Le mystère s'épaissirait-il? Une personne/créature qui ressemble physiquement à Frohze, qui utilise les mêmes techniques de combat que Frohze, mais qui n'est certainement pas Frohze. Etrange.
Deux possibilités sont ouvertes:
-soit un usurpateur qui a volé l'apparence de Frohze (résout le problème de la mort de Frohze)
-soit le corps de Frohze qui est réutilisé d'une manière ou d'une autre (résout le problème de l'apparence, de la possession de Cinderella, de la maîtrise des cellules Gourmet, voire des techniques)
Vous vous souvenez de ma théorie concernant l'utilisation de Center?
(Apparemment, Seleniel s'en souvient \o/) Qu'après avoir consommé Center post mortem, Frohze serait devenue méchante
pas belle? Je vais plus loin dans mon raisonnement: et si ce qu'on avait sous les yeux était Center lui-même?
Un organisme parasite, qui pourrait être mangé par les vivants après une préparation adéquate, mais qui pourrait prendre le contrôle des créatures les plus faibles? Et en conséquences, des cadavres, peu réputés pour se défendre? En réutilisant le corps de Frohze, mais aussi son cerveau, donc ses souvenirs et ses connaissances, il pourrait faire un véritable carnage.
Ceci serait en thèse avec la possibilité "corps réutilisé", et en plus pourrait expliquer les changements par rapport au physique originel de Frohze (traces du parasitage) et les regards et mouvements qui me semblent plus tenir de l'animal que de l'humain.
Un détail qui a sans doute son importance: le visage du pseudo-Frohze lorsqu'il active ses cellules Gourmet. Vous avez reconnu cette bouche, garnie de dents pointues et bordée d'une rangée de piquants? La face d'un Nitro. Cela est révélateur de la puissance du roublard. Voire même peut-être de la véritable nature de Frohze-like: un Nitro apte à prendre sa forme? Là, ce serait ubercheaté.
Concernant la connaissance de NEO par Starjun: Grimpatch raconte
dans la première page de cette case que Starjun a tué l'un des membres de l'équipée de l'arc Regal Mammoth, au cours d'une punition collective. Sur le wiki officiel de Toriko, il est précisé que le mort est probablement Gido, puisqu'il est indiqué qu'il s'agissait d'un nouveau membre. Coïncidence avec sa couverture grillée? J'en doute fort peu. D'autant plus que par la suite, il prend la charge des responsabilités pour l'échec de cette mission. Les deux attitudes sont contradictoires au possible.
Je crois que Starjun a sciemment préparé ce petit plan pour se débarrasser le plus vite possible de Gido, ceci en avançant un prétexte plus crédible que le complot à déjouer, et sans éveiller les soupçons de Joe Joe, lui aussi membre de NEO, et présent dans la salle. Il y aurait donc AUSSI un cerveau derrière cet étalage de badasserie *v*
Et évidemment qu'il va rester et se battre contre Joa. Parce qu'il a bien eu le temps de comprendre le danger que représentait NEO, et qu'il veut décapiter l'organisation au plus vite. Il reste un membre dévoué de la Gourmet Corp.
Pour en revenir au chapitre précédent, ce que j'ai compris de l'histoire autour de Jirou est qu'Acacia aurait agi de telle sorte qu'une partie de sa force brute soit reconvertie en faveur de sa délicatesse de mouvement. Ce qui signifie qu'à la base, Jirou n'était qu'un gros bourrin irréfléchi, mais si puissant qu'il aurait fendillé la Terre au lieu de l'immobiliser. De deux maux le moindre ^^'