Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 18:07 
70 000 000 Berrys

http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c241/1.html

Gourmet 241: Mastermind!!

Joa!! Joa!! Comme je l'avais deviné, Joa et l'homme masqué sont une seule et même personne, il n'y a pas de doute possible. Il a une sacrée présence tout de même. Et son couteau, "Cinderella", malgré son nom plutôt enchanteur, est redoutable. Mine de rien, ce chapitre est génial. Les dessins sont toujours aussi magistraux, on en apprend beaucoup!
Déjà, comme je l'avais également deviné (je suis trop fort ^^), Joa peut contrôler ceux que se font couper par son couteau. Ce qui explique la longueur inhabituelle de la cicatrice de Teppei, et les cicatrices de Zaus qui sont plus nombreuses. Joa leur a lavé le cerveau! Enfin, c'est moins sûr pour Zaus, les choses semblent plus complexes.
Joa nous apprends également qu'il existe une sorte de hiérarchie, de classification parmi les Nitros. Les rouges semblent être les plus faibles, et autrefois, des gens en ont probablement profité pour les contrôler et les asservir. Cela présage de grosses choses pour le futur: si les nitros rouges sont si forts, qu'en est-il des autres espèces? Remarque, Zebra n'a pas l'air en grosse difficulté. Mais c'est Zebra, il ne faut pas chercher plus loin.
Au moins, cela règle une question fondamentale: comment a fait le Bishokukai pour emprisonner les bestioles qui nous sont présentées comme extrêmement féroces et puissantes depuis le début du manga? C'est simple, il ne s'agit que des plus faibles, des plus malléables, des moins intelligents, d'anciens esclaves.

Je salue Triplem pour avoir deviné, longtemps avant, la trahison de membres du G7, et en particulier d'Ahmon. Félicitations! Cela montre effectivement que tous les institutions sans exceptions sont infiltrées. Je suis soulagé que des bonnes têtes comme Patch ou Appalon ne fassent pas partie de NEO, ils n'ont pas la tête à jouer les traîtres froids.

Enfin, on voit le véritable visage de Frohze, le légendaire cuisinier en binôme avec Acacia, le dieu des cuisiniers, en somme. Je pense qu'il s'agit d'une femme. Déjà parce que les personnages féminins de Shima ont besoin d'être plus nombreux, ensuite parce que sur toutes les images qu'on avait d'elle avant (en tant qu'ombre, silhouette), elle avait les cheveux longs (enfin, on a les contre-exemples Midora et Starjun ^^). L'image est plutôt féminine, donc, ce serait bien qu'il ne s'agisse pas d'un homme à l'allure androgyne. Cela augmenterait les arguments pour l'hypothèse de Joa, fils d'Acacia et Frohze! Ou juste disciple de Frohze. Mais bon, comme je vois plus Setsuno comme disciple de Frohze, j'ai dû mal à imaginer qu'elle n'ai pas mentionnée Joa comme étant un confrère disciple.

Je ne colle pas du tout à l'hypothèse Joa = Frohze. Non merci. J'aimerais plus quelqu'un d'inconnu. Bref, vivement la semaine prochaine, on aura peut-être des révélations sur Frohze, Acacia et Joa! Ou peut-être le retour de Coco, disparu depuis son plongeon en enfer. Ou encore l'arrivée des forces de NEO au grand complet? Les paris sont ouverts!

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 17:50 
500 000 000 Berrys

L'ellipse qu'on a eu autour de Teppei est gérée de manière étonnante! On le croyait sorti d'affaire, et finalement on le retrouve zombie! Les techniques de Joa sont impressionnantes, en elles-mêmes mais surtout pour leur conséquences: il soumet ses adversaires au lieu de les abattre. Et tout le "marquage" des cicatrices fait sens à présent en fonction de sa technique et de son couteau.

Ca correspond bien à l'esprit même de NEO je trouve: on manoeuvre de l'intérieur, sans se faire voir, sans recourir à un affrontement direct sauf pour la décision.

