Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 10:47 
500 000 000 Berrys

J'ai bien aimé le flashback sur le passé de Deidara de ce chapitre. Surtout que c'est un flashback qui met en valeur Itachi. Le passage que j'ai retenu c'est surtout le monologue sur l'art de Deidara qui se conclue par une remarque trés "fine" de Sasori.

En tout cas, ce chapitre met en évidence le sentiment d'infériorité de Deidara face au Sharingan. Je ne crois pas que la maitrise de celui-ci par Sasuke égale celle de son frère mais cela perturbe beaucoup Deidara pendant son combat.

A la vue de la fin du chapitre, il n'y a plus qu'à voir quel sera le résultat de l'attaque finale de Deidara pour sûrement connaitre le dénouement de ce combat. Peut-être une création à l'image de son dernier explosif dans son combat face à Gaara qui pourrait dévaster une partie des environs. Pour l'instant, Deidara n'a toujours pas accepté de perdre dans ce combat.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 11:15 
55 000 000 Berrys

Excellent chapitre.

On croyait Deidara mort mais coup de théâtre, il prépare l'explosion ultime: C4 Karura.

Mais reprenons dans l'ordre:
- Deidara est vivant et il est bien amoché. Notez qu'on voit bien son bras droit qui a été recousu grace à un autre membre de l'Akatsuki (je me souviens plus du nom). A priori, Sasuke et Deidara semblent à égalité mais je pense que Deidara a l'avantage. Après tout, il a tobi a ses côtés même s'il semble se foutre de Deidara. En effet, la réplique "Deidara est un idiot. au final, c'est lui qui est mort dans l'explosion" montre que si Deidara meurt, Obito ne sera pas triste.
- Le flash back de Deidara. On découvre comment Deidara s'est fait recruter. en effet, il a du se battre contre Itachi et visiblement, il s'est fait battre à plate couture. Sans doute a-t-il gardé une certaine rancoeur contre les Uchiwa et il vceut probablement se venger sur Sasuke. on note qu'ils étaient trois à recruter. Pourquoi? Apparemment, cet épisode s'est passé après la désertion de orochimaru de l'akatsuki vu que on a le couple Itachi/Kisame mais Sasori est tout seul. A mon avis, après le départ de orochimaru, sasori s'est mis à la recherche d'un nouveau membre et donc il a trouvé Deidara. On note la surpuissance de Itachi.
- L'atatque ultime de Deidara: le C4 Kakura. on connait tous l'explosif qui porte le nom de C4 et on sait tous que c'est puissant. Ca donne une idée de cette attaque qui à mon abvis, va tout dévaster. gaara france nous ont mis gentillement une petite note.Kakura serait l'ennemi des serpents. Or, Sasuke est un serpent. Apparemment, cette attaque est particulièrement redoutable pour Sasuke. Deidara a-t-il mis au point cette attaque spécialement pour lutter contre Orochimaru?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 12:01 
35 000 000 Berrys

La différence entre Hishimoto et Oda est que le premier n'hésite pas à donner des détails sur les ennemis.Meme si je préfère one Piece à naruto,on ne peut pas ignorer ce défaut d'oda qui ne donne presque rien sur les ennemis(par exemple d'ou sort Ener,ou as-til trouvé son fruit du démon,pourquoi veut-il détruire les iles ou il vivait?)

Enfin c'est un bon chapitre encore mieux que le précédant ou le combat Sasuke vs deidera continue.
Ce dernier n'a pas abandonné et utlise sa technique la plus puissante.Néanmoins,mon opinion ne change pas,sasuke tuera son premier membre akatsuki.
De plus,le flashback de deidera est pas si mal et il se fait laminer par Itachi^^^décidement celui-là il bat tout le monde dans les flashback(sa famille,sasuke,orochiamru et mainenant deidera).

