Mon dernier bilan remonte à plus d'un an, et si on en refaisant un? Par ordre de préférence, toujours (du pire au meilleur). Va y avoir du changement, c'est moi qui vous le dit! Allez, c'est parti? C'est parti
Mention honorable: Hunter X Hunter Ouais ça a repris, mais bon, c'est pas pour longtemps et cet arc est teeellement compliqué, mais compliqué...
Mention honorable: Chainsaw Man Que je lirai sans doute d'une traite quand la série sera finie.
Mention honorable: Sousei no Onmyoji Pareil.
Mention honorable: Seraph of the end Même chose.
Mention honorable: Jujutsu Kaisen Anime-only. Je trouve le style graphique giga-moche
Mention honorable: Troll Trap Où sont les chapitres???
Mention honorable: Kemono Jihen Idem
Mention honorable: Almark Tout pareil en pire
Mention honorable: Tatari La même, mais pire encore!
Mention honorable: Yattara Y a que deux chapitres
Mention honorable: Smother Me Pareil, pas assez de chapitres
Mention plus qu'honorable: Zomgan Un webtoon (!) avec un personnage principal surpété (!!) et pourtant c'est excellent même si ça part sur des délires chelou sur la fin (pas dans le sens auquel vous pourriez penser d'emblée, je vous vois venir). Comme quoi, mon problème, c'est la power fantasy plus que le pp cheaté en lui-même... Je le met en mention honorable parce qe je lirai le dernier chapitre demain, alors....
N°28: Juushika no rokunin Pas changé d'avis depuis la dernière fois. C'est pas bien. Mais je vais lire jusqu'à la fin pour une raison qui m'échappe.
]N°27: Kumo Desu Ga, Nani Ka?[/color] C'était l'un des rares Isekai et assimilés à être vraiment bien pendant un bon moment, mais depuis qu'elle est sortie du labyrinthe, on est revenu sur le niveau classique au ras des pâquerettes de ses confrères et consoeurs. Triste, mais prévisible. Pas mieux que l'année dernière.
N°26: Four Knights of the Apocalypse Hmmmmouais. Je m'attend à rien de particulièrement bon donc pour mes attentes... ça va?
N°25: Tougen Anki J'aime toujours bien, par contre les sorties là où je lis sont irrégulières
N°24: Fairy Tail 100 Years Quest Même chose que pour Four Knights. Je m'attend à rien de spécial, donc tout va bien.
N°23: D-Gray Man Encore un titre qui n'est pas aidé par sa publication. Et comme en plus l'intrigue est pas mal complexe, ça le rend compliqué compliqué à suivre! Heureusement, flashback est fini et ça s'éclaircit un peu. Un peu...
N°22: Ao no Exorcist Allez! Dernier arc, dernière ligne droite! Mais comme ça sort tous les trois mois, on est pas rendus...
N°21: Black Clover On est passés sur un rythme plus étalé...et sur des chapitres bien mieux foutus que ce à quoi le titre m'avait habitué depuis un moment. Progress!
N°20: Astro Royale Je passe un plutôt bon moment de lecture, mais je ne le vois pas tenir encore très longtemps en parution
N°19: Wild Strawberry J'aime bien. Je sais pas où on va, mais je veux bien me laisser guider pour voir où (et jusqu'où) ça va aller
N°18: Centuria Un manga de medieval fantasy qui va puiser son inspiration dans Lovecraft, c'est très bien, Centuria
N°17: Ichi the witch Je suis pas encore tout à fait convaincu par celui-ci, mais il a un bon potentiel grâce aux personnages principaux
N°16: Housekeeper C'est un WebToon Coréen et de la SF... et malgré tout, j'adore! Comme quoi...
N°15: Yomi no Tsugai Je suis toujours content de le voir. Maintenant qu'il y a un semblant de traduction officielle et de rythme de parution, je comprend mieux l'histoire et j'arrive à ne pas être perdu...et donc à apprécier
N°14: Records of Ragnarok J'aime toujours beaucoup, dans le genre. Ça se tamponne l'oreille avec la mythologie (et un peu l'histoire) mais au bout d'un moment c'est pas pour ça qu'on lit
N°13: Gachiakuta La patte graphique de ce manga est assez extraordinaire, donc je passe un bon moment en le lisant, c'est tout ce que je demande. On s'est un peu calmé sur la folie j'ai l'impression, notamment grâce a Rudo qui a beaucoup évolué. J'aime.
N°12: Bungou Stray Dogs La suite, la suite! Donnez-moi la suite!
N°11: Black Butler Sorties régulières, scénario qui m'intéresse, que demande le peuple? Plus de pages dans les chapitres, ou des sorties plus rapprochées. Ouais j'ai gardé le même message que l'année dernière, rien n'a changé
N°10: Dead Rock Du Mashima aussi haut? Eh ben oui, tout arrive! C'est qu'il arrive à se détacher de certains de ses travers et nous sortir une histoire qui fait moins recyclage et gnangnan que les anciennes. Continue comme ça!
N°9: Eclipse Humaine qui était deuxième du classement l'année dernière alors qu'il vait pas encore de titre fr. Mon avis a un peu évolué vers le négatif parce que la narration est éclatée entre plusieurs personnages qui ne m'intéressent pas tous autant
N°8: Zom 100 Je trouve les chapitres, donc je le mets. Toujours aussi excellent!
N°7: Frieren Frieren c'est un OUI! J'ai tout rattrapé assez vite, donc le passage en magazine est un peu rude, mais je m'y fais. Plus qu'à ces $mù$# de regard de poisson mort qu'on tous les persos, en tout cas
N°6: Deep Raputa Bienvenue dans l'antre du malaise. Prenez un siège, je vous prie. Paradoxalement (ou pas), maintenant que ça c'est calmé je prend un peu moins de plaisir à le lire. Serais-je un psychopathe?
N°5: Ghost Fixers encore une nouveauté. Déjà c'est de l'urban fantasy, avec des pouvoirs pour le moment bien exploités et un dessin très cool. Tout ce que j'aime!
Médaille en Chocolat: One Piece Egghead était vraiment bien, après un arc Wano que je n'ai point aimé. Un peu plus dubitatif sur l'arc Elbaph/Erbaf appelez-le comme vous voulez ça change rien. Après moult hésitations, j'ai décidé de le garder à cette place. J'avouej, 'ai eu la flemme. Mais il est sur la sellette.
Médaille de Bronze! Dandadan Manga incroyable, tout simplement. Et l'animation dépote tout!
Médaille d'Argent! Shinobi Undercover GROS coup de coeur pour cette nouveauté, qui remplace celle de l'année dernière! J'aime vraiment vraiment beaucoup!
Médaille d'Or! Dead Mount Death Play Quelle surprise! (non) J'attend toujours des gens sur le topic dédié (et le chapitre 123, ça va faire trois semaines qu'il est sorti

)
Comme vous pouvez le voir, y a plus de titres, et aussi plus de vert! Mes nouvelles habitudes de lecture sur mangaplus aident. Je me rends compte qu'il y a des mangas qui ont sauté parce que leur parution a commencé et fini dans l'intervalle...Oupsie ^^
Voilà, j'ai fait ma part, à vous, et je suis ouvert aux discussions