Les détails autour des Nitros sont intéressants, mais on pouvait un poil s'en douter étant donné le déroulement actuel de leur combat face à Zebra. Reste l'affaire Frohze et la colère de Setsuno. Ca sent la fin pour la mamy, mais j'ai du mal à envisager cette fin sans que Komatsu (et Toriko) y assiste(nt). Ce sera peut-être du coup juste après la bataille, des retrouvailles pour dire au revoir.

Mais dans tout ça, je trouve quand même que c'est la Gourmet Corp qui a le plus perdu: ses troupes sont HS ou presque. Me demande comment tout ça va tourner: Shimabukuro a vraiment eu une excellente idée de touner cette guerre en affrontement tripartite.

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 18:21 
15 000 000 Berrys

Shimabukuro bravo!

Très franchement son travail sur Toriko est superbe je trouve! Encore un chapitre de qualité!
Bref revenons sur ce qui se passe. Alors bon Joa est arrivé avec une bestiole d'un super niveau. De plus, je trouve que ce personnage a une superbe présence, il en impose quoi et pas seulement par le fait qu'il contrôle Teppei. D'ailleurs tout comme seleniel, je ne m'attendais pas a ce traitement sur le personnage de Teppei. C'est fin, simple et efficace! Je marche sans problème.

Par contre là ou j'espère que mon voisin du dessus se trompe, c'est quand il dit que ça sent la fin pour Setsuno. Très franchement et là c'est juste l'affaire d'un désir (sans aucune preuve donc^^), j'espère qu'elle s'en sortira parce que depuis la première fois que je l'ai vu (petite déclaration d'amour et je tiens a dire que même si elle est trop vieille j m'en fous :p ) je savais qu'elle cachait une présence et une force énorme (pas compliqué a comprendre quand on sait qu'elle était la partenaire de Jiro après tout).

Et parlons de Jiro je me suis demandé ceci: Les trois disciple d'Acacia compte parmi eux deux chef d'organisation (Midora: Bishokukai et Ichiryu pour l'IGO). Alors pourquoi, même si j'aime pas l'idée, Jiro ne serait pas le représentant de la troisième a savoir NEO. Chose sans doute peu possible mais sait-on jamais!

En tout cas j'attend beaucoup de Joa et de Jiro vous l'aurez sans doute compris car je pense que le résultat peut être décider par ces deux là.

We Will Always Be With You, my Friend

MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 19:22 
85 000 000 Berrys

Le coup de Teppei qui se révèle à présent du côté de Joa peut à mon avis s'expliquer assez facilement, même malgré le fait qu'il ait encore eu toute sa tête à son réveil, immédiatement après son agression. En effet, on sait que Joa a été interrompu dans son combat par les autres Saiseyas, et a dû fuir. Il n'a donc sans doute eu que le temps d'effectuer sa technique de soumission à la va-vite, et celle-ci aurait donc mis du temps à se mettre en place. Cela pourrait nous donner des indications sur la manière dont fonctionne ce redoutable coup.

Au fait, dans ce cas, quelle est la part des membres de Neo qui ont rejoint l'organisation de leur plein gré? Et quelq sont ceux qui, comme Teppei et Zaus, ont été "scellés"? Parce que d'un côté, ça serait bête de ne pas se servir davantage de cette technique quand on est soi-même un gros com...ploteur, et d'un autre côté, non seulement ce n'est pas la seule méthode de recrutement au monde, mais des cicatrices, c'est voyant, et certaines personnes auraient reconnu facilement une telle signature (Setsuno, par exemple, a rapidement tilté en voyant Zaus).

L'avantage caché, c'est qu'on aura le droit à Teppei dans les futurs adversaires de l'IGO. Sachant qu'il bat Zebra flawless même après entrainement d'icelui, ce n'est pas négligeable. Et d'après les paroles de Joa lui-même, d'autres combattants vont subir le même sort incessamment sous peu. Ouvrez les pronostics: Chiyo? Grinpatch? Un des trois autres Heavenly Kings? Voire même, eh: Setsuno? Là, ce serait un rebondissement qui poutrerait! Et largement à la hauteur du Gourmet World!