Enfin bref,vivement le prochian chapitre pour voir les conséquences du C4.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Juin 2007 13:15 
1 000 Berrys

Bonjours à tous,
Petite remarque à vous suggerer:
On voit dans le flashback que Deidara s'est fait avoir bêtement, on va dire, das un Genjutsu créé par le Sharingan. Depuis là Kisame lui explique que c'est depuis le débat, dès qu'il a regardé les yeux d'Itachi, il était pris dans son Genjutsu donc à la page 11 on voit Deidara déçus et en même temps pensif. Et à la page suivante, il voit Itachi au niveau du mur et regarde ses yeux profondément et les statues portant le tomoe du Sharingan, et c'est la qu'il a compris que le pouvoir du Sharingan était un Art. Ensuite, à la page 14, on voit qu Deidara est furieux de s'être fait battre par d'autres facultés que la sienne mais il dit qu'il n'admettera jamais que ce soit de l'art.
Donc on peut en déduire qu'il est partit avec les 3 ninjas de rang S parce qu'il avait perdu, mais qu'il est partit s'entrainer durement dans le but de se rapprocher de l'art des Uchiwa ( car il ne devait pas s'entrainer beaucoup dans son village si c'était le Kage ).
C'est donc à partir de là qu'il a créé le C2 et ensuite le C3. Mais vient après le C4 Karura; pour battre Orochimaru ? ou se rapprocher ou même dépasser le Sharingan pour pouvoir le vaincre?
On aura peut-êtreun avant goût dans le prochain chapitre...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Juin 2007 15:54 
60 000 000 Berrys

Juste une question... Qui te dit que Deidara était Kage de son village? Dans ce qu'on a vu moi je dirais RIEN! Et comme Deidara était aussi un crminel avant d'entrer dans l'Akatsuki, je pense pour que le boss ait demandé qu'il fasse parti des leurs! Et puis le fait qu'il ait rejoint l'Akatsuki parce qu'il a perdu son combat n'est pas une hypothèse c'est bien un fait, puisque tout est montré dans le chapite à ce niveau là!

Je dirait que Deidara veut être le plus fort tout en gardant sa façon de se battre!

Moi par contre le truc qui m'intrigue c'est d'ou lui vienne ses 2 bouches à chaque paumes... C'est tripant! En plus elles arretent pas de tirer la langue... Mal élevées!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juin 2007 15:55 
500 000 000 Berrys

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté sur ce sujet, et alors qu'on s'apprête à voir la fin du combat Sasuke/Deidara, quelques trucs:

- déjà, sur le combat lui-même, je suis un peu mitigé. C'est objectivement un des combats les plus efficaces depuis un moment, ou plutôt il fait partie de cette bonne série actuelle de naruto. J'aime vraiment bien à la fois les poses, le caractère et les techniques de Deidara, notamment le mélange explosion et création de créatures. En plus il vole ce qui est assez original. En face, même si Sasuke m'agace en tant que personnage, ses techniques sont vraiment intéressantes dans ce combat, avec la fausse piste des ailes pour un combat aérien, la manière de déjouer le champ de mines, les serpents, les fils avec les shurikens, et le sabre laser. Mais c'est finalement là le problème: Sasuke est vraiment monstrueux. Deidara était bien un personnage usé, mais sa puissance et sa stratégie sont très bien mises en scène. L'aisance avec laquelle Sasuke déjoue tout cela n'a qu'une fin: montrer à quel point il est extraordinaire, à quel point il a progressé. Et de ce point de vue, qielque soit la nature et les conséquences du C4 la démonstration est faite. Donc beau combat, en plus qui ne dure pas des plombes, très bien mis en scène (et là je trouve que Kishimoto s'améliore de plus en plus), mais un persnnage avec lequel je boque toujours précisément du fait de son traitement

- Tobi: ben lui il me fait sacrément peur. trop guignol pour être innoncent. Sasuke le tranche, pense en avoir fini et pas du tout. Plus que la résistance de Tobi cela montre que Sasuke n'a pas compris comment Tobi s'est défendu contre son attaque. Très discrètement j'ai le sentiment que ce seul contact entre Tobi et Sasuke met très haut Tobi, du fait, sur un point précis, d'une domination vis-à-vis de Sasuke

- le C4: on l'attendait depuis aussi longtemps que le personnage. Je me demande si c'est simplement une énorme attaque ou si on va avoir un truc suicide... Je le sens plus comme ça pour donner une fin un peu digne à Deidara. Sasuke aura dominer le combat mais n'aura pas directement vaincu Deidara de la sorte.

