Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 23:02 
175 000 000 Berry

Pour le coup des plantes, je pense qu'un genre de réaction avec la peau, a déclenché le truc. Il a commencé à parasité le corps du petit, avec un pouvoir de style Stand peut-être, puis il s'est étendu en touchant les autres ou avec des spores. C'est pas très clair, mais l'os a "programmé" sa résurrection en quelques sortes.

Pour la blessure de D&G, j'ai rien pigé. Je pense que Diver Down a placer une force cinétique qui à fait bondir les os hors du corps de Guccio. Diver Down est de toute façon bizarre, il a d'un côté ce pouvoir de stockage d'énergie cinétique et de l'autre le truc d'intangibilité . Le truc, c'est que je voit pas le lien entre les deux pouvoirs. Il me rappelle Highway Star dans la quatrième partie qui avait pleins de pouvoirs sans liant (absorption de nutriments, illusion, dématérialisation...). En tout cas, Araki est pas net avec ce perso : entre Diver Down qui a différents pouvoirs et Anna-Sui qui est une nana, puis un mec...

Pour White Snake, je pense pas qu'il imaginait que ça tourne comme ça. Il a du se dire qu'avec quatre manieurs de Stand, ce serait vite régler et qu'il pourrait réclamer l'os plus tard. Malheureusement pour lui, les nouveaux manieurs n'ayant pas groupé leurs efforts...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 01:16 
175 000 000 Berry

Chapitre 8 sur le site AnonIb, plus qu'un avant le tome 10. Le tome 10 devrait aller assez vite lui aussi, d'après les commentaires dans les parties Work In Progress, le type qui s'en occupe l'aurait en fait déjà finit...

Edit : OK, bon bah ils ont postés le chapitre 9 dans la foulée, ce qui termine le tome 9 par la même occasion...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 16:30 
500 000 000 Berrys

Bon ben la situation se corse un peu on dirait. Deux chapitres de transition bien sympa, dans la mesure où on voit Yoyoma adjuvant (le coup du camouflage express, très très fort) sans qu'on sache pourquoi il leur sauve la mise (Araki semble utiliser dans cette saison pas mal de stand "à contrainte", non, après les pari et le Feng-Shui?...), puis se révéler comme adversaire.

Et j'ai bien aimé Anna-Sui complètement largos et épris de Jolyne. Je me demande s'il fait semblant de rien comprendre ou pas. Vue la réaction de Jolyne, il a l'air à côté de la plaque, et je trouve ce combat assez emballant, parce que dangereux mais en même temps burlesque, comique.

Sur Anna-sui, l'utilisation du personnage est pour l'instant assez réussi, ou sort un peu de la routine dans la mesure où il apparaît clairement comme un soutien, et pas comme un protagoniste direct. Pour l'instant on évite la situation de combat direct attendue. Il a "fini" Kenzo dévolu à une FF en partie vaincue, a piégé DG, et a pris le bateau aux gardes. Et là, Jolyne est partie pour affronter elle-même Yoyoma: on a vu déjà à quel point Araki donne à son héroïne le premier plan dans les combats cette saison, et ça se confirme encore une fois. Anna-Sui devrait intervenir en appoint une fois de plus je pense.

Sur Yoyoma, on commence à avoir une idée de son pouvoir, vraisemblablement lié aux moustiques, ceci couplé aux sucs et aux plaies qu'on voit sur FF puis dans la bouche de Jolyne. Est-ce que c'est lié à un phénomène de digestion, et donc à l'action de substances acides, mais dans ce cas que viennent faire les moustiquesdans l'histoire? Ou est-ce qu'on a quelque chose de l'ordre du virus, de l'infection, que les moustiques porteraient sur la cible (mais alors, vu la discrétion du véhicule, pourquoi la contraite du dos tourné ou du un contre un)? Peut-être que le pouvoir de Yoyoma ne doit pas être rendu public sous peine de ne plus fonctionner ou de blesser le stand... En un contre un pas de risque de divulgation, et en public action par derrière pour rester "caché".

Enfin, j'ai hâte de voir le combat des blessés, FF contre DB. Là encore c'est original, et ça met devant une fois encore FF, et ça c'est plutôt bon!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 21:15 
The old man

Eh ben ça avance vite! Le volume 9 est déjà complet et en toute logique le volume 10 devrait être fait avec la même vitesse ^_^

Sinon pour revenir à ces derniers chapitres, j'ai également bien trippé sur leur super camouflage pour éviter les gardes et le Anna-Sui transi d'amour est désopilant^^

On est effectivement parti pour un combat un peu burlesque et léger dans le traitement, ça change des derniers qui étaient très 1er degré avec une intensité dramatique très appuyé.