Porito a écrit:
Je salue Triplem pour avoir deviné, longtemps avant, la trahison de membres du G7, et en particulier d'Ahmon. Félicitations!

<3
Bon, dans un sens, c'était comme tu l'as dit assez logique au final que même cette organisation soit véreuse: après tout, un complot de l'ordre de Neo se doit d'être présent partout. La vraie surprise, c'est que presque la moitié de ses membres soient dans le coup. Ce n'est même plus véreux, c'est carrément pourri.
Et du coup, on est en droit de se poser la question de qui d'autres parmi les cuisiniers et les membres de la Gourmet Corp sont du côté de Neo. Parce que si même cette institution a priori sans autre pouvoir que celui du classement est aussi atteinte, alors il faut s'attendre à davantage de traitres dans les catégories les plus intéressantes, à savoir les combattants et les chefs. Cherchez les cicatrices! :P (Non, arrêtez, lui c'est Match, c'est un cas à part!)

Mais une autre grosse révélation, que personne n'a pour l'instant relevé:

Image

les monstres de type Spectre (spéciale casse-dédit à Turbobuse)

Oui, c'est un monstre proposé par un lecteur, pas une création propre à Shimabukuro. N'empêche qu'il a accepté le Tokage. Donc, sa nature fantomatique rentre dans le cadre du récit.
Première question: comment les cellules Gourmet permettent-elles l'existence d'un corps spectral?
Deuxième question, plus ou moins liée à la première: le taux de capture du Tokage reste relativement faible, en-deçà de celui du Four Beast. Il y a donc un moyen connu et somme toute basique de le vaincre, et a fortiori de le cuisiner. Le(s)quel(s)?

Pour Joa, je ne crois pas un seul instant à l'hypothèse qu'il/elle soit Frohze. D'abord parce qu'elle aurait été facilement reconnue. Ensuite, parce qu'elle est morte, ce qui règle le problème en l'absence de Center. Joa est un pilleur, point.

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 13:25 
15 000 000 Berrys

Bon il se passe pas non plus énormément de chose mais c'est un combat dont la mise en scène me plait! (Et vas-y que je coupe l'eau en deux..je ni**e tout le monde wesh!)

Joa se rapproche un peu plus de Frohze notamment avec sa réponse a Setsuno quand celle ci lui demande pourquoi il peut avoir le couteau du dieu des cuisiniers. De plus, mais sa on pouvait s'y attendre vu le personnage, il utilise des techniques interdites apparemment. Setsuno s'en sort plutôt bien et est obligé de dégainer son arme face a quelqu'un d'aussi fort, mais je reste perplexe: est-ce que les coupures qu'elle a reçu vont faire d'elle peut être un des sbires de Joa. Je ne l'espère en aucun cas! Et puis la magnifique entrée de celui que je voulais voir en action depuis un on moment! Pour le prochain j'espère franchement que les deux vont se mettre sévère dans la gueule! ^^

Sinon pour le coté regret, j'espérais en apprendre plus sur NEO et Joa mais le suspens doit être maintenu je suppose...

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 17:17 
85 000 000 Berrys

...
Bon, donc je me serais grave planté. Joa serait bien a priori Frohze.
Je dois dire que je suis à la fois déçu, parce qu'en mettant dès le chapitre précédent l'accent sur Frohze, la suite paraissait un peu trop évidente et facile, et intéressé, parce que si effectivement c'est l'ancien combo d'Acacia qui est devenu un des personnages les plus sombres de l'histoire, cela implique un background, une trame, des événements nécessaires à un tel basculement, ce qui ne peut qu'aiguiser ma curiosité. Intéressé aussi parce que c'est une légende vivante de plus qui passe dans le camp des ennemis.

Il y a cependant un petit hic: Frohze est censée être morte depuis pas mal de temps, comme je l'avais dit la dernière fois:
Triplem a écrit:
Pour Joa, je ne crois pas un seul instant à l'hypothèse qu'il/elle soit Frohze. D'abord parce qu'elle aurait été facilement reconnue. Ensuite, parce qu'elle est morte, ce qui règle le problème en l'absence de Center.

Wait.