Sinon, pour élargir, je commence en fait à voir ce que je n'aime pas dans Naruto malgré la grosse affection que j'ai pour la série, pour son univers et pour ses personnages. en fait ça tient principalement au traitement des deux héros, Naruto et Sasuke. Chacun représente clairement un modèle de développement différent, vire antagoniste l'un de l'autre. On a d'une part le génie qui a un pouvoir héréditaire et des capacités de base extraordinaire, et de l'autre un besogneux qui comprend rien et qui doit travailler et s'adapter aux situations. Je caricature mais le principe est celui-là. A partir de là les schémas mis en place par Kishimoto vont toujours dans ce sens initial, et le jeu qu'il pourrait y avoir entre les deux modèles n'est pas vraiment travaillé. Ainsi on doit régulièrement se coltiner les entraînement de Naruto. Et franchement cette partie me gave vraiment. J'étais enthousiaste au début de la nextgen parce que je me disais que ces trois ans non racontés allaient être l'occasion de mettre en scène Naruto "révélant" de nouveaux pouvoirs au lecteur, appris durant cette période. Ainsi il aurait été, d'un point de vue narratif, dans une situation similaire à celle du "génie" qui possède d'emblée des techniques. Las! on a eu droit immédiatement après à un entraînement de Naruto, encore besogneux. A l'inverse Sasuke bénéficie de l'entrainement d'Orochimaru comme on peut le voir avec les techniques du serpent ou sa propre utilisation du chidori. De nouveau il a un traitement de génie...

Alors je sais bien qu'on ne va pas changer le schéma narratif d'un auteur, que ce que je pointe là n'est pas en soi un défaut mais au contraire un trait de la construction de son récit par Kishimoto, mais j'attends vraiment le moment où dans la nextgen se passera ce retournement qui faisait la qualité de la première saison, cette prise de conscience de la neccessité d'apprendre pour Sasuke (présent en fait très vite comme lors de sa confrontation avec Lee), et cette épiphanie de sa puissance profonde et naturelle chez Naruto à l'inverse (le démon renard remplissait cet office). Pour l'heure j'ai le sentiment que même si le récit chapitre par chapitre gagne en qualité, la trame d'ensemble patit d'une sorte de grossissement, pour ne pas parler de caricature, des traits initiaux de la série. Ces traits la première saison s'était échiné à les renverser, à les mettre en perspective, à les questionner. La nextgen pour l'instant les surligne à mon sens lourdement...

Voilà! Désolé d'avoir ainsi vidé mon sac, mais c'est que j'aime quand même vraiment bien Naruto, et que précisément en ce moment je sens cet écart qu'il y a entre une qualité des chapitres, et une sorte de flottement terrible de la trame d'ensemble. Ce sentiment, je l'associe au traitement des deux héros. Mais peut-être me trompè-je complètement... (et puis je suis pas sûr d'avoir été bien clair...)

Arf sinon j'attends avec anxiété la fin de Deidara. Celui-là, avec Hidan, je sais pas pourquoi, mais je les aimais vraiment bien...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juin 2007 16:58 
60 000 000 Berrys

Je comprend tout à fait ce que tu veux exprimer au sujet de Naruto et Sasuke!

Nous avons toujours nos 2 protagonistes, le génie et le "raté" et nous suivons leur évolutions depuis le début et justement comme tu l'as souligné dans ton post le fait de devoir se taper tous les entrainement de Naruto est assez gavant! On se dit que comme son rival il a passé 3 ans à apprendre de nouvelles techniques mais en fin de compte n'en n'a pas appris beaucoup! Bon pour le nombre de technique je dirais que ce n'est le nombre de technique qui fait d'un ninja un bon ninja, dixit: Jiraya. Mais après ces 3 ans d'absence nous avons un Naruto maitrisant à la perfection le multiclonage, aillant amélioré son Rasengan, aillant appris à mieux utiliser le chakra de Kyubi et aillant appris une technique que Jiraya interdit à Naruto d'utiliser (avant de partir à Suna....)!

C'est vrai qu'en combat il s'est beaucoup amélioré mais un truc m'a un peu gêné par rapport à Sasuke, c'est qu'il ne renouvelle pas! Avec Naruto on sait à peu près ce qu'il va faire pour avoir son adversaire! Sasuke justement dans cette next gen nous (en tout cas moi) surprend plu que notre bon vieux mangeur de ramen!

