Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 20:35 
30 000 000 Berrys

Je me pose une question sur les capacités de Gon:

Est ce que la phrase qu'il dit avant d'utiliser son Jaken (Pierre, Papier, Ciseau puis le nom de l'attaque) et qu'il mette son poing droit dans sa main gauche sont une contrainte (comme Kurapika et sa chaîne qu'il ne peut en partie utiliser que contre les membres de la Brigade) pour pourvoir l'utiliser?

MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 22:14 
300 000 000 Berrys

Non, ce n'est pas une contrainte. C'est juste lié à son ressenti, la façon dont il visualise le mieux l'utilisation de cette attaque. Et le ressenti et l'image que l'on se fait de son attaque spéciale (pour Gon donc, avec la prononciation des mots) est quelque chose de très important dans l'utilisation de son Hatsu.
Ce passage est expliqué lors de l'entraînement de Gon et kirua par Biscuit sur Greed Island. Kirua critiquant Gon dans sa façon de faire pouvant jouer en sa défaveur dans un combat réel (l'ennemi entendant le nom de l'attaque arriver et se mettant aussitôt sur ses gardes), alors que Biscuit défendra la position de Gon le laissant développer ses capacités selon son instinct.

D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, il me semble que c'est lors de son combat contre Boomer (?) que Gon recevra un coup à la gorge l'empêchant de parler, mais ne lui causant aucun souci pour l'exploser avec sa "Pierre". Plus fort qu'Alex Kid.

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 16:41 
The old man

http://mangastream.com/read/hunter_x_hunter/76915100/1

Chapitre 331 : X Day

Mise en place de la dernière ligne droite de l'arc.
Confirmation que Pariston est un pur Hunter dans sa façon d'être et le projet du prochain examen est assez culotté mais bien dans cet esprit ^_^
Et en bonus les 10 règles de l'Organisation des Hunters!

Et sinon :

Citation:
Quote Originally Posted by Zeromcd
According to Weekly Shonen Jump vol.7, Togashi Yoshihiro has renewed his record of the consecutive publications of Hunter x Hunter. He has been published the manga for 21 consecutive issues since August 8th 2011. The previous record of 20 issues was accomplished from January 2010 to June 2010. The longest hiatus for 79 issues was made from February 2006 till October 2007.
Togashi said he will keep on publishing Hunter as long as possible to encourage people in the disaster area of Tohoku Earthquake. (...)

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 16:47 
350 000 000 Berrys

J'ai bien aimé ce chapitre.

On reste dans l'attente vis à vis de Gon. On attend de voir les souhaits d'Alluka et comment Kirua va gérer le voeu. Sympa aussi de voir tous les alliés monter la garde (y compris certains persos un peu inattendus^^).

Par contre, l'éléection prend un tour étrange. Je ne suis pas sur de vraiment comprends la discussion entre Gin et Cheadle. J'ai l'impression qu'il nous manque des éléments de réponse qu'on aura dans les prochains chapitres. C'est intéressant que pour Gin la finale se jouera entre Cheadle et Pariston avec Cheadle gagnante, même si pour lui Pariston est le plus proche de Netero. On comprend aussi, je crois, enfin, pourquoi il nous apparaît louche. Le prochain examen impliquerait des Ants. J'aurais préféré qu'outre les quelques survivants de l'attaque du palais que j'aime bien, on tire définitivement un trait sur cette affaire. Néanmoins, le fait que Pariston semble avoir organisé ça est assez troublant.

Je ne comprends pas non plus pourquoi le fait que l'élection se déroule en huis-clos serait un problème. Justement, Pariston en pourrait plus diminuer le pourcentage global...

Sinon Ange Bleu me le rappelle, cool pour les règles, et cool que la publication continue pour le moment^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 14:07 
125 000 000 Berrys

Mais si Pariston veux que les hybrides capables d'utiliser le nen participe à l'examen d'hunter il risque d'y avoir des problèmes avec ceux qui l'utilise pas.

Car lorsqu'on lit pour la première fois HxH on ne comprends pas comment Hisoka puisse rendre ses cartes aussi dur jusqu'au moment où Kirua et Gon sont à la tour du paradis donc si les concurrents ne le connaissent pas ils pourraient y avoir de gros soucis.

Donc je me demande a quoi pense Pariston lorsqu'il veut les faire participer

Sinon un chapitre très révélateur et Gin m'aura bien fait rire lorsqu'il parle de jeu et que Cheadle s'énerve car ce n'est pas un jeu ^^

Sinon Gin qui est enfermé dans la salle et qui ne pourra pas partir comme il l'avait souhaité , serait-ce un coup de Pariston.

