Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 17:13 
85 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Pour le personnage en ombre, on imagine qu'il est du côté de Neo mais pour le reste...

"Le personnage en ombre", comme tu dis, c'est Joejoe, des Bishokukai, reconnaissable à son tassement et à sa fameuse canne, et il avait déjà été introduit - là aussi en tant qu'ombre - comme faisant partie de Neo. (Soit dit en passant, un miracle est arrivé: même Joejoe a de la classe. C'est l'effet Neo: des personnages secondaires, pour certains pas très charismatiques, mais qui révèlent leur vraie nature (et potentiel? Je l'espère) une fois qu'ils commencent à sortir de l'ombre)

Information intéressante: si j'ai bien interprété les paroles de Starjun dans la dernière page, lui aussi maitrise la Routine Suprême. Ce n'est donc pas l'apanage des Chevaliers Gourmets, et pourrat même être relativement répandu dans le Monde Gourmet, qui sait?

Sinon, une information importante que personne ne semble avoir relevé: Grimpatch serait donc vainqueur de son duel contre Coco. Mine de rien, on doit se poser une question primordiale: que se passerait-il en cas de perte d'un des quatre Heavenly Kings? Quelles répercutions sur Toriko, Sani et Zebra? Et quelles conséquences sur la suite du manga?

MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 18:32 
The old man

Oui tu as certainement raison pour Joejoe - surtout qu'il parle des GT Robot - mais le truc qui me gênait c'est qu'il soit ombré et pas qu'un peu, comme un nouveau personnage. Je me demande bien pourquoi ? Il va nous sortir une nouvelle apparence peut être ? Remarque ce serait amusant et intéressant.

Pour Coco perso je ne crois pas à sa défaite mais c'est à voir effectivement!

MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 19:00 
500 000 000 Berrys

oui oui: concernant l'aspect classique, c'était bien dans le sens précisé par ange bleu!

Concernant le chapitre, on retrouve la dynamique la plus "dense" et sympa de Toriko. Courts focus efficaces et prometteurs, affrontement majeur épique et poseur. Très bon! Et évidemment on attend la mise en avant de Starjun avec ses propres techniques! Ca augure mal pour Toriko quand même, et la tension dramatique est vraiment excellente.

Je reste sur l'idée que les longueurs antérieures étaient là justement pour épaissir un peu artificiellement ce combat qui se doit d'être long puisque le plus important depuis très très longtemps: vrai fil rouge, antagonisme fort depuis le début du manga ou presque, etc.

Pour la suite, je pense que ce combat va tourner court du fait de Neo, tout simplement. Bref, que Toriko va apparaître trop juste mais sera "sauvé" par ces nouveaux adversaires. Si traitrise du côté de la Gourmet Corp on observe, et enlèvement de Komatsu, peut-être que ça va motiver Starjun à lâcher Toriko un moment... Je ne sais pas si un combo des deux ou un passage de Starjun chez Neo serait la plus grosse surprise...

Sur Coco, je ne crois pas une seconde à sa défaite. Je vois ça au contraire comme un pur artifice: Grinpatch remonte mais déjà défait par Coco! (Limite fuyard...)

MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 19:13 
85 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Sur Coco, je ne crois pas une seconde à sa défaite. Je vois ça au contraire comme un pur artifice: Grinpatch remonte mais déjà défait par Coco! (Limite fuyard...)

Sachant que sa technique de combat consiste à empoisonner ses adversaires jusqu'à la paralysie/mort/Saint-Glinglin, il faudra que tu m'explique comment un de ses assaillants a réussi à s'enfuir après avoir été vaincu ^^

De toutes manières, il ne faut pas chercher bien loin: Grimpatch semblait immunisé aux poisons de Coco, et comme il a très peu d'autres types d'attaque, la marge de manoeuvre était limitée pour lui.
En plus, avec des indices comme cette réplique de Shige: http://www.mangareader.net/349-24629-10/toriko/chapter-60.html , il est possible que Grimpatch ait été le plus fort des sous-chefs de la Gourmet Corp au début du manga. Sachant qu'il a lui aussi progressé depuis, et que déjà à l'époque il dominait Toriko sans se forcer...

Pour moi, la question est plutôt: Coco est-il simplement vaincu, ou bel et bien mort? Le premier cas permettrait d'avoir une structure classique de contre-attaque, avec la victoire finale de Coco. Cependant, il a utilisé sa plus puissante attaque, qui apparemment n'a eu aucune efficacité, alors à quoi bon revenir? Et que Grimpatch laisse Coco en vie serait également une grosse incohérence.

MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 20:17 
500 000 000 Berrys

Triplem a écrit:
seleniel a écrit:

Sachant que sa technique de combat consiste à empoisonner ses adversaires jusqu'à la paralysie/mort/Saint-Glinglin, il faudra que tu m'explique comment un de ses assaillants a réussi à s'enfuir après avoir été vaincu ^^

Ben justement: Grinpatch peut très bien être empoisonné et que le poison n'ait pas encore complètement fait effet. Ca répond assez bien à la logique de combat de Coco précisément (c'était pas déjà un peu le cas dans l'arc du Mammouth? Et globalement, le "tu es déjà vaincu/mort, mais tu ne le sais pas encore", ce n'est pas en soi original!

Quand je disais fuyard, c'était plus pour chercher un élément original justement. Je table plutôt sur un classique Grinpatch pensant avoir vaincu Coco mais se faisant rattraper par un effet du poison. J'ai du mal avec la possibilité d'une fin pour Coco, qui est l'adjuvant numéro 1 de Toriko (Komatsu à part, puisque c'est l'autre héros). Mais bon: le twist serait en effet assez osé (même une "simple" défaite d'ailleurs).

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 07:56 
The old man

http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c237/1.html

Gourmet 237 : Scorching Battle!!

On continue sur le duel Toriko Vs Starjun avec un nouveau chapitre 100% action. Le rendu est vraiment excellent comme toujours lors des échanges acharnés! Bon pas d'avancé de l'intrigue et les combattants font pour le moment en apparence jeu égal.
Et j'avais complètement oublié Jirou! C'est vrai que s'il se ramène cela risque de changer la donne! Mohyan Shaishai est également de nouveau évoqué mais de façon très évasive. Finalement cette personne est l'une des plus mystérieuses du moment car on ne sait pas vraiment à quel camp la rattacher même s'il y a une tendance Neo en ce moment^^
Et le suspense sur Coco demeure ^_^

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 10:02 
30 000 000 Berrys

Vraiment excellent ce chapitre.
Starjunn nous sort son couteau ultra-badass (Yamamoto de Bleach ?) qui passera difficilement au lave-vaisselle. Le coup de l'armequej'aijamaiseuàutiliserparcequejesuistroppuissant, même si c'est un peu du vu et revu fait quand même son petit effet parce que ça reste cohérent avec l'image crackée qu'on s'est faite de Starjun et parce que l'arme en elle même donne lieu à des planches plutôt magnifiques.
Jiroh arrive, pièce du puzzle manquante pour le Coco mal en point et qu'on ne voit pas mourir ?
On peut penser qu'il sera du bon côté vu qu'il arrive avec les familiers et du fait de sa relation avec Setsuno. Mais pourquoi ou pour qui arrive t'il ? Je sens que la vieille va y passer.

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 22:31 
500 000 000 Berrys

Oui, c'était très bon, de nouveau, comme quand Shimabukuro fait simple et efficace en termes d'opposition. J'ai eu un peu peur qu'il s'embarque complètement dans son truc d'illusions un peu ingérable quand même, mais il s'est contenté de faire transition pour retrouver l'essence des affrontements dans un corps à corps où chacun est prêt à y laisser ses tripes. Beaucoup aimé.

En fait, les illusions/anticipation, c'est surtout une excellente idée de mise en scène pour montrer l'immontrable, c'est-à-dire des personnages complètement HS, des corps découpés, des défaites violentes (voire gore). De ce point de vue, c'est bien trouvé! Mais ça en jette encore davantage lorsqu'on voit les deux adversaires s'écharper véritablement.

Et donc, en fin de compte, malgré le méga power-up du sabre, on a en gros un draw: Toriko s'en sort plutôt bien.

Et donc Jirou arrive, avec des familiers, dont un spécial: pour qui a final? Zebra malgré son cheval bizarre?) Celui de quelqu'un d'important déjà vu? Et est-ce Jirou qui va mettre fin à l'affrontement des deux gugusses? A priori, on le pressent davantage pour se retrouver avec Setsuno. On a déjà eu un ancien combo de légend qui s'est déchiré, donc je table plutôt sur le fait qu'ils soient ensemble. D'autant que Jirou a été montré positivement depuis le début, comme réel adjuvant de Toriko (et Komatsu). Mais arrivera-t-il à temps?

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 08:00 
The old man

http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c238/1.html

Gourmet 238 : Limits of strength!!