Pour Tobi c'est exactement ce que je me disais... Il est plus fort que ce qu'il nous laisse croire par sa froussardise et sa mentalité de gamin! Mais ya juste un truc c'est que Tobi ne sait pas défendu du coup de Sasuke, il l'a pris de plein fouet sans rien pouvoir faire mais c'est pourtant relever.... Assez zarb! D'autre croient que ce mec est Obito... Au début j'y croyais un peu mais aujourd'hui je vois vraiment pas pourquoi il serait Obito! Qu'une hypothèse foireuse selon moi!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juin 2007 17:25 
Captain Hook, Mouton Keeper

Le Zoku a écrit:
C'est vrai qu'en combat il s'est beaucoup amélioré mais un truc m'a un peu gêné par rapport à Sasuke, c'est qu'il ne renouvelle pas! Avec Naruto on sait à peu près ce qu'il va faire pour avoir son adversaire! Sasuke justement dans cette next gen nous (en tout cas moi) surprend plu que notre bon vieux mangeur de ramen!

Ce point est quand même assez discutable... Il n'y a pas de réelles évolutions du style de combat de Sasuke. Bon, certes il s'est choppé un sabre, mais comme avant (bien que transformé) il utilise le Chidori, ses shurikens avec fils sont un classique pour lui. La seule innovation qu'il a vraiment, ce sont les invocations de serpents, techniques apprises par Orochimaru. Naruto a les crapauds (ça fait un bail qu'on ne les a pas vu d'ailleurs) et a appris a contrôler le chakra de Kyûbi (jusqu'à la troisième queue du moins) par Jiraya...
En gros, ils sont quasiment au même stade, sauf que comme l'a dit, Seleniel, leur traitement est antagoniste, et Sasuke paraît plus facile.

Après, tout ça ne m'a pas vraiment choqué, mais bon, c'est vrai qu'une inversion du schéma pourrait être très sympathique.
Et pour la trame générale, il n'y en a jamais eu dans ce manga. On a eu le droit à différentes intrigues qui reposent toutes sur la relation Naruto-Sasuke.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juin 2007 21:04 
500 000 Berrys

Comme Seleniel l'a dit, faudrait que l'auteur fasse à nouveau comme dans la première saison , à savoir un coup Sasuke devance Naruto, ce dernier boss puis dépasse Sasuke qui se pose des questions mais boss à nouveau et ainsi de suite, car là franchement vu la façon dont l'auteur traite son "héros" je me demande s'il arrive à la cheville de Sasuke. A moins qu'il nous ressorte un combat expéditif façon Kazuzu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juin 2007 09:27 
500 000 000 Berrys

il y a un raw chinois et une traduction sur gaara.fr:
http://www.gaara-fr.com/index2.php

Alors le combat est tout bonnement splendide, et Deidara est vraiment un adversaire de taille. Définitivement je l'aime beaucoup, et je vais le regretter (parce que oui, le dénouement du combat, malgré la tenacité de Deidara, j'ai pas trop de doutes dessus). On a pas mal de retournements de situation, le tout est parfaitement orchestré. Sasuke confirme bien qu'il a à présent une nouvelle corde à son arc: l'utilisation des potentialités de genjutsu du sharingan (définitivement l'attribut ultime quand même de Naruto...). On l'avait bien senti à trois reprises dans la nextgen: face à Sai, à Kyubi et à Orochimaru. Mais à chaque fois cela se passait dans une sirte de dimension "autre". L'utilisation du genjutsu était clairement soulignée par la narration. Là le lecteur se fait avoir aussi, ça se passe dans la "réalité", et pour moi ça marque une étape pour Sasuke. En plus on peut faire le parallèle immédiat avec le flashback de Deidara où Itachi faisait de même: les deux frères sont placés en regard (skull joke!) l'un de l'autre. D'ailleurs à ce sujet, c'est intéressant de voir comment entre Orochimaru et Deidara il y a aussi une évolution: Oro avait été confronté au sharingan d'Itachi, et n'arrive pas à surmonter celui de Sasuke quand même; Deidara parvient à tirer bénéfice de la "leçon" infligée par Itachi pour "avoir" Sasuke. De fait, Deidara se hisse au-dessus d'Orochimaru d'une certaine façon, et propose une rivalité convaincante vis-à-vis d'Itachi (la technique de l'oeil gauche lui était destinée). La manière dont Sasuke va triompher va à la fois le distinguer d'Itachi (pas que les techniques Uchiwa) et amener l'idée qu'il peut rivaliser avec son frère (il aura vaincu une technique spéciale anti-Uchiwa) (je sais pas si je suis bien clair, mais bon...)