Triplem a écrit:
en l'absence de Center

.

Triplem, suivez un peu... a écrit:
EN L'ABSENCE DU MOTHERF*CKING CENTER

Qu'est-ce que je racontais? Center était inclus dans la Full Course d'Acacia lui-même! S'il y avait quelqu'un qui avait l'opportunité d'utiliser cet ingrédient pour ressusciter un autre humain, c'était bien lui!

Et voilà comment Frohze serait vivante: parce qu'Acacia lui a fait manger Center post mortem!
Et voilà pourquoi elle serait devenue EEEEEVIL: un effet secondaire de Center mangé post mortem!
Et voilà pourquoi Acacia aurait effacé Center de sa Full Course: pour éviter de reproduire un tel incident!
Et voilà pourquoi c'est Joa qui a tuyauté Chiyo sur Center et ses effets: il les a lui-même vécus!

Reste à voir si les dates concordent avec la mort de Frohze (mais elles concorderont de toutes manières si Joa=Frohze), et à découvrir, si tel est le cas, si Acacia a sciemment utilisé les pouvoirs de Center ou si cela s'est produit par accident.
Mais si tout ce que j'ai raconté est vrai, c'est énorme.

En tout cas, une information importante: Setsuno est une cible à abattre, et non à mettre du côté de Neo. Probablement qu'elle est trop puissante pour être victime du "changement de saveur" de Joa.

Enfin, Jirou est dans la place. D'ailleurs, parenthèse, mais j'ai l'impression qu'il manque la page où il éclate la tête du Nitro (pas que je sois pressé de voir le résultat :/ ). Que va donner la confrontation entre le grand-père providentiel, son ancienne amoureuse, son petit-fils désormais corrompu, et probablement le combo de son ancien maître? Surement pas des Chocapic.
Petite piqûre de rappel de Shimabukuro: la progression de force dans ce manga est loin d'être terminée. Là où Zebra vainquait un Nitro non boosté avec une bonne dizaine de ses coups les plus puissants, et sans même l'achever, Jirou explose la tête d'un Nitro boosté d'une seule pichenette. Cela laisse rêveur (là encore, pour peu qu'on rêve de headshots :/ )
(Bon, je confirme que la version Mangareader a oublié la page avec la pichenette. Facilement trouvable sur Google Images, vous verrez, ça fait un gros boum, c'est rigolo. Je crois)

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 22:01 
The old man

Sacré chapitre tout de même, qui montre bien la différence de niveau avec les hautes sphères o_O
Pour Joa, je trouve qu'on est toujours dans le flou, toutes les pistes sont encore ouvertes mais je ne peux m'empêcher de trouver "bizarre" son changement de look (par rapport à sa première apparition). D'un côté ça peut être un simple effet de style, mais ça peut cacher peut être autre chose ?_?
Sinon le cuistot dont il est parle est certainement Komatsu, vu qu'il a en sa possession le fameux livre!

MessagePosté: Sam 20 Juil 2013 16:00 
500 000 000 Berrys

Arrivée de Jiro donc! Et l'échelle des niveaux est quand même assez géniale toujours dans la surenchère décomplexée!

On a bien confirmation que Zebra s'était fait les 3 Nitros sans grand souci: on le savait, mais bon, c'est confirmé officiellement. Et qu'il sourcille un peu quand il les découvre boostés. Sourcille, mais ne panique pas pour autant. Je me demande d'ailleurs si le fait que Teppei puisse immobiliser Setsuno est dû à un boost de Joa également.

J'ai aussi un peu de mal avec le fait que Joa soit Frohze: j'attends le twist! Même si je trouve ta théorie Triplem tout à fait alléchante!

Le fait d'avoir un "couple" majeur avec Jiro-Setsuno me fait me demander ce qu'il en est des deux autres disciples d'Acacia: ont-ils eu leur partenaire cuistot aussi? Féminin d'ailleurs? On avait eu un autre couple avec Chiyo et Mr. Trésor Gourmet - Food Honnor, là on nous rappelle le couple mythique Acacia/Frohze, du coup...