Cette semaine nous avons de nouveau droit à un chapitre 100%, des planches saturées d'actions et des corps qui explosent en tout sens!!! Le combat Toriko Vs Starjun semble arriver à sa conclusion. La dernière page nous montre un Toriko vainqueur mais l'ultime tête de Komatsu semble indiquer qu'il y a un truc anormal. Double KO ? Illusion ? Intervention tierce ?
En tout cas une sacré intensité s'est dégagée de ces échanges o_O

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 09:26 
30 000 000 Berrys

Encore une fois quel chapitre ! Toutes ces planches dégagent une puissance incroyable !
Si l'ultimate routine se révèle être un petit peu brouillonne, niveau rendu ça reste quand même pas mal (voire excellent) ça permet l'expression d'une densité dans le combat qu'on avait jamais vu à ce niveau là. Chaque petite vision d'illusion fait son petit effet ! On est exactement dans ce que seleniel disait au chapitre précédent ...
Toriko semble finalement prendre le dessus sur Starjun mais on a un twist final qui nous laisse penser que tout n'est pas fini pour autant.
Je crois pas trop à l'illusion, ni vraiment au double ko, j'imagine plutôt une intervention ou encore de grosses sequelles sur le corps de Toriko (la jambe qu'on a vu être coupée dans la routine), qui apparaitraient tout à coup (avec la fin de la routine ?), surtout qu'elle n'a pas été montrée depuis. Je vois mal le double ko du point de vue de mon impression, mais il reste probable vu qu'il est clairement dit que Toriko consomme vraiment beaucoup trop de calories pour son corps ^^
Quel bourrinage intensif (changement éditorial du jump ?) ! Du très très bon !

ange bleu a écrit:
un chapitre 100%

Je dirais même un chapitre 300% :p

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 18:30 
500 000 000 Berrys

Alors oui: on voit mieux pourquoi on a eu tout de temps d'explication, et même avant ces moments un peu terne: en volume on aura certainement un crescendo vraiment excellent tout au long de ce combat. Là, Shimabukuro s'est éclaté sur le dessin: le rendu est vraiment puissant.

Pour la suite, je me demande si on a un vrai cliff avec le regard de Komatsu ou bien un cliffhanger un peu artificiel. Parce que je ne crois pas trop à une nouvelle "illusion" (hormis la jambe coupée confirmée) et je vois pas trop non plus de quoi il peut s'agir, si ce n'est l'arrivée des tiers de NEO pour enlever Komatsu.

Mais si Starjun est vraiment vaincu, pour la suite c'est quand même étonnant, non? Peut-être Toriko qui s'effondre pour signifier le Draw...

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 15:25 
30 000 000 Berrys

Chapitre 239 : Desperate Situation

http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c239/1.html

Déjà je rêve ou ils annoncent bien un cross-over Toriko/Gintama, comme Kumabukuro avait pu le faire avec One Piece ? Ou c'est juste le jeu 3DS ?

Pour le chapitre, c'est pas exactement ce à quoi on s'attendait, certes comme on l'avait vu venir Toriko perd sa jambe, mais c'est surtout l'illusion de Starjunn qui domine celle de Toriko. Finalement cette illusion risque de devenir un vrai nid à cliff, mais tant que ça ne fait pas trop "au pif" comme ici ça passe.
Ensuite Toriko se fait complètement éclater, d'une manière très violente, je persiste dans ce que je disais la semaine dernière : autant de brutalité et de sang dans le jump, c'est plutôt rare. Ils ont éloigné JBA, parce que jugé trop "adulte", ces derniers chapitres soulèvent de vrai questions. Est-ce que avec la fin proche de deux de leurs mastodontes ils ne vont pas revoir totalement leur ligne éditoriale ? Toriko étant avec One Piece la seule licence forte (Toriko a pris une place similaire à Bleach au niveau des ventes) à avoir encore plusieurs années devant elles. Je compte pas Beelzebub ni Assassination Classroom, ces deux séries si elles ont eu un démarrage extraordinaire n'ont pas le potentiel pour intégrer le podium, comme Kuroro d'ailleurs ... On aura surement des réponses dans les semaines à venir.
Le coup du power-up "sentimental" est classique, mais encore une fois bien amené (c'est chaque chapitre pareil maintenant). Un mode démon pour Toriko, c'était prévisible avec ce qu'on a vu dans les chapitres précédents, donc pourquoi pas.
En tout cas cette fois-ci on ne peut plus nous mentir, Starjun est bien vaincu (comme Toriko) rajouter encore un coup d'illusion serait de trop.
D'ailleurs c'est mon impression sur ce chapitre, ouais je le trouve sympa mais ces derniers retournements de situation sont en trop pour le lecteur. Je comprend que ce combat est censé être un des piliers pour les prochains arcs, mais en un chapitre ça devient lourd alors que c'était super jusqu'ici. Mais bon quand même un chapitre qui annonce du lourd pour la suite. Edit : Mais avec la relecture je me rend compte que ce mode démon est peut-être la seule option crédible pour un draw ou une victoire de Toriko tant Starjun domine et nous semble au dessus. Re-edit : Une concentration de "mais" inhabituelle dans ce paragraphe qui exprime bien les dynamiques contraires que je ressens sur ce chapitre ^^
Une mention spéciale pour le "Hey" ^^

MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 01:32 
10 000 Berrys

Voiiiilaaaaa!!!! C'est exactement ça!!
Mon ressenti par rapport à ce chapitre est ce que tu as décrit Anto.
Autant j'avais adoré ces derniers chapitre, l'utilisation d'illusion, de voir Toriko revenir toujours à la charge alors qu'il semblait à chaque fois battu, mais là j'ai trouvé ça de trop. J'étais ravie de voir que Starjun soit clairement à un niveau supérieur que celui de Toriko et là ce chapitre me confortait dans ce que je pensais, mais là fin m'a fait retomber bien vite. Voir Toriko (encore) s'en sortir alors qu'il est (encore) à la limite de l'inconscience (si ce n'est pas deja le cas), m'a quelque peu saoulé.
(D'ailleurs, je me demande bien comment il a fait pour faire ton leg truc avec une seul jambe... *__*)
Après en relisant le chapitre, je me suis dit, bon pourquoi pas après tout. C'est vrai qu'on à souvent vu le démon lors d'intimidation, et lors des derniers chapitre, on a l'aperçu de manière différente alors voir directement sa manifestation ne devrait pas être étonnante, mais quand tout de même.
Enfin bon, le chapitre reste bon en soi, puis Komastu qui prend son courage à deux mains en provoquant Starjun ça fait plaisir.
Après, on verra bien l'explication de l'étonnement de Starjun qui à l'air de comprendre la situation.
Wait and see

http://www.youtube.com/user/steevetintine/videos

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 07:44 
The old man

http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c240/1.html

Gourmet 240 : Hidden Power!!

Fin de ce terrible combat : Starjun finit par dominer niveau "Image" mais Toriko révèle un power-up qui ne relève pas de l'Image (a priori). Donc match nul au final même si Toriko comme tout bon héros de nekketsu obtient l'égalité à l'arrache.
Sinon Komatsu connaît la fameuse technique interdite de guérison ?
Enfin la dernière page soulève bien des questions :
- Joa et l'homme à la cape seraient la même personne ? Alors quid de Mohyan Shaishai, le grand régénérateur ? La même personne au final ou alors c'est tout autre chose ?
- Teppei ? J'ai du mal à le voir comme un traître. En tout cas son "alliance" est récente vu sa rencontre "musclée" avec l'homme à la cape lors de l'épisode de Four Beast.
Si l'homme à la cape est Mohyan Shaishai, la présence de Teppei a un certain sens, sinon je ne vois pas trop.
On revient toujours à la même chose : qui es-tu Joa ?

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 13:29 
30 000 000 Berrys

Bon chapitre cette semaine !!
La partie Komatsu/Toriko est sympathique, finalement le draw et Toriko mourant qui libère ses cellules gourmets : son démon apparait inconsciemment. Donc ce démon que l'on voit depuis le début et par extension celui de Zebra Sanni et Coco ce n'était rien d'autre que leurs cellules gourmet qui se manifestaient ! Ce combat hormis le chapitre précédent est plutôt incroyable. Hormis l'aspect sanglant qui m'a surpris et que j'ai assez appuyé, on a tellement de nouveaux types de techniques présentés que les bases des combats des prochains arcs sont instaurés. Après qu'est ce qui va vraiment être développé pour la suite le démon ? l'illusion ? ou les deux ?
J'avais complètement oublié cette histoire de technique de guérison secrète, mais oui maintenant qu'ange l'a souligné je pense que c'est ça qui est directement sous-entendu, comment l'a t-il apprise ?
Et la dernière page, l'homme masqué que l'on avait précédemment identifié comme Shaishai parce qu'il était le seul capable de régénérer le Four Beast réapparait aux côtés de Teppei, ce qui confirme un peu la piste homme masqué=Shaishai, le saiseya ultime. Mais on a aussi l'info que ce dernier a combattu pour la dernière fois il y a 200 ans. Et on fait le lien avec Joa qui avait gagné, d'après Zaus, le Tournoi Gourmet il y a ... 200 ans.
Alors Joa=Shaishai=l'homme masqué ? Ca ferait bizarre de voir le régénérateur ultime en bad guy. Bref beaucoup de questions.
Peut-être que Teppei est victime d'une sorte de soumission ? D'une espèce de sort qui remonterait à sa première confrontation avec l'homme mystère ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]