Alors ceci dit, je vais faire un poil l'esprit chagrin. C'est le 4ème combat d'une jeunde Konoha face à un Akatsuki. Sasuke arrive après Sakura, Shikamaru et Naruto. Quel que soit l'issue exacte du combat présent, il fait déjà forte impression, et à un traitement magistral. Pour moi c'est le cas de celui de Sakura que j'avais beaucoup aimé. Celui de Shikamaru, en deux temps (mort d'Asuma puis vengeance) reste pour moi aussi un moment fort, vraiment bien fichu. Et les combats de Shikamaru sont selon moi parmi les plus intéressants. A côté de tout cela je trouve que celui de Naruto face à Kakuzu fait vraiment pâle figure... surtout maintenant que son rival/alter ego a eu le sien, tout bonnement splendide... pôv pôv Naruto...

Sinon je reviens sur les évolutions des deux compères, et je précise un peu ma pensée. SSof a parfaitement raison sur la structure narrative du manga qui repose effectivement sur la rivalité des deux (il a pas un jumeau Kishimoto? il est temps qu'il règle ses histoires de famille ailleurs que dans son manga!!!), et non sur une trame générale, une intrigue d'ensemble bien définie. En fin de compte le "je veux devenir Hokage", le rêve de Naruto, sonne un peu comme un argument de vente "onepiecien" pour installer le manga à ses débuts. Et ce rêve a depuis été complètement supplanté par le rêve de Sasuke, rêve de vengeance...

Sur l'inné et l'acquis, si on veut simplifier, ce qui m'apparaît, c'est que alors que dans la première "saison" les renversements ont bien eu lieu, ils sont gommés dans la seconde. Dans la première partie, Sasuke détenteur de l'inné, se voyait confronté plusieurs fois à l'insuffisance de celle-ci. Et pourtant il avait droit à son statut de génie (bon élève, et on le voit encore dans ses stratégies et dans ses techniques de base), à son Sharingan qui donne un avantage au combat, au Sharingan qui permet d'apprendre les techniques sans efforts, et enfin à la marque d'Oro qui est aussi une sorte d'attribut qui booste sans travail. Malgré tout cela Sasuke comprend qu'il va devoir apprendre et travailler, et part avec Oro pour cela. En face, Naruto travaille dur, et on le voit souvent. Il apprend plein de nouvelles techniques, mais comprend que lui aussi a une forme d'inné et que c'est ça qu'il doit contrôler. C'est le pro de l'entraînement intensif, mais ses trois ans avec Jiraya restent quand même l'un des gros temps faibles du manga pour lui... A croire que cet entrainement ne devait servir qu'à Sasuke, et pas au héros. Parce que finalement ce qui en ressort, c'est pour Naruto la nécessité de ne pas recourir à son inné, à son démon... Une sorte d'entraînement à l'envers... Je caricature, mais dans la construction des personnages je trouve que la balance entre les deux héros penche de plus en plus fort pour Sasuke, et pour moi c'est dommage. Naruto va avoir des moyens pour rattraper son retard, il aura ses moments de gloire, mais j'ai peu que ça ait l'air artificiel, comme avec Kakuzu et l'entrainement qui a précédé. Et puis le motif qui est de plus en plus fort avec Naruto, c'est que alors que le Sharingan de Sasuke devient l'arme ultime de cet univers et fait de Sasuke un apprenti-dieu (alors quand même qu'à la base cet attribut ils étaient un paquet à le posséder), tout ce que Naruto développe de puissant, il lui est interdit d'y recourir (Kyubi, le plus puissant démon, mais finalement moins influent qu'un sharingan, mais aussi futon shuriken rasengan, la technique jamais aboutie du 4ème hokage, le plus puissant, que Naruto achève...). Comme si Naruto n'avait pas "le droit" de devenir aussi fort que Sasuke... Je sais bien que ça va permettre de développer le caractère "sacrificiel" des combats de Naruto (je me bats sans tenir compte de ma vie), ce qui l'oppose pour l'heure à Sasuke (qui réfléchit dans les combats, et à qui Itachi avait dit de fuir pour vivre), mais quand même... Ca me donne de plus en plus le sentiment qu'à un niveau quasi inconscient de la narration Kishimoto rejette son héros éponyme pour ne valoriser que son "dark héros" à mes yeux assez schématique mais dont lui serait aussi fan que ses fans...

