec la relecture je me rend compte que ce mode démon est peut-être la seule option crédible pour un draw ou une victoire de Toriko tant Starjun domine et nous semble au dessus. Re-edit : Une concentration de "mais" inhabituelle dans ce paragraphe qui exprime bien les dynamiques contraires que je ressens sur ce chapitre ^^
Une mention spéciale pour le "Hey" ^^