Sur le pouvoir de Yoyoma ça reste pour moi encore très confu. Tu as bien établi les contours seleniel, reste à voir où va nous mener Araki.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 22:47 
175 000 000 Berry

Et ça enchaine à toute vitesse, nouveaux chapitres du tome 10. Mention spéciale à la couverture qui assure, comme d'habitude, Anna-Sui à son "Killer Gaze", mais Jolyne, WR et F.F. sont tout aussi cools.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 11:17 
The old man

Image

Volume 10 - chapitre 1 à 3

Le combat contre Yoyoma semble être terminé. Pas mal le coup de le mettre hors service sans pour autant avoir pu découvrir sa méthode d'attaque! Par contre Araki est beau joueur et nous révèle quand même cette méthode via une ultime réflexion de Yoyoma. Beau geste car j'ai vraiment cru un moment qu'il n'allait rien expliquer vu la fiche^^

Sinon on a enfin une explication précise des capacités de Diver Down - tout était dans le nom quoi^^ En tout cas ça offre pas mal de possibilité.

Enfin évidemment, l'entrée dans la scène de l'action de Pucci! Toujours aussi barré lorsqu'il se lâche ou est inquiet! C'est F.F. qui s'y colle! Diable ça risque d'être très très chaud!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 11:36 
500 000 000 Berrys

Super Tordu le pouvoir de Yoyoma! Par contre ça ne résout pas exactement l'impératif de ne pas être vu. Ni les moustiques véritablement: simples leurres, ou bien autres véhicules pour la bave? Sinon la manière de gérer de Annasui m'a beaucoup plu. Il agit donc, mais se démarque en ne respectant pas vraiment la procédure habituelle des combats de stands, à savoir comprendre le pouvoir de l'autre. Ca me rend ce personnage encore plus sympathique! Et puis il fallait bien le neutraliser, pas vraiment d'autre solution pour cette action.

Sur son pouvoir, maintenant ça s'éclaire en effet. Et d'ailleurs je peux pas m'empêcher de faire un lien avec Kuma, dans la mesure où leur pouvoir sont des sortes d'extrapolations énormes sur un simple verbe, plutôt que sur une substance, un état ou autre: Kuma "pousse" tout et n'importe quoi, et Diver Down "plonge" dans n'importe quoi, et fait "plonger" n'importe quoi dans n'importe quoi.

Enfin, la tournure de l'affrontement FF/DG me surprend carrément. Les gardes appelés pour soustraire un DG c'est vrai démuni, mais surtout cette arrivée de Pucci!! FF était en position de force a priori, et là c'est la panade totale pour elle: isolé, coincée, avec des gardes partout et le "boss" présumé de la saison (je dis présumé, parce que maintenant avec la perspective d'un retour de Dio, je me prend à espérer le revoir au sommet de sa forme bientôt!!)... Va falloir trouver un truc pour mettre le curé hors jeu, mais vu la manière dont il considère les gardes autour, je le sens mal... Et que dire de son trip musical avec Guccio (bizarre que ce soit pas Gucci tout simplement d'ailleurs...)!

Le rythme est bon, mais on en redemande toujours!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 11:51 
175 000 000 Berry

D'après le gars en charge, on en aurait finit avec le tome 10 dans le courant de la semaine.

Pour le pouvoir de Diver Down, je suis bien d'accord avec Seleniel lorsqu'il dit que c'est l'extrapolation du verbe "To Dive". Cela pose peu de vrais limites et je sens qu'Araki va bien se lâcher avec son pouvoir. D'ailleurs j'avais pas remarqué que le Stand à des bonbonnes d'oxygène stylisées.

Pour D&G, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un ennemi si pathétique et démuni. Mais je trouve que c'est bien de voir que les "gentils" passent aussi à l'attaque. Généralement, les "méchants" se ramènent pour foutre leur zone, ici, F.F. va directement au charbon et provoque le conflit.

Concernant Dio, je serais assez déçu s'il revenait au meilleur de sa forme. C'était déjà le Boss de Jonathan et Jotaro, reprendre Jolyne pour lui taper dessus, ça fait un peu redite et puis j'aime bien Pucci (même si son Stand n'a pas de pouvoirs temporels...).

Pour F.F., c'est bien chaud et j'ai peur pour elle. Dans les parties quatre et cinq, quand quelqu'un découvrait l'identité du Boss, ça se terminait mal pour lui (Fatty, Leone).

Seleniel a écrit:
bizarre que ce soit pas Gucci tout simplement d'ailleurs...