Mais l'avantage de tout cela est qu'on a droit du coup à des combats dantesques pour Sasuke, et c'est déjà pas mal du tout!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juin 2007 11:17 
500 000 Berrys

Splendise combat, pour moi c'est le plus beau depuis la next gen et sinon depuis le début (quoique celui entre Oro et Sandaime...). Faut aussi dire que Deidera m'impressionne de plus en plus, car au début je pensais que c'était un des plus faible, oui sans doute en chakra et nombres de techniques, mais par contre c'est un fin stratège (pas comme Kazuzu et Hidan). Faut aussi reconnaitre que le fait d'avoir affronter Itachi l'a bien préparer pour ce type de combat, car Sasuke a fait comme son frère, mais n'avait pas prévu que Deidera s'était entrainé à parer le genjutsu.
Néanmoins je ne pense pas que Deidera s'en sortira, donc je vois plusieurs possibilités:
*Soit Sasuke a quand même réussit son genjustsu et donc à la fin ce que l'on voit est encore un clone.
*Soit Sasuke va nous sortir une grosse technique, sans doute (avec un peu de chance) celle qu'il avait voulu faire contre Naruto et Cie.
*Soit Sasuke reçoit un coup de main.
Donc sachant que quoiqu'il arrive il gagnera, tous ce que je souhaite c'est qu'à la fin du combat il en ressente des séquelles, qu'il soit un peu épuisé, amoché, pas qu'il ressorte comme les combats qu'il a mené depuis le début de la next gen, c'est à dire l'égal d'un dieu.

Après je sens que Tobi ne fera rien si son sempei meurt, j'espère me tromper mais bon nous verrons bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juin 2007 14:45 
500 000 000 Berrys

Voici un lien pour ceux qui voudraient le chapitre traduit.

Ce combat entre Sasuke et Deidara est vraiment exceptionnel. Je trouve qu'il est largement supérieur à ce qui a pu se faire principalement pendant la next-gen. Déjà, le C4 qui est une représentation géante de Deidara, c'est original ; mais le coup des bombes microscopiques qui infectent les corps vivants, ça l'est encore plus. Même si l'avenir de Deidara est plié, sa résistance pendant autant de chapitres a vraiment donné de la saveur à ce combat.

Le genjutsu de Sasuke avait l'air de prime abord efficace mais Deidara a l'air d'avoir trouvé avec son oeil gauche la parade contre le genjustsu du Sharingan. Je ne sais pas si Kishimoto pourrais resortir plus tard cette technique mais elle pourrait mettre fin à la puissance absolue du Sharingan.

En tout cas, j'espère que cette technique de résitance au Sharingan ne sera pas perdu pour tout le monde. On peut toujours réver que Naruto hérite d'un tel entrainement pour rééquilibrer un tant soit peu le rapport de force avec Sasuke.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juin 2007 14:54 
35 000 000 Berrys

Eh bah dis donc,deidera tiens encore à la vie,je l'imagnias pas si puissant et sasuke égalemnt.ils redoublent tous deux de supers techniques inédites et intéréssantes.garra qui les domainait fais maintenantc bien pale figure,il est 10 000 fois plus faible que ces 2 là.

dans la 2è saison,rare ont été les ocombats hyper passionants.Il y en a que 2 que je pense dinges d'etre bien classés par les meilleures:
-naruto vs orochimaru(le meilleur)
-sasuke vs deidera(et si ce combat n'est pas fini,ca pourrait encore augmenté et devenir le meilleur combat de next gen)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juin 2007 19:33 
375 000 000 Berrys

seleniel< C'est vrai que je n'avais pas vu l'entrainement de Naruto comme ça : une raison supplémentaire pour qu'il ne puisse devenir aussi fort que Sasuke, c'est quand même abusé je trouve.
Après deux entrainements sans quasiment de résultats ( c'est pas attraper une clochette à Kakashi qui va changer grand chose ) ou sans efficacité ( une technique ultime mais inutilisable ) qui pourront changer grand chose.
Surtout qu'en face, Sasuke est de plus en plus à son avantage.
Il est le premier des jeunes ninjas à se retrouver à 2 vs 1 contre l'akatsuki. Face à Hidan et Kakuzu, ils étaient nombreux, et face à Sasori, elles étaient deux.