Sinon je trouve que c'est un peu gros que Leolio soit dans le top 4 pour l'élection car il a appris que très récemment le nen et puis surtout car il n'a rien fais d'extraordinaire étant donnée que ce n'est pas un hunter à étoile

Et Gon j'espère qu'il vas bientôt guérir , mais je trouve ça bizarre que Kirua soit passer sans encombre donc hâte de savoir ce qu'il c'est passé

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 16:30 
350 000 000 Berrys

Citation:
Sinon je trouve que c'est un peu gros que Leolio soit dans le top 4 pour l'élection car il a appris que très récemment le nen et puis surtout car il n'a rien fais d'extraordinaire étant donnée que ce n'est pas un hunter à étoile

Ca n'a pas beaucoup d'importance en fait. Leolio représente la nouvelle génération des Hunters. par son coup de poing inattendu contre Gin, il montre qu'il fait fi des anciens et que ces derniers ne lui font pas peur. Les Hunters qui votaient blancs ou étaient indécis ou peu convaincus ont alors trouvé leur cheval de bataille idéal.

Citation:
Et Gon j'espère qu'il vas bientôt guérir , mais je trouve ça bizarre que Kirua soit passer sans encombre donc hâte de savoir ce qu'il c'est passé

Kirua a prouvé dans le chapitre précédent que la faculté guérisseuse d'Alluka était sans danger donc Illumi a accepté de le laisser tranquille. Ne reste maintenant que la surveillance des butlers et donc de son père pour éviter qu'il ne révèle à quiconque la finalité des pouvoirs de sa soeur. D toute façon, Gon doit rester dans le coma tant que Gin est sur place, pour qu'ils puissent se manquer encore une fois. A tout le moins, Gon vera peut-être son père un très court instant au moment de se réveiller avant que Gin ne parte.

Citation:
Car lorsqu'on lit pour la première fois HxH on ne comprends pas comment Hisoka puisse rendre ses cartes aussi dur jusqu'au moment où Kirua et Gon sont à la tour du paradis donc si les concurrents ne le connaissent pas ils pourraient y avoir de gros soucis.

C'est intéressant en effet. Quand on lit les règles des Hunters on voit que la connaissance du Nen semble être le minimum, or beaucoup de ceux qui sont passés lors de l'examen de Gon ne le maîtrisait pas du tout et ne l'ont appris que plus tard. Ca ne les a pas empêché de recevoir leur licence.

EDIT: j'avais bien compris, je parlais simplement d'autres choses auxquelles ton message m'a fait penser^^

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Dim 15 Jan 2012 19:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 16:55 
125 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
C'est intéressant en effet. Quand on lit les règles des Hunters on voit que la connaissance du Nen semble être le minimum, or beaucoup de ceux qui sont passés lors de l'examen de Gon ne le maîtrisait pas du tout et ne l'ont appris que plus tard. Ca ne les a pas empêché de recevoir leur licence.

Ce que je voulais dire , lorsque j'ai marqué ça c'est que:

Durant l'examen d'hunter , Gon aurait pu être tuer facilement par des personnes qui maitrisait déjà le nen (à savoir Hisoka ou Irumi) donc une personne qui maîtrise le nen a un avantage par rapport à quelqu'un qui le maitrise peu voir même pas du tout.

Donc si Pariston a pour but de faire affronter les hybrides maitrisant le nen face à des personnes qui ne maitrise pas le nen (ou même que faiblement) il pourrait y avoir des morts (enfin plus que d'habitude) , donc je trouve que Pariston est complètement fou de vouloir faire ça.

Je vais appuyer ce que je viens de dire par rapport au personne qui maitrise peu le nen , regarder le niveau de Gon et Kirua au début de la tour céleste et le comparer à la fin de la tour (leur niveau ont déjà pas mal augmenter) puis après entre le début et la fin de Greed Island (la leur niveau sont complètement différent).

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 19:39 
300 000 000 Berrys

Très sympa le descriptif que Gin fait de Pariston. Les trois personnages que sont Netero, Gin et Pariston sont décidément très proches dans leur comportement et j'aimerais vraiment en voir un peu plus sur les rapports de ces deux derniers.
Je trouve ça aussi intéressant de donner suite d'une certaine manière à l'arc des Kimera Ants, surtout lorsque leur futur rôle encore bien ambigu repose entre les mains d'un personnage aussi retors que Pariston. Mais quels peuvent bien être ses plans ?!

Très intrigué par toutes les questions en suspens... Le cas Gon, Kirua et Alluka, les élections, le prochain examen, ... Aucune idée vers quoi nous amène Togashi, mais vraiment hâte d'y être !

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 20:05 
1 000 000 Berrys

Localisation: En train d'ecrire des noms dans mon deathnote. Soyez vigilant;)
Isuzu a écrit:

J'ai relu tout les tomes il y a peu, et il me semble que la condition de maitriser le Nen était bien obligatoire depuis le début.
Si je me souviens bien, après avoir reçu l'examen des Hunter, Gon apprend le Nen avec un gars (le futur maitre de Kirua et Gon) qui valide ensuite son statut de Hunter et qui lui explique que sa licence n'était pas encore activé avant ça.

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 20:08 
The old man

C'est bien ça : Il y a un second examen en fait, dit examen secret qui valide la maîtrise du Nen et la Licence.
Lorsque Biscuit rencontre Gon et Killua, elle demande à Gon :
"Examen Secret ?"
Qui lui répond :
"Validé!"