Pour le Boss de la Gourmet Corp, son organisation semble palier l'absence d'un individu précis. Par choix? Parce qu'on ne connaît pas encore son binôme? Forcé parce que disparu? Pour le Président, on a eu des indices ou pas déjà? Sinon, pourquoi pas Joa comme disciple premier/première d'Acacia et binôme du Président? Même si les allusions aux disciples de la part de Joa vont dans le sens d'une validation de Joa = Frohze.

En tout cas, c'est vraiment excellent en ce moment. Et Komatsu a la cote! Pour le livre, vraisemblablement, mais quand même! Va-t-on voir une alliance Toriko/Starjun pour le secourir plus tard?

Sinon, je commence à être inquiet pour Coco: ça fait long, et vu les développements actuels, ça a de moins en moins de sens de le faire revenir pour terminer son combat: on est passé à une autre dimension. Va-t-on le retrouver simplement vaincu ou bien mort? Ca ne donnerait pas la même perspective au manga.

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 16:42 
15 000 000 Berrys

Bon ben là on savait que Jiro était un monstre...ben on est loin de la vérité en disant ça je trouve! Le mec utilise un knocking capable d’arrêter la terre entière quand même! Et puis pour rester sur lui, j'ai pas bien compris: Acacia aurait scellé sa force...ok mais j'ai pas saisi le coup avec la "Technique". Il parle d'une technique spéciale pour l’empêcher d'utiliser sa force??? là no comprende!

Sinon j'ai bien aimé les dessins, je les trouve vraiment pas mal!

Seleniel je t'avertie ne regarde pas ce chapitre tu pourrait être déçu! (Si Joa est vraiment le perso qu'on voit sa va pas te faire plaisir)

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 17:29 
500 000 000 Berrys

Énorme!! J'ai adoré! On continue dans la surenchère et le monstrueux, tout en en gardant sous le coude, avec cette histoire de "limite" (pas très clair en effet, mais bon). En tout cas, ça remet la différence entre cuistot et chasseur, puisque avec Setsuno on avait une impression de puissance déjà démentielle. Là, dans le duo, c'est recadré. La démonstration de Jiro est extraordinaire!

Concernant Joa/Frohze, c'est confirmé. Mais le visage est marbré quand même. Alors, ressuscitée autonome ou bien résultat d'expérience du super régénérateur dont on a entendu parlé au moment du 4 Beast? Frozhe a un design presque trop classe, et vu le mythe qui m'environne (sorte d'Eve du monde Gourmet), j'ai encore un peu de mal (si si...): un sacrilège quelque part?

Sinon, ce serait bien d'avoir des détails sur le premier Festival auquel Joa a participé.

Et dans le genre détails bizarres, Acacia évoque un peu Coco sur cette vignette je trouve. Une raison pour ne pas le voir émerger encore de son trou? Une ressemblance que Joa/Frohze va énoncer au moment où on va le revoir (si on le revoit...) ou simple coïncidence? Le thème famille se met en place doucement avec grand-père et petit-fils, peut-être cela va-t-il être creusé.

En tout cas, Toriko est vraiment passionnant en ce moment. Mais les héros ont encore un tel chemin à parcourir en termes de puissance!

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 18:56 
1 000 000 Berrys

Chapitre assez révélateur. On apprend que Jiro a une partie de sa puissance scellé, qu'il est une des trois personne les plus puissante. Qu'il peut pratiquement arrêter le monde entier et que Joa est bel et bien Frohze-sama. Mais pourquoi elle a une tête comme ça? Ça coiffure me fait penser au chapeau de bouffon que portait Joa au début. Aussi ou pourrait penser que Joa a une technique transférer son âme dans un autre corps ainsi on aurait la réponse pourquoi il aurait l'apparence Frohze-sama. Aussi je me souviens que dans le tome 8 le chef de la troisième section de bishokukai Jerry Boy à dit une phrase comme celle ci:"On devrait peut-être garder un seul sous-chef au lieu de trois, comme avant." Mais qui pouvait être cette personne?