Enfin bref, je me demande ce que chercher à faire passer Kishimoto dans tout ça, je veux bien voir en Sasuke quelqu'un d'extrêmement puissant, mais si Naruto ne suit pas, on va finir à avoir droit à une évolution de ce dernier tellement énorme qu'elle en sera ridicule. Le fossé entre les deux semble s'élargir de plus en plus.

Quand au combat, il est vraiment bien, je ne m'attendais pas à ce que Deidara soit planqué dans son oiseau, ça fait plaisir un peu de surprise ( si Sasuke l'avait vraiment allumé, j'aurait eu les boules ).
J'ai assez hate de voir la fin du combat et la réaction de Tobi.
Et on voit donc bien que le genjutsu est devenu l'une des armes très utilisé de Sasuke, son affrontement avec Itachi sera plein d'illusion je sens, ça pourra donner des trucs assez incompréhensibles...

Bon chap ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juil 2007 01:28 
Captain Hook, Mouton Keeper

Comme Seleniel, ce combat est sans doute mon préféré depuis le début de la Next Gen. Il est vraiment magnifique à tous les points de vue. Le cadrage et la mise en page est très bonne, les renversements successifs sont bien amenés et souvent surprenant. Et puis on voit enfin Sasuke un peu en difficulté depuis qu'on la revu pour la première fois.
Eros parle de séquelles pour Sasuke à la fin du combat, on en a déjà une toute trouvé (et que j'adore personnellement), c'est l'arrachage d'une des "ailes" de Sasuke sceau 2, qui apparemment ne peut pas se régénérer et à l aplace de laquelle Sasuke a "fait pousser" des serpents. Je trouve ça vraiment magnifique (même si j'ai toujours du mal avec la tronche de Sasuke sous cette forme).

seleniel a écrit:
Et pourtant il avait droit à son statut de génie (bon élève, et on le voit encore dans ses stratégies et dans ses techniques de base), à son Sharingan qui donne un avantage au combat, au Sharingan qui permet d'apprendre les techniques sans efforts, et enfin à la marque d'Oro qui est aussi une sorte d'attribut qui booste sans travail. Malgré tout cela Sasuke comprend qu'il va devoir apprendre et travailler, et part avec Oro pour cela. En face, Naruto travaille dur, et on le voit souvent. Il apprend plein de nouvelles techniques, mais comprend que lui aussi a une forme d'inné et que c'est ça qu'il doit contrôler. C'est le pro de l'entraînement intensif, mais ses trois ans avec Jiraya restent quand même l'un des gros temps faibles du manga pour lui... A croire que cet entrainement ne devait servir qu'à Sasuke, et pas au héros. Parce que finalement ce qui en ressort, c'est pour Naruto la nécessité de ne pas recourir à son inné, à son démon... Une sorte d'entraînement à l'envers...

C'est vrai que c'est principalement ce que l'on ressent très facilement en lisant ce manga. Mais je pressent peut-être quelque chose d'un peu plus compliqué quand même. Je n'ai pas encore les idées très claires là-dessus, mais en fait ma réflexion part d'un point que tu n'as pas précisé. En fait, on apprend dans le flashback de Sasuke que lui aussi, bien que possédant d'immenses qualités innées, il a aussi dû fournir beaucoup d'efforts (d'ailleurs l'effort est une des grandes composantes de Naruto le manga, avec la solitude notamment) pour atteindre ce statut de "génie" que tout le monde lui colle.
En effet, il a toujours donné le meilleur de lui-même et passé des journées à s'entraîner pour rendre son père aussi fier de lui qu'il ne l'était du talent d'Itachi. En ce sens, Itachi joue un peu le rôle du Naruto de fin de première saison en étant le déclencheur de l'état de conscience de Sasuke sur la nécessité de l'entraînement acharné. On peut donc penser que tout au long de sa vie Sasuke a énormément travaillé pour avoir son niveau (même s'il est présenté principalement comme un génie qui ne fait presque pas d'efforts pour éclater tout le monde). Il a travaillé dur pour rendre son père fier, puis s'est entraîné pour pouvoir se venger d'Itachi. Il a ensuite traversé une courte période "rédemption" et a recommencé à s'entraîner pour de "nobles" raisons afin de protéger ses amis, grâce à Naruto, même s'il se sent aussi un peu en-dessous et qui cause le renversement énnoncé par Seleniel. Cette frustration et son envie de pouvoir le feront alors repasser du côté "obscur" pour rejoindre Orochimaru et encore s'entraîner.
Dit comme ça, on n'a pas franchement l'impression que Sasuke se repose très souvent sur ses talents innés.
Il possède tout comme Naruto une capacité spécifique qui lui confère un avantage sur la plupart des autres ninjas, mais le reste est acquis au prix de maints efforts. Cette capacité, le Sharingan donc, est une faculté qui ne demande qu'à être développée de plus en plus pour conférer toujours plus de puissance à son possesseur, le stade ultime de cette pupille étant acquis par la nécessité de meurtre (ou pas, vu que Kakashi possède aussi le Mangekyô Sharingan). Je m'arrête là pour le moment.