J'ai relu tout l'entrainement avec Biscuit il y a pas longtemps^^

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 20:10 
30 000 000 Berrys

Je viens de rattraper la parution japonaise après avoir un peu laché avant la fin de l'arc Kimera Ants. Et faut dire que je suis totalement emballé par l'intrigue depuis une vingtaine de chapitres Ca avance très très vite... Kirua que j'adore de plus en plus, qui va remporter l'élection, conséquences de la malédiction d'Alluka...

Gin, Netero, Pariston: la même mentalité. Je vais même rajouter Hisoka à la liste. Ils prennent la vie comme un grand jeu. Netero avait l'air d'avoir trouvé le juste milieu pour que tout le monde le respecte et que l'association des Hunters ne partent pas en live. Mais à la suite de cette élection que va-t-il se passer? Le mieux pour les Hunters serait que Cheadle remporte l'élection mais je ne pense pas que ca va se passer comme ça. Pour moi c'est quasiment sur que Pariston remporte l'élection. Mais qu'a-t-il en tête? En autorisant les Kimeras a participé à l'examen de Hunter? C'est n'importe quoi! Imaginé que des Kimeras deviennent Hunter= droit de se déplacer n'importe où dans le monde, maitrise du Nen. Ils sont beaucoup plus forts, résistants que des humains normaux...Pariston transformera l'association des Hunters en un grand jeu. Je ne vais pas parler de toute mais théories mais en gros ce serait un gros bordel.

C'était l'instant pessimiste du jour...

Sinon comme cielo:
Citation:
Très intrigué par toutes les questions en suspens... Le cas Gon, Kirua et Alluka, les élections, le prochain examen, ... Aucune idée vers quoi nous amène Togashi, mais vraiment hâte d'y être !

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 20:23 
300 000 000 Berrys

Je ne crois pas qu'il est indiqué que Pariston ait l'intention de faire des Ants des Hunters, non ? Gin semble suggérer uniquement une "coïncidence" étrange entre la prochaine date d'examen et je ne sais plus quoi concernant les insectes. D'après ce que j'ai compris, il serait juste en train de se servir des Kimera Ants pour se construire son prochain terrain de jeu, reste à savoir à quoi les insectes lui serviront. A moins que j'ai loupé quelque chose ?

EDIT :
Monkey D. Théo a écrit:
Après les Ants pourraient être des adversaires à combattre lors de l'examen...

Oui, c'est plus une possibilité que j'envisage pour le prochain examen, plutôt qu'une participation des insectes. Ou alors ils ont une autre utilité dans l'esprit de Pariston... Parce que, autre truc que j'ai du mal à cerner, quel intérêt de renvoyer l'intrigue vers l'examen des Hunters ? A moins que nos héros n'en soient peut-être des jurés, ou autre surprise ?

Dernière édition par cielo le Dim 15 Jan 2012 21:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 21:14 
30 000 000 Berrys

cielo a écrit:
Je ne crois pas qu'il est indiqué que Pariston ait l'intention de faire des Ants des Hunters, non ? Gin semble suggérer uniquement une "coïncidence" étrange entre la prochaine date d'examen et je ne sais plus quoi concernant les insectes. D'après ce que j'ai compris, il serait juste en train de se servir des Kimera Ants pour se construire son prochain terrain de jeu, reste à savoir à quoi les insectes lui serviront. A moins que j'ai loupé quelque chose ?
http://mangastream.com/read/hunter_x_hunter/76915100/9

Gin dit (d'après ce que j'ai compris) que les Ants participeront au prochain examen de Hunter. Enfin c'est un peu sous-entendu. Mais pourquoi évoquerait-il en même temps les Ants et l'examen des Hunters? Après les Ants pourraient être des adversaires à combattre lors de l'examen...

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 21:40 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Les Ants c'est un peu des humains qui ont été modifié et qui ont su appréhender le nen avec beaucoup plus de talent que les humains normaux. Je pense que Pariston veut avoir une sorte contrôle sur ces êtres à part, surtout qu'au jour d'aujourd'hui, ils n'y a pas vraiment de suivit sur les derniers Ants survivant. En tout cas ça me plairait beaucoup de revoir certains Ants dans le récit (et je veux croire toujours à une surprise à propos d'un Ant, mais je rêve un peu trop ^^).

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 00:11 
350 000 000 Berrys

Shango/AB: thanks^^ Ca reste quand même assez douteux je trouve, j'ai l'impression que Togashi a pédalé en marche arrière pour réparer une légère incohérence. C'est assez bien fait mais quand même. Imaginons que Gon ait voulu utiliser sa licence pour quelque chose et qu'elle ait été refusée sans qu'il sache pourquoi... Ca parait un peu gratuit. Je trouve aussi étrange que Kirua, avec la famille qu'il a, semble totalement ignorer l'existence du Nen avant la Tour Céleste...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]