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 17:51 
The old man

Sacré chapitre et je ne peux que me joindre au coeur pour dire que les derniers chapitres sont particulièrement prenants et excitants!
La démonstration de Jiro remet les pendules à l'heure concernant le top du top - on parle des 3 types les plus forts du monde, on imagine donc qu'il s'agit des 3 disciples d'Acacia.
Sur la révélation finale : réellement Frohze ou une résurrection/manipulation (outre les marques du visage, ses pupilles sont dilatées) ? Disons que s'il s'agit d'un "revirement" nous avons déjà le cas de Chiyo... mais la vérité c'est que nous ignorons tout des détails de l'époque à laquelle Acacia et Frohze étaient en combo, et comment s'est passé l'enseignement aux disciples, à quel moment Setsuno fut en combo avec Jiro ? A-t-elle bien connu Acacia et Frohze ? etc.
On sait que "Joa" a fait sa première apparition il y a 200 ans et a remporté le premier Tournoi du Cooking Festival, mais ses méthodes ont provoqué son bannissement et le titre de vainqueur du premier tournoi est passé à Setsuno. Et évidemment il faut justement que Coco soit "absent" au moment où on nous montre enfin le visage d'Acacia qui lui ressemble fort!
Ahlala^^

MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 09:51 
The old man

http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c244/1.html

Gourmet 244 : Enigmatic Identity!!

Démonstration de force (impressionnante!) et surtout relance sur le fait que ce n'est pas Frohze selon Setsuno. Pour le costume, elle portait juste une cape sur son costume "classique" - donc effet de style je pense (et pour brouiller un peu les pistes aussi sans doute).
Pour le reste quelques infos sur le Menu Complet d'Acacia qui permet de développer à un niveau ultime ses Cellules Gourmet et enfin Starjun qui confirme qu'il n'était pas dupe de leur infiltration.
Vraiment curieux de voir comment ils vont gérer Joa même si on sent une alliance contre le cuisinier des ténèbres!

MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 10:08 
30 000 000 Berrys

Gourmet 244 : Enigmatic Identity !
http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c244/1.html

Sur les chapitres précédents : c'était complètement génial. Juste une crainte soulevée : c'est dur de gérer des puissances comme ça m'enfin confiance totale vu ce que Shima nous sert actuellement et plus en général.
Frohze est morte selon Setsuno qui à l'air d'en savoir pas mal la dessus. On a des infos qui filtrent sur le full course d'Acacia, quoiqu'on en dise c'est plutôt classe et plutôt démesuré : on bouffe son menu et on contrôle parfaitement son corps en gros. Donc on a une créature qui ne serait pas Frohze mais qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Qui ou quoi ?_?

Ensuite Strajunn qui savait pour NEO depuis belle lurette et sort gagnant de sa confrontation contre Toriko. Komatsu est avec lui et est l'enjeu de cette bataille. Mais qu'est-ce que Starjunn peut faire face aux mecs qu'il a en face de lui ? Pourquoi il s'est arrêté j'ai envie de dire ?_? il aurait pu filler tranquille sans passer devant ces monstres ahaha. Donc en gros il n'a aucune chance face au combo et face à Frohze d'après ce qu'on a vu d'elle mais il vient quand même, conclusion : il a une grosse carte dans sa manche : on se tourne vers Komatsu qui possède quelque chose que l'on ne sait pas encore ...

edit : en même temps ...

edit 2 : mais pourquoi il ferait ça Starjunn ?_?

Dernière édition par anto le Ven 2 Aoû 2013 13:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 10:23 
1 000 000 Berrys

Super chapitre comme d'habitude. Je rêve ou quoi? On a bien vus que Joa utilise une intimidation. Aussi on vois en action le duo Jiro et Setsuno. Starjun toujours aussi intelligents et dire que NEO était la depuis je dirais le tome 4 :enerpeur: . Et que prévois Starjun avec Komatsu? Après le combat, il va se casser avec Komatsu ou est-ce qu'il va le laisser auprès de Toriko? Et peut-être va-t-il rejoindre nos héros? Peut-être aussi il sera embauché par l'IGO comme espion dans le bishokukai? Mystère, mystère?? On le sauras dans 10-15 chapitres.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]