De l'autre côté, on a Naruto, présenté comme le naze de service, le petit rigolo... Mais il en veut, il a un grand objectif qui le pousse à quitter ce statut de rejeté et de ninja de pacotille. Et pour cela, il nous est présenté dès le début comme l'inverse de Sasuke (qui lui est adulé, ultra talentueux etc...), en effet, il semble dès le départ être un bosseur acharné. Tout ce qu'il accompli, il le fait dans la souffrance, après en avoir baver.
Mais ce qui est intéressant à noter je trouve, c'est que bien plus que chez Sasuke au début, c'est sa seule (ou presque) capacité spécifique innée (la présence de Kyûbi dans son corps) qui lui permet de remporter ses victoires. L'effort est là surpassé par la volonté et le pouvoir de Kyûbi, là où Sasuke se débrouille très bien grâce à son entraînement au combat, et par la suite, en développant son Sharingan.

Autre chose que je trouve intéressante dans la comparaison inné-acquis chez ces deux garçons et la nature de leur technique innée. Comme l'a souligné Seleniel, dans le cas du blond, on a une sorte d'entraînement inversé. Sa technique et son utilisation du chakra de Kyûbi ne peut s'avérer utile que si elle est contrôlée et limitée. L'entraînement devient alors une restriction afin de devenir plus puissant. Bon pas totalement non plus, mais ça marche pas mal comme ça je trouve.
L'entraînement au Sharingan lui est plus classique : pour l'utiliser au maximum de sa puissance, il suffit de le pratiquer et d'en accroître les capacités.
C'est peut-être aussi pour ça que les entraînement semblent moins payant chez Naruto (qui progresse beaucoup par à coups) que chez Sasuke (qui progresse continuellement et exponetiellement), chez qui seule la recherche de la puissance est recherchée et utile, tandis que Naruto doit tout faire dans le contrôle pour ne pas se blesser et blesser les êtres auxquels il tient sans le vouloir (d'ailleurs, pour passer au stade supérieur de sa technique innée, Sasuke doit tuer un être très cher, alors que pour être vraiment utile, Naruto doit avoir à l'esprit qu'il peut blesser sans le vouloir, afin de maîtriser et donc de pouvoir "bien" utiliser cette puissance innée, en l'occurence le chakra de Kyûbi).

En fait, j'ai l'impression que les rapports à l'inné-acquis, efforts-génie entre Naruto et Sasuke sont un peu plus subtils que les gros traits que l'on voit assez facilement.
Bon, je ne suis pas moi même encore au point sur ce raisonnement, mais je vais y prendre le temps d'y réfléchir, afin d'être un peu plus clair. Mai pour le moment, c'est comme ça que je vois la chose...

Hitsugaya a écrit:
c'est pas attraper une clochette à Kakashi qui va changer grand chose

Ca c'était surtout un clin d'oeil au début de la série je pense, ce n'est pas vraiment un entraînement, juste pour montrer une petite évolution chez Naruto et Sakura.

En tout cas, vivement la suite.

P.S : J'espère avoir été un minimum compréhensible ^^. Je me suis un peu emmêler les pinceaux par moments, vu que c'était la première fois que je poussais un peu ma pensée à ce sujet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]