En même temps, on avait déjà Viviano WestWood, je pense que c'est juste pour lui donner une sonorité plus "masculine" mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 14:54 
500 000 000 Berrys

Quand je dis revenir au meilleur de sa forme, je parle d'être impliqué directement. D'ailleurs, on ne le voit pas dans vraiment dans les 4ème et 5ème parties. Il est juste présent sous forme "d'ombre", comme on a déjà eu dans le flashback de Pucci. J'aimerais qu'il réapparaisse davantage personnellement, quelque soit la forme. Qu'on ait du Dio au présent et non au passé. Cette histoire d'os, couplé à ce qu'on a pu voir comme développement dans Stelle Ball Run me fait espérer un truc mystique de résurréction. Et puis précisément puisque c'était le boss de Jotaro, là notre "vieux" héros a fait une réapparition. Pourquoi pas alors son alter ego? Après peut-être que ça va être lié aux disques, et que tout ce que Pucci va récupérer c'est un autre disc lié à Dio, dégradé ou boosté, qu'il mettrait dans un autre corps... Pas un Dio copié, mais un nouveau Dio. Son mythe premier est quand même celui de la vie éternelle: saison 1 le vampire, saison 3 avec le corps de Jonathan, saison 5 avec son fils Giorno (alternative "positive"). Alors pourquoi pas un nouveau Dio, dans un nouveau corps ou sous une nouvelle forme?...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 15:21 
175 000 000 Berry

Ok, j'avais mal tilté. Dans ce cas là OK, même si je trouve qu'il est un peu déjà là d'une certaine manière (mais au passé comme tu dit)... Je pense de toute façon que le fœtus, va d'une manière ou d'une autre déclencher un truc brando-esque. Et si Pucci insérait la mémoire de Jotaro dans le dit fœtus ? Mais sinon d'accord Seleniel, si c'est un "retour" de ce gout là, je suis preneur.

Bon sinon, chapitre 4 sur le site.

Beau speech de F.F., le plus beau speech qu'un plancton puisse faire assurément. Ça se corse pour Pucci et F.F., mais le dit plancton ne lâche rien. Quant à Anna-Sui et Jolyne, on a notre bond en avant de ce tome...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 17:36 
175 000 000 Berry

Chapitre 5 sur le site AnonIb

On attendra pour la continuation F.F. / Pucci, mais on avance du côté Anna-Sui et Jolyne. Petit fœtus est devenu grand (et bien strange aussi). Apparition d'un pouvoir très retors.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 17:46 
500 000 000 Berrys

ce pouvoir, c'est Achille et la tortue, ou la flèche de Zénon, mis en stand. Etça c'est insoluble en théorie. Du coup je me demande comment Araki va travailler cela. Peut-être qu'il faut que le mouvement vienne de la cible plutôt que du chasseur, une sorte de renversement entre ce qui actif et ce qui est passif... En tout cas c'est bien sympa, car ce stand est posé comme un puzzle explicitement. Et la tête du green child est réussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 21:45 
175 000 000 Berry

Tome 10, chapitre 6 sur le site....

Comme l'a fort bien dit Seleniel, le Stand du bébé, c'est un paradoxe de Zénon inapplicable dans la réalité, mais JoJo's, c'est pas la réalité...

Pas grand chose à dire sur ce chapitre, mais par contre le truc pour défier la gravité, c'est vraiment tordu... Bon sinon, le stand apparait, il est sympa. Le bébé a effectivement une sacrée gueule. Dernière chose, j'aime beaucoup Jolyne lorsqu'elle se transforme en corde géante, je trouve que graphiquement, c'est franchement réussi. Petit récapitulatif de début également, vu que ce stand est du genre "vite-mon-cachet-d'aspirine", c'est pas inutile...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 21:48 
175 000 000 Berry

Chapitre 7 sorti...

Jolyne joue à Spider-man, Funny. Annasui se révèle être la tète du duo cette fois, je trouve qu'il est moins emporté et plus cérébral que Jolyne qui est plus rentre-dedans, mais du coup, ça fait une bonne combinaison.

Toujours pas de nouvelle d'F.F., mais on devrait finir cette affaire de bébé dans deux chapitres, deux chapitres et demi max. Les héros commencent à prendre l'ascendant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Sep 2008 02:10 
175 000 000 Berry

Et chapitre 8 dans la foulée...

Fin de l'aventure "Green Baby" donc... Un dénouement assez strange, ce nouveau-né est vraiment spécial, ça réserve encore pas mal de trucs j'imagine, surtout si l'on se dit qu'il s'agit en quelque sorte de la réincarnation de Dio... Le coup de la bouteille est assez au point, même si Diver Down est toujours aussi peu clair...

F.F. est toujours aux prises avec notre prêtre fou, quand tout ce petit monde va se recroiser, ça risque de barder sévère...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]